[Soluce] Alan Wake 2 : La maison du lac [FR]
Découvrez notre guide complet de la soluce du DLC d’Alan Wake 2 La maison du lac. Notre solution vous accompagnera à travers tout le cheminement du jeu, avec des astuces pour résoudre les énigmes, les mots de passe et vaincre les ennemis. Parcourez notre soluce détaillée, étape par étape, avec des images pour vous aider à réussir chaque énigme.
Sommaire
- Comment trouver le code du bureau du Dr.Marmont ?
- Comment trouver le code du niveau -2 ?
- Comment vaincre le Dr Marmont ?
- Comment voir la scène cachée de Control 2 ?
Au début du DLC La Maison du Lac, interagissez avec la grille bloquant le chemin pour qu’Estevez utilise son passe personnel. Avancez ensuite vers le site du bureau et interagissez avec le panneau à gauche pour entrer à l’intérieur. Récupérez la carte sur une table et fouillez le bureau du docteur Marmont pour faire face à une première énigme.
Comment trouver le code du bureau du Dr.Marmont ?
Pour accéder à l’ordinateur du bureau vous devez trouver un mot de passe, pour ce faire examinez attentivement les documents autour de vous. Utilisez les indices mis en évidence, comme « 18 Juillet » et « 38 ans« , pour déduire le code. En combinant ces informations, vous obtiendrez le mot de passe : 180738.
Déverrouillez la porte de sécurité sur l’ordinateur pour récupérer dans la salle de sécurité un passe de niveau 01. Utilisez ensuite l’ascenseur pour descendre au niveau -1 en vous servant du passe. Explorez ce niveau, et rendez-vous au fond de l’inventaire pour trouver une source d’alimentation.
Récupérez la source d’alimentation et insérez la dans le réceptacle de la salle précédente pour alimenter tout l’étage. Dirigez-vous ensuite vers la salle du panneau de commande (voir la carte) et actionnez l’interrupteur à l’intérieur pour déplacer les toiles et accéder de nouveau à l’ascenseur. Attention, un monstre surgit ! Fuyez rapidement vers l’ascenseur et descendez au niveau -2 pour échapper au danger.
Au niveau -2, engagez la conversation avec l’entité présente pour accéder au niveau -3. Une fois au niveau -3, avancez jusqu’au fond du couloir et passez la double porte. À ce moment, une nouvelle version de l’étage se manifeste. Dans le couloir, récupérez le fusil à pompe pour vous préparer au combat, puis entrez dans la salle d’écriture afin de le déclencher.
Après avoir vaincu les ennemis, activez votre lampe-torche pour dissiper le mur d’ombre et franchissez la double porte. Dans cette nouvelle version de l’étage, dirigez-vous vers le fond de la pièce pour entrer dans une porte à droite. Actionnez un levier à l’intérieur qui modifie la disposition de la salle d’inventaire. Utilisez ensuite votre passe pour obtenir deux nouvelles sources d’alimentation, puis placez-les dans les réceptacles situé à proximité afin de rétablir l’alimentation.
Sortez de l’inventaire vers la double porte pour activer un nouveau levier et faire réapparaître l’entité dans un couloir. Après le dialogue, prenez l’ascenseur pour aller au niveau -2. Explorez l’étage jusqu’au fond, où vous trouverez un passe de niveau 02 sur un corps. À proximité se trouve un ordinateur verrouillé, nécessitant un mot de passe. Pour le débloquer, examinez les indices et les documents environnants.
Comment trouver le code du niveau -2 ?
Examinez le bureau près de l’ordinateur pour trouver des documents et des e-mails qui révèlent des indices sur le mot de passe. Entrez le code 220925 pour désactiver le blocage de l’étage et accéder aux informations nécessaires.
Tentez de rejoindre l’ascenseur pour vous déclencher un nouveau combat. Une fois le danger écarté, utilisez votre lampe torche pour dissiper un mur d’ombre, ce qui vous permet de retourner à l’ascenseur. Vous pouvez explorer l’étage et les cellules avant de partir pour découvrir qu’elle est la raison de la faille de sécurité de la maison du lac. Montez ensuite au niveau -1 et utilisez votre nouveau passe sur la porte d’accès 02. À l’intérieur, récupérez l’arme expérimentale et un passe.
Après avoir récupéré le nouveau passe, utilisez l’arme expérimentale pour vous défendre contre les monstres qui apparaissent. Retournez ensuite à l’ascenseur et descendez en direction du niveau -5. L’ascenseur se bloque momentanément au niveau -4, où un dialogue se déclenche. Une fois terminé, continuez votre descente jusqu’au niveau -5. À cet étage, avancez dans le couloir jusqu’à une double porte. Passez-la, puis suivez l’ombre fuyante ainsi que les traces de peinture au sol pour trouver votre chemin dans les archives.
Comment voir la scène cachée de Control 2 ?
Un combat se déclenche. Survivez à cette confrontation, puis dirigez-vous vers un nouveau bureau situé à proximité. Si vous souhaitez explorer le contenu de l’ordinateur, utilisez le mot de passe du moniteur pour accéder consulter les informations disponibles. Vous pouvez aussi examinez les dessins rouges au sol (d’une connaissance) pour découvrir une scène cachée de Control 2. Une fois que vous avez terminé, suivez le fil d’alimentation qui se trouve à l’extérieur du bureau pour abaisser un levier. Cela débloque l’ascenseur qui se trouve derrière le bureau. Utilisez cet ascenseur pour descendre au niveau -5.
Comment vaincre le Dr Marmont ?
Un combat se déclenche contre le Dr Marmont. Ce combat est relativement simple. Utilisez la touche d’esquive pour éviter toutes ses attaques durant la première phase. Lorsque les monstres de peinture apparaissent dans la deuxième phase, utilisez le fusil expérimental pour les éliminer. Visez le Dr Marmont lorsqu’il est en hauteur pour le faire redescendre et l’éliminer. Privilégiez votre fusil à pompe pour l’achever rapidement. Félicitations, vous avez terminé le DLC d’Alan Wake 2 : La Maison du Lac !
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Journaliste gameactuality.com