[Soluce] Metroid Dread : Partie 12 – Itorash [FR]

Metroid Dread est le nouvel opus de la célèbre licence de Nintendo, en 2,5D. L’héroïne Samus Aran devra faire face à une nouvelle menace, au sein d’une aventure qui fait beaucoup penser aux premiers épisodes de la série.

Sommaire


Itorash

Bienvenue en Itorash, avancez l’Est pour tomber sur un cul de sac. Utilisez votre bombe de puissance pour détruire le réacteur et passer. Montez au dessus pour trouver un ascenseur. Direction le combat le final.

Combat de boss contre Bec de corbeau

L’heure de la confrontation finale à sonné. Bec de corbeau s’impose à vous. C’est un adversaire rapide et vif. Le combat se compose en trois phases. Il est presque impossible de le combattre sans connaître les parades aux préalables. Voici la marche à suivre.

Phase 1

Lorsque de bec-de-corbeau déploie un cône laser, rapprochez-vous de lui pour vous mettre à l’abri. Tout de suite après cette attaque Bec en profite pour vous donner quelques coups. Sautez et restez à distance dans les airs pour échapper à ses coups. 

Quand Bec de corbeau projette une orbe noire, tirez quatre fois avec vos missiles dessus pour la détruire. Vous récupérez santé et munitions.

Bec de corbeau est invincible, il devient uniquement vulnérable quand il lance une attaque d’ampleur. La première est un coup-de-poing rouge. Préparez votre contre-attaque avec le bouton X pour dévier son coup. Tout de suite après l’avoir envoyé valser, tirer pour lancer un Quick time Event. Tirez vos missiles sur le corps de Bec de corbeau maintenant vulnérable. 

Quand Bec de corbeau couvre les trois quarts de la salle, utiliser votre glissage pour échapper à la rafale. Tout de suite après Bec de corbeau vous attaque. Utilisez votre parade sur X et un coup de canon pour enclencher le QTE. 

Phase 2

Bec de corbeau déploie ses ailes. La vitesse augmente d’un poil. Mais bonne nouvelle, celui-ci est devenu entièrement vulnérable aux tirs et aux missiles. Voici les parades à suivre pour survivre à la deuxième phase.

Bec de corbeau tente de vous exploser avec un large laser. Utilisez votre déplacement phasique pour esquiver son coup.

Lorsque Bec de corbeau vous mitraille, utilisez votre saut pour tourner autour de lui et lui échapper.

Quand Bec de corbeau se rue sur vous, utilisez la glissade pour éviter ses charges.

Phase 3

La troisième phase est similaire à la première à deux attaques près. Le large laser fait son retour utiliser cette fois-ci votre saut pour l’esquiver. Lorsque qu’il utilise une boule jaune. Jetez une bombe de puissance pour annuler la boule jaune. Tirez et parer les coups de Bec de corbeau pour terminer le combat.

Combat de boss contre Bec de corbeau X

Le second combat est enfaite un QTE. Utilisez la charge oméga pour détruire le parasite X.


Utilisez votre saut pour gagner les hauteurs et utilisez la charge oméga pour vous frayer un chemin vers votre vaisseau.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.