[Soluce] Resident Evil 4 (2023) Remake : Separate Ways [FR]

Soluce pour Resident Evil 4 Remake (2023) Separate Ways DLC, disponible sur PC, Xbox, PS5 et PS4. Découvrez notre guide complet du remake de l’épisode Separate Ways de Capcom sorti en 2005. Suivez notre solution pour découvrir le cheminement de Separate Ways, comment vaincre les boss et résoudre toutes les énigmes et puzzles qui se dressent sur votre chemin.

Sommaire

Chapitre 1

Au début du DLC de Resident Evil 4 Separate Ways, vous devrez suivre Luis dans les cellules jusqu’à une brèche. Une fois là-bas, interagissez avec l’ouverture pour déclencher une cinématique. De l’autre côté, vous serez confronté à une mystérieuse créature. Pendant la première phase de ce combat, gardez vos distances et servez vous des piliers à proximité pour vous protéger des attaques. Après avoir échanger quelques tirs, une brume se répand. sur le champ de bataille, la deuxième phase du combat commence. Concentrez vos tirs sur la créature dotée de yeux rouges pour dissiper les illusions et finir le combat.

À l’extérieur, descendez les escaliers à droite discrètement et éliminez les menaces sans vous faire voir. Continuez votre descente discrète avec les escaliers plus bas. Vous arrivez à un embranchement avec des palissades à gauche et une ouverture au-dessus des débris à droite. Passez par l’ouverture pour récupérer une nouvelle arme, le SR M1903, et une lunette. Faufilez-vous ensuite entre les palissades pour trouver une sortie avec votre grappin.

Au-dessus du rempart, continuez de monter avec votre grappin et les échelles pour atteindre un canon. Utilisez le canon pour détruire d’abord les menaces face à vous. Occupez-vous ensuite des catapultes sur les côtés pour dégager la voie. Avancez pour finir le premier chapitre. 

Chapitre 2

Dans le chapitre 2, utilisez vos talents de discrétion pour éliminer les ennemis sans vous faire voir. Sautez de plateforme en plateforme pour rejoindre la terre ferme. En dessous, avancez vers la grande porte au fond de la mine pour rencontrer un comité d’accueil. Vous pouvez les combattre ou vous faufiler rapidement derrière eux pour rejoindre une sortie avec votre grappin.

Continuez d’avancer discrètement dans une maison abandonnée. Éliminez les menaces à l’intérieur et explosez d’une balle dans un baril les paysans à l’extérieur. Courez ensuite vers le pont pour trouver une nouvelle échappée au-dessus de la grille.

De l’autre côté, utilisez votre grappin pour rejoindre les plateformes devant. Éliminez les menaces et utilisez l’échelle à proximité pour monter. Continuez votre ascension pour trouver un piédestal. Vous devez identifier les symboles aux alentours pour ouvrir la porte. Vous trouverez un premier symbole près de la porte, un second est contre la falaise et le dernier est sur l’échafaudage. Appuyez sur les trois symboles pour passer la porte.

Dans le cimetière, occupez-vous d’abord du paysan à droite pour ne pas alerter les autres. Continuez avec celui au centre du cimetière pour pouvoir avancer facilement vers le portail. Une cinématique se déclenche. Après la cinématique, redescendez le cimetière pour atteindre le village.

Un second combat contre la créature en robe noire démarre. Utilisez la même technique que le premier combat pour le vaincre, remplacez seulement le pilier pour vous protéger par le bucher au centre du village. Poursuivez ensuite vers le sud-ouest du village pour passer des portails jusqu’à la fin du chapitre. 

Chapitre 3

Dans le chapitre 3, Ada est à la recherche d’un indice. Vous trouverez rapidement qu’une commode de la chambre par laquelle vous êtes entré est verrouillée sortez de la chambre pour descendre dans le salon. Examinez l’un des tableaux accroché contre le mur pour récupérer une clé. Remontez à l’étage pour déverrouiller la commode et obtenir l’indice. 

Sortez de la chambre pour qu’un ami vous raccompagne vers la sortie. Courez sans vous arrêter vers la sortie au rez-de-chaussée. Une fois à l’extérieur, avancez en utilisant votre grappin pour éviter les villageois. Continuez votre descente jusqu’au portail de l’usine.

À l’intérieur de l’usine, examinez l’empreinte au sol pour visualiser le passage de Luis avec l’Iris. Suivez ses traces tout en prenant garde aux pièges. Éliminez les menaces face à vous pour dégager la voie. Avancez dans l’usine pour trouver dans une cellule une nouvelle arme : l’arbalète. Une fois arrivée dans les niveaux inférieurs, fouillez l’étagère pour trouver les coordonnées de Luis. 

Après le dialogue, un nouveau comité du village vous barre le chemin vers la sortie. Occupez-vous des trois villageois au-dessus de l’escalier. Foncez ensuite dans la cellule où se trouvait l’arbalète pour débloquer une grille. Poursuivez rapidement en tournant la valve en face. Utilisez rapidement votre couteau pour dévier l’attaque à la tronçonneuse qui devrait suivre. Fuyez vers la sortie éclairée par la lumière rouge pour déclencher une nouvelle cinématique. 

À votre réveil, direction le nord pour passer un nouveau portail. Éliminez les ennemis qui vous barrent la route pour atteindre une nouvelle fois le village. Poursuivez discrètement vers le nord pour passer un second portail. Suivez les torches à la ferme pour trouver une foule. Rejoignez-la pour qu’un combat de boss démarre.

Ada se trouve face à El Gigante. Pour réussir le combat, agrippez vous aux toits avec votre grappin pour vous réfugier des coups puissants de la bête. Tirez sur le monstre pour qu’il laisse apparaître son point faible dans le dos. Continuez de vous balancer de toit en toit pour obtenir un meilleur angle d’attaque et restez un maximum de temps en hauteur. Lorsque son point faible fait surface, utilisez vos armes spéciales et explosives pour l’affaiblir et le mettre au sol. Vous aurez l’occasion de l’atteindre frontalement avec un coup de couteau critique. Survivez à l’affrontement pour finir le niveau.

Chapitre 4

Au début du chapitre 4, patientez que Luis termine son dialogue pour passer sous la trappe. En dessous, tirez le levier face à vous pour lever la grille. Descendez les escaliers pour trouver une ouverture où vous agripper. Montez à l’intérieur pour atteindre un second levier sur lequel tirer. Passez la grille sous l’ouverture pour déclencher un combat. Éliminez les menaces et descendez les escaliers. 

Après la cinématique, aventurez-vous à travers les flammes pour sauver Luis. Suivez ensuite Luis pour remonter vers la sortie. Lorsque vous serez face à une grille, casser le cadenas avec votre arme pour passer. Luis vous confie après la tâche de retrouver trois ingrédients dans le château. Sortez à l’extérieur en vous agrippant à la tour. 

Dans la tour, faites preuve de discrétion et commencez par emprunter le couloir de gauche. Poussez les meubles pour rejoindre le marchand au bout du couloir. Récupérez face à lui la pierre lithographique A. Passez dans le second couloir à droite pour descendre un escalier. Éliminez les menaces et examinez un banc pour récupérer la pierre lithographique B. Face au banc, vous trouverez un puzzle à résoudre avec les deux pierres. Disposez les pierres comme l’image ci-dessus pour résoudre l’énigme.

De l’autre côté une seconde énigme, vous attend. Si vous inspectez la lithographie au centre de la pièce, vous pourrez noter un ordre indiqué sur trois boucliers. Examinez ensuite les boucliers accrochés à gauche au-dessus de la cheminée et tirer dans l’ordre indiqué pour ouvrir un tiroir dans la bibliothèque. Récupérer l’encre pour déclencher une cinématique. 

Avancez vers une seconde pour tour pour être confronté à une nouvelle énigme. Dans la tour, tirez sur la chaîne pour faire apparaître plusieurs portails. Vous l’aurez peut-être compris après avoir effectué l’histoire principale, mais vous devez tirer sur les symboles affichés sur les portails pour les ouvrir. Commencez par tirer sur les deux serpents suspendus pour passer le premier portail. Tirez ensuite sur les trois oiseaux pour passer le second portail. Récupérer la lanterne écarlate au fond pour tomber dans un piège.

Pour sortir, vous devez tirer rapidement sur les symboles affichés sur les portails. Commencez par les oiseaux, puis les hippocampes et enfin les serpents.

Déposez la lanterne sur la statue à proximité pour ouvrir un passage. Enfoncez-vous dans le couloir pour récupérer une bouteille. Des menaces apparaissent, éliminez les pour dégager la voie. Vous trouverez près d’une grille avec un symbole en argent, un emplacement pour placer la bouteille et déverrouiller la pièce. Passez la grille et passez de l’autre côté pour récupérer de nouveau la bouteille en argent.

Continuez d’avancer pour placer la bouteille en argent en bas des escaliers et ouvrir un second portail en argent. Rentrez dans la pièce et récupérez une bouteille en or. Une embuscade vous tombe dessus. Éliminez les ennemis et sortez dans le couloir pour placer la bouteille en or à la place de l’agent. Passez la grille en argent et échangez une nouvelle fois les bouteilles pour passer la grille en argent. 

Montez à l’échelle et passez les portes pour rejoindre les jardins. Allez jusqu’au labyrinthe dans la cour pour qu’un ennemi en robe rouge vous dérobe une pierre à la sortie. Vous devez chasser l’ennemi en robe rouge dans le labyrinthe pour l’éliminer et récupérer la pierre. Utilisez les planches suspendues au-dessus du labyrinthe pour l’atteindre et l’abattre rapidement. Avec la pierre en main, rendez-vous au nord-est de la cour pour rejoindre la sortie. 

Montez sur les remparts pour déclencher une cinématique. Descendez en dessous pour trouver la salle de collection et le dernier ingrédient. Pour le récupérer, utilisez les symboles ci-dessus. Vous avez fini le chapitre.

Chapitre 5

Au début du chapitre 5, examinez l’empreinte de pas au sol pour visualiser le passage de Luis. Suivez ses traces en ouvrant une grille pour entrer dans un couloir. Dans le couloir descendez à gauche pour vous retrouvez nez à nez avec des ennemis. Éliminez-les et actionnez le levier à proximité pour descendre une échelle.

Vous retrouvez plus bas les traces de Luis. Continuez de vous enfoncer plus bas à l’aide de votre grappin. Vous entrez dans le canal. Éliminez les menaces en chemin pour rejoindre un bassin. Ada refuse de plonger, faites le tour après la salle du marchand pour trouver une valve. Actionne la valve pour diminuer l’eau du bassin. Descendez dans le bassin pour trouver une ouverture à gauche.

Enfoncez-vous dans les tunnels en longeant les murs à gauche, vous trouverez au bout une ouverture vers une sortie. Suivez les indications de Luis pour tomber dans une embuscade. Éliminez d’abord les ennemis pour qu’un ennemi aveugle vous tombe dessus. Passez discrètement derrière lui ou utilisez vos armes spéciales pour frapper son point faible et le vaincre. Passez ensuite la grille qui vient de s’ouvrir pour rejoindre un ascenseur.

Avancez pour déclencher un combat de boss contre la créature en robe noire : Pesanta. Pour le vaincre rapidement, visez son visage pour débloquer la possibilité d’occasionner un coup critique. Continuez à tirer sur la bête avec vos armes spéciales, tout en esquivant ses attaques pour atteindre la deuxième phase.

Vous aurez sans doute remarqué, mais un point faible apparaît en surbrillance dans l’abdomen de la bête. Concentrez vos tirs sur le point faible pour mettre à terre Pesanta. Interagissez avec lui au sol, pour lui causer un coup critique. Recommencez la technique tout en esquivant ses attaques pour finir le combat. Rejoignez l’ouverture au mur pour sortir de l’arène. 

Utilisez votre grappin pour vous sortir d’ici et déclencher une cinématique. Après la cinématique suivez les marques au sol jaune pour vous orienter sur les échafaudages. Utilisez la valve à proximité pour ouvrir un passage plus bas. Courez rapidement vers le passage avant que la porte ne se ferme. 

De l’autre côté, éliminez les adversaires dans la grotte pour trouver un levier. Vous actionnez des pièges dans la grotte. Passez à travers les pièges pour rejoindre un escalier. À l’extérieur, continuez votre ascension pour déclencher une cinématique. Après la cinématique descendez avec l’ascenseur en bas des marches.

Éliminez les gardes qui restent pour rejoindre le hangar plus bas. Interagissez avec les clés du bateau pour finir le niveau. 

Chapitre 6

Dans le chapitre 6, prenez la direction de l’ouest au campement pour trouver une échelle et monter. Continuez et passez la double porte pour vous enfoncer dans un hangar. Avancez vers le sud pour passer une porte dans la pénombre. Vous sortez à l’extérieur pour atteindre un chantier. Descendez via le monte-charge pour rejoindre le chantier. Montez sur les échafaudages et suivez les lumières rouges pour passer une nouvelle porte et déclencher une cinématique.

Enfoncez-vous ensuite dans le couloir pour descendre vers la salle du marchand. Vous remarquerez en face qu’une alimentation est manquante pour lever le rideau. Continuez à gauche du rideau pour descendre une trappe. Occupez-vous des menaces dans le laboratoire et passez la porte pour monter un escalier. Vous voilà face à un premier Regenerador. Utilisez la lunette à biocapteur avec votre fusil pour l’éliminer. Si vous ne disposez pas de la lunette, fuyez.

Continuez d’avancer dans les couloirs sombres pour atteindre la chambre froide. Récupérez au sol l’alimentation et passez dans les fentes entre les ordinateurs pour rejoindre la cuisine. Attention, un second Regenerador vous attend à l’intérieur. Allez au bout de la pièce pour remonter et rejoindre à nouveau la salle du marchand. Placez l’alimenter dans l’emplacement en face pour ouvrir le rideau. 

Avancez et entrez dans le téléphérique pour rejoindre le centre de communication. Éliminez les menaces qui tentent de vous abattre pour rejoindre un terrain vague. Utilisez les abris pour vous protéger des tirs et rejoindre une ouverture à droite. 

En hauteur, vous remarquez que le passage est bloqué par un mur laser. Utilisez les escaliers situés à gauche pour atteindre une première mitrailleuse et l’éteindre. Passez le pont pour éteindre une seconde mitrailleuse de l’autre côté. Foncez maintenant vers le pont suivant pour rejoindre un passage menant au centre de communication. 

Déplacez les débris pour être face à une porte fermée par un pavé numérique. Utilisez le code 148 pour déverrouiller la porte fermée grâce aux empreintes révélées par l’Iris. Enfoncez-vous dans les décombres pour être confronté à Martinico. Foncez vers la valve à proximité pour libérer la voie. Continuez de fuir la bête dans le centre en utilisant le code 237 pour ouvrir une porte. Vous serez ensuite à l’abri dans la salle des lasers. Passez en vous accroupissant et en effectuant les QTE pour rejoindre un nouveau pavé numérique. Utilisez le code 430 pour passer. Interagissez avec le panneau de contrôle pour déclencher une cinématique. 

Sortez ensuite du centre de communication pour réussir un dernier QTE et finir le chapitre.

Chapitre 7

Dans le chapitre final, montez les marches pour être confronté à quelques ennemis. Passez dans les tunnels et explosez les mines pour libérer le passage vers un ascenseur. Utilisez l’ascenseur pour rejoindre l’extérieur. Éliminez les menaces sur la passerelle pour rejoindre un second ascenseur.

Passez la salle du marchand pour être face au boss du jeu Saddler. Pour vaincre le boss, vous devez concentrer vos tirs sur son visage pour qu’il laisse apparaître son point faible dans sa bouche. Utilisez les armes spéciales pour causer plus de dégâts et révéler plus facilement son point faible. Vous pourrez effectuer un coup critique si vous arrivez à causer de gros dégâts. N’oubliez pas de vous protéger de ses attaques, en vous couvrant grâce au pilier dans la pièce. Si Saddler charge, montez sur l’autel à proximité pour vous mettre à l’abri. Exécutez les QTE affichés à l’écran pour éviter de vous faire empaler.

Après le combat, vous rejoignez la scène finale, courez et sautez entre les plateformes pour atteindre le lance-roquettes. Libérez le passage en détruisant les tentacules de Saddler et remettez l’arme à Léon pour finir le DLC Separate Ways. 

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