[Soluce] Fobia St. Dinfna Hotel : Solution Complète [FR]

Fobia – St. Dinfna Hotel, notre soluce pour survivre à l’histoire principale. Fobia est un survival-horror et comme tout jeu de ce genre, vous devrez faire attention à votre inventaire. N’utilisez que votre pistolet pour vous défendre. Gardez tous les équipements spéciaux type fusil à pompe ou mitraillettes de côté pour les Boss. Nous vous recommandons l’utilisation de l’affichage des objectifs. Notez que la présence de traces de mains dans le jeu signifie qu’une interaction est possible avec votre appareil photo. Attention, certains codes peuvent varier en fonction de votre partie.

Tous les chapitres de Fobia St. Dinfna Hotel

Prologue

Dans la cellule, dirigez-vous près de la porte pour trouver un plateau repas. Déplacez l’assiette pour trouver une clé en métal et un message. Utilisez la clé en métal pour sortir de la cellule. Avant de sortir de la pièce, votre personnage désire cacher son journal intime. Allez vers le bureau pour récupérer les clés accrochées derrières et prendre le journal dans l’un des tiroirs. 

Ouvrez la cellule au milieu et interagissez avec le trou au mur pour cacher le journal intime. Vous pouvez maintenant sortir de la pièce en tirant le levier. Courez au fond du couloirs vers la lumière pour tenter de survire à votre agresseur.

À votre arrivée à l’hôtel St. Dinfna, interagissez avec la sonnette pour parler au réceptionniste. Récupérez les clés de la chambre 610 et allez dans la partie droite du hall pour monter dans l’ascenseur. Une cinématique s’enclenche.

L’hôtel

À votre réveil, tournez-vous pour récupérer un objet en métal et une montre à gousset sur une table. De l’autre côté, se trouve un sac pour vous donner davantage de place dans votre inventaire. Notez la présence d’une valise juste devant au sol. Examiner l’objet en métal pour identifier un code 547. Utilisez le code sur la valide pour la déverrouiller et prendre une clé à l’intérieur. 

Utilisez la clé sur la porte de la salle de bain pour l’ouvrir. Prenez l’objectif d’appareil photo au-dessus de levier et examinez le bord de la baignoire pour trouver une seconde valise. Un document se trouve à l’intérieur avec le code 37251. Retournez dans le salon pour trouver un coffre-fort dans l’armoire. Utilisez le code sur le coffre-fort pour le déverrouiller. Il contient un boîtier d’appareil photo. Combiner le boîtier avec l’objectif pour obtenir un appareil photo fonctionnel. Retournez dans la salle de bain avec l’appareil pour déclencher une cinématique.

La porte de la chambre s’est déverrouillée. Sortez dans le couloir. Une sacoche vous attend à droite sur une table. Notez que le tiroir de la table est verrouillé. Passez dans la chambre 611 en face. Allez dans la salle de bain et utilisez la salle de bain contre le mur pour faire apparaître un passage. 

Dans le couloir, récupérez la petite clé sur la porte de la chambre 608. Retournez à la table où se trouvait la seconde sacoche pour déverrouiller son tiroir avec la clé que vous venez de ramasser. Le tiroir contient la clé de la chambre 608. Retournez à la chambre 608 pour l’ouvrir. À l’intérieur de la chambre ramper sous un passage pour passer de l’autre côté. 

Utilisez l’appareil photo contre le mur de la chambre pour trouver un coffre-fort. Ouvrez le pour récupérer une clé pour sortir de la pièce. Dans le couloir, aller dans le coin sombre au fond pour trouver une nouvelle sacoche. Retournez au milieu du couloir pour descendre les escaliers.

À l’étage en dessous, passez la grille qui se trouve devant l’escalier. Vous trouverez au fond du couloir une boîte contenant une carte rouge. Un téléphone se met à sonner à l’entrée de la pièce. Décrochez le téléphone. 

Remontez à l’étage du dessus pour ouvrir une nouvelle grille au milieu du couloir. Prenez le document sur la table et interagissez avec le boîtier rouge près de la grille de droite. Utilisez la carte et entrer le code du document soit : 67352 pour la déverrouiller.

 Passez la grille et tournez dans le couloir pour trouver une nouvelle grille qui vous mène à un escalier. Descendez l’escalier pour trouver une boîte dans un casier. Pour trouver le code utilisez la note à gauche pour comprendre que chaque lettre correspond à un chiffre (exemple A=1). Utilisez le code 164-871 pour l’ouvrir. Récupérez la clé des WC et les balles à l’intérieur. Vous pouvez récupérez une lampe torche dans le casier de droite. Remontez l’escalier pour retourner au 5e étage dans la salle où vous avez trouvé la carte rouge. Vous trouverez dans le couloir la porte des WC, utilisez la clé sur celle-ci. 

 Vous trouvez un ascenseur en panne. Lisez la note posée sur les portes pour comprendre comment le réparer. Entrez dans la salle de service à gauche de l’ascenseur pour trouver un point de sauvegarde. Utilisez l’appareil photo pour trouver une boite contenant un circuit électrique et une clé de la chambre 603. Sortez de la pièce et aller au fond du couloir à gauche. Ramper sous un meuble pour rencontrer de nouveau la petite fille. Attention garder vos distances pour pas vous faire toucher par son attaque. Vous trouverez au fond une caisse à outils vide avec un code pour une caisse de réparation. Retournez sur vos pas via les WC pour aller vers la chambre 603 à l’étage du dessus. 

À l’intérieur de la chambre 603 se trouve une boîte avec un magnétophone vous permettant de lire les documents cassettes. La caisse de réparation est sur le bureau. Utilisez le code fourni précédemment pour l’ouvrir, soit : 30 droite -10 gauche -5 droite. Vous obtenez un nouveau circuit, une clé Allen. Direction l’ascenseur du 5e étage pour le réparer. Interagissez avec la clé Allen sur l’interrupteur pour le dévisser. Utilisez le nouveau circuit électrique pour résoudre un puzzle. Suivez l’image ci-dessus pour le réussir. Une fois réussi à monter à l’intérieur de l’ascenseur et prenez le bouton du 7e étage sur le panneau au sol. Utilisez le bouton 7e étage sur le panneau de l’ascenseur pour y monter. 

À partir du 7e étage, vous pouvez accéder aux étages supérieurs via les escaliers. Montez les escaliers et ouvrez la boite sur un meuble pour trouver un pistolet. Un tutoriel se déclenche, tuer le monstre en visant le cœur devant vous pour continuer. Avancez dans le balcon de droite pour trouver une nouvelle boite contenant une clé en métal. Passez dans le balcon de gauche pour utiliser la clé que vous venez de trouver avec une grille. Vous trouverez derrière une boite contenant une Reine blanche. 

Retournez dans le couloir du 7e étage pour interagir avec un échiquier. Posez la Reine blanche dessus pour obtenir une clé de la salle de service du 6e étage. Retournez au 6e étage en passant par l’ascenseur au 5e étage. Attention de nouveaux monstres font leur apparition. Ouvrez la porte de service à côté de l’ascenseur défectueux pour trouver le bouton de l’étage 1. Une fois à l’extérieur dans le couloir un nouveau monstre fait son apparition et se lance à votre poursuite. Contournez-le et fuyez le plus vite possible à l’ascenseur via les WC à l’étage au-dessous. Dans l’ascenseur, utilisez le bouton numéro 1 pour descendre dans le hall. 

La maison dans les bois

Dans ce niveau, vous incarnez un nouveau personnage dans une autre époque. Pour commencer, sortez de la chambre et descendez les escaliers. Prenez la deuxième porte à droite de l’escalier pour entrer dans la salle de bain. Récupérez une clé en métal dans l’armoire de toilette. Utilisez la clé avec la première porte près de l’escalier pour la déverrouiller. Vous trouvez une nouvelle clé sur la table à manger. Remontez à l’étage par l’escalier pour ouvrir la porte en face. Vous trouverez une clé dorée ainsi que trois morceaux dans un écrin. Récupérez tous les morceaux et combinez-les.

Retournez en bas à droite de l’escalier pour trouver une armurerie. Utilisez la clé dorée pour déverrouiller la porte en insérant les bons symboles. Vous récupérez un quatrième morceau pour la clé dorée, combinez le.

Remontez dans la chambre du départ pour insérer la clé avec une boîte sur le bureau. Insérez les bons symboles pour l’ouvrir et prendre la sphère. Descendez les escaliers et partez par la porte d’entrée pour finir le niveau. 

Le grand hall

Vous êtes de retour dans le hall, mais plus ravagé que la dernière fois. Attention, le hall est occupé par quelques monstres, n’hésitez pas à utiliser votre pistolet pour libérer la salle. Commencez par descendre les escaliers vers la réception pour entendre retentir un téléphone. Dirigez-vous vers la sonnerie pour le décrocher. Récupérez aussi la clé en métal de la bibliothèque à côté. Remontez en haut dans le couloir à droite de l’ascenseur pour trouver et ouvrir la bibliothèque. 

Avancez dans la bibliothèque pour trouver un coffre-fort près d’un fauteuil. Utilisez votre appareil photo pour identifier un code : 32,16,4. Retirez votre appareil et ouvrez le coffre-fort avec cette combinaison. 32 à droite, 16 gauche et 4 droite. 

Vous trouverez à l’intérieur du coffre un cube et une poignée. Combinez le cube avec la poignée. Utilisez ensuite le cube pour résoudre un premier puzzle. Vous devrez aligner les cercles pour afficher un symbole. Commencez du plus petit au plus grand pour obtenir un morceau de métal. Dans la deuxième partie du puzzle ouvrez les deux compartiments du cube pour obtenir un indice sur le troisième puzzle et la clé dorée dans le deuxième compartiment. 

Pour résoudre le troisième puzzle, disposez les boutons selon l’indice que vous venez de récolter. Dans notre exemple, seuls les boutons 3,6,9 sont en hauteur. Une fois l’autre morceau de métal obtenu, combinez les deux morceaux avec la clé dorée.

 Interagissez avec la boîte en face du coffre-fort et insérez la clé avec les bons symboles pour l’ouvrir. Vous obtenez la clé de la salle de réunion. 

Retournez dans le hall et empruntez le couloir ensanglanté. Attention des menaces se trouvent en chemin soyez prudent. Vous trouverez au bout du couloir la salle de réunion. Utilisez la clé pour déverrouiller la porte. Entrez à l’intérieur de la salle pour trouver un panneau d’ascenseur avec le bouton numéro 3. Retournez à l’ascenseur en faisant attention aux monstres et utilisez le numéro 3 pour accéder au troisième étage.

Au troisième étage de l’hôtel, fouiller la salle devant l’ascenseur pour trouver une nouvelle arme : le fusil à pompe. Juste à gauche sur un meuble se trouve une nouvelle sacoche et une boîte contenant la clé de la salle de conférence. Reprenez l’ascenseur direction le premier étage. 

Attention un combat de boss vous attend préparez votre fusil à pompe et ses munitions. Continuez vers le couloir ensanglanté au fond pour trouver la salle de conférence. Une fois dans la salle interagissez avec la boîte posée au sol et ouvrez-la avec la clé dorée avec les bons symboles. Il contient un écran et un indice pour le cube casse-tête.

Sortez de la pièce pour faire apparaître le premier boss de Fobia. Utilisez votre fusil à pompe tout en gardant vos distances. Après deux à trois coups de fusil, le boss se replie dans une autre salle. Vous devez aller la chercher pour la débusquer. Elle peut réapparaître au sol comme au plafond. Répétez vos attaques pour en finir avec l’araignée géante. 

Le hall est de nouveau accessible. Combinez l’écran avec le cube pour débloquer un quatrième puzzle. L’objectif est simple. Vous devez faire correspondre chaque chiffre avec l’alignement de l’indice. Chaque bouton ajoute une valeur par ligne aussi bien horizontale, verticale que diagonale. Vous ne pouvez activer qu’un bouton à la fois. Dans notre exemple, nous avons commencé par obtenir le chiffre 7 au milieu en additionnant sept boutons vers le centre. Nous avons monté les lignes du haut et du bas à 333 et la ligne du milieu à 171. Il nous restait plus qu’à soustraire les lignes correspondantes pour obtenir le même résultat que sur l’indice. En réussissant ce nouveau puzzle, vous obtenez un morceau pour la clé dorée. Combinez-le avec la clé dorée et retournez au septième étage. 

Au 7e étage, vous êtes désormais en mesure de débloquer les portes dorées. Alignez les bons symboles sur la clé dorée pour débloquer les deux couloirs. Chaque couloir contient une énigme avec des tableaux. Le couloir de gauche à des tableaux invisibles à l’œil nu. Vous devez vous équiper de votre appareil pour les voir. Pour résoudre cette énigme, vous devez actionner les tableaux dans l’ordre du poème juste en dessous. Activez les tableaux dans l’ordre suivant : 

  • Tableau n°3 (Épée)
  • Tableau n°4 (Homme qui prie)
  • Tableau n°2 (Femme seule)
  • Tableau n°5 (Homme allongé avec un homme sur lui)
  • Tableau n°1 (Pendu)

Profitez de votre appareil photo pour aller au fond du couloir et récupérez un pied-de-biche.

Dans le couloir de droite, les tableaux sont visibles, mais vous devez tout de même prendre votre appareil photo pour les activer. Activez-les dans l’ordre suivant :

  • Tableau n°1 (Château)
  • Tableau n°5 (Famille)
  • Tableau n°3 (Trois hommes)
  • Tableau n°2 (Homme qui parle à un ange)
  • Tableau n°4 (Bateau)

Une salle secrète s’ouvre au milieu du couloir. Rendez-vous devant avec votre clé dorée pour la débloquer avec les bons symboles. Une fois à l’intérieur, récupérez le document à gauche du moniteur et ouvrez la boîte en dessous pour obtenir une carte bleue. Regagnez l’ascenseur et allez au 6e étage. Débloquez la voie à l’aide de votre pied-de-biche. Attention des ennemis rôdent dans les parages. Descendez les escaliers du 6e étage pour rejoindre le 5ème étage. Engouffrez-vous au fond du couloir où se trouvait la carte rouge pour voir un tableau vide avec une trace de main. Utilisez votre appareil photo pour trouver un passage secret vers une grille sécurisée par la carte bleue. Pour débloquer la grille, insérez la carte et utilisez le mot de passe du document du bureau correspondant à l’étage 5 pour l’ouvrir. Dans notre partie, le mot de passe est : 645820.

Vous débloquez un nouvel escalier pour le 4e et 6e étage. Au 6e étage vous pouvez utilisez le mot de passe de l’étage 6 et la carte rouge pour débloquer le passage. Le mot de passe dans notre partie était le suivant : 775492 Pour continuer l’aventure descendez au 4e étage.

Descendez les escaliers pour rencontrer des monstres. Débarrassez-vous d’eux avec quelques balles en plein cœur. Passez les salles pour rejoindre l’escalier opposé et déclencher une cinématique. Après la cinématique descendez une pente ravagée derrière le canapé. Vous trouverez la porte de la chambre 210 ouverte au bout de la pente. Allez dans la salle de bain et utilisez votre appareil photo pour dévoiler un passage vers la chambre 208. Sortez de la chambre 208 pour atteindre un nouveau couloir en pente avec quelques ennemis. 

Allez au fond du couloir pour trouver la chambre 300 ouverte. Engouffrez-vous à l’intérieur pour rejoindre la chambre 302 par la salle de bain. Vous trouverez une mitraillette sur le lit près du main tranchée. Passez dans la chambre en face pour trouver une armoire ouverte. Un coffre est dans l’armoire. Si vous lisez le document à côté vous comprendrez assez vite que le mot de passe est SIMAO. Utilisez les lettres pour ouvrir la boite et récupérer la clé de la chambre 404 et un morceau de métal pour la chambre 709. Retournez dans le couloir en pente. Attention des ennemis apparaissent dont Aquilles.

Dans le couloir, plaquez-vous contre l’un des mur et tirez lui 9 à 10 balles pour le mettre à genou. Si vous êtes bien plaqué vous devrez avoir l’espace suffisant pour passer à côté de lui. Retournez au milieu du couloir du 2e étage pour déclencher une cinématique dans l’escalier du bas. La petite fille à dégagé le passage vers le hall. Foncez vers l’ascenseur pour l’appeler mais celui-ci prend son temps. Faites le tour du hall pour esquivez Aquilles et retournez à l’ascenseur une fois ouvert et montez au troisième étage.

La menace Aquilles devrait maintenant être écartée. Cet objectif est optionnel, mais il peut vous aider pour explorer l’hôtel plus en profondeur. Retournez au hall et montez par la chambre 210 avec le passage secret dans la salle de bain pour rejoindre la chambre 404 au 4e étage. Utilisez la clé pour ouvrir la porte. Vous trouverez une pince dans l’armoire. Pour continuer l’histoire rendez-vous au 7e étage. 

Au 7e étage, utilisez le morceau de métal avec l’interrupteur de la chambre 709 pour ouvrir la porte. À l’intérieur de la chambre, équipez-vous de l’appareil photo. Un triangle d’escalier se trouve contre le mur près de la porte. Utilisez le triangle sur le plafond près des traces de mains pour ouvrir une trappe.  

Au 8e étage, passez la porte près du point de sauvegarde dans le couloir. Dans une loge, ouvrez la boite pour trouver une carte blanche. Retournez près de la trappe pour trouver une seconde porte sécurisée. Attention la prochaine salle cache un boss préparez-vous avec votre fusil à pompe. Utilisez la carte blanche sur le boîtier blanc et entrez le code marqué à gauche contre le mur soit : 9568.

Tirez sur la bête en gardant vos distances. Faites en sorte de ne jamais être près d’elle pour éviter ses ondes sismiques. Après quelques coups, la bête meurt. Allez à la porte près du piano pour utiliser de nouveau votre carte blanche. Une nouvelle fois, le code se trouve contre le mur, soit 5527. Dans le couloir, poussez le chariot pour débloquer la voie vers le point de sauvegarde antérieur. Une fois déverrouillée, montez l’escalier derrière.

Passez le petit escalier pour atteindre le balcon du théâtre. Continuez à avancer pour atteindre un couloir avec un panneau d’ascenseur dans un coffre. Retirer le bouton du 8e étage et utiliser la clé en métal à proximité pour rejoindre rapidement l’ascenseur du 7e étage. Attention d’autres ennemis réapparaissent sur le chemin. 

Utilisez le bouton du 8e étage dans l’ascenseur pour atteindre l’étage. À l’intérieur, montez les escaliers en face de la statue pour trouver un message de Stéphanie et une poignée. Redescendez les escaliers et allez derrière la statue pour trouver une caisse. Utilisez la poignée avec la caisse pour ouvrir un tiroir contenant une clé de la mezzanine 2. À droite de la caisse se trouve une nouvelle porte sécurisée. Son code peut être trouvé grâce à la note à droite de la porte. Référez-vous à la date du boîtier pour obtenir le code soit 1102. 

Montez grâce à ce nouveau passage vers la porte de la mezzanine 2. Une fois la grille passée, vous trouverez un nouveau puzzle. Vous devrez faire correspondre les symboles entre les rouages pour débloquer la boite devant. Vous obtenez ainsi la clé de la réception. Retournez via l’ascenseur dans le hall au 1er étage. Ouvrez la porte à droite de la réception avec votre clé. 

De l’autre côté, avancez et utilisez votre appareil contre la trace de main pour ouvrir un passage. Vous trouverez une boîte à déverrouiller grâce à votre clé dorée et les bons symboles. Il contient un circuit électronique pour le 3e étage et une clé pour salle d’administration. Un appel de Stéphanie vous attend dans l’autre salle. Attention en regagnant le hall Aquilles est de retour. 

Rendez-vous au 3e étage via le passage secret de la salle de bain dans la chambre 210. Faites le tour du hall pour rejoindre l’escalier. Ne perdez pas votre temps avec l’ascenseur celui-ci ne fonctionne pas. Esquivez tous les adversaires et rejoignez l’ascenseur au 3e étage. Utilisez le circuit électronique et résolvez le puzzle pour réparer l’ascenseur. Rejoignez le 8e étage.

Attention des monstres vous attendent à la sortie. Déverrouillez la salle d’administration avec la clé. Regardez le coffre-fort contre le mur. Utilisez votre appareil photo pour dévoiler la combinaison permettant de l’ouvrir soit 35 à droite, 05 à gauche et 30 à droite. Récupérez une touche de piano, un document avec la suite de Fibonacci et un rouage. 

Rendez-vous dans le théâtre où vous avez battu le boss précédent via le passage près de la caisse. Vous trouverez un piano sur la scène, utilisez la touche de piano dessus. Grâce à la note de Fibonacci, vous pouvez résoudre l’énigme. Tout ce que vous avez à faire et d’appuyer sur les notes numériques selon le document soit : 0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 1, 3, 2, 1,3,4,5,5 de bas en haut. Un passage secret se dévoile sous la statue du 8e étage. 

Descendez les escaliers pour déclencher une cinématique. Après la cinématique, fouillez le meuble dans le couloir pour trouver dans l’un des tiroirs une carte noire. Au bout du couloir se trouve une grille sécurisée par un boîtier noire. Insérez la carte et utilisez le mot de passe du 7e étage dans le document trouvé précèdent pour l’ouvrir, soit : 400233. Elle vous permet de rejoindre l’escalier du 7e étage. Dans votre inventaire, combinez le rouage avec le cube. 

Pour réussir le cinquième puzzle, vous devez disposer les rouages de sorte à activer chaque colonne. Suivez les images ci-dessus pour réussir le cinquième puzzle. Vous obtenez le dernier morceau de métal pour la clé dorée. 

Combinez le morceau avec la clé dorée et rendez-vous devant l’ascenseur secret sous la statue. Utilisez la clé dorée avec les bons symboles pour rejoindre le souterrain.

La forêt

Dans la forêt, vous êtes de nouveau dans la peau de Christopher qui est en possession de la sphère. Votre point de départ est l’extérieur de la maison dans les bois. Utilisez la sphère pour identifier la direction de l’objectif. Suivez le halo de lumière pour trouver un morceau de la sphère à gauche d’un pont. Récupérez le morceau de métal. Retournez sur vos pas vers la maison dans les bois pour que la sphère se réactive. Utilisez la sphère pour connaître votre nouvelle direction. 

Lors de la montée, empruntez un petit chemin près d’une lanterne accrochée pour monter vers un moulin à vent. Récupérer un morceau de la sphère au pied de la structure. Redescendez et continuer le chemin.

En continuant sur le chemin, vous devriez rencontrer l’administration. Entrer par la porte pour trouver une boite scellée sur une table. Utilisez la clé dorée pour la déverrouiller et trouver une clé en métal. Sortez à l’extérieur de l’administration pour trouver une nouvelle porte dans la partie droite. Utilisez la clé acquise pour l’ouvrir. Un nouveau morceau de la sphère se trouve dans un coffre. 

Pour simplifier la suite de notre solution, nous avons inscrit tous les emplacements clé sur une carte ci-dessus. Pour vous orienter voici à quoi correspondent les différentes couleurs.

  • Cercle vert : L’administration
  • Cercle Rouge : Morceau de la sphère
  • Cercle Jaune : Passage vers la chapelle
  • Cercle bleue : Passage des châteaux d’eaux
  • Cercle Rose : Le cimetière
  • Cercle Violet : Passage derrière l’éolienne

Sortez de l’administration en suivant la direction de la chapelle pour descendre vers une maison en face d’un grillage fermé. Rentrer dans la maison de droite pour trouver un passage vers la chapelle. La chapelle est actuellement fermée. Descendez le chemin en bas de la chapelle pour trouver un regroupement de maisons où un arbre tombe, vous empêchant de continuer.

Rentrer dans la dernière maison pour trouver un morceau de métal dans un tiroir. Interagissez avec la caisse à outils à l’intérieur de la maison. Pour ouvrir la caisse vous devez déchiffrer le code à l’aide des chiffres inscrits sur le mur. Dans notre partie, le code était : 35 droite, 15 gauche, 10 droite. Vous obtenez une pince. 

Avec la pince en votre possession retournez à la chapelle pour ouvrir la grille pour passer derrière le tronc d’arbre. Continuer pour trouver le passage des châteaux d’eau. Monter sur la plateforme pour redescendre sur un sentier. Suivez le sentier pour trouver un cimetière près d’un puits. Ramasser la clé de la chapelle à l’intérieur d’un cercueil. 

Grâce à la clé, revenez à la chapelle pour trouver un morceau de la sphère sur l’autel.

Une fois, le morceau de sphère en votre possession, partez vers le passage derrière l’éolienne (voir carte ci-dessus). Ouvrez les grilles avec une pince pour avancer. L’avant-dernier morceau de sphère se trouve dans la maison isolée avant la grille menant à la mine.  Entrez à l’intérieur pour la récupérer.

Avec tous les morceaux en main, ouvrez la grille vers la mine pour trouver le dernier morceau et finir le niveau. 

Le souterrain

Hommage à Resident Evil oblige, vous voilà dans le laboratoire. À votre départ, vous aurez accès uniquement aux salles de niveau 0, soit N-0, mais certaines portes peuvent être verrouillées manuellement. Commencez par explorer le couloir à gauche pour trouver un chariot avec un carton fragile. Tirez le chariot en face pour libérer le passage. Avancez et entrez par la porte du Lab 01 B. Attention, un ennemi se trouve à l’intérieur. Tuer l’ennemi et déverrouiller la porte Lab 01 A avec l’interrupteur à côté. 

Continuez l’exploration vers le fond du couloir. Attention des ennemis peuvent se trouver sur les murs. Utilisez votre appareil photo pour dégager la voie des débris vers la salle de traitement de données à droite. Entrez dans la porte Data Processing B. Dégainez votre pistolet pour vaincre l’ennemi à l’intérieur. Interagissez avec l’ordinateur contre le mur de gauche pour trouver divers documents et des logiciels de générateur de carte. Cliquez sur Générateur de niveau 1 pour créer une carte d’accréditation de niveau 1 soit N-01. La carte sort d’une imprimante à gauche du moniteur. 

Avec la carte de niveau 01 en votre possession revenez à l’ascenseur de départ pour ouvrir une porte à droite. Des ennemis se trouvent derrière le couloir. Directement, à droite, entrez dans la salle de surveillance pour trouver un moniteur. Utilisez le moniteur pour générer le code de la carte de niveau 02 sur une clé USB. Une fois terminée, retirer la clé USB et retourner à la salle de traitement de données.

Insérez l’USB dans l’ordinateur et tentez de créer une carte de niveau 02. Un problème inattendu survient dans la salle des serveurs derrière. Allez dans la salle des serveurs et utilisez votre appareil photo pour révéler un tournevis sur une caisse.

 Retournez dans le couloir à droite de l’ascenseur pour trouver la salle de recherche. Entrez à l’intérieur pour voir qu’il a un problème avec une porte automatique. Utilisez le tournevis sur le boîtier à gauche de la porte pour avoir accès à son circuit électronique. Résolvez le puzzle pour ouvrir la porte. Récupérez un serveur et placez-le dans la salle des serveurs pour créer sur l’ordinateur de la salle de traitement des données une carte d’accès de niveau 02. N’oubliez pas de retirer la clé USB avant de partir.

Grâce à la carte, entrez dans le laboratoire 02 de recherche près des débris de la salle de traitement. 

Ces objectifs sont optionnel. Un coffre-fort se trouve sous un bureau. Utilisez le code de la salle de traitement pour ouvrir son contenu soit 25 droite, 08 gauche, 36 droite. Un panneau de contrôle avec des horloges peut être débloqué grâce à un autre document. Utilisez le code 8, 11, 4 Et tirez le levier pour obtenir un objet secret.

Pour continuer l’histoire, sortez et contournez la salle de recherche 02 pour trouver une caisse bloquant un passage. Tirez la caisse vers vous et retournez à l’intérieur de la salle de recherche 02 pour emprunter le passage libéré grâce à votre appareil photo. Des ennemis vous attendent dans la salle de recherche 03. Interagissez avec le moniteur avec votre clé USB pour générer un code de niveau 03. Repartez à la salle de traitement des données avec la clé USB pour créer une carte d’accès de niveau 03.

Mince, la porte se coince. Partez vers le chemin opposé. Avancez pour faire apparaître Aquilles. Comme à l’hôtel, plaquez-vous contre le mur d’un des couloirs avec un espace assez large pour contourner Aquilles. La salle de recherche 03 est parfait pour ça. Foncez vers la salle de traitement des données tout en esquivant ou tuant les ennemis sur votre passage. Créez la carte de niveau 03 avec le moniteur de la salle de traitement des données. Un puzzle vous demandant de lier les symboles identique vous permet de créer la carte. En regagnant le couloir une cinématique élimine Aquilles pour vous. Descendez les escaliers à droite du corps d’Aquilles. 

En bas des escaliers, vous devriez rejoindre les cellules aperçu durant le prologue. Récupérez les clés derrière le bureau avec votre appareil photo. Utilisez les clés pour ouvrir les cellules et plus particulièrement celle du milieu pour prendre le journal intime caché dans le mur. 

Après avoir pris connaissance des informations dans le journal intime, dirigez-vous vers le fond du couloir pour trouver la salle du transporteur universel A. Pour ouvrir la porte insérer la carte de niveau 03 et tapez le mot de passe inscrit dans le journal intime soit : 352369. À l’intérieur de la salle se trouve un ordinateur près du mur. Utilisez l’ordinateur pour ouvrir l’accès au laboratoire souterrain 02.

Pour ouvrir l’accès, vous devez additionner les deux chiffres sur les lignes du haut d’une valeur de 0 à 9 pour atteindre le résultat sur la ligne du bas. Dans notre partie, nous devons atteindre le résultat 7,1,4. Nous avons stoppé le compteur sur les chiffres suivant : 4,9,9 car 4+3=7, 9+2=1, 5+9=4. 

Une fois le laboratoire souterrain 02 activé, retournez dans les escaliers derrière les cellules pour trouver l’entrée. Montez sur la passerelle pour rejoindre l’ascenseur. Rejoignez la passerelle n°III en appuyant sur le bouton de l’ascenseur et activez le panneau de contrôle n°III contre le mur.

Descendez l’escalier à droite du panneau n°III pour rejoindre un laboratoire. Attention, un monstre se cache à l’intérieur. Utilisez votre appareil photo pour libérer le passage dans le laboratoire et récupérer l’un des composants du gaz dans un frigo. En sortant, montez les escaliers pour rejoindre la passerelle n°I et activez le panneau de contrôle n°I. Profitez d’être sur la passerelle n°I pour accéder au laboratoire à proximité. Des ennemis se trouvent à l’intérieur. Allez au fond du laboratoire pour récupérer un autre composant du virus dans un frigo. 

Sortez du laboratoire et continuer de descendre en bas des escaliers pour trouver un dernier laboratoire. Enfoncez-vous à l’intérieur pour trouver une machine de fabrication. À gauche de la machine près du mur se trouve le dernier composant de fabrication dans un frigo. Récupérer deux tubes vides à gauche sur les plateformes clignotantes. Placez un tube et les trois composants à l’intérieur de la machine. Fermez la porte de la machine pour commencer la fabrication. Grâce aux notes du journal intime, vous pourrez ajuster via les boutons de droite la quantité des trois éléments pour créer deux mixtions.  

Mixtions #1

  • Batrachotoxine 30%
  • Plasmodium 20%
  • Ciclosporine 50%

Mixtions #2

  • Batrachotoxine 80%
  • Plasmodium 15%
  • Ciclosporine 5%

Regagnez l’ascenseur pour atteindre la passerelle n°IV grâce au bouton. Activez le panneau de contrôle n°IV. Dirigez-vous derrière le panneau pour trouver un escalier vers la passerelle n°II. Attention des ennemis rampants se trouvent sur le chemin. Montez et activez la passerelle n°II en rampant sous des débris. Retournez vers l’ascenseur et descendez au niveau V grâce au bouton de l’ascenseur. 

Sur la passerelle V, activez le panneau de contrôle n°V. Utilisez les escaliers de la passerelle n°V à droite du panneau pour atteindre la passerelle VI et activez le panneau n°VI. Attention aux attaques ennemies. 

Retournez sur vos pas vers l’ascenseur du début du niveau. Prenez garde des ennemis sont réapparu sur le chemin. En repassant dans la salle de traitement des données et le laboratoire 01 retournez à la salle de surveillance. Utilisez l’ordinateur où vous avez généré le mot de passe de niveau 02 pour ouvrir la porte de confinement. Une fois, les portes de confinement ouvertes, préparez votre personnage avec le fusil à pompe et toutes ses munitions. Le combat final vous attend derrière ces portes. 

Allez vers l’ascenseur du laboratoire pour trouver les portes de confinement ouvertes. Nous vous conseillons fortement de faire une sauvegarde à ce moment précis pour pouvoir effectuer les fins alternatives. Faites le plein de munitions si nécessaire avec les consommables de la pièce. Une fois prêt retirer le masque à gaz de l’armoire. Avancez vers les deux cuves pour les ouvrir et placer à l’intérieur les mixtions. Appuyez sur le bouton sur la plateforme pour lever un pont vers une arène. Rendez-vous dans l’arène pour le combat final.

Notre bon vieux Aquilles n’est pas mort. Mais il le sera bientôt. Utilisez toutes vos munitions de fusil à pompe pour l’abattre. Gardez vos distances et faites le tour de l’arène pour ne pas qu’il vous attrape. Si Aquilles s’empare d’un baril, tirez-lui immédiatement dessus pour le faire exploser. Le combat se déroule en trois phases. Vous devez affaiblir Aquilles pour le mettre à genoux. Une fois à terre activée la valve éclairée en vert pour diffuser le gaz. Recommencer la phase pour arriver à la troisième phase le combat à mort. Mitraillez Aquilles de vos balles pour en finir. 

La mine

Dans les mines, tout ce que vous avez à faire est d’avancer. Une fois arrivé à l’embranchement, vous pouvez ramasser un document crucial au sol pour comprendre les motivations d’un des personnages du jeu. Une fois lu, passez vers le tunnel de droite pour terminer le niveau.

Le choix

Pour le dernier chapitre avancer pour déclencher une cinématique. La cinématique se termine avec un choix. Vous pouvez tendre la main vers Christopher ou lui brandir un pistolet pour vous défendre. Chaque décision mène à une fin différente. Libre à vous d’explorer ces fins pour dévoiler les secrets de Fobia St. Dinfna Hotel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.