[Soluce] Anthology of Fear : Solution Complète et Astuces [FR]

Soluce Complète de Anthology of Fear disponible sur PC. Anthology of Fear est un jeu d’horreur. Découvrez notre guide du cheminement et de toutes les énigmes et puzzles du jeu.


Au début d’Anthology of Fear, descendez les escaliers pour rejoindre une ruelle. Utilisez votre lampe torche pour trouver une commode contre le mur. Ouvrez les tiroirs du meuble pour trouver un pied-de-biche à l’intérieur. Utilisez ensuite l’objet sur la porte illuminée en rouge pour déverrouiller un passage. Descendez les escaliers et passez les portes pour vous retrouver dans un labyrinthe. Vous avez pour objectif de trouver une porte bleue. 

Enfoncez-vous dans les couloirs pour trouver un grillage. Prenez à gauche à la première et deuxième intersection pour trouver la porte bleue. De l’autre côté, utilisez les portes bleues pour entrer dans le bâtiment. 

Dans ce nouveau couloir, ouvrez et passez la porte A53. Examinez le mur pour trouver un boîtier avec une étiquette rouge : « Backup Power ». Ouvrez le boîtier et appuyez sur les trois leviers pour alimenter le bâtiment. Une fois que le courant est de nouveau actif, débloquez la double porte en face de la salle avec votre carte magnétique.  

Montez au troisième étage pour débloquer une nouvelle porte. Dans le couloir rechercher la porte dédiée aux archives des patients. Débloquez la porte et fouillez le premier casier de la lettre S pour trouver un document. Retournez ensuite sur vos pas pour monter un étage plus haut. 

Dans le couloir, passez la porte du docteur Hypnos. Examinez l’étagère pour trouver un carton. Retournez ensuite au rez-de-chaussée dans la salle des disjoncteurs pour trouver un lecteur de cassette. Utilisez la cassette avec pour lire une vidéo. 

Vous vous réveillez à bord d’une voiture. Sortez dans la rue pour trouver au fond un mannequin avec un pied-de-biche. Récupérez l’objet et retrouvez sur vos pas pour trouver un nouveau mannequin près d’une porte rouge. Utilisez le pied-de-biche pour déverrouiller la porte d’une cour. Entrez dans l’ascenseur pour vous apercevoir qu’il manque une alimentation au générateur. Allez dans la rue pour trouver une voiture avec un bidon de carburant. 

Récupérez le bidon de carburant pour l’associer avec le générateur de la cour. Une fois l’ascenseur alimenté, montez à l’intérieur. Enfoncez-vous dans ce nouveau couloir pour trouver une porte entrouverte. La porte se referme à votre passage, descendez l’escalier en face et avancez pour que le couloir change. Vous trouverez au fond à gauche du couloir une salle à manger. Examinez la table pour trouver une clé. 

Retournez à la porte auparavant entrouverte pour l’ouvrir avec la clé. Allumez la télé à l’intérieur pour voir un message. Interagissez ensuite avec le mannequin pour libérer la voie. Redescendez l’escalier à proximité pour entrer dans un nouvel ascenseur.

Dans ce nouvel étage, interagissez avec la machine en appuyant sur les touches du clavier. Après avoir dialogué, remontez dans l’ascenseur. À l’étage inférieur, jouer du piano dans la première salle pour provoquer un fantôme. Sortez de la pièce pour que le fantôme joue quelques notes. Retournez au piano pour jouer les notes du fantôme et allez au fond à gauche du couloir pour trouver une cassette dans une commode. Entrez dans la chambre à droite pour trouver un lecteur de cassette. Jouez la cassette et descendez les escaliers à proximité. 

Allez au bout du couloir pour retourner dans la salle à manger. Refermez la porte pour faire apparaître un téléphone. Interagissez avec et sortez de la pièce pour que la porte se ferme. Rouvrez la porte pour aller dans le couloir. Allez au fond du couloir pour interagir avec une marque. Retournez-vous pour trouver une lumière au sol qui illumine un placard. Enfoncez-vous dans le placard pour retourner au précédent couloir. Allez à l’ascenseur de départ pour descendre à un étage plus bas.

Vous voilà de retour avec la machine. Dialoguer avec la machine pour que l’alimentation se coupe. Réalimenter la pièce avec le générateur dans le placard. Une fois alimenté, terminez votre discussion pour pouvoir remonter dans l’ascenseur. 

À cet étage, commencez par explorer la première pièce dans le couloir. Vous trouverez une cassette près de l’évier. Ressortez dans le couloir pour trouver un lecteur de cassette dans un placard. Vous pouvez lire un message mystérieux contre le mur. Montez ensuite l’escalier au fond du couloir.

 Allez au fond du couloir pour que celui-ci change. Vous pouvez apercevoir plusieurs portes ensanglantées. Passez la première porte ensanglantée. Vous trouverez une statue de lapin sur le bureau, récupérez-le. 

Retournez dans le couloir pour trouver une deuxième porte ensanglantée. Vous trouverez près de la porte une deuxième statue de lapin. Continuez d’avancer dans le couloir pour trouver une troisième et dernière porte ensanglantée.

Vous trouverez devant la porte d’entrée la dernière statue de lapin sur un meuble. Vous l’aurez peut-être compris en lisant les messages mystérieux dans le couloir, mais chaque pièce ensanglantée correspond à un drame lié à Jason, David ou Michael. Pour résoudre l’énigme, vous devrez placer une statue de lapin correspondant au bon nom. 

La première pièce correspond à Jason, la deuxième à David et la dernière à Michael. Descendez ensuite l’escalier pour rejoindre l’ascenseur.

L’alimentation a une nouvelle fois sauté. Continuez au bout du couloir pour trouver une porte à droite d’un mannequin. Descendez les escaliers pour trouver une nouvelle salle. Récupérez une statue de lapin sur le canapé et puis placez-la sur la table avec le nom de Nathan. 

Prenez la machine dans le tiroir et retournez à l’ascenseur. Une menace se présente à vous dans le couloir. Lorsque la machine devient verte, vous pouvez tirer avec le bouton d’action pour vous débarrasser de la menace. Rentrez dans les trois pièces ensanglantées pour trouver des leviers d’alimentation. Tirez les trois leviers pour réalimenter l’ascenseur monter à l’intérieur. 

De retour avec l’ordinateur, utilisez le Morpheus 64 pour dialoguer et remonter dans l’ascenseur pour rejoindre l’extérieur. À l’extérieur essayer de rejoindre la rue pour trouver de nouvelles menaces. Esquiver les menaces et tirez lorsque votre machine devient verte pour les éliminer. Une fois débarrassé, interagissez avec le téléphone près du cul-de-sac pour finir le niveau. 

De retour dans le bâtiment de soin, examinez les documents sur la table et en dessous du téléviseur pour vous renseigner sur Alice Hill. Montez au troisième étage pour trouver et débloquer la porte vers les archives des employés. À l’intérieur, fouillez le premier casier de la lettre H pour trouver une cassette. Une fois, la cassette en main, une alarme retentit. Retournez à la salle du lecteur vidéo. 

Désactivez l’alimentation en baissant les leviers sur le boîtier et alimentez ensuite le bâtiment en les levant. Insérez ensuite la nouvelle cassette dans le lecteur vidéo pour lancer l’enregistrement. 

Dans la peau d’Alice, levez-vous pour rejoindre la cuisine en bas de la maison. Fouillez le frigo pour accomplir votre premier objectif. Récupérez ensuite les œufs dans le compartiment et faites chauffer la poêle. Prenez une assiette propre à gauche de l’évier et placez-la à côté de la poêle. 

Interagissez avec les toasts pour les cuirs. Une fois la poêle chaude, placez les œufs sur la poêle. Ramassez ensuite les toasts pour les mettre sur l’assiette. Fouillez le tiroir à droite pour trouver une spatule et placez les œufs sur les toasts. Prenez l’assiette dressée pour l’offrir à l’enfant sur la table. 

Emily souhaite jouer. Montez à l’étage pour interagir avec la porte à droite de l’escalier. Retournez ensuite dans la cuisine pour interagir avec la radio. Allez en dessous de l’escalier pour trouver Emily. Descendez ensuite dans la cave pour monter dans un ascenseur.

À l’étage, commencez par explorer la porte à gauche. Au bout du couloir, vous trouverez un lapin avec un cube pour enfant. Vous l’aurez peut-être compris, mais vous devrez trouver les blocs pour former le nom Emily. 

Un premier cube se trouve sur un meuble à côté du lapin. Passez ensuite la porte en face du lapin pour trouver un nouveau couloir. Examinez le meuble en lévitation pour trouver un bloc à l’intérieur. Allez au fond pour trouver un troisième bloc au pied du mur. Retournez voir le lapin pour ouvrir le tiroir en dessous et trouver le dernier bloc. Formez le nom Emily pour ouvrir la porte à sa gauche. 

Passez la porte pour trouver une silhouette d’Emily. Suivez Emily pour trouver sa chambre. Passez la porte de la salle de bain pour faire une surprenante rencontre. Après le dialogue, retournez dans le couloir pour que des bougies s’illuminent. En suivant les lumières, vous rentrez dans un salon avec un téléviseur. Interagissez avec la radio devant l’écran pour découvrir un message. 

Sortez dans le couloir pour trouver une seconde télé. Ramassez le dessin sur le mur de droite et continuez d’avancer dans le couloir. Un dessin apparaît de nouveau devant une télé, prenez le dessin. Continuez de ramasser les dessins avec une troisième télé. Enfoncez-vous pour trouver une télé près des chenilles. Ramassez le dessin à sa droite et allez dans la salle de bain de la chambre.

Parlez à l’œil et placez les dessins contre le mur. Interagissez avec le dessin en haut à gauche puis en bas à droite, en haut à droite et le dernier en bas à gauche. Parlez de nouveau à l’œil pour faire apparaître une porte menant à la cave.  

De retour à la maison, cachez-vous dans la salle de bain près de la porte de la cave. Une fois compté jusqu’à 30, cherchez à l’étage dans son armoire. Descendez ensuite à la cuisine pour l’entendre dans sa chambre. Retourner dans sa chambre pour lancer une cinématique. Après avoir retrouvé Emily, descendez dans la cave pour monter dans l’ascenseur. 

À cet étage, parlez aux restes d’Emily dans un évier pour obtenir votre objectif. Fouillez les tiroirs dans le meuble devant le lapin pour ramasser une cuillère. Passez la porte à côté du meuble pour découvrir un couloir avec des cadavres. Examinez le deuxième cadavre pour récupérer ses yeux avec la cuillère. 

Placez ensuite les yeux sur la peluche du lapin et parler à Emily pour récupérer une pince dans le meuble. Retournez dans le couloir pour retirer les dents du premier cadavre. Installez les dents dans la peluche et parlez à Emily pour débloquer la porte. Enfoncez-vous dans le couloir pour trouver une commode en lévitation. Prenez une première statuette dans le tiroir. Entrer ensuite dans le salon et récupérer une seconde statuette sur un téléviseur. 

Placez les statuettes sur les téléviseurs « Noose » et « Stool ». Récupérez la lampe torche sur le téléviseur pour éclairer la voie vers un générateur. Une fois le courant de retour allez dans la salle de bain parler à l’œil. Récupérez à proximité une pince et retirez vos dents grâce au miroir.

De retour à la maison, lancez une partie de jeu avec Emily. Les plombs sautent prenez la lampe dans la commode et allez dans la cave pour trouver un générateur. Une cinématique se lance. Après la cinématique, enfoncez-vous dans le couloir pour prendre le contrôle d’Emily. Descendez dans la cuisine pour trouver la source du bruit. Remontez dans votre chambre et cachez vous dans l’armoire.

Dans la peau d’Alice, parlez à l’œil et rejoignez Emily et Jason en passant par la fenêtre. 

Après l’enregistrement, examinez les documents sur la table. Montez au troisième étage pour trouver la chambre des infirmières. Fouillez le tiroir du bureau pour trouver une clé. Redescendez dans la salle du lecteur vidéo pour lancer une cinématique. Fuyez vers la porte A17 et courez tout en fermant les portes derrière vous. Rejoignez le couloir pour découvrir le dénouement d’Anthology of Fear. 

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