[Soluce] Madison : Solution Complète [FR]

Notre guide liste toutes les soluces du jeu Madison, cheminement complet, énigme, fin, succès … Suivez notre guide en image pour terminer l’aventure. Madison est un jeu d’horreur psychologique à la première personne sur PC et consoles. Connectez le monde des humains à l’au-delà, grâce à votre appareil photo. Avec son aide et grâce à l’exploration, résolvez des énigmes et tentez de survivre. Attention, veuillez noter que certains codes ou solution peuvent varier en fonction de votre partie.

Les chapitres de Madison

L’arrivée

Le réveil est un peu agité. Vous vous réveillez dans une pièce sens dessous de dessous sans comprendre ce qu’il vient de se passer et surtout, vous êtes bloqué. Montez sur l’estrade pour déplacer le pilier avec la télé allumée. Profitez de l’éclairage de la télé pour éclairer la partie gauche de la pièce. Redescendez pour trouver et récupérer une poignée et une boite ensanglantée au sol près du canapé.

Une fois, les objets en main, remontez l’estrade pour trouver une trappe d’ordure contre le mur. Utiliser la poignée pour l’ouvrir et prendre un marteau à l’intérieur. Descendez l’estrade et utilisez le marteau avec la porte barricadée à droite. Enfoncez-vous dans la brèche pour atterrir dans un couloir. 

Dans le couloir, explorez les lieux pour faire apparaître un grand drap au fond de la pièce. Tirez le drap pour débloquer une porte dans le couloir. Un cadeau se présente à vous sur une chaise, prenez-le et interagissez avec lui pour l’ouvrir. Vous avez désormais dans votre inventaire un appareil photo. Dans la pièce, regardez de plus près le portrait d’un vieil homme. Prenez le portrait pour découvrir une brèche dans le mur. Fouillez la table de chevet près de la chaise pour trouver une clé de bureau dans le tiroir. Pour sortir de la pièce, équipez-vous de votre appareil photo et photographiez la chaise pour ouvrir la porte. Gardez à l’esprit que la présence de polaroid signifie que vous pouvez utiliser votre appareil photo pour interagir. 

De retour dans le couloir, le drap réapparaît. Ôtez le drap pour trouver un clou sur le cadran de l’horloge. Prenez le clou. Allez à l’opposé du couloir pour utiliser le clou et le portrait du vieil contre le mur au fond pour l’accrocher. Une fois en place, utilisez votre appareil photo sur le portrait pour débloquer une porte en face. Avancez dans la nouvelle pièce. Vous voilà dans le bureau d’investigation du père. Vous trouverez à gauche du téléviseur une boîte d’allumette contenant une clé. 

Dans la pièce, ouvrez la porte blanche pour découvrir une salle de stockage avec un coffre-fort. Fouillez le coffre pour trouver votre carnet. Prenez aussi la cassette qui se trouve à l’intérieur. Sortez de la pièce de stockage pour qu’une porte s’ouvre à droite du téléviseur. Rentrez dans la pièce pour vous trouver dans une cuisine. L’électricité se coupe, vous devez rejoindre le sous-sol pour rallumer la maison. Explorez les couloirs près de la cuisine pour trouver une entrée vers le sous-sol en dessous d’une rambarde. Interagissez avec les fusibles pour résoudre une énigme. Placez les fusibles de la manière suivante : les trois premiers en bas et les trois restant en haut et actionner le générateur en face pour faire repartir l’électricité.

Retournez dans la cuisine pour fouiller dans les tiroirs à gauche du four. Vous trouverez une clé triangulaire à l’intérieur. Dans le coin de la salle à manger, vous pouvez utiliser la cassette du coffre avec le magnétophone pour écouter son contenu. Un nouvel objectif est apparait dans le carnet. Direction le sous-sol, derrière la porte près des fusibles se trouve une brèche vous menant vers la fameuse porte rouge. Récupérez au passage un médaillon sur une étagère. Pour ouvrir la porte rouge, photographiez-la.

Le puits

Derrière, la porte rouge se trouve un puits. En photographiant le puits, votre personnage se souvient avoir vu ce symbole quelque part. Il s’agit du bureau d’investigation du père. Retournez sur vos pas pour trouver le même symbole sur le mur du bureau d’investigation. En photographiant le symbole, vous verrez apparaître trois symboles. Utilisez ces symboles avec les cadenas autour du puits pour déverrouiller l’accès. Vous pouvez utiliser la pelle à proximité avec le puits pour débloquer un succès ou trophées.

Descendez l’échelle du puits et avancez au centre de la pièce souterraine pour trouver une nouvelle boite en fer en bas d’un des piliers. Récupérez la radio et replacez-vous au centre des piliers. La pièce change. Utilisez la radio pour trouver la bonne fréquence autour de vous. Une fois trouvé, la radio devrait clignoter rapidement. Utilisez votre appareil photo pour dévoiler une présence dans la pénombre. Un message audio se déclenche. Recommencez à dévoiler la présence grâce à votre appareil après le message audio. Après cette petite frayeur, vous serez entouré de portes. Ouvrez-les toutes et utilisez votre appareil pour faire apparaître une sortie vers la maison. 

Le grenier

De retour à la maison, vous obtenez un nouvel objectif dans votre carnet. La petite voix dans votre tête vous demande d’explorer le grenier. Vous trouverez l’accès dans un couloir à droite du sous-sol. Tirez l’échelle pour pouvoir monter. Vous pouvez remarquer derrière un mur en briques le nombre « 43 » inscrit au mur. Nous y reviendrons plus tard. Regardez les poteaux en bois pour trouver parmi l’un d’eux une clé cœur. Redescendez en bas pour qu’une télé s’allume dans le salon près d’une statue. Vous comprenez que le nombre 43 est associé à une femme tuée par un policier. Gardez cette information en tête. Regagnez la salle à manger par le couloir pour trouver une porte avec la photo d’un couple. Utilisez la clé cœur pour rentrer à l’intérieur.

Dans la chambre, ouvrez l’armoire à gauche du lit pour trouver des diapositives. Dans l’autre armoire à l’opposé se trouve le journal de la grand-mère. Un document permettant de mieux comprendre le contexte de cette pièce. Au fond de la chambre dans la salle d’eau, se trouve un tableau étrange. Récupérer au centre de celui-ci un nouveau médaillon. Sortez de la chambre et retournez dans le salon précédent pour voir que la statue s’est déplacée. Une porte s’est ouverte près de la télé, entrez par la porte pour découvrir un nouveau couloir. Suivez la statue pour découvrir une nouvelle pièce. 

Passez la porte à droite de la statue pour entrer dans une salle de projection. Un projecteur se trouve au centre de la pièce. Utilisez les diapositives pour visualiser les six diapositives. La machine se met à bouger toute seule et laisse apparaître un étrange objet contre le mur. Utilisez votre appareil au moment où l’objet apparaît à l’écran pour le figer. Récupérez l’objet qui est en fait un médaillon. En prenant la photo, vous pouvez remarquer que cette dernière laisse apparaître l’image du système solaire. 

Profitez de l’endroit pour entrer dans le bureau du grand-père dans le couloir à lumière rouge à droite. À l’intérieur, récupérer le portait d’un homme contre le mur. Direction la chambre du couple et plus précisément la salle d’eau. Sur le chemin, récupérez la cassette au sol dans le couloir. Vous pouvez écouter la cassette avec le magnétophone dans la salle à manger. Dans la chambre du couple, utilisez les trois médaillons sur le tableau comme ils sont disposés dans la photo pour ouvrir un passage barricadé près de l’armoire où se trouvaient les diapositives. Utilisez le marteau pour ouvrir la voie et récupérer un tableau.

Partez pour le grenier avec tous les tableaux récupérés. Retirer le tableau de l’enfant au mur et prenez le tableau de la vielle dame au sol près d’une table. Si vous examinez chaque portrait chacun d’eux ont un âge inscrit au dos. Utilisez votre appareil photo sur les emplacements vides des cadres pour laisser apparaître des nombre. Souvenez-vous des mentions « additionné » et « soustraire » ainsi que de l’âge de la femme tuée « 43 ». Vous devez additionner ou soustraire les nombres contre les murs avec le nombre « 43 » pour obtenir le bon âge des portraits. 

Sur l’emplacement 38 va le portrait de l’enfant Albert Maxwell (5 ans). Sous l’emplacement 13 va le portrait de Giovinna Maxwell (56 ans). Sur l’emplacement 25 va le portrait de Filomena Maxwell (68 ans) et enfin Pascual Maxwell (33 ans) va sur l’emplacement restant. Regardez à l’intérieur de la brèche où se trouvait le nombre « 43 » pour ouvrir un passage vers une porte. Avant de vous engouffrer dans la porte récupérer le briquet à sa gauche sur une table.

Utilisez le briquet pour voir dans la pénombre. Avancez tout droit pour atteindre le premier embranchement. Prenez la voie de gauche. Au second embranchement, prenez la voie en face. Au troisième branchement, prenez à droite. Au quatrième, prenez à gauche. Une présence apparaît. Suivez la présence pour rejoindre la sortie. Attention aux screamers. À la sortie, suivez le sentier du cimetière pour trouver une échelle vers une cathédrale. 

Le mausolée

Vous atterrissez dans un mausolée. Avancez vers le passage pour trouver une pancarte où il est inscrit « 2022 ». Juste à sa gauche se trouve une bougie de couleur jaune, récupérez-la. Entrez à l’intérieur de la pierre de fondation pour trouver une inscription « 1987 ». Utilisez votre appareil photo sur l’inscription pour être téléporté en 1987. Bienvenue dans le mausolée de 1987. Un plan se trouve sur le mur de l’autel. 

Dirigez-vous en face vers la tour du clocher. Dans le couloir, photographier les deux pupitres pour récupérer deux indices sur les tableaux. La couleur verte est associée au tableau des anges et la couleur rouge est associé au tableau de crucifixion. Gardez ces informations à l’esprit pour plus tard. Monter dans la tour du clocher pour trouver une bougie rouge après l’escalier. Un plan du labyrinthe jaune se trouve à côté du clocher. Retournez sur vos pas vers l’autel pour trouver le plan du labyrinthe bleu. Dans l’un des bancs en face de l’autel, se trouve le plan du labyrinthe vert. À l’opposé du plan vert, se trouve un plan du labyrinthe rouge. Avec toutes ses informations, retournez dans la salle des pierres de fondation et photographiez la plaque « 1951 ».

En 1951, prenez la bougie bleue sur un banc en dessous de la plaque. Le plan du labyrinthe jaune se trouve sur le banc opposé. Allez à l’autel pour trouver une femme dans le confessionnal. Regagnez la salle du clocher pour trouver deux nouveaux indices sur les couleurs associées des tableaux de la femme et le tableau du vielle homme. Le jaune pour le vieil homme et le bleu pour la femme. 

Allez dans le labyrinthe rouge et utilisez le plan rouge pour trouver le tableau de crucifixion. Placez la bougie rouge sur la table sur le tableau. Passez au labyrinthe bleu, déplacez vous à l’intérieur à l’aide du plan et déposez la bougie bleue sous le tableau de la femme. Rejoignez le labyrinthe jaune toujours en vous aidant du plan pour déposer la bougie jaune sous le tableau du vielle homme. Direction le chœur de l’église pour voir la bougie verte flottée. Récupérez-la et téléportez vous en 1987. 

Allez dans le labyrinthe vert à l’aide du plan et déposez la bougie sous le tableau des anges. Après que toutes les bougies soient posées, allez dans la salle du clocher pour trouver une clé sous la cloche. Téléportez-vous en 1951 et utilisez la clé sur la porte du confessionnal. Vous trouverez la plaque de Hans Goring à l’intérieur ainsi qu’une lettre I. Direction 1987 pour aller aux funérailles de Madison. Au centre du chœur de l’église, se trouvent un cercueil et une stèle avec le nom de Madison. Utilisez la lettre i pour combler la lettre manquante. Visez le cercueil avec l’appareil et flashez- le pour le faire tomber. Récupérez le crâne sur les restes du corps et passez la porte blanche en face qui vient d’apparaître.

Dans le couloir, passez d’une porte à la porte opposée pour qu’une porte disparaisse. Allez de l’autre côté pour que Hans Goring apparaisse. Courez de l’autre côté pour trouver une sortie vers la maison. 

Les quatre vierges

De retour dans la maison, descendez l’échelle du grenier. Le téléphone sonne dans la salle à manger. Allez dans la salle à manger pour décrocher le téléphone. Après le message audio, une porte s’ouvre dans un couloir. Il s’agit de la porte de la chambre du couple. Regardez dans le couloir de la salle d’eau de la chambre pour trouver une planche ouverte. Récupérez une clé en dessous. LA clé ouvre la porte rouge au sous-sol. Retournez au sous-sol en passant par la brèche et débloquer la porte rouge avec la clé. À l’intérieur, la porte se referme sur vous et vous envoie dans une autre réalité. Une lampe descend au centre de la pièce. Interagissez avec la lampe pour changer la position des étagères. Tapez deux fois dessus pour faire apparaître un pied-de-biche sur une étagère. Récupérez l’objet et utilisez la lampe pour faire apparaître la statue.

Utilisez votre appareil photo sur chaque apparition de la statue pour faire apparaître la sortie. Remonter dans la maison et utiliser le pied-de-biche avec la planche entrouverte dans la chambre du couple. Vous trouvez une bague dans son écrin. Profitez du pied-de-biche pour aller dans le grenier. Derrière une poubelle, se trouve une planche entrouverte, utilisez le pied-de-biche pour l’ouvrir et récupérer une cassette à écouter avec le magnétophone dans la salle à manger.

Retournez dans la salle du début du jeu où vous avez trouvé l’appareil photo. Une clé triangulaire et un livre sont déposés sur la chaise récupérez-les. Vous comprenez quand lisant le livre, les statues de vierges, autour de la chaise attendent quatre éléments. Sortez de la pièce pour aller dans le couloir. Allez au fond du couloir pour trouver une porte verrouillée par des loquets. Utiliser les deux clés triangulaires pour ouvrir la porte. Descendez les escaliers pour trouver deux boîtes de fusibles. Alignez les fusibles dans le bon sens pour alimenter le banc de scie. Utilisez la boîte ornée en fer avec le symbole de lune pour l’ouvrir sur le banc de scie. 

Avant de partir fouiller le mur pour récupérer une pince. Retournez à la salle des vierges pour poser la boîte ornée avec le symbole de lune, la boîte ornée avec le symbole du soleil, le crâne et la bague dans les mains des vierges. La porte se referme sur vous et la trappe derrière la chaise se met a bouger. Interagissez avec la trappe pour comprendre qu’il vous faut un code. La sortie se déverrouille derrière vous avec une nouvelle cassette sur le bord de la fenêtre. Lisez la cassette avec le magnétophone dans la salle à manger.

La lumière rouge

Après le message audio, vous obtenez un nouvel objectif. Vous devez trouver des cornes. Rendez-vous dans le salon près de la salle à manger pour trouver le crâne d’un animal accroché au mur. Photographiez la décoration pour obtenir une partie du code de la salle des vierges. Un nouvel objectif se dessine dans votre carnet sous la forme d’une lampe rouge. Allez dans le sous-sol éteindre le générateur pour plonger la maison dans la pénombre. Au passage, utiliser la pince avec les toilettes pour trouver un bloc de béton. 

Une fois la maison dans le noir la sonnette de la porte d’entrée sonne. Récupérez votre marteau dans votre inventaire et allez vers la porte d’entrée en passant par la salle de projection. Vous pouvez utiliser votre appareil pour voir dans le noir, mais nous le vous déconseillons si vous êtes cardiaque. Vous trouverez l’ascenseur. Chaque étage est dédié à une victime de Madison Hale. Vous devez à chaque étage aligner le numéro de la victime vers son cercueil. Utilisez votre appareil photo pour faire bouger l’anneau du pilier numéroté au centre de la pièce.

Au premier étage, alignez le pilier avec le numéro I sur le cercueil de gauche, c’est le seul mur avec une brèche. Au deuxième étage, alignez le pilier numéro II avec le cercueil de Judith Hale au centre. Au troisième étage, alignez le pilier III avec le cercueil de Drake Fletcher à gauche. Vous aurez besoin de votre marteau pour ouvrir la brèche. Si vous n’avez pas le marteau retourner à la maison le prendre dans la salle de stockage. Au quatrième étage, alignez le numéro IV avec le cercueil en centre. Montez au cinquième étage pour découvrir sa dernière victime. Utilisez l’appareil photo avec le miroir pour faire apparaître une clé horloge. Récupérez la clé et retournez à la maison.

L’horloge

Retournez à la maison et allez alimenter le générateur. Dans le couloir, au-dessus, se trouve la porte de l’horloge utilisée la clé pour l’ouvrir. Descendez les escaliers et utilisez votre pince pour ouvrir un tiroir. Celui-ci contient un fragment de combinaison. Pour connaître la suite, rendez-vous dans la salle de bain au-dessus où vous avez récupéré le bloc de béton dans les toilettes. Direction le bureau du grand-père à droite de la salle de projection. Si vous avez assemblé les deux notes trouvées, vous obtenez le code 9 gauche, 11 droite et 8 gauche. Utilisez la combinaison sur le coffre-fort vert.

Vous trouverez à l’intérieur un cadran et une note. Grâce au cadran, vous pouvez résoudre l’énigme de la salle des horloges. Quatre horloges inactives dans la salle sont posées avec des fuseaux horaires différents. Dans l’ordre des images ci-dessus : 1:30, 4:20, 12:25 et 5:10. Vous devez trouver et associer les bons cadrans dispersés dans la maison avec les horloges inactives de la salle des horloges.

Voici les différents emplacements des horloges à examiner : le grenier, le couloir à droite de la salle de projection, la salle à manger, le couloir près du portrait du vieil homme. Une fois les bons cadrans associés aux bonnes horloges dans la salle des horloges, la porte s’ouvre. 

Le coffre

Récupérez l’horloge dans la nouvelle salle. Sortez de la salle de l’horloge pour obtenir un nouvel objectif. Regardez attentivement le nouvel objectif et comptez le nombre d’éléments rouges pour obtenir une combinaison : 7 à gauche, 4 à droite et 3 à gauche. Direction le bureau du grand-père pour utiliser la combinaison sur le coffre-fort rouge. Vous obtenez une clé pour la chambre du père dans le couloir derrière. Vous pouvez l’identifier grâce au cadre photo d’un père et son fils. 

À l’intérieur de la chambre, un étrange mécanisme enferme un livre. Lisez le tableau accroché au mur pour avoir un indice sur l’énigme. SI l’on suit le tableau le poids du plus léger au plus lourd est : le lapin, le rat, le serpent et le requin. Récupérez les deux blocs de béton dans la pièce. Vous devez disposer les blocs et l’horloge sur chaque crochet associés à un animal de sorte à coïncider avec l’ordre du poids dans le tableau. L’horloge va en haut à droite, le petit bloc en haut à gauche, le bloc en forme de cube en bas à gauche et le bloc en forme de Xbox Series X en bas à droite (voir image ci-dessus). La cage s’ouvre et vous pouvez interagir avec votre appareil. Récupérez le livre et lisez-le. 

Blue Knees

Vous voilà enfermé dans le livre. Vous êtes la cible de Blue Knees. Photographiez le trou pour obtenir un polaroid indiquant qu’il est rempli d’ yeux. Si vous avez lu attentivement l’histoire vous comprenez qu’il faut retrouver la paire de yeux de Blue Knees et la jeter dans le trou. La porte de la chambre s’ouvre. Attention Blue Knees est à votre poursuite. En cas d’attaque, une musique retentit, utilisez l’appareil en flashant Blue Knees pour le faire fuir.

Les pièces de la maison ont changé et sont dispersées le long d’un couloir. Vous devez trouver les gramophones et jouer la musique en entier pour récupérer la paire de yeux dans les pièces suivantes : la salle de bain, le bureau du grand-père, le grenier et la salle des vierges. Une fois en possession des yeux retournés dans la chambre pour les jeter et photographier le trou. Vous sortez du cauchemar. 

Le rituel

Luca est blessé, retournez à la salle des vierges pour finir le rituel. Une fois dans la pièce, la porte se referme. Regardez les photos dans votre inventaire pour trouver le code du cadenas de la trappe. Vous pouvez supprimer toutes les photos inutiles pour ne laisser que la combinaison soit: 0284. Vous trouverez les cendres de la grand-mère derrière la trappe. Un dernier objectif plus qu’évident vous montre la dernière étape. Déposez l’appareil photo sur la stèle où se trouvaient les cendres et montez sur la chaise…

5 thoughts on “[Soluce] Madison : Solution Complète [FR]

  • Bien le bonjour, votre guide est bien détaillé mais nécessite d’être préciser que le jeu donne des combinaisons aléatoires selon les parties.

    Répondre
    • Merci, pour l’info on l’ajoute à notre soluce !

      Répondre
  • Bonjour, j’ai un problème sur ma partie, au moment des labyrinthes de couleur, j’ai tout fait correctement et pourtant quand je vais dans le labyrinthe jaune ce n’est pas le tableau du vieil homme mais celui de Marie, et j’ai beau poser la bougie aux trois endroits ça ne marche pas… J’ai bien pris les photos avant le clocher, j’ai tout fait comme dans la soluce mais pas moyen que ça marche, quelqu’un a déjà eu ce problème ?

    Répondre
    • le jeu a des aspects aléatoires, c’est normal !
      perso c’était pour la salle bleue, j’ai dû changer d’époque pour aller en 1951 pour certains tableaux, et en 1987 pour d’autres, c’est différent du tuto (et ce pour tous les chapitres, il faut plutôt se servir de cette soluce pour comprendre comment faire, vu qu’on aura pas les mêmes réponses exactes aux énigmes)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.