[Soluce] Kena Bridge of Spirits : Le masque d’Adira [FR]

Kena: Bridge of Spirits est un jeu vidéo d’action-aventure développé et édité par Ember Lab, sorti le 21 septembre 2021 sur Windows, PlayStation 4 et PlayStation 5

Sommaire


Après vous êtes occupé de l’esprit de Taro, vous devez vous occuper d’Adira. Direction les champs à l’ouest du village.

Utilisez le nouveau masque d’Adira pour libérer la voie. Continuez tout droit pour trouver l’entrée de la mine. Utilisez le pouvoir de votre bouclier sur la plaque pour la grande porte. 


La mine

Avancez dans la mine vers une nouvelle plaque et utilisez une nouvelle fois votre pouvoir dessus. Une cinématique se déclenche. Vous rencontrez une connaissance d’Adira qui vous remet un nouveau pouvoir : la bombe. Vous devez activer les deux cristaux de pouvoir situés de part et d’autre de la grande porte pour pouvoir l’ouvrir.

Retournez sur vos pas et allez du côté gauche de la mine. Utilisez une bombe sur les rochers en surbrillance pour les faire léviter. Sauter dessus et faites de même avec le rocher coincé dans un coin pour atteindre les hauteurs Est de la mine. Des ennemis corrompus vous attendent au-dessus. Débarrassez-vous d’eux et continuer. Vous arriverez devant un trou. Utilisez une nouvelle fois vos bombes pour rejoindre l’autre côté. 

Vous avez atteint le cristal de pouvoir. Utiliser d’abord une bombe pour empiler les cristaux et jouer avec vos flèches pour aligner le signe.

Partez pour lé côté droit et faites léviter un nouveau rocher. Petite particularité pour celui-ci, vous devrez tirer une flèche sur le cristal présent dessus pour le retourner et monter. Continuez sur les hauteurs pour descendre une pente. Vous rencontrez de nouveaux ennemis à combattre. Utilisez vos bombes et vos flèches pour finir le combat.

Libérer la zone pour rejoindre le cristal de pouvoir situé plus haut. Utilisez vos bombes et vos flèches pour vous créer un moyen de grimper avec les ruines.

De retour en haut. Alignez le signe pour ouvrir la grande porte.

Utilisez votre pouvoir sur la plaque de la grande porte pour passer de l’autre côté. Avancez vers la grande tour et entrer à l’intérieur pour déclencher une cinématique.

Après avoir trouvé les reliques de Taro, c’est au tour d’Adira. Vous devez trouver ses trois reliques éparpiller dans les champs pour la libérer de la tour. 


Le puits ancien

Commençons par le puits ancien, situé par très loin à l’ouest de la tour.

Rejoignez les ruines et utiliser vos bombes et vos flèches pour vous hisser dessus. Rejoignez la structure en bois et passer en dessous d’une branche pour atteindre une arène. Des cristaux de pouvoir sont répartis autour de l’arène dont eux que vous pouvez facilement atteindre. Du côté latéral, utilisez une bombe puis une flèche sur les cristaux pour les activer. Le dernier cristal se trouve en hauteur, vous avez besoin de faire léviter les rochers au pied des racines pour l’atteindre. Utiliser une bombe puis une flèche pour l’activer. 

Le puits s’ouvre, engouffrez vous à l’intérieur et laissez-vous tomber pour déclencher un combat contre des salamandres et un capitaine pousse. À la fin du combat libéré la zone pour continuer. Avancez pour trouver une larme suspendue au-dessus de la grotte. Tirez dessus pour la faire tomber. Des ennemis surgissent, utilisez les Rot pour atteindre les ennemis et en finir. Continuez et débarrassez-vous des quelques ennemis volants qui traîne. Libérer la zone en faisant léviter les ruines et atteindre toutes les fleurs corrompues. 

Sortez du puits par un ascenseur et rejoignez de nouveau les champs à l’extérieur.


La tour de guet

Direction le centre du champ pour trouver la tour de guet.

Le champ est corrompu. Libérer le champ en vous débarrassant de tous les ennemis. Après le combat récupérer le seau d’eau avec les Rot et utilisez la larme de la forêt au milieu du champ pour faire grandir la plante. Utilisez les Rot pour dégager toute la corruption et ouvrir la voie vers la tour de guet.

Utilisez les bombes sur les ruines près de la tour de guet. Sautez sur les ruines pour rejoindre la fleur au-dessus de la tour et libérer la zone


La grange de Rufus

Direction la dernière étape la grange de Rufus.

Tirez sur l’interrupteur de la grue pour passer de l’autre côté. Montez en haut des escaliers et débarrassez-vous des ennemis pour avancer.

Pour continuer récupérer un grand seau en bois à l’aide des Rot. Avancez le seau vers l’estrade. Déplacez les deux grands empilé sur l’estrade pour élaborer un escalier avec l’autre seau. Montez sur les deux seaux et déplacez vous grâce au Rot sur la plateforme en hauteur. De l’autre côté, vous rejoignez une arène. Utilisez vos flèches pour détruire vos ennemis. 


Combat contre le chevalier des vignes

Le chevalier de vignes et un boss qu’il faut tenir à distance. Tirez d’entrée de jeu sur les points faibles du chevalier symbolisé par des cristaux jaunes. Vous atteindrez facilement la moitié de sa barre de vie sans grand effort. Pour tenir à distance, le chevalier, utilise des bombes pour le faire reculer. Dès que vous le pouvez jeter lui des flèches chargées. Lorsqu’il charge ses lianes, préparez-vous à esquiver pour ne pas vous faire prendre. Utilisez les Rot pour l’immobiliser.


Il est temps de rejoindre l’amour d’Adira. Utilisez les Rot pour détruire la fleur et utilisez une bombe pour faire revivre Rufus. Avec Rufus sur pied, vous devez trouver une seconde relique à la forge. Rejoignez l’emplacement sur la carte pour que Rufus vous ouvre la voie à l’entrée de la forge. 

Grimper pour rejoindre une grotte. Vous devez vous débarrasser des ennemis pour libérer la grotte et continuez. 

Plus haut, vous tombez sur des ruines. Grimper d’abord dessus pour rejoindre les hauteurs. Utilisez une bombe pour faire léviter les ruines grimpées plus haut.

Plus loin, le pont s’est écroulé. Vous savez déjà ce que vous avez à faire à l’aide deux deux bombes, faites léviter toutes les ruines pour passer et rejoindre la forge.


Combat contre le gardien de pierre

Vous commencez à connaître la formule. Tirez d’abord sur ses points faibles pour grappiller un peu de points de vie. Pour rendre le gardien plus vulnérable, vous devez utiliser vos bombes pour faire apparaître des points faibles sur ses membres. Explosez ses points faibles pour retirer sa carapace. Faites attention des points faibles se trouve à ses extrémités derrière comme le talon. Lors de son attaque de zone, le gardien s’agenouille pour exposer sa fleur corrompue. Utilisez les Rot pour exploser et lui occasionner de gros dégâts. Par la suite, vous pouvez l’immobiliser grâce au Rot. Tirez sur le bois exposé pour le mettre K.O..


Le cœur du village

Vous avez mis la main sur la seconde relique. Il nous reste maintenant une dernière relique au cœur du village à l’ouest de la tour. Sur l’emplacement indiqué sur la carte, vous trouvez l’entrée de la grotte du cœur du village. Utilisez vos bombes et vos flèches pour aligner les cristaux et ouvrir la porte. 

Descendez les escaliers de l’entrée pour atteindre le cœur du village. Une fois à l’intérieur descendez les escaliers et laissez-vous tomber dans l’eau. Avancez pour rejoindre une zone de combat. Débarrassez-vous des salamandres et replongez dans l’eau. Nagez jusqu’à un pont. 

Rejoignez le pont en grimpant sur ses racines. Au-dessus, lancez une bombe sur les ruines pour les faire léviter. Utiliser votre arc pour aligner les plateformes et vous faire passer. Continuez pour rejoindre de nouvelles ruines. Lancez une bombe, placez-vous sur la plateforme et tires sur le cristal pour élever la plateforme. 

Utiliser les ruines au-dessus pour grimper. Avant de continuer et glisser dans la crevasse pour rejoindre l’arène, veillez à faire descendre la larme de la forêt avec un bon tir.

Utilisez les Rot à volonté pour combattre vos adversaires. Avec un peu de chance, ils attireront toute l’attention et les ennemis se détourneront de vous. 


Combat contre Mangerot

Malheureusement pour Mangerot, vous disposez du pouvoir des Rot à volonté. Enchainez-le sans remords pour vous débarrasser de lui. 


Après avoir libéré la zone, dirigez-vous vers la porte en pierre. Alignez les symboles avec une bombe et vos flèches sur les cristaux de pouvoir pour ouvrir la porte. Une plateforme surgit. Placez-vous dessus pour glisser le long de la rivière corrompu. Bandez votre arc et éliminez les ennemis qui cherchent à vous faire tomber. De l’autre côté, détruisez tous les ennemis pour libérer la zone et descendre.

Vous trouverez une nouvelle arène en bas. Utilisez vos bombes et vos flèches pour atteindre les fleurs corrompues de part et d’autre de l’arène et libérer la zone de son voile corrompu. 

Descendez dans l’arène et affronter vos adversaires.

Deux mages font leur apparition. Enchainez le mage avec un coup de bâton sauté à débloquer dans votre arbre de compétence pour annuler ses actions. Dès qu’il tente de regagner sa santé, utilisez les Rot pour l’immobiliser et frappez-le avec des attaques lourdes. Procédez à la même technique sur les deux mages pour vous en défaire rapidement. À la suite du combat, détruisez la fleur corrompue et passer la porte en pierre. 

Vous devez désormais passer de l’autre côté tout en sautant au bon moment pour éviter les ondes de corruptions. Sautez de plateforme en plateforme tout en dégageant les ruines avec vos bombes pour vous agripper avec votre arc sur les fleurs de pouvoir. Une fois arrivé au bout libérer le cœur du village. Il est temps de libérer Adira avec toutes vos reliques. Direction la tour. Après la cinématique, la tour se transforme en phare. Montez-en haut du phare pour affronter Adira.


Combat contre l’artisane du bois corrompue

Lors de la première phase l’artisane est invincible. Des ondes sont émises durant le combat, garder un œil sur elle pour ne pas vous faire emporter. Vous devez d’abord détruire le phare au centre de l’arène avec une bombe. Tirez trois flèches sur le cristal de la forge pour l’exploser et rendre vulnérable l’artisane. Vous pouvez sauter pour ralentir le temps et vous donnez plus d’habilité. Une fois au sol, vous pouvez enchainer l’artisane avec un combo ou des flèches chargées. Attention l’artisane bondit pour raviver la flamme de la forge. Veillez à ne pas être à côté d’elle pour ne pas subit de dégâts. Profitez que l’artisane soit occupée pour lui lancer quelques flèches chargées. Tenez à distance avec votre arc l’artisane tout en prenant garde à ses charges pour les esquiver. Recommencez l’opération trois fois pour passer à la deuxième phase. Attention à la fin du troisième coup, l’artisane bondit sans tomber genou à terre, ne vous approchez pas d’elle.

Vous êtes parvenu à la deuxième phase. L’artisane est bien énervé. Jetez-lui d’entrée de jeu, une bombe sur le thorax et faites la péter ! L’explosion expose un point faible dans sa poitrine. Tirez dessus pour occasionner de gros dégâts. Après l’explosion l’artisane, tombe un genou à terre. Frappez l’artisane avec des attaques lourdes et partez avant qu’elle se redresse. Si vous disposez de l’attaque spéciale flèche imprégnée de Rot utilisez la pour descendre considérablement la vie de l’artisane. Lors des attaques de zone de l’artisane bondissez et tirez lui dessus.


Après le combat retournez au sanctuaire des masques pour honorer Adira une dernière fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.