[Soluce Complète] Visage [FR]

Visage notre solution complète pas à pas en image. Notre guide liste toutes les énigmes, les cheminements, les emplacements d’objets du jeu. Découvrez la solution du chapitre de Dolores, Lucy, Rakan et débloquer la bonne fin. Visage est un jeu vidéo indépendant de type survival horror en vue à la première personne, développé par l’entreprise québécoise SadSquare Studio. Le projet du jeu, débuté en janvier 2016, a été financé par une campagne Kickstarter. Le jeu est disponible en accès anticipé depuis le 2 octobre 2018.


Chapitre de Rakan

Pour lancer le chapitre de Rakan, dirigez-vous au rez-de-chaussée au niveau de la porte d’entrée. Vous devez interagir avec la béquille posée près du porte manteau.

Dirigez-vous vers le salon, où se trouve maintenant une chaise roulante.

Allez interagir avec la chaise roulante pour lancer la première cinématique. Approchez-vous des deux portes menant à la salle à manger. Une cinématique s’enclenche.

Pour suivre l’histoire de Rakan, continuez votre chemin jusque dans la cuisine. Empruntez le même chemin que celui du personnage dans la cinématique. Vous devez ouvrir la porte située après la cuisine. Dans cette pièce, allez en direction de la chaise pour continuer l’histoire.

Repartez à l’entrée. Une fois, la cinématique terminée, prenez les escaliers de l’entrée pour aller au premier étage. Vous devez vous rendre dans le bureau.

La porte du bureau est verrouillée par une tâche noire et un œil. Pour débloquer la porte, retournez-vous. En face de la porte du bureau, se trouve un tableau accroché au mur. Sur ce tableau, est incrusté un œil. Vous devez interagir avec l’œil pour débloquer la porte.

Ouvrez la porte du bureau et asseyez-vous dans le fauteuil roulant. Une nouvelle cinématique vous plonge dans un hôpital. Levez-vous de votre lit et sortez de votre chambre. Pour continuer, il faut rejoindre la chambre 323. Vous devez d’abord trouver la clé de cette chambre. La clé se situe dans le bureau des infirmières ‘ Nurse’s Station’.

Vous pouvez suivre les panneaux sur les murs indiquant le chemin pour vous repérer. Depuis votre chambre, allez tout droit en passant devant les salles : 304B, storage, et meeting room 3F. Suivez la direction de l’aile psychiatrique (Psychiatric Ward). Une fois arrivé dans la salle d’attente, vous trouverez le bureau des infirmières (Nurse’s Station). Entrez dans cette salle. Prenez la clé de la chambre 323 est situé sur le bureau.

Sortez du bureau des infirmières et allez dans le couloir en face de vous. Vous passerez devant la chambre 311. Au bout de couloir, tournez à gauche pour trouver la chambre 323. Utilisez la clé pour ouvrir la chambre.

Dans la chambre, il y a une petite pièce sur la droite, allez-y. Interagissez avec un mur en mauvais état. Vous devez trouver un outil pour le casser. Retournez sur vos pas comme si vous alliez dans votre chambre. Prenez la direction Meeting Room 3F.

Vous allez approcher d’une intersection avec un ascenseur. Lorsque vous serez dans cet espace, des pleurs vont se faire entendre. Ils proviennent des toilettes des femmes près de l’ascenseur. Dirigez-vous dans les toilettes. La porte s’ouvre d’elle-même. Au fond des toilettes, vous verrez de la lumière. Allez vers la lumière pour trouver des toilettes cassées et l’outil à récupérer.

Prenez le pied-de-biche et retournez dans la chambre 323. Vous pouvez maintenant casser le mur. Une fois cassé, interagissez avec le mur pour passer dans l’autre chambre. Prenez la clé salle de conférences 3F (meeting room) situé sur le haut de la poubelle.

Sortez de la chambre pour vous rendre à la salle de conférence située dans le couloir près de votre chambre. Suivez les panneaux (meeting room 3F) sur le mur pour trouver facilement.

À partir de ce moment-là, vous pouvez vous faire attaquer à tout moment par Rakan. Dès que vous l’entendez parler, courez et cachez vous dans une pièce pour l’esquiver. Dès que ses paroles ou sa musique s’arrête, vous êtes tiré d’affaire.

La pièce meeting Room 3F, est éclairé d’une lumière rouge. Utilisez la clé et entrer dans cette nouvelle pièce.

Au fond à droite de cette salle, vous trouverez une table avec une lampe torche posée dessus. Prenez la lampe torche et la clé Aile de transit (Transit Wing).

Vous devez sortir de cette pièce par la porte avec des traces de mains. Mettez-vous à gauche de la table de pique-nique et poussez la sur la droite. Sortez de la pièce et avancez pour retourner dans les couloirs de l’hôpital. Allez en direction de la chambre 323 pour trouver l’aile de transit. Vous pouvez suivre les panneaux pour vous repérer. Cette salle est située dans le couloir après la salle d’attente. Vous verrez plein de panneau exit dans la salle. Ouvrez la porte et entrer.

Allez vers le fond de la pièce vers la fenêtre cassé. Interagissez avec pour lancer une cinématique. Dans la maison, utilisez votre briquet pour vous éclairer et ne pas devenir fou. Suivez une branche noire au sol, elle vous emmène au sous-sol. Dans le salon, vous verrez une porte bloquée avec deux yeux. Vous devez trouver deux tableaux avec un œil pour la débloquer.

Pour trouver les tableaux, suivez les branches au sol. Elles sont toutes reliées à un tableau. Un tableau se situe dans le débarras près d’un mannequin. Une lumière l’éclaire.

L’autre tableau se situe à côté de la porte verrouillée. Dans la salle avec un congélateur, se trouve tableau au mur. Prendre l’œil déclenche l’arrivée de Rakan. Prenez cet œil juste après avoir été poursuivi ou pendant une poursuite, car Rakan sera déjà dans la maison et ne pourra pas apparaître dans cette salle directement.

La porte est débloquée, aller l’ouvrir. Asseyez-vous dans le fauteuil roulant. De retour à l’hôpital, dirigez-vous vers l’ascenseur. Sur votre chemin, vous verrez un homme, il ne vous fait rien. Devant l’ascenseur vous verrez une horde de personnages. Vous devez vous accroupir pour passer entre eux dans le chemin qui est dégagé.

Une fois devant l’ascenseur prenez la clé au sol. C’est la clé des escaliers.

Retournez sur vos pas, toujours accroupis. Une fois sorti de la horde, vous verrez en face de vous une lumière rouge. Allez dans sa direction pour trouver les escaliers. Ils sont sur la gauche près de la salle d’attente. Ouvrez la porte grâce à la clé.

Descendez les escaliers et ouvrez le porte du bas. La pièce dans laquelle vous devez vous rendre, est la salle Medical Records Dept. Elle est située à droite de l’entrée, mais elle est bloquée par des charriots. Allez tout droit en suivant le chemin pour tomber sur la salle. Elle est à côté d’une salle remplie d’une substance noir avec des traces de pas au sol. Suivez les traces de pas au sol, ils vous mènent dans la pièce où il faut écouter une cassette.

Sortez de la salle et continuez votre chemin sur la droite. Suivez la direction de la salle Bloc F1. Vous trouverez un couloir avec des lumières qui clignotent.

Dans ce couloir, vous devez aller dans la première salle sur votre gauche. C’est le bureau des admissions (Admission Office). Cette salle est éclairée par une lumière rouge. Vous trouverez la clé escaliers du sous-sol (Basement Staircase) sur le bureau.

En sortant de cette salle, vous allez être poursuivi. Continuez tout droit en direction de la cafétéria. Il y a assez d’espace dans cette pièce pour esquiver Rakan. Contournez Rakan et retournez sur vos pas. Retournez devant la première porte de ce niveau. Vous verrez un panneau indiquant les escaliers du sous-sol, près des chariots bloquant l’accès à la salle Medical Records Dept.

Dans les escaliers, prenez la lampe-torche au sol. Dans le sous-sol, ouvrez la porte face à vous. Dans cette salle, ouvrez la porte de droite et allez tout au bout du couloir. La dernière porte sur la gauche est la porte de la buanderie. Entrez dedans pour trouver une machine à laver avec un voyant rouge. Interagissez avec la machine pour comprendre qu’il faut couper le courant.

Retournez dans le couloir principal. Dirigez-vous au fond du couloir vers une porte marron éclairée. À droite de cette porte, se trouve une porte avec deux casiers sur sa gauche. Ouvrez la porte.

Dans le fond à gauche du vestiaire, se trouve une chaise. La clé de la salle de contrôle (control room) est posée dessus. Prenez-la et sortez.

Une fois sorti de la salle, empruntez la porte de droite qui est entrouverte. Interagissez avec les tuyaux. Empruntez le chemin en suivant les tuyaux. Baissez-vous si nécessaire et sortez de l’autre côté.

Une fois sorti de ce passage, aller sur votre gauche en direction du chariot de nettoyage. Un rideau cache l’entrée d’un couloir sur la gauche. Au fond de ce couloir, se trouve la salle de control (control room).

Aller toujours tout droit pour trouver la salle de contrôle. Dès que vous serez devant une machine avec un voyant rouge, interagissez avec le bouton pour couper le courant.

Retournez dans la buanderie et ouvrez la porte de la machine avec un voyant vert. Vous y trouvez la carte magnétique d’un employé. Retournez dans le couloir principal. Sur votre gauche, les deux portes se sont ouvertes. Allez dans cette direction et avancez tout droit pour trouver un ascenseur sur la gauche.

Utilisez la carte magnétique d’un employé au-dessus du bouton de l’ascenseur pour l’ouvrir. Dans l’ascenseur, se trouve un tas de corps qui bloque l’ascenseur. Pour utiliser l’ascenseur, vous devez le vider de tous les corps.

Prenez un premier corps et sortez-le de l’ascenseur. Cela va déclencher l’arrivée de Rakan. Fuyez-le en allant vous cacher dans une salle. Lorsque sa musique disparaît, retournez à l’ascenseur pour continuer de le vider. Une fois terminé, rentrez dans l’ascenseur et appuyez sur les boutons. Vous voilà devant la horde à nouveau.

Sortez de l’ascenseur en vous accroupissant et en passant entre les corps sans les toucher. Dans cette partie, il y a des ennemis qui traînent dans l’hôpital. Ils sont aveugles, marchez doucement pour les éviter ou cachez-vous dans des salles. Prenez tout de suite à gauche à la sortie de l’ascenseur, là où il y a des bouts de verres. Allez toujours tout droit pour tomber sur une intersection. Il y a une grosse tâche noire au sol près de la salle Nurses’ Station A.

Allez sur la gauche en direction des chambres 211 et 230. Continuez toujours tout droit et suivez les panneaux exit en rouge quand ils apparaissent. Cachez-vous dans des salles pour survivre face aux aveugles. La chambre 221 est votre issue de secours. Interagissez avec cette porte avec des panneaux exit.

Dans cette chambre, vous êtes bloqués. Pour sortir, vous devez faire le tour de la pièce et aller vers le miroir. Au sol, des dessins de yeux vont apparaître. Refaites un tour et allez vers la télévision. Cela déclenche une cinématique. Dans la maison, suivez la branche noire au sol et montez les escaliers. Une fois en haut des escaliers, avancez à gauche jusqu’à ce que les lumières s’éteignent. Quand elles se rallument, redescendez immédiatement car Rakan vous poursuit.

Fuyez jusqu’à ce que la musique disparaît.. Quand le calme est revenu, remontez les escaliers. Allez sur la gauche pour trouver une nouvelle porte à débloquer. Cette fois-ci, il faut trouver trois tableaux un œil.

Un tableau se trouve dans la salle de bain de l’étage. Il faut ouvrir le rideau de la baignoire pour le découvrir.

Un autre tableau se situe dans la chambre des parents à l’étage.

Un tableau est situé dans la salle à manger au rez-de-chaussée.

Allez maintenant débloquer la porte du haut et asseyez vous dans le fauteuil roulant. De nouveau à l’hôpital, dirigez-vous dans la salle d’attente. Sur votre droite, l’aile psychiatrique (Psychiatric Wand) vient de s’ouvrir. Allez au bout de ce couloir et ouvrez la porte.

Allez devant la chambre 5 (room 5) sur la gauche pour voir une cinématique. Près de la chambre 4, se trouve un passage avec une lumière rouge. Entrez dans ce couloir et continuez sur votre droite pour ouvrir la salle du fond.

Dans cette salle, se trouve le panneau de contrôle des cellules. Appuyez sur le bouton clignotant numéro 5. Vous pouvez maintenant ouvrir la porte de la cellule 5. Sur la chaise, se trouve la clé de la salle d’observation, prenez-la.

Retournez dans le couloir avec la lumière rouge. La salle d’observation se trouve sur la gauche avant la salle de contrôle des cellules.

Prenez la lampe torche dans le fond de la salle. Retournez dans le couloir principal. Vous verrez une grosse tâche noir et des pas au sol. Suivez-les pas pour aller dans les toilettes (bathroom). Vous devez interagir avec des toilettes remplie d’eau noire. Vous trouverez la poignée d’un boîtier électrique dans la cuvette.

Sortez des toilettes et suivez les pas. Ils vous mènent à une cellule avec des traces de mains sur le mur. Regardez le mur puis ressortez. Cela déclenche une cinématique. Récupérez la lampe torche au sol et regardez le mur à nouveau. Il est cassé avec un passage secret.

Empruntez ce chemin et continuez tout droit jusqu’à la télé. Interagissez avec. Après la cinématique, vous devez trouver un outil tranchant pour ouvrir le passage de l’œil. Le couteau se trouve sur un lit d’hôpital au fond à droite de la pièce. Suivez le guide : lorsque vous êtes au niveau de l’œil, prenez le long chemin devant vous et allez tout droit. Passez sous une grille pour atterrir à côté d’un arbre avec des télévisions incrustées. Le couteau se situe derrière l’arbre à droite.

Pour échapper à Rakan courez et baissez-vous, pour passer entre les grilles entrouvertes.

Une fois l’œil tranché, empruntez le chemin ensanglanté devant vous et ouvrez la porte. Dans cette salle, interagissez avec le boîtier électrique et posez la poignée de votre inventaire dessus.

Vous pouvez maintenant emprunter l’ascenseur de l’aile psychiatrique. Dans cette nouvelle aile, allez toujours tout droit. Vous verrez une porte entrouverte, entrez dans cette salle.

Après la cinématique, poussez l’armoire de la chambre vers la gauche pour découvrir un passage dans le mur. Suivez le chemin et ouvrez la porte. Suivez la cinématique. Vous verrez maintenant une porte avec un œil devant vous. Avancez sur la vitre en face de vous pour vous téléporter. Retournez-vous, la porte est devant vous. Interagissez avec l’œil et retournez-vous. Il y a un trou dans le sol. Descendez pour terminer le chapitre de Rakan.

29 thoughts on “[Soluce Complète] Visage [FR]

  • Bonjour, contrairement à ce qui est dit et après avoir terminer le chapitre de Dolores ( sans astuces), en ce qui concerne la salle des pendus il n’y a que trois pendus qu’il faut mettre en lumière et non quatre, déjà dans le jeu il faut se fier à l’anglais et non à ma traduction française ( c’est un jeu indépendant dont les mécanismes de traduction sont totalement réaliser par l’équipe et non des tiers personnes comme les gros éditeurs).
    Le poème met en avant via un trait sous mes expressions les deux faces de la lune, l’œil et l’ombre sauvage et non pas la tête mort ….
    Vous devez actionner que ces trois premiers c’est tout .
    Si ça peut aider.

    Répondre
    • Bonjour Zaz,
      Autant pour moi je rectifie 😉

      Répondre
    • Comment on change l’ampoule dans le couloir la où il y a la porte avec le miroir ?

      Répondre
      • Bonjour à tous

        Après avoir perdu la masse dans le chapitre « Dolorès « , il m’est impossible de la retrouver. Pourriez vous m’aider merci

        Répondre
        • Tu devrais la retrouver dans ta planque dans une armoire au sous-sol. Tes objets réapparaissent automatiquement là-bas en cas de perte.

          Répondre
      • Bonjour je suis bloquer sur l’étape avec le pied de biche je comprends pas faut prendre le pied de biche et la masse par contre je ne peut pas comment faire de plus je n’es plus aucun briquet ??

        Répondre
    • Bonjour je voudrais savoir si il était possible de faire réapparaître le vinyle sur le mur pour accéder au supermarché je pense ne pas avoir convenablement récupérer le fragment de masque si quelqu’un sais ça m’aiderais beaucoup
      Merci d’avance

      Répondre
  • Un gros merci pour le travail abattu pour coucher cette soluce ( que je suis bien content d avoir trouvé.. Un peu abuser la progression dans le jeu.😀) super jeu et merci

    Répondre
    • C’est dur a trouver sans solution

      Répondre
  • Bonjour. Je voudrais savoir comment on fait pour ouvrir la porte dans la salle des rideaux, là où il y a le miroir. Et aussi le coffre électrique dans le bureau à l’étage. Je n’ai pas réussi à les utiliser et j’ai fini le jeu. Merci !

    Répondre
  • Bonjour j’ai terminé le jeux même si je n ai pas fait tout les trophées car la dernière sauvegarde enregistrée ce fait à la dernière cassette donc le méchant continue à nous suivre et un peu marre de devoir fuir ^^ par contre je voulais faire pantheon mais je ne trouve pas tous les papiers et ne sait pas trop à quoi sert cela dans le jeux

    Répondre
    • Il faut regarder tout les tableaux de loin et mettre les pages dans le livre .

      Répondre
      • Ou trouver toutes les pages ? J’en n’est trouver seulement 5.
        A quoi sert le mode panthéon ?

        Répondre
    • Bonsoir,

      Nous sommes bloques après le pendus, une fois le tunnel passé, dolores nous attrape dans la pièce, même avec une bougie en main, pas le temps de se gratter le nez qu’elle est déjà là, avez vous eu le problème aussi ? On a recommencé 6 x

      Répondre
  • Dites moi comment se fait il qu’il soit impossible de remettre la main sur la masse et la clé du local électrique ?

    Répondre
  • Bonjour a quoi sert le mode panthéon ?

    Répondre
  • Salut, je cherche l’outil de jack dans toute la maison mais il est introuvable et personne n’en parle sur les internets.
    Quelqu’un sais ou il est ?

    Répondre
    • Nan je cherche aussi c’est l’enfer aucune soluce sur le net

      Répondre
  • Bonjour,j’ai un gros soucis.
    Le guide ne veut pas venir. On a beau recharger la partie il n’y a rien à faire. Du coup pas de tisonier pour le grenier.
    Au secours

    Répondre
    • Il faut suivre les pas qui t’amène a une fissure dans la chambre parentale et inspecter celle ci j’ai mis du temps à trouver aussi

      Répondre
  • Bonjour Je suis à la fin du chapitre de Dolorès je doit mettre tout les jouets au dessus du berceau mais il me manque un jouet l étoile et je ne sait pas où elle se trouve

    Répondre
  • Bonjour,
    Moi aussi je suis bloqué à la fin du chapitre de Dolorès 🥲. Je ne trouve pas le jouet étoilé. HELP 😁
    Merci pour l’aide

    Répondre
    • Bonjour, arrivé à la dernière énigme avec le baby phone (miroir en face de la baignoire ) je suis bloquée. Je passe le miroir le couloir et la porte comme indiqué mais, vous expliquez Je Dolores nous indique le chemin et qu’il faut prendre les couloirs selon les heures indiqué . Malgres que j’ai le baby phone etc je n’ai pas eu Dolores qui m’indique le chemin et les pendules n’ont pas d’aiguilles . Je me retrouve à tourner dans les trois couloirs qui ramènent toujours à la pièce centrale sans aucune action qui se déclenche 😬.

      Répondre
      • Il faut mettre le baby phone en route et Dolores va te citer des chiffres (je suis retournée dans la chambre et elle a commencé à me les citer). Tu devrais pouvoir voir les aiguilles dans les couloirs. Je te laisse comprendre à quoi servent les chiffres

        Répondre
        • Bonjour, quels sont ces chiffres svp nous sommes bloqués, nous avons enclenché quelque chose et impossible de reprendre la porte merci

          Répondre
    • Salut, je crois que l’étoile ce trouve au grenier, faut utiliser le manche avec le crochet

      Répondre
  • Franchement c’est abusé !! Une fois arrivé avec a l’ascenseur, les aveugles qui vous court après à tout bout de champs même sans lumière accroupi et en marchant doucement… ça me donne même plus envie de continuer ….

    Répondre
  • Bonjour
    J’ai une pénurie de briquet, comment trouver facilement ?
    J’ai beau faire le tour de la maison j’en trouve aucun. J’ai finis les 3 chapitres je suis en train de faire les cassettes.
    Avez vous une solution ?
    merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.