[Soluce Complète] Visage [FR]

Visage notre solution complète pas à pas en image. Notre guide liste toutes les énigmes, les cheminements, les emplacements d’objets du jeu. Découvrez la solution du chapitre de Dolores, Lucy, Rakan et débloquer la bonne fin. Visage est un jeu vidéo indépendant de type survival horror en vue à la première personne, développé par l’entreprise québécoise SadSquare Studio. Le projet du jeu, débuté en janvier 2016, a été financé par une campagne Kickstarter. Le jeu est disponible en accès anticipé depuis le 2 octobre 2018.


Chapitre de Lucy

Pour commencer le chapitre de Lucy, rendez-vous devant la chambre de la petite fille. La chambre se situe au premier étage. Empruntez les escaliers en face de la porte d’entrée pour monter. Une fois en haut des escaliers, aller sur votre droite pour trouver la chambre.

Devant la chambre de la fillette, interagissez avec le dessin de panda accroché sur la porte. Le chapitre commence.

Dans la chambre de Lucy, dirigez-vous vers la première penderie sur la droite. Elle se situe près d’une maison en jouet.

Ouvrez la penderie et interagissez avec le dessin en face de vous. Il représente une fillette et une ombre.

Lors de la première interaction avec le dessin, vous vous retrouvez bloqué dans la chambre. La porte se verrouille. Pour sortir de la chambre, il faut interagir à nouveau avec le dessin. Partez en direction du salon du haut.

Dans le salon, la télévision est allumée. Allez éteindre la télévision. La lumière s’éteint. La télévision se rallume seule, en vous montrant une pièce où vous devez vous rendre. La pièce est au sous-sol.

Vous trouverez la clé du sous-sol dans le salon. Elle est située sur le buffet, près du canapé.

Pour vous rendre dans le sous-sol, retournez au niveau de la porte d’entrée. La porte d’accès au sous-sol se trouve en bas des escaliers.

Ouvrez la porte et descendez les escaliers. Rejoignez le salon du bas. Passer la porte à droite de la télévision.

Cette action déclenche un flash. Retournez-vous, un appareil photo est posé sur la rambarde du salon. Prenez-le.

L’appareil photo vous permet de voir des dessins non-visibles à l’œil nue. Prenez des photos pour découvrir ces dessins. Ils vous montrent le chemin à prendre. Une fois, l’appareil en main, allez en direction du grand couloir menant au rez-de-chaussée. Vous verrez apparaître la petite fille au bout du couloir.

Avancez vers la fille jusqu’à ce qu’elle se mette à avancer. Attendez qu’elle jette un objet au sol. Une fois qu’elle disparaît, ramasser l’objet. Continuez vers l’emplacement de la fille. Faîtes des photos pour découvrir des grandes traces noires dessinées au sol et sur les murs. Ces traces vous mènent dans le bureau, au premier étage.

Entrez dans le bureau et allumez la lampe sur le bureau. La porte se ferme. Pour la débloquer, vous devez prendre en photo le mur avec un dessin de la fille et d’une ombre. Approchez-vous du dessin pour débloquer la porte.

Sortez du bureau à l’entrée où une lumière rouge est apparue. Allez en direction de la lumière et ouvrez la porte.

Une cinématique s’enclenche. Vous êtes maintenant dans un espace extérieur. Avancez jusqu’à arriver devant une cabane dans un arbre.

Montez dans la cabane grâce à l’échelle. Retournez le troisième dessin sur la ligne du haut pour trouver une petite clé.

Utilisez la petite clé dans la boîte au sol.

La radio s’allume. Écouter le message et approchez des deux fenêtres et de la sortie pour qu’elles se barricadent. Vous n’avez rien d’autre à faire, attendez la fin du discours pour retourner à la maison.

Dans cette partie, toutes les lumières de la maison sont éteintes. Utilisez votre briquet pour vous éclairer et ne pas vous faire avoir par la folie. Si vous êtes poursuivi par la fillette, courez jusqu’à ce qu’il n’y est plus sa musique.

De retour dans le salon, vous trouvez un carton rempli de cache d’interrupteur sur le canapé. Suivez-les.

Ces caches d’interrupteurs vous emmènent devant la chambre de la fille, mais la porte est bloquée. Pour entrer dans la chambre, il faut passer par le dressing de la chambre des parents. Cette chambre est située à droite de celle de la fillette.

Entrez dans le dressing et dirigez-vous près du lit. Sur le mur, se trouve le dessin d’une porte rouge. Interagissez avec ce dessin plusieurs fois pour pouvoir passer cette porte.

Vous voilà dans une autre salle pleine de cage d’oiseau. Avancez grâce à votre briquet et votre appareil photo. Au fond de cette salle, se trouve une lumière. Dirigez-vous vers cette lumière. Lucy apparaît, avancez vers elle pour qu’elle disparaisse.

À l’endroit où se trouvait la fillette, vous trouverez une armoire blanche sur la droite. Fouillez l’armoire pour trouver la clé de la salle des cages.

Dirigez-vous maintenant vers le fond de la pièce pour trouver la porte éclairée. Attention, la fillette se trouve près de cette porte. Avancez vers elle pour l’attirer puis contournez-la. Une fois, le chemin vers la porte dégagé, allez l’ouvrir grâce à la clé.

Vous entrez dans une nouvelle salle avec une porte rouge au bout d’un long couloir. Courez dans sa direction et ouvrez la porte. Dans cette nouvelle salle, se trouve une cage d’oiseau, essayer d’ouvrir la porte. Faites demi-tour pour faire disparaître cette porte. Approchez-vous de la cage à oiseau pour faire disparaître l’oiseau. Regardez maintenant en direction des coins de la pièce pour découvrir Lucy à table.

Attendez qu’elle disparaisse pour faire réapparaître la porte. Ouvrez-la porte pour entrer dans une nouvelle pièce. Dans cette salle, se trouve une porte rouge Passer la porte et la seconde. Vous êtes plongé dans le noir avec une armoire en face de vous. Aller dans sa direction et interagissez avec. Une cinématique vous fait retourner dans la maison.

Aller dans la salle de bain du premier étage. Prenez la mâchoire de mannequin dans le lavabo.

Dirigez-vous vers le débarras du sous-sol. Dans cette pièce, se trouve un mannequin. Interagissez avec le mannequin près de l’armoire en lui mettant l’objet, mâchoire de mannequin.

Ouvrez l’armoire à droite du mannequin. Une fois, les portes ouvertes, enfoncez-vous dedans et prenez une photo pour lancer une cinématique.

Une fois la cinématique passée, ouvrez la porte en face de vous. Partez sur votre gauche, en direction des escaliers montant. Montez les escaliers en passant le screamer de la fillette. Aller jusqu’à la lumière et prenez la première à droite. Deux portes se trouvent dans ce nouveau couloir.

Ouvrez maintenant la porte du couloir à gauche et continuer. Passez différentes salles jusqu’à une porte blanche éclairée.

Ouvrez la porte. Dirigez-vous directement sur votre droite pour trouver un trou dans le sol près d’une armoire. Tombez dedans pour atteindre la pièce suivante.

Dans le nouveau niveau, avancez jusqu’à la lumière pour trouver un salon. Vous verrez une ombre et un tapis sur le sol. Interagissez avec le tapis au niveau du pli pour découvrir une entrée secrète.

Descendez l’échelle. Une fois dans le souterrain, avancez. Lorsque vous serez devant un mur avec un dessin d’œil, interagissez avec celui-ci au niveau du trou.

Vous devez maintenant vous rendre au début du niveau. Allez au fond du couloir, vous tomberez sur une penderie bloquée par une chaise. Avec une main libre, déplacez la chaise et ouvrer le placard.

Traversez le placard pour revenir au début. Vous êtes de nouveau face à la première porte. Partez cette fois-ci sur la droite et descendez les escaliers.

Passez la porte et dirigez-vous vers une porte entrouverte.

Une fois, cette porte ouverte, allez dans le couloir à droite. La première porte sur votre gauche et bloquée. La seconde porte sur la droite est la bonne. Continuez tout droit. Passer quatre salles pour atterrir dans une pièce avec trois portes.

Empruntez la porte sur votre gauche. Marcher le long du chemin pour trouver une nouvelle porte à gauche. Ouvrez la porte pour découvrir une salle avec une armoire blanche. Dans l’armoire, se trouve une clé rouillée. Prenez-la clé et retourner à l’endroit où se trouve les 3 portes. Vous pouvez maintenant ouvrir la porte de droite. Après avoir ouvert la porte, un nouveau couloir s’offre à vous. Allez au fond du couloir à droite. Vous y trouverez une planche avec des dessins de yeux. Prenez la planche.

Une fois, la planche en main, empruntez le chemin à l’opposé de la salle. Suivez le chemin, pour tomber sur un couloir infranchissable. Posez la planche sur ce trou pour pouvoir passer.

Continuer le chemin jusqu’à trouver une trappe dans le sol, descendez dedans.

Continuer le chemin jusqu’à trouver une trappe dans le sol, descendez dedans.

Passez la porte pour découvrir une nouvelle pièce une voiture. Monter sur l’étagère en bois devant vous en interagissant avec elle.

Continuez à monter sur votre gauche grâce aux planches et les sacs-poubelles. Avancez ensuite sur le capot de la voiture et montez sur la seconde étagère en bois. Suivez le chemin pour atteindre la porte et l’ouvrir. Vous voilà de retour à la maison. Des griffes sur le mur vous mènent maintenant à la salle de bain du premier étage.

Entrez dans la salle de bain. Les deux portes se ferment instantanément, vous voilà bloqué. Ouvrer et fermer le rideau de douche une première fois pour que l’eau de la baignoire coule. Ouvrez une seconde fois et fermer à nouveau le rideau et attendez quelques instants avant d’ouvrir à nouveau le rideau. La baignoire se remplit d’eau et vous pourrez interagir avec. Une fois que les cinématiques sont passées, dirigez-vous vers le lavabo pour récupérer la mâchoire et terminer le chapitre de Lucy.

29 thoughts on “[Soluce Complète] Visage [FR]

  • Bonjour, contrairement à ce qui est dit et après avoir terminer le chapitre de Dolores ( sans astuces), en ce qui concerne la salle des pendus il n’y a que trois pendus qu’il faut mettre en lumière et non quatre, déjà dans le jeu il faut se fier à l’anglais et non à ma traduction française ( c’est un jeu indépendant dont les mécanismes de traduction sont totalement réaliser par l’équipe et non des tiers personnes comme les gros éditeurs).
    Le poème met en avant via un trait sous mes expressions les deux faces de la lune, l’œil et l’ombre sauvage et non pas la tête mort ….
    Vous devez actionner que ces trois premiers c’est tout .
    Si ça peut aider.

    Répondre
    • Bonjour Zaz,
      Autant pour moi je rectifie 😉

      Répondre
    • Comment on change l’ampoule dans le couloir la où il y a la porte avec le miroir ?

      Répondre
      • Bonjour à tous

        Après avoir perdu la masse dans le chapitre « Dolorès « , il m’est impossible de la retrouver. Pourriez vous m’aider merci

        Répondre
        • Tu devrais la retrouver dans ta planque dans une armoire au sous-sol. Tes objets réapparaissent automatiquement là-bas en cas de perte.

          Répondre
      • Bonjour je suis bloquer sur l’étape avec le pied de biche je comprends pas faut prendre le pied de biche et la masse par contre je ne peut pas comment faire de plus je n’es plus aucun briquet ??

        Répondre
    • Bonjour je voudrais savoir si il était possible de faire réapparaître le vinyle sur le mur pour accéder au supermarché je pense ne pas avoir convenablement récupérer le fragment de masque si quelqu’un sais ça m’aiderais beaucoup
      Merci d’avance

      Répondre
  • Un gros merci pour le travail abattu pour coucher cette soluce ( que je suis bien content d avoir trouvé.. Un peu abuser la progression dans le jeu.😀) super jeu et merci

    Répondre
    • C’est dur a trouver sans solution

      Répondre
  • Bonjour. Je voudrais savoir comment on fait pour ouvrir la porte dans la salle des rideaux, là où il y a le miroir. Et aussi le coffre électrique dans le bureau à l’étage. Je n’ai pas réussi à les utiliser et j’ai fini le jeu. Merci !

    Répondre
  • Bonjour j’ai terminé le jeux même si je n ai pas fait tout les trophées car la dernière sauvegarde enregistrée ce fait à la dernière cassette donc le méchant continue à nous suivre et un peu marre de devoir fuir ^^ par contre je voulais faire pantheon mais je ne trouve pas tous les papiers et ne sait pas trop à quoi sert cela dans le jeux

    Répondre
    • Il faut regarder tout les tableaux de loin et mettre les pages dans le livre .

      Répondre
      • Ou trouver toutes les pages ? J’en n’est trouver seulement 5.
        A quoi sert le mode panthéon ?

        Répondre
    • Bonsoir,

      Nous sommes bloques après le pendus, une fois le tunnel passé, dolores nous attrape dans la pièce, même avec une bougie en main, pas le temps de se gratter le nez qu’elle est déjà là, avez vous eu le problème aussi ? On a recommencé 6 x

      Répondre
  • Dites moi comment se fait il qu’il soit impossible de remettre la main sur la masse et la clé du local électrique ?

    Répondre
  • Bonjour a quoi sert le mode panthéon ?

    Répondre
  • Salut, je cherche l’outil de jack dans toute la maison mais il est introuvable et personne n’en parle sur les internets.
    Quelqu’un sais ou il est ?

    Répondre
    • Nan je cherche aussi c’est l’enfer aucune soluce sur le net

      Répondre
  • Bonjour,j’ai un gros soucis.
    Le guide ne veut pas venir. On a beau recharger la partie il n’y a rien à faire. Du coup pas de tisonier pour le grenier.
    Au secours

    Répondre
    • Il faut suivre les pas qui t’amène a une fissure dans la chambre parentale et inspecter celle ci j’ai mis du temps à trouver aussi

      Répondre
  • Bonjour Je suis à la fin du chapitre de Dolorès je doit mettre tout les jouets au dessus du berceau mais il me manque un jouet l étoile et je ne sait pas où elle se trouve

    Répondre
  • Bonjour,
    Moi aussi je suis bloqué à la fin du chapitre de Dolorès 🥲. Je ne trouve pas le jouet étoilé. HELP 😁
    Merci pour l’aide

    Répondre
    • Bonjour, arrivé à la dernière énigme avec le baby phone (miroir en face de la baignoire ) je suis bloquée. Je passe le miroir le couloir et la porte comme indiqué mais, vous expliquez Je Dolores nous indique le chemin et qu’il faut prendre les couloirs selon les heures indiqué . Malgres que j’ai le baby phone etc je n’ai pas eu Dolores qui m’indique le chemin et les pendules n’ont pas d’aiguilles . Je me retrouve à tourner dans les trois couloirs qui ramènent toujours à la pièce centrale sans aucune action qui se déclenche 😬.

      Répondre
      • Il faut mettre le baby phone en route et Dolores va te citer des chiffres (je suis retournée dans la chambre et elle a commencé à me les citer). Tu devrais pouvoir voir les aiguilles dans les couloirs. Je te laisse comprendre à quoi servent les chiffres

        Répondre
        • Bonjour, quels sont ces chiffres svp nous sommes bloqués, nous avons enclenché quelque chose et impossible de reprendre la porte merci

          Répondre
    • Salut, je crois que l’étoile ce trouve au grenier, faut utiliser le manche avec le crochet

      Répondre
  • Franchement c’est abusé !! Une fois arrivé avec a l’ascenseur, les aveugles qui vous court après à tout bout de champs même sans lumière accroupi et en marchant doucement… ça me donne même plus envie de continuer ….

    Répondre
  • Bonjour
    J’ai une pénurie de briquet, comment trouver facilement ?
    J’ai beau faire le tour de la maison j’en trouve aucun. J’ai finis les 3 chapitres je suis en train de faire les cassettes.
    Avez vous une solution ?
    merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.