[Soluce] In Nightmare : Chapitre 5 – Monde effondré [FR]

Pour poursuivre l’aventure de In Nightmare, empruntez le nouveau chemin au nord du hall des rêves. Vous pouvez identifier l’escalier avec deux statues de corbeaux sur les côtés. Descendez l’escalier pour atterrir dans un nouveau rêve. Bienvenue dans le chapitre 5 de In Nightmare : Monde effondré.

DAns ce nouveau rêve Bill se retrouve coincé d’entrée dans une salle du manoir. Des fissures sont apparentes sur le mur de droite. Interagissez avec les fissures pour ouvrir un passage à travers le mur. Avancez dans le couloir pour trouver un siège et des téléviseurs. Une lumière fait face au siège sur le mur. Approchez vous de la lumière en vous accroupissant pour entrer dans un conduit. Une fois sorti du conduit l’univers change pour un labyrinthe de glace. Récupérer la tête en pierre sur le présentoir.

Pour passer les murs de glace, utilisez les têtes en pierre dispersées un peu partout dans le labyrinthe. Jetez la tête contre les murs de glace pour pouvoir passer. Pour repérer les murs fragiles, utilisez la capacité de détection de Bikti. Rejoignez l’emplacement de l’écho de Bill dans la cinématique pour atteindre la sortie. Une fois à l’extérieur suivez l’écho pour vous enfoncer plus profondément dans la forêt. Des traces de pas se trouvent à gauche de la forêt. Suivez les pas pour trouver une nouvelle pièce. À l’intérieur, utilisez la capacité de détection de Bikti pour trouver une cassette posée sur un siège. 

Un conduit est caché en bas du siège. Passez par le conduit pour rejoindre les égouts du château cauchemar. Au château, suivez les fleurs lumineuses bleu pour trouver la sortie vers un hall de cauchemar. Attention à l’œil de Sauron au sol qui vous ralentit. 

L’objectif du hall du cauchemar est d’accomplir trois épreuves afin de libérer les chaînes de l’escalier de la cour. Commencez par la première épreuve dans le portail situé en bas à droite. Pour réussir la première épreuve, sautez de plateforme en plateforme pour atteindre la sortie dans le portail en bas à droite. Rien de bien compliqué.

De retour au hall du cauchemar, passez par le second portail pour atteindre le prochain défi en haut à gauche. Dans ce second défi, Sombre cauchemar est de retour. Vous devez vous en défaire pour atteindre un pont au bout de la salle. Deux leviers doivent être actionnés pour activer le pont-levis. Le premier se trouve en haut à gauche quant au deuxième il se trouve à droite. Un passage en bas dans un mur vous permet de passer dans le couloir du second levier et de l’atteindre.

Sortez par le portail derrière le pont-levis pour réussir le deuxième défi. C’est parti pour le troisième et dernier défi dans le portail en haut à droite du hall.

Dans ce défi, vous devrez échapper à la menace d’’ennemi invisible. Prenez vos jambes à votre cou et courez. Grâce à votre célérité, les ennemis pourront à peine vous rattraper. La sortie se trouve en bas à droite. À l’extérieur, descendez par la racine en bas à droite. Continuez de descendre pour atteindre une statue de cauchemar. L’énigme est optionnelle mais pour la résoudre interagissez avec pour voir un panneau. Activez simplement les signes affichés de gauche à droite de la statue pour obtenir un nouveau document. Sortez du défi pour ouvrir l’escalier vers la cour dans le hall.

Montez l’escalier du hall pour traverser la cour. Vous devez suivre des fleurs bleues lumineuses pour atteindre la sortie. Courez pour ne pas que les arbres cauchemars ne vous rattrapent. Après être sorti de la cour vous revoilà dans le manoir. Fouillez les pièces et particulièrement une située en haut à gauche près d’une horloge pour trouver un flashback dans une télévision. À l’intérieur du flashback dirigez-vous vers la voiture accidentée en bas de la route pour continuer. 

Cauchemar sombre réapparaît après la cinématique. Courez vers une échelle de secours pour monter dans un appartement. Dans l’appartement, courez vers un tableau d’une porte qui n’en est pas un. Il s’agit en fait d’un miroir vous montrant qu’une porte se situe au niveau du paillasson. Passez la porte pour rejoindre un lieu cosmique.

Sauter au milieu de la pièce pour rejoindre la racine. Une nouvelle course-poursuite face à Sombre cauchemar s’engage. Fuyez en faisant attention aux obstacles. Au bout, vous serez confronté à un nouveau monstre : Cauchemar illusoire. Tout comme le hall des cauchemars, plusieurs défis doivent être résolus si vous souhaitez poursuivre votre avancée. Montez les escaliers et touchez l’orbe pour affronter votre premier défi. 

Dans le premier défi vous devrez utiliser la capacité de Bikti pour révéler des plateformes invisibles. Vous devrez simplement passer de l’autre côté des plateformes pour réussir. Interagissez avec l’œil pour terminer le premier défi. De retour au hall remontez l’escalier pour rentrer en contact avec la seconde orbe. Les ennemis invisibles sont de nouveau contre vous. L’objectif est d’atteindre le portail sans encombre. Pour éliminer les ennemis invisibles, utilisez les miroirs pour les détruire. Continuez pour interagir avec l’œil.

Interagissez avec le nouvel orbe pour être dans le troisième défi. Dans ce troisième défi les arbres s’en prennent à vous. Vous avez un temps limité pour activer trois sphères à l’aide d’une manivelle. Pour vous défendre vous pouvez utiliser un miroir posé au sol pour détruire les arbres. Toutefois le miroir n’est pas indispensable. Nous vous conseillons de courir vers la première sphère la plus proche pour l’activer et de jongler en courant entre les deux suivantes. Les arbres auront du mal à vous rattraper et la technique est moins fastidieuse. Interagissez avec l’œil pour sortir.

Direction la dernière orbe pour le défi final. Vous devez vaincre Sombre cauchemar. L’épreuve est simple vous devez utiliser les sphères d’éléments pour attaquer Sombre cauchemar. Si elle est en feu utiliser la sphère de la glace (bleu). Si elle est de glace utiliser la sphère du vent (verte). SI elle est de gaz utilisez la sphère de feu (rouge).

De retour dans le hall le Cauchemar illusoire est vaincu et Sombre cauchemar libérée. Interagissez avec la mère de Bill et passez l’escalier pour sortir du rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.