[Soluce] Senua’s Saga Hellblade II : Soluce complète [FR]

Découvrez notre guide complet de la soluce de Senua’s Saga Hellblade II. Notre solution vous accompagnera à travers tout le cheminement du jeu, avec des astuces pour résoudre les énigmes et vaincre les ennemis. Parcourez notre soluce détaillée, étape par étape, avec des images pour vous aider à réussir chaque énigme.

Sommaire :

Chapitre 1 : Reykjanestá

Vous débutez votre aventure dans la peau de Senua après le naufrage du navire où elle était prisonnière. Pour avancer, escaladez le muret en face de vous. Suivez ensuite le chemin devant vous jusqu’à atteindre un mur de pierre. Grimpez dessus pour déclencher une cinématique.

Après la cinématique, avancez vers le drapeau en face de vous. La voie est bloquée à proximité du drapeau, vous devez empruntez le chemin sur votre droite pour atteindre une corniche. Suivez cette corniche pour atteindre le drapeau.

Continuez à avancer à travers les ruines. En chemin, vous rencontrerez un pilier orné de symboles. Concentrez-vous sur ces symboles pour débloquer l’une des histoires de Druth. Poursuivez ensuite votre route en direction d’un bâtiment en ruine sur les hauteurs du sentier.

À l’approche du bâtiment, une cinématique se déclenche. Le chemin que vous devez emprunter se trouve derrière le bâtiment en ruine. Descendez sur le sentier de roche direction du nord. Suivez les bâtons en bois pour repérer le chemin à suivre. En cours de route, vous traverserez une zone avec des roches flottantes dans les airs. Dans cette zone, vous serez bloqué par un sceau.

Pour débloquer le passage, vous devez trouver le sceau dans la zone et l’aligner correctement. En face du passage bloqué se trouve un gros rocher au sol. Vous trouverez des symboles au-dessus du rocher. Alignez-les correctement pour recréer le sceau et débloquer le passage. Continuez à avancer en direction du navire sur la plage.

Continuez à longer la plage après le bateau échoué. Dirigez-vous vers un drapeau. À proximité du drapeau, faufilez-vous à travers les roches pour atteindre une nouvelle zone et déclencher une cinématique.

Vous rencontrez vos premiers ennemis. Après la cinématique, continuez d’avancer en direction des bateaux échoués pour engager votre premier combat. Enchaînez les frappes faibles et fortes et esquivez au bon moment pour le vaincre. Une fois débarrassé de l’ennemi, continuez votre chemin en passant au-dessus d’une planche en bois à gauche de l’épave.

Continuez de longer la plage en avançant vers chacune des nouvelles épaves sur votre chemin. Enchaînez les combats, esquivez au bon moment pour contrer et vaincre les ennemis rapidement. Votre chemin se retrouve bloqué par une barque renversée. Rampez sous la barque pour passer de l’autre côté.

Continuez votre exploration pour atteindre votre premier boss : le chef des esclavagistes. Pour le battre, esquivez ses coups lorsque son arme devient rouge et parez au dernier moment lorsqu’il utilise des frappes rapides. Lorsqu’il se protège, utilisez des frappes fortes pour briser sa garde. Une fois vaincu, vous terminez le chapitre.

Chapitre 2 : Freyslaug

Dans ce chapitre, vous avez capturé l’esclavagiste et vous vous dirigez en direction de son village. Suivez-le pour atteindre l’entrée du village. Après la cinématique et avoir laissé l’esclavagiste enchaîné, passez à travers les planches en bois face à vous pour entrer dans le village.

Dans le village, entrez dans le bâtiment sur la gauche. Avancez tout droit et entrez dans un second bâtiment en ruine pour explorer le village. Sur votre chemin, vous vous retrouvez bloqué de nouveau par un sceau. Concentrez-vous sur les symboles pour découvrir ce que vous devez reproduire. Cette fois-ci, vous devez vous rendre à trois endroits pour aligner trois symboles différents et débloquer le passage.

Le premier symbole se trouve à proximité de la seconde maison en ruine que vous avez traversée. À gauche de la sortie de la maison, concentrez-vous sur le cadavre accroché à un poteau. Alignez le poteau avec un second poteau à proximité de lui, en surbrillance rouge, pour recréer le symbole.

Un second symbole se situe à proximité du passage bloqué. Vous devez entrer dans la maison à proximité du passage. Bien qu’elle possède une ouverture par la fenêtre, vous devez contourner la maison par l’arrière pour y accéder. Une fois à l’intérieur, grimpez à l’échelle pour atteindre une passerelle en bois. À l’extérieur sur la passerelle, alignez les deux bâtons en bois rouges face à vous pour recréer un symbole.

Pour recréer le dernier symbole, empruntez le chemin à droite du passage bloqué. Avancez jusqu’au bout du chemin et concentrez-vous sur les poteaux en bois rouge pour recréer le dernier symbole.

Retournez sur vos pas et empruntez le chemin débloqué. Dirigez-vous en direction de la hutte et récupérez le miroir sur la table une fois à l’intérieur. Le miroir vous permet d’attaquer vos ennemis plus rapidement voire de les tuer en un seul coup. Pour l’utiliser, vous devez le charger. Pour le charger, assénez des coups ou protégez-vous pour faire grimper la jauge du miroir. Une fois rempli, concentrez-vous pour utiliser le miroir. Un tutoriel vous attend dans le village enflammé une fois le miroir en votre possession.

Une fois le tutoriel passé, avancez devant vous pour débloquer une cinématique. Poursuivez votre chemin dans la pénombre pour atteindre des bâtiments qui vous bloquent le chemin. Entrez par les décombres du bâtiment sur la droite et traversez la bâtisse pour atteindre l’autre côté. Dirigez-vous maintenant vers l’ouest pour atteindre un pont en bois.

Avancez toujours tout droit pour déclencher une cinématique et faire la rencontre des Draugrs. Continuez ensuite d’avancer sur le chemin face à vous. Alternez entre cinématiques et exploration pour atteindre une zone de combat.

Combattez les ennemis en vous aidant de votre miroir. Face aux ennemis avec du feu, esquivez-les dès qu’ils soufflent sur leur torche et frappez-les. Protégez-vous au bon moment pour faire une esquive parfaite et contre-attaquez. Après le combat, vous libérez Fargrimr. Suivez-le à l’entrée du village où vous retrouverez l’esclavagiste.

Chapitre 3 : Rauðhólar

Dans ce nouveau chapitre, avancez en suivant Fargrimr et Thorgestr pour lancer une cinématique. Vous devez échapper à Illtauga. Courez en suivant le chemin qui se forme face à vous. Sautez par-dessus les obstacles et empruntez les chemins opposés lorsque des débris vous bloquent la voie. Au bout de votre périple, vous retrouvez vos deux compères avant d’être plongé dans l’esprit de Senua.

Dans la forêt, avancez en direction de l’ombre pour atteindre un mur invisible. Empruntez le chemin sur la droite et faufilez-vous entre les pierres pour continuer votre exploration. Vous atteignez une torche, ramassez-la. Retournez au niveau du mur invisible et utilisez la torche pour passer à travers le mur.

Vous allez atteindre un premier embranchement de trois chemins, empruntez celui du milieu. En continuant votre chemin, vous tombez dans une arène. Utilisez l’esquive et la contre-attaque pour vaincre les ennemis. Une fois vaincus, récupérez votre torche au centre de l’arène et empruntez le chemin du milieu. Poursuivez votre cheminement en avançant et en vous faufilant entre les roches.

En avançant, vous perdez votre torche. Vous devez continuer d’avancer pour atteindre un brasier. Interagissez avec le feu pour faire apparaître un ennemi. Venez à bout de l’ennemi et récupérez de nouveau la torche au sol. Empruntez le chemin sur la droite et avancez pour atteindre un brasier géant. Mettez le feu au brasier pour revenir à la réalité.

Vous voilà lancé dans une nouvelle quête : trouvez les Huldufolk. Empruntez le chemin en direction du contrebas de la vallée pour atteindre un pilier. En vous approchant du pilier, le chemin face à vous se bloque. Vous devez trouver un orbe et le placer dans le pilier. Empruntez le chemin à gauche du pilier pour trouver l’orbre. Récupérez-le et placez-le dans le pilier.

Vous débloquez un nouveau pilier dont vous devez trouver l’orbe. Suivez les bulles qui viennent d’apparaître dans l’air. Concentrez-vous dessus pour faire apparaître un passage sous la bulle. Avancez et grimpez le muret pour atteindre le second orbe. Allez placer l’objet dans son réceptacle pour compléter le défi et débloquer le chemin.

Continuer votre exploration, faufilez-vous entre les rochers sur votre chemin pour atteindre un nouveau défi. Le premier orbe à récupérer se trouve sur la butte à proximité du pilier. Une fois posé dans le pilier, suivez les bulles en face du pilier en hauteur. Concentrez-vous dessus pour créer un escalier de pierre. Montez en hauteur au niveau de la bulle et concentrez-vous de nouveau dessus pour faire apparaître un orbe.

Redescendez et placer l’orbe dans le pilier. Concentrez-vous sur la bulle pour faire apparaître l’escalier de roche et atteindre le pilier. Il vous manque un dernier orbe. Dirigez-vous vers les bulles situées du côté du dernier pilier vient de sortir. Concentrez-vous sur les bulles pour créer un chemin en hauteur.

Passez par la droite pour grimper sur le chemin que vous venez de faire apparaître. Au bout du chemin, vous trouverez un nouvel amas de bulles. Concentrez-vous dessus pour faire apparaître un orbe en bas de votre position. Redescendez au niveau du pilier central et interagissez de nouveau avec la bulle qui vous a créé le chemin en hauteur. Vous pouvez maintenant accéder à l’orbe que vous venez de faire apparaître. Allez placer l’orbe dans le pilier pour terminer cette épreuve.

Une fois de retour dans le vrai monde, continuez d’explorer pour atteindre un lac avec une troisième épreuve. Le premier orbe se situe au bord du lac en hauteur. Retournez au pilier pour placer l’orbe. Suivez ensuite les bulles qui viennent d’apparaître face à vous. Concentrez-vous sur les bulles pour faire apparaître un chemin sur la droite vous menant à un orbe.

Pour le dernier orbe, interagissez de nouveau avec la bulle qui vous a permis d’atteindre le second orbe. Concentrez-vous dessus pour faire apparaître le dernier orbe en hauteur. Pour l’atteindre, dirigez-vous sur la gauche.

Montez sur la butte en terre et interagissez avec les bulles à proximité. Cela vous permet de créer un chemin sur la gauche. Au bout du chemin, concentrez-vous sur les bulles pour débloquer un passage dans le bas de la zone. Après cette action, vous vous faites attaquer. Venez à bout des ennemis et redescendez dans le bas de la zone au niveau du passage que vous avez débloqué. Pour avancer sur ce chemin, vous devez également débloquer le passage en interagissant avec les bulles à proximité de la butte de terre.

Une fois débloqué, avancez pour atteindre le dernier orbe. Placez-le dans le pilier pour terminer le chapitre.

Chapitre 4 : Huldufolk

Une fois que le lac s’est vidé, vous pouvez entrer dans la grotte des Hudulfok. Avancez dans la grotte pour récupérer une torche. Faufilez-vous à travers les roches et avancez dans les profondeurs pour atteindre un brasier.

Utilisez votre torche pour embraser le brasier. Vous débloquez un passage devant vous. Empruntez le chemin et rampez sous les roches pour continuer l’exploration. En avançant, vous atteignez un second brasier. Pour l’atteindre, empruntez le chemin sous le muret d’où vous venez. Rampez et avancez pour atteindre le brasier. Éteignez-le et débloquer la porte en bas de votre position.

Passez à travers le passage débloqué et enfoncez-vous davantage dans la grotte pour sauter dans l’eau. En avançant dans l’eau, vous atteignez une zone avec une torche et un nouveau brasier. Empruntez le chemin à gauche du filet d’eau pour atteindre le brasier. Allumez le brasier pour déverrouiller un chemin au-dessus de l’eau.

Empruntez le chemin que vous avez débloqué. Avancez sur la gauche pour allumer la torche éteinte. Retournez au brasier pour l’éteindre. Vous pouvez maintenant traverser le file d’eau.

De l’autre côté, grimpez sur le muret de pierre pour atteindre un brasier éteint. Empruntez le chemin derrière le brasier pour récupérer une torche. Allez embraser le brasier pour faire apparaître un point de pierre. Traversez le pont et continuez votre périple au sein de la grotte pour apercevoir une ombre.

Suivez l’ombre pour atteindre de l’eau. Sautez dans l’eau et avancez pour atteindre le côté opposé. Vous atteignez le brasier de la zone et vous libérez un chemin en l’allumant. Retournez dans l’eau et empruntez le chemin. Avancez pour atteindre un filet d’eau qui va éteindre votre torche. Face à vous se trouve de l’eau. Vous ne pouvez pas traverser sans torche. Allez sur la gauche pour traverser sur le muret qui longe l’eau.

Continuez d’avancer pour atteindre une nouvelle source de feu pour votre torche. Retournez sur vos pas pour pouvoir traverser l’eau. En continuant votre exploration, votre torche est de nouveau éteinte. Dans la zone en face de vous se trouvent des brasiers en hauteur. Empruntez le chemin de gauche en passant sous l’eau.

Avancez et empruntez le chemin sur la gauche pour rallumer votre torche. Retournez sur vos pas et montez pour atteindre un brasier éteint. Allumez-le et redescendez à l’entrée de la zone au niveau de l’eau. Allez dans l’eau et avancez tout en restant dans la lumière des brasiers. Profitez du dernier brasier sur la droite pour allumer votre torche et terminer d’avancer dans la zone.

Dans l’eau, vous êtes encerclé par des ennemis. Lorsque votre torche s’éteint, courez dans l’eau pour atteindre la terre ferme et échapper à vos détraqueurs. Continuez d’avancer en suivant l’ombre. Sur le chemin, récupérez de nouveau une torche pour vous éclairer et atteindre l’extérieur.

A l’extérieur, vous devez compléter une épreuve pour emprunter la porte face à vous. Commencez par allumer le brasier pour créer un pont en terre. Après le pont, continuez tout droit en descendant par le muret en pierre. Continuez d’avancer et allez sur la droite pour atteindre un brasier allumé.

Éteignez le brasier pour débloquer un passage qui vous donne accès à un second brasier. Éteignez ce second brasier et retournez en arrière pour rejoindre le premier brasier que vous avez éteint à proximité. Allumez-le de nouveau pour créer un passage en hauteur. Retournez de nouveau au second brasier que vous avez éteint. Allumez-le et montez sur le chemin que vous avez créé à l’arrière du brasier.

Avancez au bout du chemin et placez votre torche dans le creux. Attendez que l’ombre aille allumer un brasier de son côté pour créer un pont face à vous. Redescendez et éteignez le brasier en bas du chemin pour vous ouvrir le voir vers le pont. De l’autre côté du pont, éteignez le brasier pour révéler un passage secret dans la roche.

Avancez dans ce passage étroit pour atteindre un creux dans le mur où vous récupérez une torche. Retournez ensuite sur vos pas pour rallumer le brasier à proximité du pont. Avancez sur la montée qui vient de se dévoiler pour atteindre un nouveau brasier. Allumez-le pour débloquer un chemin vous ramenant à l’entrée de la zone au tout premier brasier.

Éteignez le brasier pour déverrouiller un passage sous la porte face à vous. Empruntez le chemin et grimpez pour atteindre un nouvel emplacement de torche. Placez la torche dedans et attendez que l’ombre allume un brasier. Vous pouvez maintenant retourner dans la grotte en empruntant le chemin sur la droite.

Avancez dans la grotte en suivant la lumière qui vous guide. Sur votre chemin, affrontez les ennemis et avancez pour atteindre un nouvel emplacement de torche et lancer une cinématique. Continuez d’avancer dans la grotte. Au bout de votre exploration, vous vous retrouverez dans une zone avec des pierres volantes. Vous devez terminer une épreuve pour continuer votre périple.

Commencez par vous diriger sur la gauche pour passer à travers l’ombre d’un rocher. Avancez ensuite sur la droite vers le centre de la zone. Près du pilier central, retournez-vous pour découvrir une bulle sur les rochers flottants en hauteur. Concentrez-vous sur la bulle pour faire disparaître les rochers. Ensuite, concentrez-vous sur la bulle du pilier central pour faire apparaître un chemin sur le chemin principal.

Avancez pour atteindre un amas de pierres. Concentrez-vous sur la bulle du pilier central pour libérer la voie. Avancez au bout du chemin et concentrez-vous sur la dernière bulle pour déverrouiller la sortie. Retournez en arrière et utilisez la bulle centrale pour vous libérer le chemin et continuez votre exploration.

Empruntez le chemin que vous avez débloqué pour lancer une cinématique. Torche en main, suivez l’ombre pour en apprendre davantage sur Illtauga et débloquer une nouvelle cinématique avant de rejoindre Fragmir.

Suivez Fragmir pour débuter le rituel contre Illtauga. Dans la zone enflammée, vous devez vous déplacer de rocher en rocher pour libérer les chaînes de Illtauga. Avancez après que Illtauga déchaîne la lave. Courez entre chaque rocher après chaque éclat de lave. Frappez les chaînes d’Illtauga pour la libérer et terminer le chapitre.

Chapitre 5 : Bárðarvik

Commencez le chapitre en suivant vos deux compagnons, puis avancez seul. Vous tomberez finalement dans une embuscade. Après la cinématique, suivez Astrior avant de faire face à des Draugr. Combattez-les en esquivant les flammes et en vous protégeant pour remplir la jauge de votre miroir.

Une fois les ennemis vaincus, prenez le chemin à droite de la tour d’observation jusqu’à être bloqué par un sceau. Pour trouver le premier symbole du sceau, commencez par vous concentrer sur les bulles à l’entrée de la zone. Vous déverrouillez un chemin au bout à droite qui mène à une zone remplie de symboles flottants. Concentrez-vous sur les roches devant vous avec de la peinture jaune. Recréez le signe du sceau en alignant correctement la peinture jaune.

Retournez à l’entrée de la zone et concentrez-vous sur la première bulle pour revenir à la réalité. Empruntez la butte en pierre face à la bulle. Montez et regardez en contrebas sur le côté gauche pour apercevoir un rocher avec le symbole en peinture jaune.

Depuis l’entrée de la zone, concentrez-vous sur la bulle pour retourner dans les ténèbres. Empruntez le chemin où était placée la butte en pierre en face de la bulle. Prenez ensuite le chemin sur la droite en direction de la tour d’observation. Dans cette zone, des symboles se mettent à voler. Allez au bout de la zone près des débris de bois et regardez les rochers en face de vous. Concentrez-vous sur les rochers avec la peinture jaune pour reformer le symbole.

Vous pouvez maintenant passer par le chemin scellé par le sceau. En continuant votre chemin, vous retrouvez Astrior. Suivez-la et avancez en direction d’une épave pour tomber sur une nouvelle énigme. Vous devez à nouveau trouver les trois symboles pour débloquer le sceau.

Concentrez-vous sur la bulle du milieu pour passer dans les ténèbres et débloquer un passage derrière l’épave, près du chemin scellé par le sceau. Passez derrière l’épave et concentrez-vous de nouveau sur la bulle pour faire apparaître un escalier de pierre derrière vous. Grimpez cet escalier pour continuer.

Avancez jusqu’au bout du chemin pour atteindre une nouvelle bulle. Concentrez-vous dessus, puis retournez-vous et empruntez le chemin sur la gauche. Il vous mène face au mât du navire échoué. Concentrez-vous sur les mâts avec des algues jaunes du côté gauche pour former un symbole du sceau.

Retournez à l’entrée de la zone pour interagir avec la bulle centrale et retournez dans les ténèbres. Pour continuer, empruntez le muret de pierre qui vous a permis de descendre dans cette zone. Ensuite, suivez le chemin qui longe la mer jusqu’à atteindre un amas de rochers

Concentrez-vous sur la bulle près des roches pour libérer la voie. Avancez tout droit et regardez la roche au bout du chemin. Derrière la roche se trouvent des mâts de navire avec des algues jaunes qui forment le symbole dont vous avez besoin.

Depuis l’emplacement du deuxième symbole, continuez d’avancer sur la droite. Avancez jusqu’à être bloqué par le vide. Retournez-vous et regardez le chemin en hauteur pour y trouver une nouvelle bulle. Concentrez-vous dessus pour faire apparaître un chemin. Continuez donc d’avancer, pour atteindre une nouvelle bulle. Concentrez-vous dessus pour faire apparaître un chemin sur votre droite.

Empruntez le chemin qui vient de se créer et avancez jusqu’à une maison en ruine. Allez à la fenêtre de la maison et regardez les mâts des navires. Concentrez-vous sur ceux qui sont remplis d’algues jaunes pour former le symbole. Vous pouvez maintenant retourner à la zone de départ pour débloquer le chemin initial.

Descendez dans la grotte pour atteindre un point d’eau avec une bulle. Interagissez avec celle-ci pour déclencher une cinématique. Ensuite, suivez l’histoire du géant en suivant la lumière dans la grotte. Une fois terminé, retournez à l’extérieur où vous attend le géant.

A l’extérieur, avancez en direction des torches. Sur votre chemin, vous apercevez le géant, avancez dans sa direction. Au bout de votre chemin, retrouvez Astrior dans une maison. Après la cinématique, vous devez combattre. Enchaînez les frappes faibles et fortes et esquivez au bon moment pour vaincre les ennemis. Lorsqu’un ennemi vous crache du feu, esquivez sur le côté pour ne pas être brûlé. Enchaînez les combats avec l’aide de vos compagnons.

Une fois le combat terminé, une cinématique se déclenche pour lancer le rituel. Avancez dans la grotte pour affronter le géant. Une fois face à lui et en position, tirez la lance sur lui. Une poursuite s’enclenche alors. Courez en direction de vos compagnons pour l’attirer dans le piège. Lorsque votre personnage fait face au géant, tirez-lui des lances pour l’affaiblir. Une fois au sol, une cinématique se lance et vous plonge dans un autre univers.

Vous devez rejoindre le géant. Avancez de rocher en rocher lorsque les vagues sont dissipées. À chaque rocher, accrochez-vous à l’anneau pour vous permettre de tenir le coup face aux vagues. Lorsque vous arrivez dans la zone sans vague, courez droit devant vous. Évitez les rochers qui vous tombent dessus en regardant leur ombre au sol. Au bout de votre chemin, vous faites face au géant et vous terminez le chapitre.

Chapitre 6 : Borgarvirki

Dans ce dernier chapitre, vous reprenez le chemin avec tous vos compagnons. Suivez-les et continuez d’avancer dans la forêt en menant la file. Explorez la forêt jusqu’à ce que vous vous retrouviez bloqués au niveau d’un point d’eau. Retournez donc sur vos pas pour vous rendre compte que vous êtes toute seule.

Avancez dans la forêt pour retrouver vos compagnons. Vous n’avez qu’à suivre le chemin qui se forme devant vous pour les retrouver un à un. Lorsque vous tombez sur un embranchement avec un point d’eau et deux chemins, empruntez celui de droite. Le chemin de gauche vous fait tourner en rond. Une fois que vous êtes de nouveau tous réunis, continuez votre chemin pour déclencher une cinématique à l’approche du village.

Une fois dans le village de Thorgest, suivez-le pour rencontrer son père. La conversation ne se passe pas comme prévu et vous vous retrouvez à combattre pour sauver votre peau. Protégez-vous au bon moment pour contrer et attaquer immédiatement après. Pensez à bien parer les coups pour accumuler de la jauge dans votre miroir et pouvoir l’utiliser contre les ennemis les plus puissants. Après la première salve d’ennemis, avancez dans le village pour atteindre de nouveau une zone de combat.

Après avoir vaincu les derniers ennemis, vous voilà face à votre ennemi principal, Godi. Thorgest vient interrompre votre échange et vous êtes plongé dans une autre dimension. Suivez l’ombre pour comprendre toute l’histoire liée au dernier géant avant de combattre contre Godi. Dans sa première phase, Godi est puissant mais vous pouvez lui asséner de nombreux coups. Contrez ses attaques et contre-attaquez.

Lorsqu’il se met à charger une lumière rouge, votre jauge de miroir va se charger également. Dès qu’elle est pleine, attaquez-le avec le miroir. Répétez l’opération jusqu’à l’affaiblir complètement pour terminer le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *