[Soluce] Metroid Dread : Partie 11 – Hanubia [FR]

Metroid Dread est le nouvel opus de la célèbre licence de Nintendo, en 2,5D. L’héroïne Samus Aran devra faire face à une nouvelle menace, au sein d’une aventure qui fait beaucoup penser aux premiers épisodes de la série.

Sommaire


Artaria

De retour en Antaria, rejoignez la zone EMMI ouvrir la porte à la barrière violette, désormais accessible avec vos nouveaux pouvoirs.

Une fois de l’autre côté monté la pente pour rejoindre la zone où se trouver le Soldat Chozo. Un bassin se trouve à l’Est, plongez à l’intérieur pour ouvrir une brèche. Passez dans un conduit pour atteindre l’autre côté et rejoindre un objet sphère à récupérer : attaque en vrille.

Utilisez votre nouveau pouvoir pour sortir par le nord pour rejoindre la navette de Burenia. 

À votre arrivée, passez à l’ouest pour rendre visite à l’IA Adam dans la salle de sauvegarde. Poursuivez dans la salle suivante en montant grâce à votre combinaison antigravité jusqu’à un conduit. Utilisez votre attaque vrille pour atteindre les hauteurs du conduit.


Combat contre Soldat Chozo Robot Jumeaux

Un nouveau combat contre les jumeaux soldats robot Chozo s’enclenche. La technique pour les vaincre reste la même que votre rencontre précédente. Utilisez toujours la technique de déplacement phasique pour échapper à leur coup de lames. Sautez ou mettez-vous à l’abri pour échapper à leurs tirs de blaster. Utilisez votre nouvelle technique de missile tempête pour les détruire. Visez si le faut un robot Chozo à la fois. Prenez de la distance, visez et tirer pour les détruire rapidement. 


Après le combat rejoignez le téléportail vert vers Ghavoran.


Ghavoran

En Ghavoran, rejoignez le bassin pour atteindre la porte à l’est maintenant accessible.

Montez au Nord-est pour trouver une porte gardée par un ver. Qui dit ver dit bosse préparez vous au combat. Utilisez la boule morph ball pour atteindre une salle cachée au sud du petit tunnel.


Combat contre Golzuna

Golzuna dispose trois phases. La première est celle du monstre à carapace lambda. Utilisez vos missiles pour le détruire. Le deuxième est semblable au monstre que vous avez aussi détruit en Ghavoran précédemment. Passez entre ses jambes avec une glissade alors qu’il se lève pour lui causer des dégats et le rendre K.O.. Vous pouvez d’ailleurs utiliser les missiles tempêtes pour lui causer de gros dégats. Là où tout se compliqe est dans sa troisième phase. Golzuna utilise les mêmes mouvements que sa deuxième forme et à la même vulnérabilité. Cependant, une orbe de lumière vient, vous menez la vie dure. Sautez pour esquiver ses attaques. Attention, à la fin, le combat n’est pas fini. Mitraillez le parasite X pour le garder à distance. 


Après le combat vous obtenez la bombe cruciforme. Grâce à vos nouveaux pouvoirs, gagnez la navette au nord-est vers une nouvelle zone.


Hanubia

En Hanubia, descendez de la navette est continuez d’avancer vers l’Est pour trouver un conduit en dessous d’une porte à barrière violette. 

Faufilez-vous dans le conduit pour trouver un ascenseur vers Ferenia.


Ferenia

En Ferenia, utilisez vos nouvelles capacités pour rejoindre une salle au sud-est de l’ascenseur. Enfoncez-vous pour trouver une porte à déverrouiller avec vos missiles tempêtes. Passez les salles pour trouver une entrée vers une nouvelle zone EMMI.

Dans la zone Emmi, rejoignez le Nord-Est pour trouver une entrée secrète. Explosez l’élément organique pour entrer. Laissez vous tomber pour rencontrer l’unité centrale de la zone. 


Combat contre l’unité centrale

Vous commencez à avoir l’habitude mais petite piqure de rappel :  Il vous suffit d’utiliser vos roquettes ou le canon à rayon chargé pour détruire son armure. Vous pourrez ensuite atteindre la partie de son cerveau et le mettre K.O. Utiliser vos roquettes ou les tirs chargés contre les anneaux de feux pour récupérer de la santé et des munitions en cas de panne. 


Combat contre EMMI

Retournez dans la zone EMMI pour vous confronter à l’EMMI Utilisez le long couloir pour affaiblir la protection l’EMMI et l’éliminer.


Vous avez obtenez le Rayon à ondes. Vous pouvez désormais briser les barrières violettes. Rejoignez la porte violette au nord de la zone pour rejoindre l’ascenseur pour Hanubia.


Retour en Hanubia

En Hanubia, retournez à la porte violette. Vous pouvez désormais débloquer la porte grâce à vos pouvoirs. Enfoncez-vous dans les salles pour retrouver l’unité centrale de la zone à l’est.


Combat contre Soldat Chozo

Surprise ! Un Soldat Chozo vous barre la route. Faites-lui ravaler ses dents, petit rappel pour le combattre : lors de la première phase. Lorsque le soldat grimpe au mur ce dernier, plonge pour vous abattre. Esquivez son attaque grâce à votre déplacement phasique au bon moment pour le frapper avec vos missiles. Si le soldat tournoie sa lance, c’est qu’il s’apprête à charger. Préparez-vous à sauter pour l’esquiver. Dans la deuxième phase, ses attaques prennent de l’amplitude. Lorsqu’il saute et atterrit, celui-ci envoie désormais une vague. Sautez par-dessus pour l’esquiver. Lorsqu’il tournoie sa lance le Soldat se rue au bout de l’arène pour vous toucher. Sautez par-dessus avec un déplacement phasique pour ne pas vous faire toucher. Quand le Soldat se jette au mur, attendez que sa gueule grossisse pour effectuer votre esquive phasique.    


Vous obtenez la bombe de puissance à la fin du combat. Avancez dans le conduit pour sortir à l’extérieur et commencez votre ascension. Sur le pont, utilisez la bombe de puissance pour créer un passage. Poursuivez vers l’ouest vers la navette. Exposez le pont avant la navette pour trouver un chemin vers le nord.

Continuez de monter pour rencontrer un nouveau boss.


Combat contre Soldat Elite Chozo

Le combat contre le soldat d’élite est similaire au combat précédent. 


Avancez pour trouver un ascenseur vers votre destination finale .




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.