Top 3 | Des jeux indépendants à tester absolument !

Nos 3 jeux indépendants favoris ! Et on vous les partage.

Avez-vous marre pour le moment d’acheter des jeux vidéos plus de 50 euros? ou même 70 euros? GameAcuality vous présente une gamme de 3 jeux vidéos indépendants à découvrir absolument !  

Pour commencer, la place de Bronze est dédiée à…

Lethal League:

En avant pour la victoire !!

Lethal League est un jeu d’arcade mélangeant un univers hip-hop et de baston.

Toutefois, ici, la baston ne se mangera pas à coup de poing ou de Kamehameha… mais de balle de baseball. Restant dans le style 2D, Lethal League permet au joueur d’incarner 6 personnages, lesquels sont: Raptor, Candyman, Switch, Sonata, Latch et puis Dice.

Ceux-ci ont bien forcément des compétences propres à eux-mêmes afin de frapper et d’avoir l’adversaire. Frapper deux fois plus vite la balle, changer la matière de la balle ou bien la garder sur vous et la renvoyer lorsque cela vous plaira. Lethal League peut se jouer jusqu’à quatre joueurs sur la map dont l’objectif sera de battre votre adversaire en frappant sur la balle, qui elle, à chaque coup augmentera sa vitesse jusqu’à ne plus être visible sur l’écran. 

Seul bémol qu’on pourrait dire sur ce merveilleux jeu: un mode histoire quasi-inexistant !

Lethal League est disponible sur Steam et sur Playstation 4.


La médaille d’argent est attribuée à ..

TowerFall:

Personnage en marron, situé en bas et à gauche de l’écran pense : << Deux flèches en haut, une autre sur ma droite et une femme qui tombe; mon devoir de gentleman vient de s’enclencher..>>

TowerFall est un jeu d’arène se basant sur l’attaque des flèches contre l’ennemi, qui peut se jouer jusqu’ à quatre joueurs. TowerFall vous permet de choisir de nombreux personnages concordant avec un design de cartoon.

Néanmoins, aucun de ces personnages n’a d’attributs que l’on pourrait présenter comme “personnels “. 

TowerFall possède deux versions, l’une appelée TowerFall Ascension et l’autre nommée TowerFall DarkWorld.

Cependant, TowerFall est un jeu que vous pourrez jouer à seul ou à plusieurs avec un choix de maps fulgurant pour un jeu en indé’ ( rappelons nous ! ), des personnalisations de combat telles qu’ avoir un maximum de flèches illimitées tout en mettant uniquement des flèches explosives avec une map sombre dont vous ne pourriez même pas vous voir sauf votre cadavre tout en feu comme notre défunte Jeanne d’Arc.

Ce qui fait le charme de TowerFall est sa condensée de mêlée générale intensive ( impossible de se reposer..), des arènes petites certes mais une installation de pièges assez drôles ou également le bruitage qui annonce la mort du personnage… Très hilarant.

TowerFall a, qu’on pourrait appeller, un ” Quest Mode” qui n’est certes pas un ” Story Mode” mais un mode survie d’où une succession de vague d’ennemis rentre en jeu et fait apparaître un Boss.

TowerFall est disponible sur Steam et sur Playsation 4.


Une place d’or est souvent critiquée mais toujours méritée et elle revient à ..

BROFORCE:

Allez les gars, photo de classe, on sourit et tout le monde dit “ BROFORCE !”

Broforce est un jeu vidéo de type “plate-formes” en 2D qui consiste à tuer des ennemis et à tuer un mystérieux ennemi à chaque niveau, dont celui-ci nous fait penser à Lucifer. Broforce nous permet d’incarner des personnages de films qui ont marqués les années 80, comme le guerrier détérminé Rambo retranscrit en tant que Rambro

De plus, Broforce nous fait rappeler la saga mythique des Metal Slugs, qui avait le but de nous faire incarner des personnages et de finir la mission en tuant le boss du niveau afin d’entamer le prochain objectif. En outre, Broforce a une multitude de personnages, tellement de personnages allant de Rambo à Predator ( présentation des personnages) que le jeu nous réduit à ne pas choisir les personnages que l’on veuille et oblige aléantoirement de nous imposer les Bros.

Ce jeu de la guerre possède néanmoins un “Story Mode” dont vous pouvez jouer en solo ou à deux que cela soit en local ou en ligne avec un ami et un”Versus Mode” où le but sera de tuer votre adversaire.

Personnages emblématiques de leur films, chaque Bro a des compétences particulières telles que l’arrêt des balles de Néo ( Matrix ), le minigun du T-800 ( Terminator) ou l’épée légendaire de Conan ( Conan le Barbare).

Brofroce vous donnera l’envie de déverouiller les personnages dans le “Story Mode” et d’utiliser leur compétences dont certains peuvent endommager le niveau d’où vous vous trouvez.

Broforce est disponible sur PC et Playstation 4.

Laisser un commentaire