[Soluce] Syberia The World Before : Toutes les énigmes [FR]

Notre guide liste les solutions du cheminement de toutes les énigmes de Syberia The World Before. Casse-tête, énigme, puzzle, découvrez les astuces pour avancer dans l’aventure et découvrir les aventures de Kate Walker. Syberia: The World Before est un jeu vidéo d’aventure en pointer-et-cliquer conçu par Benoît Sokal, développé par Koalabs et édité par Microids en 2022. Il s’agit du quatrième volet de la série de jeux d’aventure Syberia entamée en 2002. 

Sommaire :

Article en cours de rédaction


Enigme de l’annuaire boutique Müller – Vaghen

Après l’évasion de Kate des Mines de sel, l’aventure reprend un an plus tard à Vaghen. Après la cinématique d’ouverture à Vaghen, inspectez l’ancien annuaire téléphonique sur la table basse. Vous devez trouver quelle boutique pourrait être celle d’où provient la peinture que Katyusha vous a donné. Vous devez cocher les trois boutiques suivantes : Antiquaire, Prêteur sur gage et magasin général.

Vous devez maintenant trouver les trois boutiques sur la carte. Référez-vous à l’annuaire et regardez les numéros d’emplacement pour les retrouver sur la carte. La boutique de prêteur sur gages se trouve à l’emplacement D3, la boutique d’antiquaire se trouve en C4 et le magasin général se trouve en E5.

Vous devez maintenant choisir la boutique qui vous paraît être celle que vous cherchez. Choisissez la boutique d’antiquaire en C4 sur la carte.


Coeur d’oscar – Quartier des antiquaires

Pour ouvrir la sphère Voralberg, commencez par inspecter ses écailles pour y découvrir un trou. Vous devez déplacer les écailles pour que tous les trous soient alignés pour faire apparaître un bouton. Appuyez dessus pour récupérer une clé de Voralberg.

Inspectez la sphère au niveau de ses écailles pour trouver son numéro de série. C’est le numéro N293670.

Sur les côtés de la sphère se trouvent des cadran avec des numéros. Mettez la flèche sur les numéros dans l’ordre suivant : 293670 (numéro de série) pour débloquer l’accès à la sphère.

Vous découvrez une serrure voralberg. Utilisez la clé que vous avez récupérée pour ouvrir la serrure. Insérer le cœur d’Oscar qui se trouve dans votre inventaire dans la sphère voralberg. Utilisez la clé voralberg pour remonter le mécanisme du cœur d’Oscar et lui redonner vie.


Régler le poële – Refuge du Silberspiegel

Dans le refuge du Silberspiegel, vous devez réparer le poêle pour chauffer la pièce. Inspectez le panneau de commande du poêle pour découvrir deux problèmes : il faut ajouter plus de bois et il y a un problème au niveau de la prise d’air.

Sur la droite du poêle, vous trouvez des bottes. En dessous, se trouve une bassine avec un bout de bois. Ouvrez la trappe du poêle dans le bas de la machine et interagissez avec le bois pour l’ajouter au poêle. 

Vous devez maintenant vous occuper de la prise d’air. Sur le côté droit de la machine se trouve des valves en hauteur. Interagissez avec et retirer la valve qui est mal vissée sur le bas.

Sur la gauche du poêle, vous devez insérer la valve là où il en manque une pour réparer le poêle.


Ouvrir le coffre de Junta – Grenier du refuge

Configurer le panneau de droite :

Pour configurer le panneau de droite et débloquer le coffre vous devez faire bouger les plaques pour reformer le paysage comme ci-dessous :

Configurer le panneau de gauche :

Pour configurer le panneau de gauche et débloquer le coffre vous devez faire tourner les plaques pour reformer le paysage comme ci-dessous :

Configurer le panneau du dessus :

Pour configurer le panneau du dessus vous devez au préalable avoir configuré les deux panneaux latéraux. Une fois qu’ils ont été configurés, vous devez tourner les deux poignets sur les faces latérales pour débloquer les plaques tournantes sur le dessus. Faîtes tourner les plaques pour rassembler la montagne et débloquer des combinaisons de codes.

Le code du panneau de gauche est 072 et celui de droite est 108. Vous trouvez ces codes en allant admirer le paysage grâce aux jumelles près de Lenni. Lorsque vous utilisez les jumelles, vous pouvez prendre des photos de chacun des lieux de la montagne. Vous trouvez les coordonnées sur les photos prises. Une fois que vous avez entrez les deux combinaisons, vous pouvez ouvrir le coffre.


Réparer l’orchestre mécanique – Place de Vaghen

Réparer le beffroi

Vous obtenez la clé du local technique avec Anna. Toujours avec ce personnage, allez dans le local technique il se situe près d’un restaurant et de l’automates de la jeune femme seul. Fouillez la pièce pour trouver un ascenseur qui mène au beffroi.

Retournez avec le personnage de Kate et rendez-vous au même endroit. Le local technique est devenu un café avec une terrasse. En discutant avec le gérant, vous comprenez que vous ne pouvez pas accéder à l’ascenseur par la grande porte. Sortez du café et faites le tour du bâtiment pour trouver une porte de derrière. Une fenêtre au-dessus de la porte vous permet de rentrer dans le bâtiment. Utilisez la poubelle près de la prote et poussez-la jusqu’à la porte pour grimper dessus et vous faufilez à l’intérieur du café. Dans la salle, au niveau de l’ascenseur, se trouve une étagère. Interagissez avec pour la pousser et atteindre l’ascenseur.

Entrez dans l’ascenseur et explorez la zone. Utilisez la manivelle près d’une échelle pour ouvrir les portes du beffroi. Près de la manivelle, sur une caisse rouge, récupérez une pièce mécanique qui vous servira par la suite. Dirigez-vous maintenant vers le moteur du mécanisme du beffroi pour le mettre en marche.

Abaissez les deux levier du mécanisme vers le bas pour avoir accès au bouton qui active la machine. Appuyez sur le bouton pour lancer la machine. Retournez sur la place pour activer les autres mécanismes.

Réparer les automates

Un des mécanismes se trouve sur la gauche du piano lorsque vous êtes face à lui. Pour ouvrir le mécanisme, entrez le code 1973. Une fois, le mécanisme ouvert, placez les lettres comme sur la photo ci-dessous et appuyez sur le bouton vert.

Inspectez la place, vous trouvez une voiture qui bloque l’accès à un mécanisme. Interagissez avec la plaque de la voiture avec le numéro du propriétaire. Retournez auprès du recteur dans l’académie de musique et utilisez le téléphone pour prévenir le propriétaire de la voiture qu’il bloque l’accès. Retournez à l’emplacement de la voiture pour avoir accès au mécanisme. Entrez le code 9708 pour ouvrir le mécanisme. Vous devez suivre les images ci-dessous et reproduire les mêmes schémas puis appuyez sur les deux boutons noirs au centre du mécanisme pour activer la machine. Lorsque vous avez appuyé sur les deux boutons noirs, appuyez sur le bouton vert au centre.

Le dernier mécanisme se trouve à droite du piano lorsqu’il se trouve face à vous. Interagissez avec la manivelle pour forcer la serrure. Pour activer le mécanisme, vous devez placer la pièce mécanique trouvée dans le beffroi dans le haut du mécanisme puis activez-le avec le bouton vert.

Dirigez-vous au piano et appuyez sur une des touches pour débloquer le mécanisme. Vous devez maintenant allumer le moteur du piano. Utilisez la roue sur le côté gauche du piano. Interagissez avec le mécanisme pour ouvrir la grille menant au moteur. Retirer l’automate roulant défectueux dans le moteur du piano et posez Oscar à sa place. Activez le levier sur la gauche du piano pour lancer le moteur. Posez votre partition sur le piano et jouez de la musique pour réparer l’orchestre musical.


Ouvrir le coffre dans la chambre de Dana

Pour ouvrir le coffre dans la chambre de Dana avec Kate Walker, entrez cette combinaison de clé de musique et appuyez sur le loquet sur la droite du mécanisme.


Utiliser les rapports pour placer les unités sur la carte

Pour terminer cet objectif, placez les unités comme ci-dessous sur la carte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.