[Soluce] Metroid Dread : Partie 10 – Retour en Cataris [FR]

Metroid Dread est le nouvel opus de la célèbre licence de Nintendo, en 2,5D. L’héroïne Samus Aran devra faire face à une nouvelle menace, au sein d’une aventure qui fait beaucoup penser aux premiers épisodes de la série.

Sommaire


Artaria

En Artaria enfoncez-vous dans les tunnels et débloquez les obstacles grâce à vos pouvoirs. Vous trouverez au bout à l’est un cul de sac. Utilisez vos missiles pour ouvrir une brèche vers le nord. Continuez vers le nord pour trouver un conduit vous menant tout droit vers une


Combat contre Soldat Chozo

Le nouveau Soldat Chozo est similaire avec les Chozos précédents à une différence près : il utilise un bouclier. Pour parer cette défense, laissez le soldat vous approcher pour qu’il se découvre et lâcher vos missiles tempête en pleine poire. Pour ce qui est de ses autres mouvements voici la marche à suivre. Lorsque le soldat grimpe au mur ce dernier, plonge pour vous abattre. Esquivez son attaque grâce à votre déplacement phasique au bon moment pour le frapper avec vos missiles. Si le soldat tournoie sa lance, c’est qu’il s’apprête à charger. Préparez-vous à sauter pour l’esquiver. 
Dans la deuxième phase, ses attaques prennent de l’amplitude. Lorsqu’il saute et atterrit, celui-ci envoie désormais une vague. Sautez par-dessus pour l’esquiver. Lorsqu’il tournoie sa lance le Soldat se rue au bout de l’arène pour vous toucher. Sautez par-dessus avec un déplacement phasique pour ne pas vous faire toucher. Le Soldat peut aussi vomir une giclée de corruption lorsqu’il s’accroche au mur. Utilisez le déplacement phasique pour l’esquiver.


Après le combat rejoignez le chemin de l’est pour regagner la salle de sauvegarde où Adam vous indique que quelque chose ne tourne pas rond en Cataris.

Retournez en Cataris grâce à l’ascenseur situé à l’est. 


Cataris

Welcome back in the Cataris. Descendez au Sud Ouest pour retrouver une salle de sauvegarde. Au sud de la salle, se trouve un cul-de-sac qui demande l’intervention de vos missiles. Ouvrez une brèche pour continuer dans le conduit. 

Enfoncez-vous dans les salles vers l’ouest pour trouver une porte gardée par un ver. Utilisez une contre-attaque contre le ver pour ouvrir la porte et rencontrer la cause de refroidissement de Cataris. 


Combat de boss contre Expérience n°Z-57

L’Expérience n°Z-57 est un adversaire coriace, il est très dur à combattre sans connaître et anticipé ses mouvements. Premier conseil, déplacez-vous constamment pour vous donner assez d’élan pour utiliser votre saut à rebond. Privilégiez la tempête missile pour toucher Z-57.

Lorsque le boss utilise son laser, mettez-vous à l’abri en courant dans le sens opposé. Une fois, son tir arrêté, utilisez le déplacement phasique pour vous mettre à l’abri dans le sens opposé dans l’emplacement découvert. Quand Z-57 se calle sur le côté, préparez-vous à sauter avec un rebond pour ne pas vous faire faucher. Il enchaîne tout de suite après avec une autre attaque de fauchage de l’autre côté. Profitez de chaque moment de répits pour utiliser vos tempêtes missile sur sa tête.

Le moment qu’il ne faut pas louper dans le combat est lorsqu’il se baisse pour couvrir la moitié de l’écran avec son tir laser. Placez-vous en dessous de sa gueule pour ne pas vous faire toucher et jetez lui une tempête missile. Préparez tout de suite après votre parade sur X lorsqu’il s’apprête à vous croquer pour récupérer missiles et munitions. Tout de suite après la parade enchaînez avec un tir pour contre-attaque et lancer un Quick Time Event. Samus s’accroche à la bête, mitraillez le pour lui causer un maximum de dégâts. 

Z-57 enchaîne ensuite avec des vagues de sonique. Vous devez utiliser le saut à rebond et surtout projeter votre regard pour anticiper le saut. Une fois, les vagues esquivées, tirez sur les ventilateurs. Z-57 s’accroche ensuite aux périphéries de l’arène. Utilisez la tempête missile pour détruire ses pattes. Préparez votre saut en sautant au milieu pour échapper ensuite à ses griffes. Recommencez l’enchaînement trois fois pour parvenir à le vaincre. 


Rejoignez ensuite Antaria.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.