[Soluce] Psychonauts 2 : Le sensorium du Roi Psy [FR]

Notre article regroupe le cheminement du niveau pas à pas et les emplacements de tous les bagages émotionnels, leurs étiquettes et les coffres-forts à souvenirs de Psychonauts 2.

Bagage émotionnel
Coffre fort à souvenirs
Perle de sagesse

Vous avez libéré deux aspects de Crueller. Plus que un et vous aurez trouvé tous les aspects de Crueller dans Psychonauts 2. Vous devez trouver un cerveau à Nick pour pouvoir accéder à la salle du courrier. Direction le laboratoire d’Otto de rechercher et développement pour trouver une solution à ce problème.

Entrez dans le laboratoire pour lancer une cinématique. Dirigez-vous vers les escaliers derrière pour trouver une machine à cerveau. Recherchez les cerveaux dans la section « Esprits non traités » et sélectionnez le cerveau « Heptadôme d’Harry ». Repartez pour la salle des courriers et parler à Nick pour lui insérer le cerveau et fouillez son esprit. 

L’ennemi crise de panique vous tombe dessus. Esquivez ses attaques et survivez au guet-apens. Suivez la petite lumière pour avancer. Vision débarque et vous emmène dans le royaume du Roi Psy. Chantez devant la foule de concert pour comprendre que vous n’êtes pas la star qu’ils attendent. Discutez avec Vision le bonhomme vert pour rentrer dans son monde. 

Dans le bastion de vision, sautez sur les champignons pour rejoindre le prisme et rejoindre l’autre côté. Une hélice vous barre la route. Le roi Psy vous accorde le pouvoir de la bulle temporelle. Utilisez le pouvoir contre l’hélice pour la ralentir et passer. Sautez d’estrade en estrade et ralentissez le poisson au bon moment pour passer. 

De l’autre côté, braquez le projecteur contre le prisme au sol pour créer un chemin vers l’instrument. Montez sur le lierre rouge et déjouez les pièges avec votre bulle temporelle. De trampoline en trapèze, vous parviendrez à un second projecteur. Braquez la lumière vers le prisme en bas pour créer un nouveau chemin. Suivez ce chemin pour vous confronter une nouvelle fois à la crise de panique. Utilisez cette fois votre pouvoir pour en venir à bout. Montez ensuite sur la plateforme pour jouer les funambules. Utilisez votre pouvoir les l’hélices pour atteindre le sommet. Un nouveau projecteur se trouve en haut, braquez le sur le prisme en face. Rejoignez le nouveau prisme, glissez sur les rails pour atteindre le dernier projecteur. Faites rayonner le dernier prisme en face de la tour pour récupérer l’instrument et terminer le niveau oculaire.

Vision ne leur suffit pas, montez à bord de la Feel Mobile alias la bourlingueuse en direction de la confiserie au sud-ouest. Montez au sommet pour trouver Papille et Fragrance. Discutez avec eux pour rentrer dans leur monde : le bastion de Goût et Odorat.

À l’intérieur, vous serez pris au piège par une gigantesque langue. Utilisez votre pouvoir de Télékinésie pour prendre une bille de couleur dans le sac. Jetez la bille contre la langue pour dégager la voie. Un projecteur se trouve juste en face, projetez sa lumière sur le prisme juste à sa gauche. Avancez-en utilisant la bulle temporelle pour ralentir les langues et les poissons au cours de votre parcours. Vous parviendrez plus haut à un autre projecteur.

Visez le prisme plus bas pour ouvrir la voir vers la rouge de Fragrance. Des billes de couleurs se trouve juste à droite du projecteur pour rejoindre rapidement la zone violette. Le Roi Psy est pris d’une nouvelle crise de panique. Combattez la menace pour sortir. Grimper vers le sommet grâce à la connexion mentale et à la grande crotte de nez. Vous trouvez une nouvelle fois un projecteur. Illuminez le prisme en face pour rejoindre les instruments. 

De retour au concert, prenez la navette vers les boisVous rencontrez au sommet Toucher et Ouïe. Discutez avec eux comme vous avez avec Fragrance et Papille pour entrer dans leur monde. Beaucoup plus simple que les deux niveaux précédents, Ouïe et Toucher vous demande seulement d’atteindre via le lierre rouge et votre pouvoir temporel. Activer le prisme au sommet grâce au projecteur pour rentrer dans une arène. Combattez et défiez tous vos adversaires pour trouver les derniers instruments et apprendre la véritable identité du cerveau du Roi Psy.


Cette section est consacrée aux collectibles restants. Vous pouvez vous trouver les étiquettes, coffre-fort à souvenirs et bagage grâce aux bruits qu’ils émettent. 

Vous trouverez l’étiquette du sac à main dans les coulisses au-dessus d’une caravane. 

Vous trouverez le sac à main dans la confiserie. Il est au sol près d’une d’une cabane rouge.


L’étiquette du sac marin se trouve derrière un mur rouge au départ de la confiserie.

Le sac marin se trouve dans le bastion de vision. Vous le trouvez cachez entre des caisses près d’une tour.


Vous trouverez l’étiquette de la malle à la périphérie dans le bastion de Goût et Odorat.

La malle se trouve dans le bastion de Ouïe et Toucher juste avant l’arène

L’étiquette de la valise se trouve dans les bois à côté de la fontaine.

Vous trouverez la valise en dessous dans la scène des coulisse derrière un tableau.

Vous trouverez l’étiquette de la boite à chapeau caché derrière un tableau près d’une hélice.

Vous trouverez la boite à chapeau dans les bois près d’un campement.


Vous trouverez les coffres-forts à souvenirs derrière deux grilles à déverrouiller avec projection dans le bastion de vision et de la confiserie


Vous trouverez la première perle dans une petite île dans le bois. La deuxième se trouve au bout de plateforme à arrêter avec bulle temporelle dans le bastion de vision. La dernière se trouve au-dessus d’une langue dans le bastion de Goût et Odorat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.