[Soluce] Zelda Tears of the Kingdom : Quêtes principales [FR]

Soluce complète des quêtes principales de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sur Switch. Découvrez notre cheminent dans notre guide. Découvrez notre guide du cheminement et de toutes les énigmes et puzzles du jeu.

Sommaire

Introduction

Au début de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, suivez Zelda dans les profondeurs d’Hyrule. Enfoncez-vous et défendez votre duo pour atteindre une zone mystérieuse et obtenir votre première quête…

À la recherche de Zelda – Partie 1

À votre réveil, vous devez vous mettre à la recherche de Zelda. Pour commencer, interagissez avec l’épée enfoncée au sol à proximité pour récupérer l’épée de légende corrodée. Utilisez l’arme pour couper les lianes à l’entrée et passez de l’autre côté. Interagissez ensuite avec l’étrange dispositif vert devant vous pour ouvrir une porte en haut des escaliers. Passez la porte et sautez de bassin en bassin pour rejoindre l’extérieur. 

C’est l’heure du grand saut. Sautez dans le vide et visez le bassin en dessous pour vous réceptionner sans encombre. Vous avez atteint la terre de l’île Céleste du Prélude. Sortez du bassin pour rejoindre l’escalier. Descendez les marches pour être confronté à votre premier ennemi. Familiarisez-vous avec les commandes pour l’éliminer. Continuez vers la seconde île flottante pour rencontrer un Golem cette fois-ci inoffensif. 

Le Golem Assistant vous remet une tablette Pru’ha. Elle vous indique votre prochaine destination. Interagissez avec le dispositif à côté du Golem pour faire apparaître un pont. Passez sur l’autre île grâce au pont et rejoignez le perchoir pour descendre vers l’île inférieure. En bas, avancez vers le Temple du Temps pour interagir avec la porte principale.

La porte close

Un être mystérieux au nom de Rauru vous donne une nouvelle quête : La porte close. Vous devez atteindre le sanctuaire pour restaurer les pouvoirs de votre nouveau bras. Avancez vers le sanctuaire et escaladez la structure pour l’atteindre. Interagissez avec le sanctuaire pour rentrer à l’intérieur.

Dans le sanctuaire de pouvoir de construction vous obtenez votre premier pouvoir : Emprise. Le pouvoir vous permet de déplacer des objets et de les coller entre eux. Utilisez les plateformes à proximité pour créer un pont. Vous pouvez coller les deux plateformes pour créer une passerelle. Passez de l’autre côté pour rejoindre un rail. Utilisez les objets aux alentours pour créer une plateforme téléphérique. Placez la plateforme sur le rail pour descendre au fond du sanctuaire. Utilisez le dispositif pour obtenir une lueur bienfaisante et sortir du sanctuaire.

À l’extérieur, Rauru vous conseille de finir deux autres sanctuaires pour ouvrir la porte du temps. Vous pouvez utiliser la tablette pour localiser les sanctuaires et les baliser. Commencez par le premier sanctuaire à l’ouest. Utilisez votre nouveau pouvoir d’Emprise pour créer un pont et passer de l’autre côté. Continuez d’avancer pour rejoindre un nouveau précipice. Utilisez les troncs d’arbres pour créer un nouveau pont et rejoindre un bassin.

Le bassin vous sépare du sanctuaire. Utilisez les composants à proximité pour fabriquer un bateau. Posez-le sur l’eau et laissez le vent vous guider vers le sanctuaire. Entrez dans le sanctuaire pour être confronté à un nouveau défi.

 À l’intérieur du sanctuaire, vous obtenez le pouvoir d’Amalgame. Il permet de lier des objets à proximité avec votre équipement. Utilisez le pouvoir pour lié la pierre avec votre arme pour détruire les piliers. De l’autre côté, cassez un piller pour faire tomber un coffre. Interagissez avec le coffre pour obtenir des flèches. Ramassez à proximité l’arc et les fruits de feu. Associez-les avec vos flèches pour créer une flèche enflammée. Utilisez la flèche en tirant sur le lierre au-dessus du mur pour faire tomber un coffre.

Ouvrez le coffre pour obtenir une clé. Utilisez la petite clé du coffre pour passer la porte. Combattez le Golem et détruisez les blocs de pierre derrière pour finir le sanctuaire.

À l’extérieur, le Golem Assistant vous remet une batterie. Rejoignez le Golem à l’autre bout de la grotte indiqué pour rejoindre un bassin. Des charpentiers sont à l’œuvre pour créer un moyen de transport. Utilisez les composants à proximité pour créer un aéroglisseur. Utilisez-le en frappant la turbine pour passer de l’autre côté du bassin. 

Montez la pente pour rejoindre un rail. Utilisez un wagon et associez-le à une turbine pour créer un véhicule. Utilisez-le sur le rail pour vous enfoncer dans une grotte. À l’intérieur, parlez au Golem pour connaître l’utilité des graines lumos. Attachez une graine à votre arc pour vous aventurer dans l’ombre. Utilisez les graines pour trouver la sortie. 

Vous trouvez sur place un rail. Parlez au Golem à côté pour obtenir des turbines. Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Utilisez un wagon et une turbine pour rouler dessus. Arrivez à destination, déplacez votre véhicule sur l’autre rail. Utilisez-le pour continuer et atteindre un rail défectueux. 

Utilisez un wagon et un crochet pour créer un téléphérique. Placez-le sur le rail et montez en hauteur. À destination, vous obtenez une marmite de voyage dans un coffre descendez ensuite dans le bassin en dessous pour rejoindre la grotte de la fosse. Récupérez les piments dans la grotte et utilisez-les avec la marmite pour créer une recette aux piments sautés. Atteignez les hauteurs d la grotte pour rejoindre l’extérieur. Utilisez la recette au piment pour survivre au froid et atteindre au nord une nouvelle grotte : la grotte sans fond.

Continuez de monter pour atteindre l’extérieur. Utilisez les racines pour atteindre le sommet et le second sanctuaire.

Dans le sanctuaire, vous obtenez le pouvoir d’infiltration. Utilisez votre nouveau pouvoir pour passer les pallier. Défiez un Golem et brisez les cordes pour lâcher une passerelle. Infiltrez-vous dans la passerelle pour monter et continuer pour atteindre les hauteurs et la sortie du sanctuaire.

De retour au plateau, utilisez l’infiltration pour atteindre la souche d’arbre en hauteur. Vous trouverez à proximité des planeurs. Déplacez le planeur sur la rampe et montez dessus pour planer dans le ciel. Rejoignez le temple et ouvrez la porte pour interagir avec un mystérieux objet. 

Vous obtenez le pouvoir de rétrospective. Utilisez le pouvoir sur les roues du temple pour inverser leurs mouvements et monter. Interagissez avec la grande porte pour que Rauru vous annonce que vous devrez entrer dans un nouveau sanctuaire.

Utilisez votre tablette pour rejoindre le lieu de réveil. Vous trouvez une roue à proximité. Montez avec infiltration et utilisez le pouvoir de rétrospective pour passer atteindre le dernier sanctuaire.

Dans le sanctuaire, utilisez le pouvoir de rétrospective pour inverser le mouvement du radeau. Montez dessus pour passer de l’autre côté. Faites de même avec la roue et alignez les aiguilles pour finir le sanctuaire. 

Rejoignez de nouveau le temple pour utiliser vos lueurs avec la statue à l’intérieur. Augmentez votre santé et interagissez avec la grande porte pour l’ouvrir. Après la cinématique, utilisez le pouvoir d’infiltration pour avancer sur le pont. Une fois à l’extrémité, sautez pour rejoindre les terres d’Hyrule. 

Retour en Hyrule

Une fois les pieds sur terre, rejoignez la position indiqué sur votre tablette pour atteindre le Fort de Guet. Atteignez le bâtiment et montez les marches pour déclencher une cinématique. Après le dialogue vous aurez terminé la quête.

Étrange phénomène au château – partie 1

Après la quête Retour en Hyrule, vous obtenez la quête Étrange phénomène au château. Marchez vers la position indiquée pour atteindre les portes du château. Utilisez le pouvoir d’Emprise pour ouvrir les portes. Rejoignez l’avant-poste du troisième et escalader le mur pour trouver sur le toit le Capitaine Hoz. Après le dialogue, retournez à la Tour de Guet pour faire votre rapport à Pru’ha. 

Parlez ensuite au garde au centre du fort pour déverrouiller l’abri de survie. Rejoignez ensuite Pru’ha à la tour et utilisez-la pour scanner les alentours. Retournez ensuite auprès de Pru’ha pour faire votre compte-rendu et débloquer la quête des Enquêtes Régionales.

Enquêtes Régionales

Vous débloquez les emplacements des différentes régions d’Hyrule. Vous pouvez commencer par n’importe quelle région, mais il est conseillé de commencer par le Village Piaf situé au Nord-Ouest. Utilisez les tours d’Hyrule pour vous aider a rejoindre votre destination.

Impa et les Géoglyphes

En chemin, en suivant la route vers le Village Piaf, vous trouverez près du Nouveau Relais de Delass, Impa dans un bâtiment en ruine dans un champ. Parlez avec elle pour débloquer la quête.

Assemblez la montgolfière et utilisez le feu à proximité avec une torche pour gonfler le ballon. Montez à l’intérieur pour apercevoir quelque chose dans l’œil du géoglyphe. Interagissez avec la flaque d’eau pour déclencher une cinématique et finir la quête. Parlez à Impa pour débloquer la quête Les Larmes du Dragon.

Babil, du Village Piaf

Suivez l’indicateur d’objectif au nord-ouest en Hébra pour rejoindre la quête. Une fois arrivée au abord du Village Piaf, vous trouverez près de la gazette des bois un pont effondré. Pour passer, ramassez une pomme de pin et jetez là, près du feu pour déclencher un souffle. Nous vous conseillons de ramasser plusieurs pomme de pin pour plus tard. Utilisez le souffle avec votre paravoile pour monter et passer de l’autre côté. Rejoignez le Village Piaf et montez en hauteur pour trouver un vieil ami à l’emplacement de l’objectif.

Après le dialogue, prenez de la hauteur et volez vers les deux grands feux en face du village. Vous atteindrez le chalet de chaîne d’Hébra. Discutez avec les piafs pour vous renseigner sur votre destination. Montez les échelles près du chalet et continuez d’avancer jusqu’à atteindre un drapeau. Vous trouverez à proximité un grand feu dans une grotte avec Solilès à l’intérieur. Parlez-lui pour comprendre que Babil, c’est enfoncé dans la grotte.

Avancez et utilisez le paravoile avec le souffle devant pour atteindre un tunnel. Au bout, vous trouverez un feu de camp. Allumez-le et utilisez une pomme d pin pour créer un souffle. Atteignez les hauteurs pour sortir. Une fois à l’extérieur, escaladez le sommet pour retrouver Babil. 

Discutez avec Babil pour comprendre qu’il a perdu son arc. Utilisez la compétence de Babil pour rejoindre la plateforme en face et tirez une flèche sur la bête volante pour déclencher un combat. Remportez l’affrontement pour récupérer l’arc de Babil.

Après le dialogue, vous obtenez votre prochain objectif : atteindre l’île volante. Allez en direction de l’objectif pour atteindre les hauteurs Hébra. Nous vous recommandons au préalable de faire l’achat d’une armure anti-froid au Village Piaf. Une fois sur l’objectif, utilisez les compétences de Babil et d’infiltration pour monter. En hauteur, sautez sur la voile du bateau pour rejoindre un sanctuaire. Utilisez le sanctuaire pour créer un point de passage en cas de chute. Sauvegardez régulièrement pour monter sans frustration.

Planez de plateforme en plateforme et sautez sur les bateaux pour continuer de monter. Sur une plateforme en hauteur, utilisez les composants pour créer une montgolfière et atteindre les plateformes au-dessus. Utilisez ensuite le pouvoir d’infiltration pour monter sur le pilier.

Sautez sur les bateaux pour atteindre une couche de glace. Brisez la glace en sautant dessus et monter. Poursuivez votre ascension en montant de voile en voile pour atteindre l’œil de la tempête. Plongez à l’intérieur pour atteindre le Temple du Vent.

Temple du Vent

Pied à terre, interagissez avec le dispositif pour faire résonner une voix. Elle vous révèle les emplacements des mécanismes pour débloquer les verrous du temple.

Le Premier mécanisme

Commençons par un premier mécanisme au Nord-Est. Une fois à l’emplacement, vous trouverez une grille. Utilisez un composant à proximité pour l’attacher au levier brisé. Tirez le levier pour ouvrir la grille et accéder au mécanisme. Utilisez la compétence de Babil pour activer le mécanisme.

Le deuxième mécanisme

Allons maintenant nous occuper du mécanisme le plus au nord. Utilisez le souffle au centre du temple pour monter sur la tour. Utilisez Emprise pour ouvrir la trappe et descendez prudemment avec votre paravoile. Vous trouverez le mécanisme dans une ouverture plus bas. 

Le troisième mécanisme

Direction l’Ouest du Temple pour trouver une entrée glacée sur le côté. Rejoignez l’entrée et frappez la glace pour entrer. Utilisez la rétrospective pour inverser les mouvements de la roue à l’intérieur. Utilisez la roue pour passer de l’autre côté. Occupez-vous du Golem et lancez votre arme ou une flèche sur les stalactites en hauteur. Récupérer le morceau de glace et placez-le entre les engrenages. Utilisez la compétence de Babil pour activer le mécanisme. 

Le quatrième mécanisme

Allons maintenant sur le côté latéral inexploré du Temple à L’Est. Une nouvelle ouverture vous attend avec votre paravoile. Utilisez le pouvoir de Babil pour passer le précipice. Occupez-vous du Golem et utilisez Infiltration pour monter. Vous trouverez un pilier plus haut. Récupérez n’importe quel composant avec emprise et collez-le au pilier. Tourne le pilier pour ouvrir la porte, mais la porte se referme. Utilisez la rétrospective pour reproduire le mouvement. Montez à l’échelle pour passer la porte. Activez ensuite le mécanisme.

Le cinquième mécanisme

Direction le dernier mécanisme. Sautez par-dessus le Temple pour trouver une plateforme. Utilisez la compétence de Babil pour la rejoindre. Débarrassez-vous du Golem et activez le mécanisme. Utilisez le téléporteur du Temple pour activer le dispositif. 

Combat contre Glagayla

Pour combattre Glagayla, nous vous recommandons de préparer un bon stock de soin pour anticiper ses dégâts. Pour toucher Glagayla, restez en hauteur et placez au-dessus de l’une de ses carapaces. Attendez que Glagayla vous attaque pour qu’il vous lance ses piques et devient vulnérable. Passez au travers de ses attaques pour transpercer sa carapace exposée. Attention, Glagayla vous attaque directement après que vous l’ayez touché. Fuyez et recommencez la technique deux fois pour atteindre la phase deux du combat. Durant cette phase, Glagayla dispose du même point faible, vous devrez cependant éviter ses tornades en même temps. Faufilez-vous entre ses attaques pour l’atteindre et le vaincre. Vous finissez ainsi votre quête. Grâce à cette victoire, vous obtiendrez le pouvoir de Babil et vous libérez le Village Piaf. Partons maintenant en direction du village Goron.

Yunobo, du Village Goron

Après avoir parcouru les plaines d’Hyrule en direction du Nord-Est, vous arrivez au Village Goron. Un Goron allongé au sol vous accueille au centre du village. Il semblerait que quelque chose ne va pas. Parlez aux Gorons aux alentours pour que Yunobo débarque. Un nouvel objectif apparaît sur votre carte après la cinématique. Avant de partir, passez par la boutique d’armure pour vous offrir un buste anti-chaleur. Rejoignez ensuite le marqueur pour trouver le siège de Yun & Cie. Vous trouverez deux petits gars à l’entrée d’une grotte. Yunobo se trouve à l’intérieur. Équipez-vous de l’armure pour rentrer. 

Combat contre Yunobo

Pour vaincre Yunobo, esquiver ses roulades pour qu’il touche le mur. Vous devez faire en sorte qu’il frappe les murs et non la savouroche. Une fois sonné, frappez rapidement Yunobo pour lui causer des dégâts. Recommencez deux fois pour le vaincre et reprendre votre quête.

Après le combat, utilisez Yunobo pour détruire la savouroche et dégager la sortie. Une fois à l’extérieur, direction la montagne de la mort. Rapprochez-vous d’une station de train à l’ouest de la montagne pour vous faciliter la montée. Construisez un wagon et dégager la voie à l’aide de Yunobo pour monter.

Une fois au sommet, parlez à Yunobo pour déclencher une cinématique.

Combat contre Angania

Utilisez le planeur à proximité pour voler au-dessus de la montagne. Pour vaincre Angania, projetez Yunobo sur les têtes d’Angania.

Tombez dans les profondeurs et utilisez les graines Lumos pour éclairer votre chemin. Parlez à proximité de la graine Yunobo pour avancer. Utilisez-le pour détruire les savouroches sur le chemin. Utilisez le wagon pour avancer sur les rails et rejoindre le Temple du Feu. Parlez à Yunobo pour activer le dispositif du Temple à droite de la porte fermée.

Temple du Feu

Après la cinématique, une voix vous révèle les emplacements des mécanismes à déverrouiller. Commençons par explorer le Temple.

Le Premier mécanisme

 Vous verrez une montée à gauche de la porte fermée. Détruisez le Golem et avancez vers la coulée de lave. Sautez sur les plateformes pour passer la première coulée.

Pour la deuxième coulée, prenez la bouche d’incendie à proximité et créez des plateformes avec l’eau pour continuer. Montez ensuite à bord du wagon et utilisez Yunobo pour changer la voie du rail en le jetant sur le levier d’aiguillage. Arriver à destination une barrière vous empêche de continuer. Descendez du wagon pour investiguer la zone à gauche. Vous trouverez une pente bloquée par une savouroche. Jetez Yunobo sur la savouroche et passez à l’intérieur pour activer le premier mécanisme. Retournons ensuite au wagon.

Le deuxième mécanisme

 Soulevez la barrière avec Emprise ou frappez le pilier à côté pour la lever. Continuez en détruisant la savouroche en chemin. À l’arrivée, changer le sens du wagon pour envoyer Yunobo sur le second levier d’aiguillage. Une seconde barrière vous barre la route.

Descendez du véhicule et passez le pont à proximité pour rejoindre une autre station. Frappez le mécanisme d’aiguillage pour abaisser un rail. Prenez un wagon et passez de l’autre côté pour rejoindre une coulée de lave. Utilisez un déverseur pour créer une passerelle et rejoindre un second mécanisme.

Le troisième mécanisme

Retournez sur vos pas pour rejoindre les rails précédents. Tirez sur le dispositif en face pour remonter les rails. Montez à l’aide du wagon pour arriver à une station. Dirigez ensuite vers les rails brisés. Grâce aux composants à proximité, construisez un wagon avec une fusée pour sauter par-dessus les rails brisés. À l’arrivée, c’est maintenant un pont brisé qui se dresse devant vous. Utilisez Emprise pour coller les deux morceaux du pont. 

Utilisez le pont comme rampe pour propulser Yunobo au plafond. Montez ensuite sur la caisse qui vient de descendre et utilisez rétrospective pour monter à l’étage. Au-dessus, jetez Yunobo avec le mécanisme du 4e étage.

Le quatrième mécanisme

Rejoignez un rail brisé pour sauter par-dessus le 4e étage. En dessous, construisez un téléphérique pour monter le rail de droite. Une fois arrivée, déplacez-vous sur le rebord pour rejoindre la station au fond. Utilise le wagon pour monter un étage plus haut. Avancez vers le rebord pour apercevoir une plateforme en dessous. Sautez pour la rejoindre.

Vous trouverez le quatrième mécanisme en hauteur. Utilisez les plateformes à proximité pour créer une rampe pour Yunobo. Placez la rampe en face du mécanisme pour lancer Yunobo et l’activer.

Cinquième mécanisme

En face du quatrième mécanisme, se trouve un bloc de savouroche. Déplacez votre rampe précédente vers la savouroche. Utilisez Yunobo contre elle pour créer une ouverture. Descendez dans l’ouverture pour trouver et activer le dernier mécanisme. Utilisez ensuite le téléporteur pour rejoindre la porte fermée du temple.

Une fois la porte débloquée, entrez à l’intérieur et projetez Yunobo au plafond pour déclencher le combat de boss.

Combat contre Lithogoma

Lithogoma est le boss le plus facile Tears of the Kingdom. Pour commencer, débarrassez-vous si besoin des savouroches qu’il vous lance pour libérer le passage. Concentrez-vous ensuite sur le point faible de Lithogoma : ses pattes. Vous devez utiliser Yunobo pour le projeter sur l’une de ses pattes pour le déstabiliser. Détruisez deux pattes pour que Lithogoma tombe au sol. Courez directement sur Lithogoma pour atteindre son œil et frappez pour lui causer de gros dégâts. Dégagez lorsque Lithogoma commence à vibrer pour vous mettre à l’abri. Continuez cette technique jusqu’à la moitié de sa barre de vie pour passer à la phase deux. Dans la phase deux, le principe reste le même sauf qu’un seul coup suffit. Projetez Yunobo contre les murs pour frapper Lithogoma au plafond. Finissez Lithogoma pour finir le combat et votre quête. Partons maintenant en direction du Domaine Zora.

La statue couverte de Vase

Après avoir parcouru les plaines d’Hyrule en direction de l’Est vous voilà arrivé au domaine Zora. Rejoignez la place centrale pour discuter avec Yona. Elle vous demande de l’aider à restaurer la statue sur la place. Vous pouvez utiliser un fruit d’eau ou un déverseur pour nettoyer la statue. Si besoin, vous trouverez des fruits d’eau dans les alentours de la tour du plateau Zoran. Une fois nettoyé, Yona vous transmet l’emplacement de Sidon sur votre carte. 

Sidon, du Domaine Zora – partie 1

Rejoignez le marqueur sur votre carte pour atteindre Sidon au Parc Mipha au sommet. Vous pouvez vous aider de la Tour Plateau pour faciliter votre ascension. Après avoir interagi avec Sidon celui-ci vous envoie investiguer du côté du lac Toto. Vous trouverez le lac au Nord-Ouest du Parc Mipha. Sur place, parler à Jitano pour déclencher la quête : La gravure cassée.

La Gravure Cassée

Jitano porte son intérêt sur une fresque brisée. Recherchez le morceau manquant dans la vase à droite de l’entrée. Nettoyez la vase avec un fruit d’eau ou un déverseur pour recoller le morceau sur la fresque. Vous débloquerez ensuite la quête La piste vers le ciel.

La piste vers le ciel

Jitano butte sur une énigme. C’est à vous de la résoudre. Commencez par tenter de définir ce qu’est un « gage royal ». Les Zoras vous conseillent de demander au Roi Zora pour tenter d’élucider cette question. Direction le trône au centre du domaine. Pas de bol, sur place, vous tombez sur trois petits gars. Il semble être proche du Roi et connaître sa cachette. Cachez-vous derrière le trône dans l’eau pour écouter discrètement leur conversation. Selon leur dire, le roi devrait se trouver entre le mont de la Foudre et le domaine derrière une cascade. 

Fouillez la zone pour trouver une ouverture en dessous de la cascade du Parc Mipha. Engouffrez-vous à l’intérieur pour trouver le roi en mauvaise état. Il vous remet néanmoins quelqu’une de ses écailles pour vous aider dans votre quête.

Direction le ciel pour définir ce qu’est le poison céleste. Si vous regardez en hauteur du Parc Mipha vous apercevez une île flottante sous la forme d’un poisson. Vous trouverez une montgolfière au pied du poisson pour vous aider à monter. Vous pouvez aussi utiliser un débris céleste avec rétrospective pour vous donner de la hauteur. Sur le poisson céleste, scruter les alentours pour trouver dans les débris flottant une forme de goutte. Tirez une flèche avec l’écaille royale pour révéler un passage dans le lac. Rejoignez Sidon pour continuer votre quête. 

Sidon, du Domaine Zora – partie 2

De retour auprès de Sidon, un boss apparaît. 

Combat contre Like de Vase

Pour vaincre Like de Vase, vous devrez dans un premier temps retirer sa vase avec de l’eau pour faciliter le combat, nous vous recommandons d’utiliser un déverseur. Activer le déverseur pour rendre Like de Vase vulnérable. Si vous ne disposez pas de déverseur utilisez la compétence de Sidon qui a le même effet. Évitez ses attaques et frappez dès que son point faible apparaît. Une fois au sol enchaîné Like de Vase. Recommencez la technique pour remporter le combat. Yona vient vous prêter main forte après le combat. Parlez-lui pour déclencher la quête : Pour restaurer l’armure Zora.

Pour restaurer l’armure Zora

Yona à besoin d’un poisson spécial pour restaurer l’armure Zora : l’Arowana ancien. Pour trouver le poisson, vous devez parler à Nelto au Domaine Zora qui vous indiquera sa position. Montez simplement au sommet du Parc Mipha pour trouver une statue. Fouillez le bassin pour trouver le fameux poisson et le rapporter à Yona. Vous obtenez en récompense l’armure de Zora. 

Sidon, du Domaine Zora – partie 3

Descendez à l’aide de votre paravoile pour atteindre une plateforme près du passage mystérieux dans le lac. Parlez à Sidon pour déclencher une cinématique. Après la cinématique, passez dans le passage pour rejoindre des ruines. Plongez dans le bassin pour trouver un tuyau bouché. Attachez une bombe à votre flèche pour libérer le tuyau.

Le niveau de l’eau du bassin monte. Profitez de cette hauteur pour rejoindre la rive. Avancez pour atteindre le Temple Zora Antique. Fouillez profondeur du temple pour trouver un nouveau tuyau bouché. Déboucher le tuyau pour faire monter le niveau de l’eau. Montez ensuite sur la plateforme à l’est pour trouver un troisième tuyau. Débloquez-le pour monter une nouvelle fois le niveau de l’eau. 

Engouffrez-vous dans un des tuyaux au Nord-Ouest pour entrer dans les tunnels. Allez au fond des tunnels pour trouver une bouche d’égout fermée en hauteur. Utilisez le pouvoir d’infiltration pour monter. Déboucher le tuyau avec une bombe ou une arme lourde. Une fois l’eau dégagée. Utilisez l’échelle pour monter. Enfoncez-vous le tunnel pour trouver un levier pour lever une grille. Sautez depuis l’ouverture pour atteindre le pilier au centre du temple. Activez le dispositif et sortez du temple. 

Enfilez votre armure Zora et rejoignez de nouveau Sidon pour remonter la cascade qui vient d’apparaître au centre du lac. Dans le ciel avance pour rejoindre une étrange machine à bulle. Touchez la bulle pour rentrer à l’intérieur et vous laisser monter. Dans ce nouveau palier, utilisez les bulles et votre paravoile pour atteindre la plateforme suivante. Avancez pour trouver plusieurs fontaines. Remontez les fontaines pour passer au palier suivant. 

Sur cette plateforme, placez le planeur au-devant de la catapulte pour passer sur la plateforme suivante. Occupez-vous du Golem et utilisez les cascades pour avancer. Rejoignez une nouvelle machine à bulle et inverser son mouvement avec rétrospective pour passer de l’autre côté. Sur la plateforme suivante, déplacez les plaques pour créer une rampe en face de la machine à bulle. Grimpez dans la bulle pour monter vers la dernière plateforme. Là-bas, fabriquez un planeur à turbine avec une rampe de lancement pour décoller vers la fontaine. Monter la fontaine pour atteindre le Temple de l’eau.

Temple de l’eau

Parlez à Sidon pour déclencher une cinématique. Avancez ensuite vers le dispositif pour tenter de nettoyer la vase.

Le premier mécanisme

Continuez ensuite vers les blocs flottants pour rejoindre une plateforme. Vous trouverez un bassin avec une boule à l’intérieur. L’objectif est de déplacer grâce à la machine à bulle, la boule vers la plateforme en hauteur. Commencez d’abord par nettoyer la machine. Puis déplacez la boule dans une bulle pour la faire tomber dans un second bassin. 

Vous trouverez à proximité une écluse et des blocs à proximité. Placez les blocs au-dessus de l’écluse et soulevez-la un moment. Utilisez la rétrospective pour répéter le mouvement et retenez l’écluse avec les blocs en hauteur. L’écluse fait tomber la boule dans l’orifice et ouvre un accès vers le premier mécanisme dans le bassin. Utilisez la compétence de Sidon pour l’activer.

Le deuxième mécanisme

Sur la place centrale, vous trouverez près d’une machine à bulle une fontaine à nettoyer. Utilisez une flèche à fruit à eau pour la libérer. Utilisez la fontaine pour monter sur une nouvelle plateforme. Continuez ensuite vers les blocs flottants pour trouver une bulle qui tombe. Utilisez la rétrospective pour inverser son mouvement et monter à l’intérieur. Accédez à la plateforme suivante.

Le troisième mécanisme

Rejoignez la roue à eau et fixez les planches à proximité pour étendre son amplitude. Tournez la roue avec la fontaine pour l’alimenter. Suivez le câble d’alimentation pour trouver un câble non alimenté. Placez une bulle entre les deux pour l’alimenter. Vous pouvez ensuite activer le deuxième mécanisme.

Redescendez d’un niveau vers la plateforme précédente. Déplacez la bulle pour la placer vers le sud pour atteindre une nouvelle plateforme. Montez sur les blocs en lévitation pour viser une tour en mouvement. Nettoyez la vase avec un fruit à eau et tirez sur l’interrupteur pour activer l’accès au mécanisme.

Le quatrième mécanisme

Pour le dernier mécanisme, rendez-vous en dessous du temple de l’eau pour trouver une plateforme. Une fois dessus, utilisez l’infiltration pour trouver une pièce secrète au-dessus. À l’intérieur, déplacez un bloc pour passer de l’autre côté et récupérez une boule. Revenez de l’autre côté avec la boule et utilisez les blocs pour la faire monter à l’entrée. Encastrer la boule sur un bloc dans l’orifice contre le mur pour ouvrir l’accès au mécanisme. Activez le mécanisme pour nettoyer la vase sur la place centrale.

Combat contre Octopoulpos

Octopoulpos est un boss simple à abattre dans Zelda Tears of The Kingdom. Ce dernier se protège à l’aide d’une couche de vase. Utilisez la compétence de Sidon pour le nettoyer et le rendre vulnérable. Frappez Octopoulpos lorsqu’il est à découvert pour lui causer des dégâts. Arrivée au milieu de sa barre de vie, vous passerez à la phase deux. Celle-ci est similaire à la première sauf que la vase se répand un peu partout sur l’arène. Dégager un accès vers le boss grâce à la compétence de Sidon et frappez le pour finir. Après le combat vous aurez fini la quête de Sidon, du Domaine Zora. Direction la cité Gerudo !

Riju, de la Cité Gerudo

Après avoir voyagé jusqu’au point d’intérêt au sud-ouest, vous arrivez aux abords de la cité, vous plongerez dans une brume de sable. Votre carte a cessé de fonctionner. Vous devez maintenir le cap vers le marqueur d’objectif. Si vous avez besoin de vous orienter, utilisez les souffles de sable pour monter au-dessus de la tempête et vous repérer. Nous vous recommandons de passer au Bazar Assek pour obtenir une parure de sablons contre la chaleur. 

Dans la cité, vous remarquerez que les allées sont désertes et que d’étranges créatures y rôdent. Allez à l’entrée sous l’escalier principale pour vous apercevoir que l’accès vous est interdit. Sortez à gauche des escaliers pour trouver une ouverture. Descendez pour remonter le courant pour aller au fond du tunnel. Utilisez l’infiltration pour passer au-dessus. Une cinématique se déclenche et vous donne accès à la cité Gerudo. 

Beterah vous donne l’emplacement de Riju dans les ruines à proximité de la cité. Rendez-vous sur le marqueur de votre carte pour la trouver en train de s’entraîner. Interagissez avec elle pour débuter un entraînement à sa capacité. Patientez que son champ d’action touche le mannequin pour tirer une flèche. Enchaînez ensuite avec la pierre au centre des trois mannequins pour réussir la seconde épreuve. 

Quelque chose se passe au Bazar Assek. Rendez-vous sur place pour découvrir une attaque de Gibdos. Défendez le bazar ! Attendez que le champ d’action de Riju englobe le nid à l’extérieur. Une fois que le nid brille, tirez dessus pour le détruire. Utilisez ensuite la capacité de Riju sur les Gibdos restants affichés sur votre carte pour terminer le combat. Retournez ensuite à la cité Gerudo pour vous préparez à un autre combat. Discutez avec Riju et Beterah des préparatifs. Placez vos unités et les défenses où bon vous semble en parlant aux gardes dans les cours extérieures est et ouest.

Démarrez la bataille en parlant à Riju sur le trône. Pour remporter la bataille, allez sur les toits de la cité pour faciliter vos déplacements vers les nids. Détruisez en priorité les trois nids et éliminez les gibdos restants dans la cité. Après le combat, parlez à Riju pour obtenir une énigme. 

Pour résoudre l’énigme, allez vers le trône pour trouver au loin dans le désert des piliers rouges. Aventurez-vous dans le désert dans leur direction pour les atteindre. Une fois arrivée, vous trouverez au centre des piliers un sol fragilisé. Utilisez une bombe ou une arme lourde pour briser le sol et faire jaillir une lumière. Un rayon apparaît dans le désert. Suivez sa direction pour trouver un autre pilier. Explorez les alentours pour trouver un levier au-dessus d’une structure. Utilisez Infiltration pour atteindre le sommet. Poussez ensuite le levier pour déplacer le pilier en hauteur et l’aligner avec le rayon. 

Le rayon prend la direction d’un autre pilier, mais rien ne se passe. Allez en direction de ce nouveau pilier pour trouver de nouveau un sol fragilisé. Vous trouverez à l’intérieur une barre et des blocs. À l’aide du pouvoir d’infiltration et des blocs, faites monter la barre au sommet du pilier. Coller la barre au levier pour déplacer le rayon du pilier. Alignez le rayon vers le premier pilier pour faire apparaître un autel au centre des trois piliers. 

Rejoignez le centre des piliers pour déclencher une cinématique. Tirez ensuite sur l’autel pour faire jaillir le temple de la foudre. Rejoignez le temple pour détruire un nid avec la compétence de Riju. Un boss apparaît : la Reine Gibdo. Équipez-vous du bouclier pour bloquer ses attaques. Utilisez la compétence de Riju une première fois pour l’immobiliser. Évitez ses tornades et retouchez-le une seconde fois avec la compétence de Riju pour le vaincre.

Temple de la foudre

Rentrez à l’intérieur du temple pour trouvez contre le mur un éventail Korogu. Utilisez l’éventail ou la compétence de babil pour disperser le tas de sable au centre de la pièce. Une dalle se révèle. Appuyez sur la dalle pour ouvrir un passage. Enfoncez-vous à l’intérieur et éviter les pièges pour trouver une seconde dalle à actionner pour faire venir Riju.

De lautre côté, une boule de feu vous empêche d’avancer. Utilisez la rétrospective pour avance et rejoindre au bout du couloir une troisième salle à activer. Continuez pour entrer dans la salle de l’espoire. Occupez-vous du Golem est prenez un miroir à côté d’une torche. Placez le miroir au centre et soulevez avec Emprise pour aligner son rayon avec l’interrupteur contre le mur. Montez ensuite jusqu’au RDC du temple de la foudre.

Le premier accumulateur

Après la cinématique utilisez Emprise pour soulever un rocher au sol près des escalier pour libérer un souffle. Montez au quatrième étage avec le paravoile et le soufle pour trouver une fente. Entrez à l’intérieur pour découvrir la salle de jour. Récupérez les miroirs dans une brèche. Placez le bloc de pierre de façon verticale dans la lueur de lumière. Posez les deux miroirs sur la pierre pour faire sortir le rayon hors de la salle.

Déplacez la statue à l’extérieur de la salle de jour pour l’aligner avec le rayon. Déplacez une seconde statue en direction du rayon pour ouvrir une passage au deuxième étage. Appuyez sur la dalle pour rejoindre la salle de l’offrande. Des Gibdos vous attendent à l’intérieur, vous pouvez utilisez la lumière ou la compétence de Riju pour les rendre vulnérable. Une fois débarrassé détruisez les nids. Assemblez ensuite les composants suivant : un ballon, une torche et un miroir. Placez l’objet face à l’interrupteur en haut de la pièce. Faites décoller le ballon avec du feu et alignez le avec l’interrupteur avec Emprise plus haut pour l’éclairer. Un accumulateur apparait utilisez la capacité de Riju l’activer.

Le deuxième accumulateur

Remontez au quatrième étage et retirer la statue en fac de la salle du jour. Alignez le rayon avec les autres statues pour débloquer une salle au dessus. Utilisez l’Infiltration pour vous aider à monter au cinquième étage. Descendez dans un puit de feu en esquivant les pièges pour trouver un accumulateur au fond. Sortez ensuite de la pièce avec la dalle.

Le troisième accumulateur

Remontez au quatrième pour apercevoir une ouverture au troisième étage. plongez à l’intérieur. Passez entre les disques pour trouver des briques à déplacer et faire jaillir la lumière. Alignez les disques avec rétrospective pour faire sortir la lumière.

REjoignez le balcon en face pour trouver une nouvelle salle. Un piège mortel vous attend à l’entrée. Utilisez un bloc de pierre à proximité pour le stopper. Activer la dalle pour que Riju puisse passer. Faites de même avec le deuxième piège et entrer dans la salle d’assombrissement. Prenez le miroir dans un coin pour le placez dans la lueur au centre.

Descendez en dessous pour éclairer un premier interrupteur avec un miroir. Alignez le rayon avec le miroir au dessus pour éclairer un interrupteur. Rejoignez l’accumulateur pour l’activer.

Le quatrième accumulateur

Vous trouverez le dernier accumulateur au rez-de-chaussée du temple. Déplacez des briques contre le mur pour l’atteindre et l’activer. Rejoignez ensuite le centre du temple pour atteindre le boss de la quête.

Combat contre Reine Gibdo

Arrivez au sixème étage, détruisez le nid pour faire bondir la Reine Gibdo. L’un des boss les plus redoutables de Zelda Tears of the Kingdom. Sa première phase est identique à celle de votre première rencontre. Vous devez utilisez la compétence de Riju à deux reprise pour la mettre K.O. et lui asséner un max de dégâts. Gardez vos distances dès qu’elle s’apprête à se lever et protégez-vous avec votre bouclier en cas d’attaque à distance. Lorsque vous avez atteint 50% de sa barre de vie la phase deux commence. Des Gibdos viennent prêter main forte à leur reine. Détruisez en priorité les nids tout en vous protégeant des attaques de la Reine avec votre bouclier. Détruisez le reste des Gibdos sous un puit de lumière pour les rendre vulnérable. Continuez à utilisez les compétences de Riju sur la Reine pour la vaincre. Vous avez maintenant terminer votre quête, direction la Tour de Guet pour faire votre rapport.

Étrange phénomène au château – partie 2

Après avoir mené votre enquête dans les quatre régions d’Hyrule, revenez au Fort de Guet pour faire votre rapport auprès de Pru’ha. Une cinématique se déclenche et vous révèle la position de Zelda : le château d’Hyrule. Nous vous conseillons de vous mettre en quête de l’épée de Légende avant de continuer. Lorsque vous êtes prêt, utilisez la Tour de Guet pour vous projeter au-dessus du château. Une fois atterri Zelda vous indique une position à rejoindre sur votre carte.

Parcourez le château à la recherche de Zelda. Six positions se succéderont sur votre carte avec à la clé une horde de monstres. 

Combattez les monstres pour que Zelda vous demande à la salle du trône. Profitez aussi de l’occasion pour faire le plein d’arme de haut niveau.

Combat contre Fantôme Ganon

Les fantômes de Ganon vous tendent une embuscade dans la salle du trône. Équipez-vous d’une épée (si possible l’épée de légende) et d’un bouclier pour faciliter le combat. Attendez que les fantômes aient le dos tourné ou qu’ils finissent d’attaquer pour frapper. Utilisez votre bouclier ou sautez vers l’arrière pour éviter ses attaques. Abaissez la barre de vie des fantômes de Ganon jusqu’au milieu pour atteindre la deuxième phase. Lors de celle-ci, les fantômes sont accompagnés de Ganon en personne. Ce dernier en profite pour répandre le miasme dans toute la salle. Utilisez votre arc pour arrêter l’expansion du miasme. Combattez les fantômes restant à l’aide de vos alliés pour finir le combat. Retournez ensuite auprès de Pru’ha faire votre rapport. Pour continuer l’aventure vous devrez effectuer la quête « Le secret des vestiges circulaires« .

Des gens dans les profondeurs ?

Vous pouvez effectuer cette quête à tout moment. Elle devient impérative après les événements dans le château. Pour obtenir la quête, parlez à Josha à la Tour de Guet. Rejoignez ensuite l’abîme à proximité et plongez à l’intérieur. En dessous, rejoignez la graine Lumos à proximité. Avancez vers le feu de camp pas loin pour en trouver un second.

Vous verrez plus loin une seconde graine Lumos. Avancez vers elle et activez-la pour trouver Faras. Après la discussion, prenez l’appareil photo pour prendre en photo la statue. Retournez voir Josha à la tour de guet pour finir la quête.

Le secret des vestiges circulaires

Pour commencer cette quête vous devez au préalable finir la quête « Des gens dans les profondeurs ?« . Vous ferez la brève rencontre d’un personnage clé : Tauro. Après avoir fini la quête, rendez-vous au Village Cocorico à l’est d’Hyrule. De là, rejoignez le Vestige Circulaire au nord pour trouver Tauro. Discutez avec lui et l’accès vers le vestige sera autorisé après avoir combattu les fantômes de Ganon

Montez ensuite jusqu’au vestige flottant pour trouver une plateforme. Utilisez l’infiltration pour trouver une dalle à l’intérieur. Utilisez l’appareil photo pour la prendre en photo. Revenez auprès de Tauro pour lui montrer la photo. Vous obtenez votre prochaine destination : Firone.

Direction la Tour des Peuliers en Firone pour rejoindre Caly. Discutez avec lui pour découvrir que Tauro mène ses recherches au lac Dracos au Sud-Est.

Sur place, entrez dans la structure au long cou pour trouver une entrée à ses pieds. Parlez avec Tauro pour poursuivre vos recherches. Montez ensuite l’escalier pour récupérer le contenu du coffre. Poursuivez en suivant le lac pour trouver une seconde structure. Détruisez les rochers à l’entrée et récupérez le contenu du coffre à l’intérieur.

Plus loin, une troisième tour vous attend. Vous connaissez la chanson. Détruisez les obstacles à l’entrée et prenez le contenu du coffre. Dirigez-vous maintenant vers le fond du lac (la queue du dragon) pour trouver une dernière tour. Revêtez la tenue que vous avez ramassée. Déposez à l’intérieur un orbe d’énergie Soneau sur l’autel. Vous trouverez si besoin des orbes d’énergie dans l’île du prélude en éliminant des golems. Une cinématique se déclenche.

Après le dialogue, avancez vers la nouvelle île flottante. Levez les yeux au ciel pour trouver des débris célestes. Une fois sur terre, montez sur l’un d’eux et utilisez la rétrospective pour monter. Rejoignez l’île et entrez dans le bâtiment. Descendez et coupez les branches pour passer. Une grande porte se dresse devant vous. Grâce à sept réceptacles de cœur, vous pourrez l’ouvrir. De l’autre côté interagissez avec l’artefact Soneau pour terminer la quête. 

La voix venue du passé