[Soluce] In Sound Mind : Cassette de Virginia [FR]

In Sound Mind est un jeu d’horreur psychologique à la première personne amusant qui contient des énigmes effrénées, des combats de boss uniques et une musique originale de The Living Tombstone.

Sommaire


Sortir du sous-sol

Bienvenue dans In Sound Mind. Vous êtes dans le sous-sol d’un lieu inconnu. Empruntez la porte du couloir de service.

Sortez dans le couloir en suivant le tutoriel pour trouver une double porte. Vous devez trouver la clé pour en débloquer l’accès. Avant tout, dirigez-vous vers le couloir de gauche en direction de la salle Rangement. Dans cette salle, vous trouvez une lampe de poche au-dessus d’une étagère.

Empruntez cette fois-ci le couloir de droite et allumez votre lampe pour éclairer la zone. Tirez sur la poignée rouge pour rétablir le courant. Vous trouverez la clé du couloir pour ouvrir la double porte sur le bureau de la pièce.

Passer la double porte grâce à la clé pour trouver l’ascenseur. Entrez dans la pièce à gauche de l’ascenseur pour découvrir la buanderie. Récupérez le fusible électrique placé à droite d’une machine à laver en face de l’entrée. Vous pouvez l’identifier grâce à la lumière verte.

Sortez de la pièce et appelé l’ascenseur en appuyant sur le bouton rouge. L’ascenseur se retrouve malheureusement bloqué. Glissez-vous en dessous de l’ascenseur. Retirez le fusible sous le mécanisme de l’ascenseur et remplacez-le par le fusible de la machine à laver.

Vous faites repartir l’ascenseur qui manque de vous écraser. Dans sa chute, une brèche s’ouvre au niveau du conduit d’aération. Le conduit vous permet de rejoindre la buanderie et de retourner dans l’ascenseur. Rendez-vous au premier étage. Allez au bout du couloir où un chat vous attend sur une fenêtre. En l’approchant un nouveau couloir apparaît sur la gauche. Suivez le couloir pour trouver votre cabinet. Fouillez votre bureau et répondez au téléphone. Sortez de votre cabinet et dirigez-vous au bout du couloir. Vous y trouvez un nouveau couloir menant à l’appartement numéro 0 avec une lumière blanche. Cette porte mène à votre appartement. Entrez à l’intérieur et prenez la cassette portant votre nom posé sur la table basse du salon.


La cassette de Desmond

Retournez dans votre cabinet et insérer la cassette dans le magnéto. Écoutez la cassette pour déclencher un événement. 

Sortez de votre cabinet. Bienvenue dans la cassette de Desmond. Parcourez le chemin pour trouver une porte qui vous ramène à votre cabinet. 

Sortez de votre cabinet et retournez-vous pour trouver un chat sur votre bureau. Approchez vous du chat pour lui parler. Le chat fait tomber au sol le bouton manquant de l’ascenseur. Prenez le bouton.

Vous devez rejoindre l’ascenseur, mais attention, vous n’êtes plus seul. Cachez vous derrière des caisses et passez pour esquiver l’ennemi mystérieux.

Dans l’ascenseur, utilisez le bouton du cabinet pour vous rendre au rez-de-chaussée. Explorez la zone pour trouver l‘appartement 1 d’où émane une lumière violette. L’appartement est celui de Virginia, votre patiente, entrez dans l’appartement pour trouver sa cassette posée sur une coiffeuse.


La cassette de Virginia

Retournez dans votre cabinet et insérer la cassette de Virginia dans le magnéto pour être plongé dans son esprit. Sortez de votre cabinet pour découvrir l’histoire de Virginia. Avancez jusqu’au bout du chemin. Passer la porte pour vous retrouver dans le supermarché Homa Mart. Dirigez-vous vers les portes coulissantes de la « Place de l’entrée ». Pour passer les portes, vous devez vous retourner et marchez à reculons.

Vous voilà au niveau de la place de l’entrée. Explorez le supermarché et avancez de rayon en rayon pour tomber sur un miroir. Approchez vous du miroir, une voix féminine retentie. Retournez-vous pour découvrir un fantôme : la surveillante. Placez-vous directement derrière le miroir pour qu’elle soit stoppée par son propre reflet.

Votre but, pour vous débarrasser de la Surveillante est de répéter cette opération quatre fois à différents endroits du supermarché. Pour vous lancer dans cette quête, récupérez un fragment de miroir sur le miroir brisé qui vous a permis d’éviter la surveillante. Ce fragment vous permet de casser des planches et de couper les rubans de police qui vous empêchez d’explorer la zone. 

Regardez dans le fragment de miroir pour localiser en surbrillance les miroirs. 

Un miroir se trouve en face de quatre mannequins éclairés par un projecteur. Vous devez attirer la surveillante dans la zone pour la freiner par le miroir. Une fois, la surveillante évincée, récupérez la clé de « L’aile de maintenance Est » sur le miroir brisé.

Dirigez-vous au niveau des caisses pour emprunter l’aile de Maintenance Est.

Au bout de cette aile sur la gauche, se trouve le local électrique. Couper le courant de la salle du personnel et allumez le courant de la salle du compresseur. 

Sortez du local et dirigez-vous dans la salle du personnel près de l’entrée de l’aile. Esquivez les ennemis et passez dans la salle du personnel. Explorez la zone et entrez dans les vestiaires. Vous pouvez interagir avec un des casiers au fond. Malheureusement, il vous manque la clé du casier. Pas de problème, retournez-vous un mannequin vous tend la clé. Récupérez la carte perforée dans le casier grâce à la clé pour entrer dans la salle du compresseur.

Direction, la salle du compresseur face au local électrique.

 Utilisez la carte d’accès pour entrer dans la salle. Faîtes le tour de la salle pour faire apparaître un mannequin. Il vous montre la grille d’aération. Vous devez grimper à l’aide du mannequin au niveau de la grille. Pour y arriver, tourner le dos au mannequin et regardez-le. Répétez cette opération plusieurs fois pour que le mannequin change de position. Suivez ses instructions, et grimper jusqu’à la grille. Cassez la grille d’aération avec le fragment de miroir pour entrer dans le conduit.s

Ce conduit vous mène à la zone électronique où un miroir vous attend. Dans la zone électronique, se trouve une pièce avec une multitude de télévision. Votre but est d‘allumer les télés en actionnant le courant. Pour ce faire, vous devez trouver un fusible. Suivez les fils d’alimentation de la télé pour trouver le bouton d’alimentation de la zone électronique. Près du bouton, un fusible est posé sur une caisse en bois

De l’autre côté du couloir du bouton d’alimentation, se trouve le local réservé aux employés. Dans ce local, il y a une boîte à fusible, insérez le fusible que vous avez trouvé. 

Allumez le bouton d’alimentation de la zone électronique où il y avait le fusible. Dirigez-vous dans la zone avec les télévisions et approchez-vous de la plus grande. Toutes les télévisions s’allument et la surveillante apparaît sur la plus grande. Interagissez avec toutes les télévisions pour que les yeux se tournent vers la surveillante. En se sentant observé, vous allez la faire sortir de sa cachette. 

La surveillante est de nouveau à vos trousses, attirez-la vers le miroir pour qu’elle disparaisse. Allez récupérer le fusible et sortez de la zone électronique pour retourner au niveau du premier miroir. Un rideau métallique éclairé par une lumière rouge bloque l’accès au rayon nourriture. Utilisez le fusible pour ouvrir le rideau de fer. 

Explorez le rayon nourriture pour trouver un miroir. Attirez la surveillante près du miroir pour vous débarrasser d’elle. Récupérez la clé de l’aile Ouest sur le miroir brisé. Rendez-vous maintenant dans le rayon jouets près du rayon général. Dans cette zone, vous trouvez une maison de poupée. En lisant la note près du jouet, vous comprenez qu’il vous faut trouver quatre poupées pour avancer


Énigme des poupées 

Retournez au niveau du rayon nourriture pour trouver l’entrée de l’aile de maintenance ouest. Dans l’aile, vous trouvez un caddie avec une poupée. Suivez le caddie dans la remise pour récupérer la poupée du frère

Explorez la zone de l’aile ouest pour trouver la chambre froide. Entrez dans cette pièce et récupérez la poupée de la maman accrochée au-dessus d’une carcasse d’animaux. Aussitôt, en votre possession, vous êtes bloqué dans la chambre froide. Vous devez vous dépêcher de vous échapper. Dans le fond de la pièce, vous voyez un trou avec une hélice pour la ventilation. Regardez dans cette direction pour apercevoir un mannequin. 

Le mannequin tente de vous tendre une clé mais l’hélice l’en empêche. Suivez les tuyaux de l’alimentation de la ventilation pour couper le courant. Récupérez la clé du mannequin et échappez-vous. Pour récupérer les deux autres poupées, retournez au niveau des caisses du supermarché. Dans le supermarché sur des étagères, vous trouvez des cartes postales. Utilisez les cartes postales au niveau de la caisse pour récupérer une pièces Homa Mart.

Dirigez-vous de nouveau dans le rayon jouets. Près de la maison de poupée se trouve une machine attrape-peluche. Mettez votre pièce dans la machine pour récupérer la clé de contact.

Explorez de nouveau l’aile de maintenance. En face de la chambre froide, se trouve l’aile de maintenance centrale. Dans cette aile entrez dans la salle « Quai de chargement ». Utilisez la clé de contact sur le chariot élévateur et abaissez son levier pour qu’il fonce dans le rideau métallique en face.

Interagissez de nouveau avec le levier du chariot élévateur pour débloquer l’accès à l’entrepôt. Explorez la zone et aller vers la lumière rouge pour trouver le local à poubelles. Dans les poubelles, se trouve la poupée de la fille.

Continuer d’explorer l’entrepôt pour trouver une porte menant au quai de chargement. La poupée du père se trouve sur une caisse en bois. 

Vous avez toutes les poupées en votre possession, retournez au rayon de jouet. Dans la maison de poupée, mettez la maman dans la cuisine, le papa dans le salon, le frère dans le grenier et la fille dans la salle de bain.

Empruntez le chemin qui s’ouvre devant vous. Explorez la zone et récupérez cinq cubes avec des lettres d’alphabets. Vous en trouvez au sol, près de peluche, ou dans des ballons à éclater. 

Une fois, tous les cubes en main, dirigez-vous vers le miroir de cette zone. Disposez les cubes sur le sol près du miroir en écrivant le mot ‘HATED’. 

Cette action va faire apparaître la surveillante. Attirez-la pour la coincer une dernière fois grâce au miroir. Cette fois-ci, c’est la bonne. Rebroussez chemin pour avoir une discussion avec la fille.

Vous avez terminé le niveau, retournez au rayon des jouets pour trouver une porte menant sur le parking du supermarché. Retournez d’où vous venez en suivant les lampadaires allumés et en écoutant les magnétos. Empruntez la porte au bout du chemin qui vous ramène à votre cabinet. Retournez dans l’appartement de Virginia. Un miroir est apparu dans les couloirs de son appartement. Utiliser votre fragment de miroir et regarder le miroir pour découvrir la clé de Virginia accrochée dessus.


Le vinyle de Virginia

Cette clé permet d’ouvrir la porte située derrière le miroir. Vous êtes dans la salle de bain de Virginia. Dans le lavabo, se trouve le vinyle de Virgnia. Vous pouvez écouter le vinyle dans votre cabinet, mais ce n’est pas obligatoire. Vous avez maintenant fait le tour du niveau de Virginia et vous pouvez passer aux autres patients. 

One thought on “[Soluce] In Sound Mind : Cassette de Virginia [FR]

  • peut on sauvegarder le jeu nous meme in sound mind

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.