[Soluce] Kena Bridge of Spirits : Le masque de Toshi [FR]

Kena: Bridge of Spirits est un jeu vidéo d’action-aventure développé et édité par Ember Lab, sorti le 21 septembre 2021 sur Windows, PlayStation 4 et PlayStation 5

Sommaire


Trouver Toshi

Après avoir combattu Adira, vous allez devoir trouver Toshi à la montagne. Allez au nord du sanctuaire et briser la barrière avec votre nouveau masque.

Montez les marches et entrez dans la montagne pour trouver Toshi est déclencher une cinématique. Vous l’avez compris, vous devez trouver les trois reliques qui vous permettront de combattre Toshi comme vous l’avez fait auparavant pour Taro et Adira. Allez au sud-est en direction du regret de Toshi. Utilisez votre nouvelle technique élan pour passer la barrière violette et entrer dans la voie du chasseur. 


Voie du chasseur

Montez les marches et dégagez la voie grâce à une bombe. Utilisez une nouvelle fois le pouvoir de l’élan pour passer de l’autre côté de la barrière. Un combat se déclenche. Débarrassez-vous des ennemis. Utilisez l’élan pour matérialiser le spectre et le rendre vulnérable.

Grimper ensuite sur les blocs pour passer dans la forêt. Continuez dans la forêt pour trouver une fleur corrompue. Tirez sur les cristaux de pouvoir au-dessus des arbres pour dégager une larme de la forêt. Utiliser la larme dans l’arbre pour détruire les adversaires qui apparaissent. Utilisez votre élan contre le spectre pour l’atteindre. 

Libérez la zone et avancer. Dans la forêt, tirez sur les cristaux perchés pour relever l’esprit du chasseur.


Combat contre le chasseur

Contre le chasseur, nous vous recommandons d’avoir les capacités attaque lourde de sprint et la flèche imprégnée de Rot. Au début du combat, le chasseur lévite dans les airs. Cherchez toujours à viser la tête du chasseur pour le mettre à terre. Utilisez la flèche imprégnée de Rot pour le faire descendre avec de gros dégâts. Dès qu’il touche terre, enchaînez les combos d’attaques lourdes comme l’attaque de sprint. Le chasseur peut venir vous chercher à pied. Garder toujours un œil sur lui pour préparer votre évasion. Si vous n’êtes pas très serein dans vos mouvements utiliser le bouclier. Si le chasseur vise le sol, c’est qu’il s’apprête à lancer une onde de choc. Utilisez votre l’élan pour passer au travers des attaques d’onde de choc. Vous pouvez aussi viser sa tête avant que sa flèche ne touche le sol pour le mettre à terre. Gardez cette dynamique, car la meilleure défense dans Kena reste l’attaque.

Après le combat vous obtenez le harpon. Retournez au village pour suivre une autre voie.


La voie du fabricant de masque

Suivez la voie de la peur de Toshi pour trouver la barrière de la voie du fabricant de masque. Utilisez votre élan pour basculer de l’autre côté. Avancez tout droit pour tomber nez à nez avec un mage.

Utilisez des attaques de sprint pour annuler ses attaques et frapper-le à grand coup d’attaque lourde pour le faire disparaitre. Débarrassez-vous des autres adversaires à coups de flèches. Libérez la zone en détruisant la fleur corrompu sur une maison. Récupérez le pot d’encens à l’intérieur et déplacez le pot d’encens sur une plaque après le pont.

Après avoir déplacer le pot, une barrière apparait. Utilisez l’élan pour passer au travers. De l’autre côté grimper la montagne. Vous rencontrez de nouveau adversaires prêt à vous tordre le coup. Dégager la voie avec votre arc en détruisant les deux fleurs corrompues.

Continuez sur le pont pour trouver des ruines à faire léviter avec votre bombe. Rejoignez la barrière magique de l’autre côté.

Utilisez une bombe sur la première colonne. Rejoignez la première plateforme maintenant libre. Jeter une bombe sur la deuxième colonne. Sauter sur la deuxième plateforme pour pouvoir tirer sur les cristaux de la première et deuxième colonne. Une fois retourner, sautez sur les colonnes et jeter une dernière bombe sur la dernière colonne. Tirez sur le cristal de la dernière colonne pour la retourner et sauter dessus. Utiliser votre arc sur la fleur de pouvoir pour utiliser votre grappin.  

Grimper la montagne. Vous rencontrez des ennemis à détruire. Détruisez la fleur corrompue pour libérer la zone. Utilisez une bombe contre les ruines dans l’eau corrompu pour créer un pont et rejoindre une barrière. Utilisez l’élan et continuez pour atteindre le sommet.

Au sommet, vous devez associer un pot d’encens avec un sanctuaire. Reliez chaque pot au sanctuaire selon le masque qu’ils portent. Après avoir associé les trois pots et sanctuaires, un esprit apparaît. 


Combat contre le fabricant des masques

Le fabricant des masques utilise une technique d’esquive d’invisibilité. Son pouvoir ne le rend pas pour autant intouchable. Frappez-le tant bien que mal pour lui causer des dégâts malgré son invisibilité. Le fabricant peut aussi invoquer des adversaires. Mais cette position ne le rend pas non plus invincible, frappez-le. Utilisez principalement des attaques lourdes et des attaques sprint pour vaincre le fabricant. Lorsque le fabricant se la joue Ganondorf en utilisant des mirages, tirez sur toutes ses apparitions. Après un coup, le fabricant se retrouve au sol, enchaînez-le toujours avec des attaques lourdes. Si le fabricant charge son onde de choc, utilisez l’élan pour passer au travers. Si vous le pouvez associer vos techniques à des flèches imprégnées de Rot. 


La voie du guerrier

Suivez la voie de l’amour pour trouver la voie du guerrier. Utilisez votre élan pour passer au travers de la barrière.

Devant le portail tirez sur les flambeau dans l’ordre des étoiles. C’est à dire gauche, droite et milieu. De l’autre côté de la barrière faites léviter les ruines avec un coup de bombe pour passer sur l’ile.

Sur l’île des ennemis apparaissent. Débarrassez-vous d’eux pour libérer la zone de corruption. Une fois débarrassez, utiliser des bombes sur toutes les colonnes de l’île centrale. Rejoignez l’île centrale via la fleur de pouvoir et sautez sur les plateformes en lévitation pour vite rejoindre le sommet et passer la barrière magique.

De l’autre côté de la barrière des amis ont souhaitez vous accueillir. Dirigez-les gentiment vers la porte de la mort. Libérez ensuite la zone.

Un nouveau portail s’étend devant vous. Tirez sur le flambeau numéro un, quatre, deux, trois pour ouvrir la voie.

De l’autre côté de la barrière, grimper au sommet. Jetez une bombe sur les ruines en bas avant de glisser et passer toutes les barrières. Sonnez la cloche pour faire apparaitre un esprit.


Combat contre le guerrier

Comparé aux deux autres gardiens, le guerrier nécessite plus de proximité. Le contact est nécessaire puis qu’il cherche toujours à vous trancher. Gardez toujours un peu d’endurance pour encaisser ses coups. Au mieux, tentez de contre-attaquer en parant au bon moment. Utilisez des attaques lourdes pour causer de gros dégâts. Lorsqu’il attaque, tournez autour du guerrier en esquivant sur les côtés pour atteindre son dos. Utilisez des flèches imprégnées pour accélérer sa chute. 


Après avoir récupéré la dernière relique, partez pour la montagne pour affronter Toshi


Combat contre Toshi corrompu

Commencez par envoyé un bon coup de flèche imprégnée dans la tête de Toshi dès le début. Chargez tout de suite après avec un bon coup de sprint. Lorsqu’il charge son attaque, virez tout de suite dans son dos avec une esquive et enchaînez avec un combo d’attaque lourde. Utilisez quand vous le pouvez une attaque de flèche imprégnée. Répétez cette technique pour enclencher sa deuxième phase.

Durant la deuxième phase Toshi, utilise quelques attaques à distance en lévitation. Annulez ses mouvements avec une flèche en pleine tête. 

Toshi se retrouve à terre et vulnérable. Finissez-le en répétant ces techniques et libérer Toshi pour atteindre le combat final.


Combat Dieu des Rot corrompu

Attention le combat contre le dieu Rot est particulier. Le combat n’est pas un face-à-face, il est plutôt même déloyal. Vous disposez d’une seule et unique chance pour combattre le dieu Rot ainsi qu’une succession de combats contre des ennemis corrompus. Bien que vous aurez la possibilité de guérir durant les dernières phases, montrez-vous extrêmement prudent afin de préserver votre santé jusque-là

Lors de la première phase, vous êtes face au dieu. Tirez sur ses plaques sur ses membres et sa tête pour passer à la seconde phaseVous devrez détruire quatre plaques en deux à trois coups. Utilisez le saut ou la concentration pour ralentir le temps et vous donner le temps de viser les plaques. Lorsque le dieu se lève, préparez-vous à sauter pour éviter son onde de choc. Lorsque le dieu brandit son bras, préparez-vous à sauter également pour esquiver sa prise. S’il brandit qu’un seul bras en l’air, c’est qu’il prévoit de vous atteindre avec une vague de glace. Veillez toujours à rester dans l’arène pour ne pas être ralenti et empoisonné par la corruption en bordure.

Lors de la deuxième phase vous serez face à une vague d’ennemis. Tout d’abord un ennemi volant et deux être corrompu. Vous pouvez vous en défaire facilement à coup de flèches chargées en pleine tête. Pareil pour la seconde vague avec les salamandres. Une fois terminé passer la barrière avec un élan.

Attention, c’est à ce moment que votre combat est susceptible de basculer. Lors de la troisième vague, tirez sur les ennemis volants et les deux marcheurs en pleine tête. Vous vous retrouvez seul contre notre vieil ami le chevalier en bois. Tirez sur ses points faibles et balancez lui des flèches chargées. Allons-y doucement, mais sûrement. Vous pouvez le tenir à distance avec des bombes. Utilisez les sauts pour temporiser le combat. Pour les plus téméraires, vous pouvez tenter un contact frontal, mais préservez votre santé pour la suite. 

À la fin de cette vague récupérer vos amis les Rot pour libérer la zone et basculer à travers la barrière. Vous êtes de nouveau face au dieu Rot dans cette troisième phase. Vous pouvez désormais guérir vos plaies si vous en avez besoin, avec les soins dans les coins de l’arène. Détruisez les plaques restantes sur ses membres. Si de l’électricité apparaît autour du dieu, préparez-vous à bondir au bon moment pour esquiver son laser. Vous pouvez aussi annuler son action en détruisant l’une de ses plaques. Si son front se basse, c’est qu’il s’apprête à vous foncer dessus. Esquivez l’attaque en courant. 

Bienvenue dans la quatrième phase. Rejoignez les plateformes en hauteurs grâce aux fleurs de pouvoirs et vos bombes. N’ayez pas peur de vous jeter dans le vide pour vous en rapprocher.

Au bout du voyage récupérer d’autres Rot pour libérer la zone et passer la barrière. C’est l’heure de la cinquième et dernière phase. Le dieu n’a plus de plaques vous devez briser ses trois lances dorées sur son dos avec vos Rot lors de ses charges électriques. Mettez en pratique toutes les techniques précédentes pour survivre. Sautez ou utiliser l’élan pour esquiver toutes les attaques de zone que le Rot corrompu vous envoi. Ne perdez pas de temps avec les ennemis aux alentours, ces derniers mourront lors de l’impact des attaques de zone. 

Libérer la montagne en détruisant la fleur corrompu sur le torse du dieu Rot. Méditez pour terminer Kena Bridge of Spirits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.