[Soluce Complète] Visage [FR]

Visage est un jeu vidéo indépendant de type survival horror en vue à la première personne, développé par l’entreprise québécoise SadSquare Studio. Le projet du jeu, débuté en janvier 2016, a été financé par une campagne Kickstarter. Le jeu est disponible en accès anticipé depuis le 2 octobre 2018.


Après la cinématique d’introduction de Visage, descendez les escaliers et décrocher le téléphone en face de vous pour entendre un message inquiétant.

Continuez dans la maison par la gauche pour atteindre l’entrée. Une clé est accrochée au porte manteau de l’entrée. Prenez la clé pour enclencher le chapitre de Dolores.

Chapitre de Dolores

Avec la clé avec un petit miroir attaché en main, retournez dans le couloir avant l’entrée et insérez la clé dans la porte avec un miroir.

À l’intérieur, un grand drap recouvre un grand miroir. Tirez le drap pour faire apparaître le miroir. Retourner à l’entrée et entrer dans le salon. Un nouveau drap vous attend près de la télévision. Découvrez le drap.

Un autre drap vient d’apparaître au-dessus du salon sur le balcon. Empruntez les escaliers dans l’entrée pour l’atteindre et tirer le drap. En découvrant le drap, vous découvrez une vision du grenier qui semble être au-dessus d’une trappe du couloir.

Redescendez dans l’entrée pour rencontrer un homme étrange en bas des escaliers. Suivez-le. L’homme vous emmène dans la salle de progression. Un tisonnier est planté dans un tableau à gauche, prenez le. Utilisez le tisonnier sur la trappe vu plus tôt pour avoir accès au grenier.

Montez les escaliers de la trappe. Vous trouverez une boite de thé verrouillé près de la chaise à bascule et une trappe à droite. Faites tomber la trappe pour tomber dans la chambre parentale.

Une pantoufle se trouve au sol près du berceau. Prenez la pantoufle et placez-la sur le lit de sorte de créer une paire. Le miroir se fissure et c’est au tour des affaires sur le lit de disparaître. La porte de la pièce s’ouvre. Allez dans le couloir et suivez le cordon ombilical au sol.

Une ombre vous menace au fond du couloir. Laissez vous envelopper par les ténèbres pour retourner à la maison. Des traces de sang jonchent le sol. Suivez les traces pour descendre dans un puits.

Avancez dans les tunnels pour trouver des miroirs en rond. Vous devez rechercher le reflet de Dolores dans ces miroirs et la suivre. Un miroir finit par tomber après la recherche et vous donne une voie de sortie.

Tomber dans le miroir pour être confronté à Dolores dans un confessionnal. Elle vous prie de ramener son enfant. Sortez de la pièce pour vous retrouver dans la pièce de l’introduction.

Vous entendez un klaxon puissant qui provient du garage. Le garage est situé en dessous d’un petit escalier à gauche de la pièce d’introduction. Une note sur la porte vous indique que la clé se trouve dans la buanderie.

Retourner dans la pièce d’introduction. Une porte est entrouverte à côté d’un miroir. Ouvrez la porte pour atterrir dans le couloir de la cuisine. Dans le couloir à gauche, se trouve une porte. Ouvrez la porte pour trouver la buanderie. La clé du garage se trouve dans la machine à laver.

Débloquez la porte du garage. Éteignez le klaxon sur le tableau de bord du véhicule et prenez la masse sur le pare-brise.

Équipez de votre masse et allez dans le balcon au-dessus du salon pour trouver un miroir. Frapper avec votre marteau le miroir pour trouver un couloir.

Courez vite au fond du couloir pour voir une fissure. Tapez rapidement sur la fissure pour créer une brèche avant que Dolores ne vous attrape. Avancez ensuite pour trouver une pièce remplie de pendu.

Un escalier se trouve à gauche. Une manivelle se trouve au pied d’un puits de lumière prenez la manivelle. Utiliser la manivelle sur les rouges de la pièce pour faire illuminer tous les pendus.

Localiser les pendus : la lune, l’œil et l’ombre. Retirez la lumière à tous les autres pendus pour faire apparaitre une sortie. Engouffrez vous dans le tunnel pour vous trouver dans le niveau du bas de la maison.

Localiser une armoire près du salon du bas. Tirer les portes pour trouver un nouveau miroir. Casser le miroir et entrer à l’intérieur. Vous entrez dans une pièce fissuré. Entrer dans une brèche pour passer de l’autre côté. DAns le tas de croix trouver un trou et engouffrez vous à l’intérieur pour trouver un escalier.

Montez l’escalier pour trouver un nouveau mécanisme. Utiliser la manivelle dessus pour faire monter le crucifie. Un couteau se trouve au centre de la statue. Prenez le couteau.

À l’opposé du salon du bas, se trouve une pièce de débarras. Dans un petit escalier en hauteur, se trouve une salle de bain. Rentrer à l’intérieur pour trouver un trou. Plonger à l’intérieur pour remonter au niveau du haut.

Une fois de retour monté en direction de la chambre parentale. En face de la pièce, se trouve le bureau du père. Un miroir est aussi fixé au mur de la pièce Casser le miroir avec le marteau pour découvrir le corps du père.

Prenez la poche à perfusion sur le corps et enfoncez le couteau dans le corps du père pour qu’il vous livre une nouvelle clé. Interagissez avec la bibliothèque pour découvrir une porte. Utiliser la clé dans la porte.

Sur la table, se trouve un coffret. Ouvrez le coffret pour trouver votre premier jouet. Une petite surprise vous attend avant de sortir faites attention à ne pas vous faire tuer.

Direction la chambre familiale. Dans la chambre enlever un cadre blanc penché près de l’entrée pour faire apparaître un trou. Jeter un œil par-dessus pour apercevoir trois tableaux. Retenez leur forme.

Direction le salon du haut. Vous trouverez un miroir contre le mur. Briser le et descendez l’échelle. Dans cette nouvelle pièce, plusieurs tableaux sont au sol et contre les murs. Reproduisez les trois tableaux de la chambre parentale contre le mur du fond.

Derrière, se trouve un lit d’hôpital. Brancher la pochette à perfusion récupérée un nouveau jouet.

Dirigez-vous vers le débarras dans le niveau bas de la maison. Vous trouverez dans tout ce fouillis un miroir contre le mur près d’une armoire. Cassez le miroir avec votre masse pour être en face de Dolores dans une salle à manger. Elle vous donne la clé d’une boite à thé. Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Souvenez-vous dans le grenier se trouvait une boite verrouillée. Apportez la clé à la boite pour récupérer son contenu.

Retourner auprès de Dolorès dans la salle à manger avec le thé spécial. Utiliser le thé avec la tasse pour déclencher une cinématique. Dolorès tente de vous brûler vif. Sortez du four rapidement. Une fois sain et sauf prenez le pied-de-biche et le jouet sur la table à manger. Sortez dans le débarras. Près de la salle de bain du bas se trouve un miroir briser la vitre avec la masse et monter l’échelle avec le pied-de-biche.

Au-dessus de l’échelle, vous trouverez une fenêtre. Débloqué la fenêtre avec votre pied-de-biche. Prenez la boussole derrière la fenêtre. Direction le débarras. Dans le débarras, se trouve un couloir en travaux rempli d’isolant. En vous enfonçant dans le couloir vous trouverez l’escalier qui mène vers la porte d’entrée enchaînée. À sa droite se trouve un nouveau miroir. Casser le miroir avec votre masse et entrer pour sortir à l’extérieur. Équipez-vous de votre boussole pour trouver votre chemin dans la brume.

Laissez-vous guidez par la boussole pour trouver un cimetière. Avancez dans le chemin du cimetière pour trouver une tombe avec un berceau. Déterrez la tombe pour trouver une boite avec un nouveau jouet. Sortez du cimetière par un mausolée. Dirigez-vous au niveau du haut vers la salle de progression où se trouve un autre miroir à fracasser avec votre masse.

Surprise ! Un nouveau-née vous attend dans cette pièce. Prenez-lui la sphère qu’il tient entre les mains. Aller vers le garage. Un atelier se trouve en face de la voiture où se trouvait la masse. Encastrer la sphère dans la presse pour la casser.

À l’intérieur, se trouve un étrange gribouillage. Dans la salle d’introduction près de la cuisine, se trouve un miroir. Briser le miroir pour résoudre une nouvelle énigme.

Placer les assiettes dans le couloir comme sur le gribouillage. Faites de même pour les horloges et les fenêtres. Une porte s’ouvre avec un baby phone. Prenez le baby phone et montez la salle du bain du haut. Un nouveau miroir se trouve près de la baignoire. Cassez le miroir et entrer avec le baby phone. Dolores vous indique la marche à suivre. Prenez d’abord le couloir avec l’horloge de 5 h ensuite Minuit, 3 h, 7 h et enfin 3 h. Après avoir passé la porte, un spectacle gore s’offre à vous. Avancez dans le couloir récupéré la poignée du phonographe. De retour dans la maison, suivez le cordon pour trouver l’enfant de Dolorès dans la salle de progression. Remettez-lui l’enfant dans le confessionnal.

Le dernier jouet tombe du ciel. Direction la chambre parentale. Placez tous les jouets au-dessus du berceau pour obtenir une clé avec une note musical. Utiliser la clé avec la valise musicale dernière. Vous voilà en possession d’un disque vinyle. Aller dans le salon du bas. Placer la poignée et le disque sur le phonographe. Suivez la musique à travers le miroir derrière le phonographe.

Après avoir passé le miroir vous êtes dans un labyrinthe d’escalier. Celui-ci est simple à résoudre. Il vous suffit de suivre le son de la musique pour trouver la sortir. Si un son terrifiant s’enclenche, c’est que vous prenez la mauvaise voie.

Passer la porte blanche. Espionner Dolores avec les trous dans le mur pour découvrir le destin de Dolores.


Chapitre de Lucy

Pour commencer le chapitre de Lucy, rendez-vous devant la chambre de la petite fille. La chambre se situe au premier étage. Empruntez les escaliers en face de la porte d’entrée pour monter. Une fois en haut des escaliers, aller sur votre droite pour trouver la chambre.

Devant la chambre de la fillette, interagissez avec le dessin de panda accroché sur la porte. Le chapitre commence.

Dans la chambre de Lucy, dirigez-vous vers la première penderie sur la droite. Elle se situe près d’une maison en jouet.

Ouvrez la penderie et interagissez avec le dessin en face de vous. Il représente une fillette et une ombre.

Lors de la première interaction avec le dessin, vous vous retrouvez bloqué dans la chambre. La porte se verrouille. Pour sortir de la chambre, il faut interagir à nouveau avec le dessin. Partez en direction du salon du haut.

Dans le salon, la télévision est allumée. Allez éteindre la télévision. La lumière s’éteint. La télévision se rallume seule, en vous montrant une pièce où vous devez vous rendre. La pièce est au sous-sol.

Vous trouverez la clé du sous-sol dans le salon. Elle est située sur le buffet, près du canapé.

Pour vous rendre dans le sous-sol, retournez au niveau de la porte d’entrée. La porte d’accès au sous-sol se trouve en bas des escaliers.

Ouvrez la porte et descendez les escaliers. Rejoignez le salon du bas. Passer la porte à droite de la télévision.

Cette action déclenche un flash. Retournez-vous, un appareil photo est posé sur la rambarde du salon. Prenez-le.

L’appareil photo vous permet de voir des dessins non-visibles à l’œil nue. Prenez des photos pour découvrir ces dessins. Ils vous montrent le chemin à prendre. Une fois, l’appareil en main, allez en direction du grand couloir menant au rez-de-chaussée. Vous verrez apparaître la petite fille au bout du couloir.

Avancez vers la fille jusqu’à ce qu’elle se mette à avancer. Attendez qu’elle jette un objet au sol. Une fois qu’elle disparaît, ramasser l’objet. Continuez vers l’emplacement de la fille. Faîtes des photos pour découvrir des grandes traces noires dessinées au sol et sur les murs. Ces traces vous mènent dans le bureau, au premier étage.

Entrez dans le bureau et allumez la lampe sur le bureau. La porte se ferme. Pour la débloquer, vous devez prendre en photo le mur avec un dessin de la fille et d’une ombre. Approchez-vous du dessin pour débloquer la porte.

Sortez du bureau à l’entrée où une lumière rouge est apparue. Allez en direction de la lumière et ouvrez la porte.

Une cinématique s’enclenche. Vous êtes maintenant dans un espace extérieur. Avancez jusqu’à arriver devant une cabane dans un arbre.

Montez dans la cabane grâce à l’échelle. Retournez le troisième dessin sur la ligne du haut pour trouver une petite clé.

Utilisez la petite clé dans la boîte au sol.

La radio s’allume. Écouter le message et approchez des deux fenêtres et de la sortie pour qu’elles se barricadent. Vous n’avez rien d’autre à faire, attendez la fin du discours pour retourner à la maison.

Dans cette partie, toutes les lumières de la maison sont éteintes. Utilisez votre briquet pour vous éclairer et ne pas vous faire avoir par la folie. Si vous êtes poursuivi par la fillette, courez jusqu’à ce qu’il n’y est plus sa musique.

De retour dans le salon, vous trouvez un carton rempli de cache d’interrupteur sur le canapé. Suivez-les.

Ces caches d’interrupteurs vous emmènent devant la chambre de la fille, mais la porte est bloquée. Pour entrer dans la chambre, il faut passer par le dressing de la chambre des parents. Cette chambre est située à droite de celle de la fillette.

Entrez dans le dressing et dirigez-vous près du lit. Sur le mur, se trouve le dessin d’une porte rouge. Interagissez avec ce dessin plusieurs fois pour pouvoir passer cette porte.

Vous voilà dans une autre salle pleine de cage d’oiseau. Avancez grâce à votre briquet et votre appareil photo. Au fond de cette salle, se trouve une lumière. Dirigez-vous vers cette lumière. Lucy apparaît, avancez vers elle pour qu’elle disparaisse.

À l’endroit où se trouvait la fillette, vous trouverez une armoire blanche sur la droite. Fouillez l’armoire pour trouver la clé de la salle des cages.

Dirigez-vous maintenant vers le fond de la pièce pour trouver la porte éclairée. Attention, la fillette se trouve près de cette porte. Avancez vers elle pour l’attirer puis contournez-la. Une fois, le chemin vers la porte dégagé, allez l’ouvrir grâce à la clé.

Vous entrez dans une nouvelle salle avec une porte rouge au bout d’un long couloir. Courez dans sa direction et ouvrez la porte. Dans cette nouvelle salle, se trouve une cage d’oiseau, essayer d’ouvrir la porte. Faites demi-tour pour faire disparaître cette porte. Approchez-vous de la cage à oiseau pour faire disparaître l’oiseau. Regardez maintenant en direction des coins de la pièce pour découvrir Lucy à table.

Attendez qu’elle disparaisse pour faire réapparaître la porte. Ouvrez-la porte pour entrer dans une nouvelle pièce. Dans cette salle, se trouve une porte rouge Passer la porte et la seconde. Vous êtes plongé dans le noir avec une armoire en face de vous. Aller dans sa direction et interagissez avec. Une cinématique vous fait retourner dans la maison.

Aller dans la salle de bain du premier étage. Prenez la mâchoire de mannequin dans le lavabo.

Dirigez-vous vers le débarras du sous-sol. Dans cette pièce, se trouve un mannequin. Interagissez avec le mannequin près de l’armoire en lui mettant l’objet, mâchoire de mannequin.

Ouvrez l’armoire à droite du mannequin. Une fois, les portes ouvertes, enfoncez-vous dedans et prenez une photo pour lancer une cinématique.

Une fois la cinématique passée, ouvrez la porte en face de vous. Partez sur votre gauche, en direction des escaliers montant. Montez les escaliers en passant le screamer de la fillette. Aller jusqu’à la lumière et prenez la première à droite. Deux portes se trouvent dans ce nouveau couloir.

Ouvrez maintenant la porte du couloir à gauche et continuer. Passez différentes salles jusqu’à une porte blanche éclairée.

Ouvrez la porte. Dirigez-vous directement sur votre droite pour trouver un trou dans le sol près d’une armoire. Tombez dedans pour atteindre la pièce suivante.

Dans le nouveau niveau, avancez jusqu’à la lumière pour trouver un salon. Vous verrez une ombre et un tapis sur le sol. Interagissez avec le tapis au niveau du pli pour découvrir une entrée secrète.

Descendez l’échelle. Une fois dans le souterrain, avancez. Lorsque vous serez devant un mur avec un dessin d’œil, interagissez avec celui-ci au niveau du trou.

Vous devez maintenant vous rendre au début du niveau. Allez au fond du couloir, vous tomberez sur une penderie bloquée par une chaise. Avec une main libre, déplacez la chaise et ouvrer le placard.

Traversez le placard pour revenir au début. Vous êtes de nouveau face à la première porte. Partez cette fois-ci sur la droite et descendez les escaliers.

Passez la porte et dirigez-vous vers une porte entrouverte.

Une fois, cette porte ouverte, allez dans le couloir à droite. La première porte sur votre gauche et bloquée. La seconde porte sur la droite est la bonne. Continuez tout droit. Passer quatre salles pour atterrir dans une pièce avec trois portes.

Empruntez la porte sur votre gauche. Marcher le long du chemin pour trouver une nouvelle porte à gauche. Ouvrez la porte pour découvrir une salle avec une armoire blanche. Dans l’armoire, se trouve une clé rouillée. Prenez-la clé et retourner à l’endroit où se trouve les 3 portes. Vous pouvez maintenant ouvrir la porte de droite. Après avoir ouvert la porte, un nouveau couloir s’offre à vous. Allez au fond du couloir à droite. Vous y trouverez une planche avec des dessins de yeux. Prenez la planche.

Une fois, la planche en main, empruntez le chemin à l’opposé de la salle. Suivez le chemin, pour tomber sur un couloir infranchissable. Posez la planche sur ce trou pour pouvoir passer.

Continuer le chemin jusqu’à trouver une trappe dans le sol, descendez dedans.

Continuer le chemin jusqu’à trouver une trappe dans le sol, descendez dedans.

Passez la porte pour découvrir une nouvelle pièce une voiture. Monter sur l’étagère en bois devant vous en interagissant avec elle.

Continuez à monter sur votre gauche grâce aux planches et les sacs-poubelles. Avancez ensuite sur le capot de la voiture et montez sur la seconde étagère en bois. Suivez le chemin pour atteindre la porte et l’ouvrir. Vous voilà de retour à la maison. Des griffes sur le mur vous mènent maintenant à la salle de bain du premier étage.

Entrez dans la salle de bain. Les deux portes se ferment instantanément, vous voilà bloqué. Ouvrer et fermer le rideau de douche une première fois pour que l’eau de la baignoire coule. Ouvrez une seconde fois et fermer à nouveau le rideau et attendez quelques instants avant d’ouvrir à nouveau le rideau. La baignoire se remplit d’eau et vous pourrez interagir avec. Une fois que les cinématiques sont passées, dirigez-vous vers le lavabo pour récupérer la mâchoire et terminer le chapitre de Lucy.


Chapitre de Rakan

Pour lancer le chapitre de Rakan, dirigez-vous au rez-de-chaussée au niveau de la porte d’entrée. Vous devez interagir avec la béquille posée près du porte manteau.

Dirigez-vous vers le salon, où se trouve maintenant une chaise roulante.

Allez interagir avec la chaise roulante pour lancer la première cinématique. Approchez-vous des deux portes menant à la salle à manger. Une cinématique s’enclenche.

Pour suivre l’histoire de Rakan, continuez votre chemin jusque dans la cuisine. Empruntez le même chemin que celui du personnage dans la cinématique. Vous devez ouvrir la porte située après la cuisine. Dans cette pièce, allez en direction de la chaise pour continuer l’histoire.

Repartez à l’entrée. Une fois, la cinématique terminée, prenez les escaliers de l’entrée pour aller au premier étage. Vous devez vous rendre dans le bureau.

La porte du bureau est verrouillée par une tâche noire et un œil. Pour débloquer la porte, retournez-vous. En face de la porte du bureau, se trouve un tableau accroché au mur. Sur ce tableau, est incrusté un œil. Vous devez interagir avec l’œil pour débloquer la porte.

Ouvrez la porte du bureau et asseyez-vous dans le fauteuil roulant. Une nouvelle cinématique vous plonge dans un hôpital. Levez-vous de votre lit et sortez de votre chambre. Pour continuer, il faut rejoindre la chambre 323. Vous devez d’abord trouver la clé de cette chambre. La clé se situe dans le bureau des infirmières ‘ Nurse’s Station’.

Vous pouvez suivre les panneaux sur les murs indiquant le chemin pour vous repérer. Depuis votre chambre, allez tout droit en passant devant les salles : 304B, storage, et meeting room 3F. Suivez la direction de l’aile psychiatrique (Psychiatric Ward). Une fois arrivé dans la salle d’attente, vous trouverez le bureau des infirmières (Nurse’s Station). Entrez dans cette salle. Prenez la clé de la chambre 323 est situé sur le bureau.

Sortez du bureau des infirmières et allez dans le couloir en face de vous. Vous passerez devant la chambre 311. Au bout de couloir, tournez à gauche pour trouver la chambre 323. Utilisez la clé pour ouvrir la chambre.

Dans la chambre, il y a une petite pièce sur la droite, allez-y. Interagissez avec un mur en mauvais état. Vous devez trouver un outil pour le casser. Retournez sur vos pas comme si vous alliez dans votre chambre. Prenez la direction Meeting Room 3F.

Vous allez approcher d’une intersection avec un ascenseur. Lorsque vous serez dans cet espace, des pleurs vont se faire entendre. Ils proviennent des toilettes des femmes près de l’ascenseur. Dirigez-vous dans les toilettes. La porte s’ouvre d’elle-même. Au fond des toilettes, vous verrez de la lumière. Allez vers la lumière pour trouver des toilettes cassées et l’outil à récupérer.

Prenez le pied-de-biche et retournez dans la chambre 323. Vous pouvez maintenant casser le mur. Une fois cassé, interagissez avec le mur pour passer dans l’autre chambre. Prenez la clé salle de conférences 3F (meeting room) situé sur le haut de la poubelle.

Sortez de la chambre pour vous rendre à la salle de conférence située dans le couloir près de votre chambre. Suivez les panneaux (meeting room 3F) sur le mur pour trouver facilement.

À partir de ce moment-là, vous pouvez vous faire attaquer à tout moment par Rakan. Dès que vous l’entendez parler, courez et cachez vous dans une pièce pour l’esquiver. Dès que ses paroles ou sa musique s’arrête, vous êtes tiré d’affaire.

La pièce meeting Room 3F, est éclairé d’une lumière rouge. Utilisez la clé et entrer dans cette nouvelle pièce.

Au fond à droite de cette salle, vous trouverez une table avec une lampe torche posée dessus. Prenez la lampe torche et la clé Aile de transit (Transit Wing).

Vous devez sortir de cette pièce par la porte avec des traces de mains. Mettez-vous à gauche de la table de pique-nique et poussez la sur la droite. Sortez de la pièce et avancez pour retourner dans les couloirs de l’hôpital. Allez en direction de la chambre 323 pour trouver l’aile de transit. Vous pouvez suivre les panneaux pour vous repérer. Cette salle est située dans le couloir après la salle d’attente. Vous verrez plein de panneau exit dans la salle. Ouvrez la porte et entrer.

Allez vers le fond de la pièce vers la fenêtre cassé. Interagissez avec pour lancer une cinématique. Dans la maison, utilisez votre briquet pour vous éclairer et ne pas devenir fou. Suivez une branche noire au sol, elle vous emmène au sous-sol. Dans le salon, vous verrez une porte bloquée avec deux yeux. Vous devez trouver deux tableaux avec un œil pour la débloquer.

Pour trouver les tableaux, suivez les branches au sol. Elles sont toutes reliées à un tableau. Un tableau se situe dans le débarras près d’un mannequin. Une lumière l’éclaire.

L’autre tableau se situe à côté de la porte verrouillée. Dans la salle avec un congélateur, se trouve tableau au mur. Prendre l’œil déclenche l’arrivée de Rakan. Prenez cet œil juste après avoir été poursuivi ou pendant une poursuite, car Rakan sera déjà dans la maison et ne pourra pas apparaître dans cette salle directement.

La porte est débloquée, aller l’ouvrir. Asseyez-vous dans le fauteuil roulant. De retour à l’hôpital, dirigez-vous vers l’ascenseur. Sur votre chemin, vous verrez un homme, il ne vous fait rien. Devant l’ascenseur vous verrez une horde de personnages. Vous devez vous accroupir pour passer entre eux dans le chemin qui est dégagé.

Une fois devant l’ascenseur prenez la clé au sol. C’est la clé des escaliers.

Retournez sur vos pas, toujours accroupis. Une fois sorti de la horde, vous verrez en face de vous une lumière rouge. Allez dans sa direction pour trouver les escaliers. Ils sont sur la gauche près de la salle d’attente. Ouvrez la porte grâce à la clé.

Descendez les escaliers et ouvrez le porte du bas. La pièce dans laquelle vous devez vous rendre, est la salle Medical Records Dept. Elle est située à droite de l’entrée, mais elle est bloquée par des charriots. Allez tout droit en suivant le chemin pour tomber sur la salle. Elle est à côté d’une salle remplie d’une substance noir avec des traces de pas au sol. Suivez les traces de pas au sol, ils vous mènent dans la pièce où il faut écouter une cassette.

Sortez de la salle et continuez votre chemin sur la droite. Suivez la direction de la salle Bloc F1. Vous trouverez un couloir avec des lumières qui clignotent.

Dans ce couloir, vous devez aller dans la première salle sur votre gauche. C’est le bureau des admissions (Admission Office). Cette salle est éclairée par une lumière rouge. Vous trouverez la clé escaliers du sous-sol (Basement Staircase) sur le bureau.

En sortant de cette salle, vous allez être poursuivi. Continuez tout droit en direction de la cafétéria. Il y a assez d’espace dans cette pièce pour esquiver Rakan. Contournez Rakan et retournez sur vos pas. Retournez devant la première porte de ce niveau. Vous verrez un panneau indiquant les escaliers du sous-sol, près des chariots bloquant l’accès à la salle Medical Records Dept.

Dans les escaliers, prenez la lampe-torche au sol. Dans le sous-sol, ouvrez la porte face à vous. Dans cette salle, ouvrez la porte de droite et allez tout au bout du couloir. La dernière porte sur la gauche est la porte de la buanderie. Entrez dedans pour trouver une machine à laver avec un voyant rouge. Interagissez avec la machine pour comprendre qu’il faut couper le courant.

Retournez dans le couloir principal. Dirigez-vous au fond du couloir vers une porte marron éclairée. À droite de cette porte, se trouve une porte avec deux casiers sur sa gauche. Ouvrez la porte.

Dans le fond à gauche du vestiaire, se trouve une chaise. La clé de la salle de contrôle (control room) est posée dessus. Prenez-la et sortez.

Une fois sorti de la salle, empruntez la porte de droite qui est entrouverte. Interagissez avec les tuyaux. Empruntez le chemin en suivant les tuyaux. Baissez-vous si nécessaire et sortez de l’autre côté.

Une fois sorti de ce passage, aller sur votre gauche en direction du chariot de nettoyage. Un rideau cache l’entrée d’un couloir sur la gauche. Au fond de ce couloir, se trouve la salle de control (control room).

Aller toujours tout droit pour trouver la salle de contrôle. Dès que vous serez devant une machine avec un voyant rouge, interagissez avec le bouton pour couper le courant.

Retournez dans la buanderie et ouvrez la porte de la machine avec un voyant vert. Vous y trouvez la carte magnétique d’un employé. Retournez dans le couloir principal. Sur votre gauche, les deux portes se sont ouvertes. Allez dans cette direction et avancez tout droit pour trouver un ascenseur sur la gauche.

Utilisez la carte magnétique d’un employé au-dessus du bouton de l’ascenseur pour l’ouvrir. Dans l’ascenseur, se trouve un tas de corps qui bloque l’ascenseur. Pour utiliser l’ascenseur, vous devez le vider de tous les corps.

Prenez un premier corps et sortez-le de l’ascenseur. Cela va déclencher l’arrivée de Rakan. Fuyez-le en allant vous cacher dans une salle. Lorsque sa musique disparaît, retournez à l’ascenseur pour continuer de le vider. Une fois terminé, rentrez dans l’ascenseur et appuyez sur les boutons. Vous voilà devant la horde à nouveau.

Sortez de l’ascenseur en vous accroupissant et en passant entre les corps sans les toucher. Dans cette partie, il y a des ennemis qui traînent dans l’hôpital. Ils sont aveugles, marchez doucement pour les éviter ou cachez-vous dans des salles. Prenez tout de suite à gauche à la sortie de l’ascenseur, là où il y a des bouts de verres. Allez toujours tout droit pour tomber sur une intersection. Il y a une grosse tâche noire au sol près de la salle Nurses’ Station A.

Allez sur la gauche en direction des chambres 211 et 230. Continuez toujours tout droit et suivez les panneaux exit en rouge quand ils apparaissent. Cachez-vous dans des salles pour survivre face aux aveugles. La chambre 221 est votre issue de secours. Interagissez avec cette porte avec des panneaux exit.

Dans cette chambre, vous êtes bloqués. Pour sortir, vous devez faire le tour de la pièce et aller vers le miroir. Au sol, des dessins de yeux vont apparaître. Refaites un tour et allez vers la télévision. Cela déclenche une cinématique. Dans la maison, suivez la branche noire au sol et montez les escaliers. Une fois en haut des escaliers, avancez à gauche jusqu’à ce que les lumières s’éteignent. Quand elles se rallument, redescendez immédiatement car Rakan vous poursuit.

Fuyez jusqu’à ce que la musique disparaît.. Quand le calme est revenu, remontez les escaliers. Allez sur la gauche pour trouver une nouvelle porte à débloquer. Cette fois-ci, il faut trouver trois tableaux un œil.

Un tableau se trouve dans la salle de bain de l’étage. Il faut ouvrir le rideau de la baignoire pour le découvrir.

Un autre tableau se situe dans la chambre des parents à l’étage.

Un tableau est situé dans la salle à manger au rez-de-chaussée.

Allez maintenant débloquer la porte du haut et asseyez vous dans le fauteuil roulant. De nouveau à l’hôpital, dirigez-vous dans la salle d’attente. Sur votre droite, l’aile psychiatrique (Psychiatric Wand) vient de s’ouvrir. Allez au bout de ce couloir et ouvrez la porte.

Allez devant la chambre 5 (room 5) sur la gauche pour voir une cinématique. Près de la chambre 4, se trouve un passage avec une lumière rouge. Entrez dans ce couloir et continuez sur votre droite pour ouvrir la salle du fond.

Dans cette salle, se trouve le panneau de contrôle des cellules. Appuyez sur le bouton clignotant numéro 5. Vous pouvez maintenant ouvrir la porte de la cellule 5. Sur la chaise, se trouve la clé de la salle d’observation, prenez-la.

Retournez dans le couloir avec la lumière rouge. La salle d’observation se trouve sur la gauche avant la salle de contrôle des cellules.

Prenez la lampe torche dans le fond de la salle. Retournez dans le couloir principal. Vous verrez une grosse tâche noir et des pas au sol. Suivez-les pas pour aller dans les toilettes (bathroom). Vous devez interagir avec des toilettes remplie d’eau noire. Vous trouverez la poignée d’un boîtier électrique dans la cuvette.

Sortez des toilettes et suivez les pas. Ils vous mènent à une cellule avec des traces de mains sur le mur. Regardez le mur puis ressortez. Cela déclenche une cinématique. Récupérez la lampe torche au sol et regardez le mur à nouveau. Il est cassé avec un passage secret.

Empruntez ce chemin et continuez tout droit jusqu’à la télé. Interagissez avec. Après la cinématique, vous devez trouver un outil tranchant pour ouvrir le passage de l’œil. Le couteau se trouve sur un lit d’hôpital au fond à droite de la pièce. Suivez le guide : lorsque vous êtes au niveau de l’œil, prenez le long chemin devant vous et allez tout droit. Passez sous une grille pour atterrir à côté d’un arbre avec des télévisions incrustées. Le couteau se situe derrière l’arbre à droite.

Pour échapper à Rakan courez et baissez-vous, pour passer entre les grilles entrouvertes.

Une fois l’œil tranché, empruntez le chemin ensanglanté devant vous et ouvrez la porte. Dans cette salle, interagissez avec le boîtier électrique et posez la poignée de votre inventaire dessus.

Vous pouvez maintenant emprunter l’ascenseur de l’aile psychiatrique. Dans cette nouvelle aile, allez toujours tout droit. Vous verrez une porte entrouverte, entrez dans cette salle.

Après la cinématique, poussez l’armoire de la chambre vers la gauche pour découvrir un passage dans le mur. Suivez le chemin et ouvrez la porte. Suivez la cinématique. Vous verrez maintenant une porte avec un œil devant vous. Avancez sur la vitre en face de vous pour vous téléporter. Retournez-vous, la porte est devant vous. Interagissez avec l’œil et retournez-vous. Il y a un trou dans le sol. Descendez pour terminer le chapitre de Rakan.


Débloquer la bonne fin de Visage

Pour obtenir la bonne fin de visage, terminez les chapitres Lucy, Dolores et Rakan. Vous devez réunir en plus, sept morceaux de masques. Ils complètent l’objet de progression, de l’histoire de Dwayne. Une fois les sept morceaux en main, vous terminerez le jeu.

Pour débloquer les morceaux de masques, trouvez des cassettes et venez à bout de leurs énigmes. Dès que vous trouvez une cassette, placez-la dans le magnétoscope du salon. Sur la télévision, des indices vous indique où vous rendre.

Suivez notre guide pour trouver l’emplacement des cassettes et résoudre leurs mystères.


Cassette Addiction

La cassette se trouve au sous-sol. Elle est située dans une armoire blanche, près de la salle de stockage.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-16-1-1024x576.png.

Vous devez visionner la cassette addiction dans le magnétoscope. Dirigez-vous dans la chambre des parents au premier étage. Vous y trouvez un passage dans le sol.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-16-24-1024x576.png.

Descendez l’échelle et allez dans le fond à gauche de la salle. Asseyez-vous et écoutez le message de la télévision. Buvez le verre dès que le personnage de la télévision vous le demande. Un morceau de masque apparaît, prenez-le et remontez.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-16-25-1024x576.png.

Cassette Affliction

Cette cassette se trouve dans la salle d’introduction. Au rez-de-chaussée, avant les escaliers menant à la salle de progression. La cassette est située dans la bibliothèque de gauche.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-16-2-1024x576.png.

Visionnez la cassette avec le magnétoscope. Prenez le pied-de-biche dans la pièce de stockage au sous-sol. Dirigez-vous vers la salle remplie de rideau au rez-de-chaussée. Au niveau du sol, utilisez votre outil pour arracher le parquet plus clair.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-17-7-1024x576.png.

Empruntez le passage souterrain et ouvrez la porte du coffre-fort. Dans cette salle des machines, allez tout au fond. Empruntez l’escalier, et suivez le chemin pour atteindre une machine. Appuyez sur le bouton pour déplacer des tuyaux, bloquant le passage.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-17-8-1024x576.png.

Retournez sur le chemin principal et allez deux fois à gauche. Vous empruntez le chemin débloqué. Avancez et ouvrez une porte face à vous. Montez les escaliers sur votre gauche et allez dans la cafétéria. Sur un, des plateaux se trouvent une clé étiquetée, Lewis Taylor. Prenez-la et marchez en direction de la sortie pour déclencher l’arrivée du méchant.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-17-9-1024x576.png.

Pour lui échapper, grimpez sur une des tables près du comptoir. Vous avez accès à une grille d’aération. Ouvrez-la pour fuir.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-17-10-1024x576.png.

De retour à la salle principale, allez dans l’autre direction pour entrer dans les vestiaires. Dans le fond, vous trouvez un casier rempli de taches noires. Ouvrez le casier grâce à la clé et prenez la carte magnétique d’un employé.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-17-11-1024x576.png.

Retournez dans le couloir principal, en bas des escaliers. Allez ouvrir la porte dans le fond, avec la carte magnétique. Continuez votre chemin et descendez dans le puits. Après la cinématique, vous trouvez le morceau de masque dans la chaudière.


Cassette Greed

Cette cassette est située dans le sous-sol, dans la pièce avec la chaudière. La cassette est posée sur un carton, à droite de la chaudière.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-16-9-1024x576.png.

Regardez-la cassette dans le salon et allez au sous-sol. Dirigez-vous dans la salle avec la chaudière. Il y a un tabouret sur la gauche. Montez dessus pour atteindre une grille. Interagissez avec la grille. Votre tabouret va se casser.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-17-5-1024x576.png.

Un autre tabouret est dans la salle du générateur électrique. Allez remplacer le tabouret pour entrer dans la grille d’aération. Si vous avez déjà trouvé le tabouret dans votre partie, il se trouve dans la pièce de stockage. Une fois dans la grille d’aération, suivez le chemin pour atteindre un bureau. Aller signer le contrat sur le bureau.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-17-6-1024x576.png.

Retournez-vous, une porte s’ouvre. Empruntez-la et avancez vers la lumière en passant entre les corps. Au niveau de la lumière, vous trouvez un morceau de masque près d’une hirondelle décédée.


Cassette Prison

La cassette Prison est accessible à la fin du chapitre de Rakan. Elle est située au sous-sol, près de la porte menant au garage. Elle est disponible dès la cinématique de fin du chapitre de Rakan terminée.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-16-3-1024x576.png.

Pour cette énigme, vous aurez besoin de briquets et de médicaments. Après avoir visionné la cassette prison, rendez-vous dans le sous-sol. Près de la salle de stockage, empruntez le chemin qui ramène à la salle à manger.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-16-10-1024x576.png.

Au lieu de tourner à gauche comme à l’habitude, vous verrez un nouveau couloir sur votre droite. Prenez ce chemin.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-16-11-1024x576.png.

Avancez tout droit, vous arrivez dans une salle avec un mur et un panneau exit. Allez en direction de ce mur en passant devant quatre couloirs. Pour sortir de cette pièce, vous devez casser le grand mur blanc. Pour ce faire, vous devez d’abord casser les quatre murs des couloirs précédents. Prenez la massue.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-16-12-1024x576.png.

Vous êtes à ce moment, presque plongé dans le noir. Pour éviter de vous faire tuer, retournez à la lumière entre chaque mur cassé. Vous pouvez aussi utiliser les médicaments lorsque votre santé mentale a atteint son maximum.

Cassez les quatre murs des quatre couloirs vus lors de votre arrivée. Une fois qu’ils sont cassés, retournez au niveau du panneau exit. Vous trouvez un morceau de masque sur le mur. Prenez-le pour retourner à la maison.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-16-13-1024x576.png.

Cassette Négligence

La cassette négligence est accessible à la fin du chapitre de Dolores. Elle est située au sol, dans la chambre des parents près de la corde. Elle est disponible une fois la cinématique de fin du chapitre de Dolores terminée.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-16-5-1024x576.png.

Après avoir visionné la vidéo, rendez-vous dans le salon du sous-sol. Au niveau du mur près du lampadaire, vous trouverez un disque en vinyle. Il est accroché sur un tableau. Prenez-le et placez-le dans le phonographe de la pièce.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-17-3-1024x576.png.

Allumez le phonographe pour créer une ouverture dans le mur. Avancez vers l’ouverture pour vous retrouver dans un supermarché. Continuez et interagissez avec le chariot.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-17-4-1024x576.png.

Avancez et remplissez le caddie avec des packs de bières. Une fois, le caddie rempli, avancez de nouveau. Ouvrez la porte qui apparaît pour revenir au salon. Asseyez-vous dans le fauteuil. Buvez la bière sans vous arrêter pour débloquer un nouveau morceau de masque.


Cassette Pride

La cassette Pride est accessible à la fin du chapitre de Lucy. Elle est située dans les toilettes de la salle de bain, du premier étage. Elle est disponible une fois la cinématique de fin du chapitre de Lucy terminée.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-16-1024x576.png.

Après avoir visionné la cassette pride, dirigez-vous dans l’entrée. Vous y trouvez un verre et une clé avec un symbole oméga. Prenez la clé.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-16-14-1024x576.png.

Allez en direction de la salle de progression. Près de cette pièce, se trouve une salle qui mène au garage. Entrez dans cette salle. Sur la droite, vous voyez deux étagères rouges. Interagissez avec pour trouver un passage secret.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-16-18-1024x576.png.

Pénétrez dans ce passage et trouvez une caisse avec le signe oméga. Utilisez votre clé oméga pour récupérer une étrange poignée. Allez dans le sous-sol au niveau du débarras. Sur la gauche entre deux étagères métalliques, vous voyez une trappe sur le sol. Utilisez la poignée pour ouvrir un passage.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-16-19-1024x576.png.

Dans cette salle, allez en direction des vitres. Au niveau du meuble avec un robinet, vous pouvez interagir pour monter dessus. Prenez le tabouret qui est également en hauteur et faîtes le glisser sur la vitre pour la casser.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-16-20-1024x576.png.

Entrez dans cette salle. Dans le fond à gauche vers la lumière rouge, vous trouvez une hache. Prenez-la et retournez dans la salle principale.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-16-21-1024x576.png.

Sur la droite, il y a un mur blanc fracturé sur le bas. Utilisez votre hache sur ce mur pour le casser. Un nouveau chemin s’ouvre, empruntez-le.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-16-22-1024x576.png.

De retour dans le garage, suivez les traces de pas au sol. Elles mènent à la trappe du débarras. A la place du passage, vous trouvez un morceau de masque.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-16-23-1024x576.png.

Cassette Indifférence

La cassette indifférence est située au rez-de-chaussée. Elle est rangée dans le tiroir de l’armoire blanche du sas menant au sous-sol.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-16-7-1024x576.png.

La cassette vous montre l’emplacement de six tableaux, à trouver. Un tableau se trouve dans la penderie de la chambre des parents. Il est situé sur le sol derrière un carton.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-17-13-1-1024x576.png.

Un tableau est placé dans le sous-sol au niveau du congélateur. Le tableau se trouve près du plafond.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-17-14-1024x576.png.

Un tableau est situé dans la salle de stockage. Dans le fond de la salle près d’un miroir, vous trouvez le tableau.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-17-15-1024x576.png.

Dans la salle de progression, il y a un tableau au sol derrière une chaise.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-17-16-1-1024x576.png.

Un tableau est situé dans la salle du générateur. Il est placé entre un sac-poubelle et un carton.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-17-17-1024x576.png.

Un tableau se trouve dans le couloir près de la cuisine.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-17-18-1024x576.png.

Quand vous avez tous les tableaux, allez au sous-sol. En bas des escaliers, il y a un mur avec des rayures. Posez les six tableaux sur le mur, pour faire apparaître un chemin.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-17-19-1-1024x576.png.

Ouvrez la porte blanche devant vous. Avalez chaque pilule et essayé d’ouvrir la porte. Elle se referme automatiquement. Ouvrez toutes les portes autour de vous pour débloquer la porte principale. Dans la pièce suivante, allez au bout vers le mur de post-it. Faîtes le tour de la pièce pour déclencher une cinématique. Avancez toujours tout droit dans cet environnement. Montez dans la barque.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-17-20-1024x576.png.

Amarrez la barque en dessous du phare. Montez les escaliers et entrez dans le phare. Montez en haut du phare et interagissez avec le cadre photo. Après la cinématique, prenez le morceau de masque sur la chaise. Pour terminer le chapitre allez dans la salle de progression et touchez le masque.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020-11-17-21-1024x576.png.

Pour terminer le jeu, rendez-vous dans le sous-sol et empruntez le passage secret, dans l’ouverture du mur.

2 pensées sur “[Soluce Complète] Visage [FR]

  • Bonjour, contrairement à ce qui est dit et après avoir terminer le chapitre de Dolores ( sans astuces), en ce qui concerne la salle des pendus il n’y a que trois pendus qu’il faut mettre en lumière et non quatre, déjà dans le jeu il faut se fier à l’anglais et non à ma traduction française ( c’est un jeu indépendant dont les mécanismes de traduction sont totalement réaliser par l’équipe et non des tiers personnes comme les gros éditeurs).
    Le poème met en avant via un trait sous mes expressions les deux faces de la lune, l’œil et l’ombre sauvage et non pas la tête mort ….
    Vous devez actionner que ces trois premiers c’est tout .
    Si ça peut aider.

    Répondre
    • Bonjour Zaz,
      Autant pour moi je rectifie 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.