[Soluce] Sekiro Shadows Die Twice : Tuer tous les Boss & Mini-Boss [FR]

Sekiro: Shadows Die Twice est un jeu vidéo d’action-aventure développé par FromSoftware et édité par Activision. La sortie sur Windows, PlayStation 4 et Xbox One est prévue le 22 mars 2019. Le jeu se déroule dans un Japon médiéval-fantastique durant l’époque Sengoku

[Soluce] Sekiro Shadows Die Twice : Tuer tous les Boss & Mini-Boss [FR]

 

Sekiro : Shadows die twice est un jeu hardcore, réservez au plus technique et patient d’entre nous. Vos nerfs seront mis à rude épreuve et la mort deviendra votre meilleure amie. La mort est nécessaire pour pouvoir comprendre et apprendre les mouvements de vos ennemis. Grâce à elle vous deviendrez plus fort et maîtriserez chaque adversaire. Mais le jeu repose avant tous sur la discrétion. Il récompense chaque assassinat furtif de manière significative. Vous tuez instantanément les gardes qui barrent votre route en un seul coup. Et cette pratique est aussi récompensée face aux mini-boss. Je dis mini-boss parce que les boss ne peuvent être pris à revers.  Chaque mini-boss peuvent être pris par surprise. Ils deviennent alors plus faciles à tuer. Vous pouvez écouter une conversation avant chaque combat pour découvrir les points faibles des boss. Je vous explique tous les détails dans cet article pour combattre tous les Boss et Mini-boss de Sekiro Shadows Die Twice.


Sommaire 


Les Mini boss

Le Général

sekiro shadows die twice soluce boss mini boss general

Le général dispose des même coups qu’un garde samouraï mais en amélioré. Il est le premier mini-boss de Sekiro Shadows die Twice. Il dispose des mêmes faiblesses que le garde samurai. Il se trouve à plusieurs endroits en Ashina. Vous devrez contrer toutes ses attaques et esquiver les attaques lourdes marquer d’un signe rouge. Attaquez le Général lorsqu’il baisse sa garde. Continuez cette mécanique pour percer sa défense et le tuer rapidement. Notez que le Général peut être pris par-derrière ou par les hauteurs pour qu’on lui retire une barre de santé instantanément. Il est souvent entouré de gardes, veillez à tous les tuer pour équilibrer le combat. Vous pouvez faire des allers-retours en arrière de sa zone d’apparition pour vous rendre invisible et tuer les gardes discrètement un à un, lentement mais sûrement.


L’Ogre enchaîné

sekiro shadows die twice soluce boss mini boss ogre enchaine

L’ogre enchaîné se trouve aux murs extérieurs d’Ashina. Il est le premier mini-boss compliqué de Sekiro Shadows Die Twice. Vous le trouverez attaché à une planche de bois. Ce dernier est retenu pendant une minute avant de pouvoir s’en libérer. Vous devez profiter de cette minute pour tuer tous les gardes qu’ils l’entourent, afin qu’il ne reste plus que vous. Comptez trois gardes répartis sur la zone. Les deux premiers sont recueillis devant un feu. Le troisième garde se trouve à gauche de l’Ogre. Le troisième garde fait une ronde sur la colline et est armé d’une lance. Après avoir tué les trois adversaires, l’Ogre devrait normalement s’être libéré. Fuyez la zone pour que l’Ogre vous perd de vue. Une fois qu’il vous a perdu, retournez auprès de l’ogre pour le prendre par derrière. Utiliser les hauteurs pour plonger sur sa tête ou rapprochez-vous discrètement et rapidement pour atteindre son dos. Grâce à cette technique, l’Ogre perd une barre de vie instantanément. Cette technique ne marche qu’une fois. Pour le vaincre vous devrez utiliser le saut pour esquiver toutes ses attaques. Donner seulement un ou deux coups par charges avant de vous éloignez. Essayez toujours d’esquiver en arrière, l’Ogre dispose d’une grande portée. Lorsque L’Ogre se courbe vous pourrez utiliser votre grappin pour sauter au-dessus de lui et lui donner des coups à la tête. Vous mettrez l’Ogre à terre avec peine. Vous réussirez plus facilement avec votre gourde pleine et vos shurikens. L’Ogre est vulnérable aux feux. Si vous avez en votre possession le lance-flammes du Domaine Hirata, cette dernière peut aider, mais elle n’est pas nécessaire.


Le Chasseur de Shinobi

sekiro shadows die twice soluce boss mini boss chasseur shinobi

Le chasseur de shinobi se trouve dans le Domaine d’Hirata à proximité du village. Il est plus que préférables de tuer tous les gardes qui l’entourent pour vous retrouver seul face à lui. Utiliser la fuite si le faut pour tuer tous les gardes un à un. Les hauteurs et les hautes herbes sont utiles pour les tuer discrètement. Une fois seul face au chasseur, prenez le par surprise pour lui retirer une barre de santé. Pour le vaincre vous devrez utiliser le contre-mikiri disponible dans les compétences pour arrêter toutes ses attaques lourdes marquées d’un signe rouge. Attaquez quand le Chasseur baisse sa garde et esquiver tous ses coups avec des pas latéraux ou des sauts. Vous pouvez vous entraîner avec le garde immortel au temple pour maîtriser le contre-mikiri.


Sans-tête

Le Sans-tête se trouve dans divers endroit comme la vallée engloutie, la vallée sous le pont, la forêt cachée, la vallée sous l’autel, le palais de fontaine et le vieux tombeau. Le Sans-tête est un monstre presque impossible a tuer sans l’objet : confettis divins. Vous pouvez en trouver chez les marchands ou en tuant des gardes en Ashina. La technique pour le tuer rapidement et donc de s’équiper de ces confettis. Attendez qu’il se téléporte pour passer directement derrière lui. Frappez-lui le dos, et contournez le vite dans son dos pour le frapper lorsqu’il se retourne. Garder une proche proximité avec ce dernier. Esquivez ses attaques à grande portée et recommencer la musique. Contre ses attaques de terreur vous devrez utiliser de la poudre de témérité. Une autre technique sans confettis consiste à parer toutes ses attaques pour l’avoir à l’usure sur sa posture de défense. Mais cette technique est plus laborieuse.


Juzo Le Pochard

sekiro shadows die twice soluce boss mini boss juzo pochard

Juzo Le Pochard est un très gros bébé. Il empoisonne et est terriblement redoutable quand on lui fait face. Il se trouve face au manoir Hirata dans le Domaine Hirata. Si vous avez lu mes précédentes astuces sur Sekiro pour les autres minis-boss, je recommande ici de faire de même : Tuer tous les gardes qu’ils l’entourent avant de vous retrouver seul face à lui. Utilisez toujours la technique de la fuite (pas de honte) si nécessaire pour tuer chaque garde. Petite particularité, vous pourrez être aidé par un allié : un garde du Domaine. Mais attention ! Ne rapprocher aucun ennemi près du garde du Domaine pendant que vous luttez contre les gardes ennemis. Vous en aurez besoin pour la suite. Une fois que vous êtes débarrassés des gardes ennemis, retournez discrètement, voir seul Juzo le Pochard. Glissez-vous derrière son dos pour lui affecter un coup critique et lui retirer une barre de santé. Distancez-le dans le manoir pour qu’il se retrouve loin derrière vous. Approchez désormais le garde du Domaine pour lui demander son aide. Laissez-le rejoindre Juzo et profitez de l’attention que Juzo lui donne pour frapper Juzo rapidement de dos. Si Juzo se retourne vers vous, fuyez pour qu’il décide de s’occuper du garde du Domaine. Avec un peu de chance le garde le retiendra tout le combat et vous pourrez mettre à terre Juzo rapidement. Prenez soin d’esquiver par un saut arrière les attaques de Juzo.


Le Taureau enflammé

sekiro shadows die twice soluce boss mini boss taureau enflamme

Après les portes d’Ashina, vous trouverez le Taureau enflammé. Durant la distance qui sépare les portes d’Ashina et le Taureau enflammée vous pourrez facilement esquiver tous les ennemis en sautant sur les toits et en rushant au pas de course avec la touche courir. Une fois dans la zone de combat, tuer furtivement le premier garde face à vous à gauche et mettez-vous dans l’angle des deux gardes restants pour que le Taureau les envoie en l’air. Vous voilà seul face à l’animal. Furieusement enragé, le Taureau est un mini-boss difficile de Sekiro. Coincez-le dans le petit escalier contre la grande porte. Faites en sorte qu’il charge entre les deux murs latéraux de la porte pour qu’il soit “en quelque sorte” bloqué. Esquivez avec la touche d’esquive latérale en faisant en sorte de partir vers le côté opposé où sa tête charge. Vous remarquerez attentivement vers quel côté il envoie sa tête grâce à la direction de ses cornes. Faites en sorte de l’esquiver et d’atteindre un maximum (bien que ce soit difficile je le conçois) son arrière-train. Spammez-le de coups et répété la chanson. Vous pouvez utiliser les shurikens qui sont fatales contre lui, ou encore les pétards disponibles au marchand de la porte d’Ashina. Pour ma part je préconise les shurikens qui se montrent bien plus efficaces.


Sept Lames d’Ashina

sekiro sept lames soluce

Samouraï équipé d’une lance, le guerrier à sept lames d’Ashina est un ennemi redoutable de Sekiro. Vous devrez vous équipez impérativement de la capacité du contre-mikiri pour contrer ses attaques lourdes marqués d’un signe rouge. Soyez patient et parer toutes ses attaques et attaquez-le par la suite. Il peut enchaîner attaques lourdes et attaques simples à la suite. Veillez à bien parer toutes les attaques avec la parade adéquate. Pour faciliter le combat passer derrière lui grâce à la falaise en contrebas et insérez lui votre lame dans le dos. Les confettis et les pétards sont d’une grande aide pour interrompre toutes ses actions. Vous pouvez aussi l’asperger d’huile et l’enflammer avec la prothèse lance-flammes du Domane d’Hirata.


Élite d’Ashina (Jinsuke)

sekiro jinsuke elite ashina

Vous trouverez Jinsuke dans les hauteurs du château d’Ashina. Jinsuke dégaine plus vite que son ombre. Au premier abord,  Jinsuke paraît simple mais c’est un adversaire complexe. Cet ennemi laisse très peu de place et surtout de temps pour se faire avoir. Vous devrez faire une esquive latérale sur son côté droit dès lors que son katana scintille. Tel un jeu de rythme faites basculer Sekiro sur son flanc droit au bon moment pour lui asséner un coup. Vous pourrez aussi parer ses attaques mais ses fortes frappes réduisent fortement votre défense alors prudence.


Le sabreur de l’ombre solitaire

sabreur de l'ombre sekiro

Le sabreur de l’ombre se trouve dans le puits où Sekiro a séjourner au début du jeu dans le réservoir d’Ashina. Pour commencer le combat, vous pouvez le surprendre par le haut du puits en vous jetant sur lui pour lui retirer sa première barre de vie. Si vous manquez votre coup sachez que vous pouvez ressortir à tout moment du puits pour le prendre par derrière où regagner votre vie. Face à lui attaquer le par deux fois lorsqu’il finit ses attaques au pied (il a généralement la jambe tendu). Vous pouvez aussi le frapper avant son attaque lourde marqué d’un signe rouge pour le stopper. Parer ses coups pour percer sa défense. Certains joueurs utilise la prothèse de la lance ou le lance-flammes pour le garder à distance et le tuer. C’est à vous de voir.


Shirahagi Yeux de serpent

Attention la technique qui va suivre est une technique de lâche ultime. Une fois la statue du bassin de poisson débloquer. Prenez les deux gardes furtivement près de la tente. Rapprochez-vous discrètement de Shirahagi en lui insérant votre lame dans le dos. Fuyez en prenant bien soin de ramener Shirahagi avec vous vers le rocher en hauteur près de la statue. Grimpez en haut et attendez patiemment que Shirahagi se délecte dans le bain d’acide. La cuisson peut prendre cinq petite minute. Une fois sa barre de vie vide, donnez-lui le coup de grâce. Aucun effort, aucun honneur mais tampis la voie est libre !  


Tokujiro, le glouton

Frère jumeau de Juzo le Pochard, Tokujiro est simple, voir trop simple. Localisez-le dans la forêt cachée. Esquivez simplement avec des esquives latérales toutes ses attaques et attaquez le dans le dos. Après tout ce que vous avez enduré c’est un défi relativement facile.


Noble de la brume

Dans le temple au centre de la Forêt cachée au deuxième étage. Vous pourrez grimpez grâce au arbres qu’il l’entoure. Prenez le noble de la brume par derrière et bourrinez-le sans qu’il puisse en placer une et… C’est tout. Au suivant ! 


O’rin de l’eau

orin de l eau sekiro die twice

Le combat contre O’rin de L’eau demande une précision énorme. Pour la mettre à terre, vous devrez percer sa défense. Pour se faire, ne cherchez pas à l’attaquer sur sa vie mais plutôt à la frapper pour maintenir la pression contre sa garde. Laissez-la venir à vous et parer toutes ses attaques pour réduire sa garde. Observez Orin durant le combat, bloquer dès qu’elle commence à s’approcher de vous et à brandir son arme. Quand elle devient invisible, profitez-en pour récupérer votre garde pour ne pas tomber à terre.  Lorsqu’elle enclenche une attaque imparable au signe rouge, sautez vers elle, pour lui sauter dessus et frapper la une ou deux fois. C’est un mouvement essentiel pour parvenir à briser sa garde. Si vous êtes au sol, à cause de votre défense brisée et qu’elle enclenche son attaque imparable, esquivez en sautant sur les cotés. A genoux, Sekiro peut éviter l’attaque imparable de O’rin et vous pourrez lui infliger quelques coups de dos. Il arrive que O’rin peut se trouver de dos lors d’un échange dynamique. Frappez-la si l’occasion se présente. Courage !


Guerrier en armure

sekiro guerrier armure

Vous trouverez le guerrier en armure dans les hauteurs du temple Senpo sur un pont. La technique pour le tuer est simple. Vous devrez parer tous ses coups et l’attaquer lorsqu’il arrête son animation d’attaque. Vous ne pourrez le tuer uniquement en cassant sa défense près du précipice du pont. Il faut réussir à le faire basculer en dehors du pont pour qu’il tombe.


Sen’un Mille pattes

sen un mille patte sekiro

Sen’un Mille pattes se trouve dans un Temple dans le Mont Kongo près du Terrains du Temple. Utilisez le toit pour prendre par surprise le Mille pattes. Bondissez sur lui pour lui retirer une barre de vie. Profitez de ce laps de temps pour courir vers les ennemis aux alentours et les tuer rapidement avec des attaques rapides. Reprenez le combat avec Sen’un Mille pattes. L’objectif est de casser la défense de Sen’un Mille pattes. Parer toutes les attaques de Sen’un. Essayez de parer au bon moment pour réduire l’impact sur votre défense.  Sautez sur lui dès que Sen’un Mille pattes amorce une attaque lourde marqué d’un signe rouge. Cette technique rapidement sa défense. Finissez-le pour terminer le combat. Vous pouvez lui donner quelques coups lorsque sa défense se baisse mais il est plus rapide de le tuer en cassant sa défense. 


Shirafuji yeux de serpent

Vous trouverez Shirafuji Yeux de Serpent dans la ville engloutie d’Ashina. Vous déclencher le combat obligatoirement en atterrissant sur sa plateforme. Avec un peu de chance, fuyez en contournant le mur de gauche, pour qu’il vous perd de vu. Revenez furtivement pour l’attaquer par surprise dans son flanc (attention cette technique marche une sur deux). Shirafuji est assez simple quand on le comprend. Parer toutes ses attaques de front et placer quelques attaques quand il termine son enchaînement. Sauter en arrière lorsqu’il amorce son attaque lourde (rouge) pour l’esquiver. Bondissez vers lui tout de suite après pour l’attaquer. Vous lui infligerez des dégâts ou abaisserez sa défense. L’objectif est de briser sa garde pour le tuer définitivement. Il a tendance à frapper avec trois attaques et un coup de pied. Il dégaine son arme après son coup de pied ou si vous êtes éloigné. 


Girafe Mille pattes

sen un mille patte sekiro

Sen’un Mille pattes se trouve au fort au canon. L’objectif est de casser la défense de Girafe Mille pattes. Parer toutes les attaques de Girafe. Essayez de parer au bon moment pour réduire l’impact sur votre défense. Il attaque furieusement et termine son enchaînement rapide avec un dernier gros coup, soyez patient. Sautez sur lui dès que Sen’un Mille pattes amorce une attaque lourde marqué d’un signe rouge. Cette technique rapidement sa défense. Finissez-le pour terminer le combat. Vous pouvez lui donner quelques coups lorsque sa défense se baisse mais il est plus rapide de le tuer en cassant sa défense. 


Les Boss

Gyobu Oniwa

sekiro shadows die twice soluce boss mini boss gyobu

Cavalier impossible à prendre de revers. Gyobu est féroce mais assez simple à avoir. Il se trouve à fin du niveau des Alentours de Ashina. Rapide et nerveux avec son cheval. Vous devrez parer les coups qu’il vous lance. Ils sont en général aux nombres de trois. Une fois les coups parés frapper le cheval de deux à trois coups puis fuyez. Le saut est parfait pour esquiver ses attaques à longue portée. Recommencer la chanson tout le long du combat pour le tuer.


Dame Papillon

sekiro shadows die twice soluce boss mini boss dame papillon

Edit : Utilisez la technique taillade engoulevent (LB/L1 enfoncé + RB/R1) de manière répété, pour la tuer fissa. Esquivez simplement les lumières et les esprits durant la deuxième phase. Améliorez les compétences du bas de l’art de la prothèse pour la déverrouiller

Première Partie

Nous vous recommandons d’avoir tué les mini-boss d’Ashina avant de combattre Dame Papillon.  Vous devrez normalement avoir améliorés vos capacités ce qui n’est pas négligeable contre cette Dame. C’est l’un des plus grands défi de Sekiro Shadow Die Twice. Elle commence généralement le combat avec un lancer de kunai en se ruant sur vous. Vous devrez utiliser l’esquive latéral pour vous en défaire. Pratiquement tous ses coups peuvent être esquiver avec les pas latéraux. Néanmoins si celle-ci est trop proche, utilisez le saut-arrière. A la fin des animations de coups qu’elle porte, foncez sur elle pour lui donner un ou deux coups. Armez-vous de vos shurikens pour lui lancer dès qu’elle prépare son attaque lourde marquée par un signe rouge en hauteur d’un fil. Vous la ferez chuter. Profitez-en pour vous ruer sur elle et lui asséner un ou deux coups. Vous parviendrez à la deuxième partie lentement mais sûrement. Pour les plus nerveux vous pourrez contrer ses coups aux corps à corps et lui donner quelques coups bien que ces derniers soient parés. Vous percer sa défense et parviendrez à la mettre K.O. plus rapidement.

Deuxième Partie

Foncez directement là où Dame Papillon vous attendait au début du combat. Empêcher la d’invoquer une armée d’ombre en la frappant immédiatement dès le début du second combat. Si toutefois les ombres sont apparus utilisés les graines données par le garde du Domaine à l’entrée du combat pour vous défaire des illusions. Si vous n’avez pas de graine verte, fuyez pendant une petite minute pour que les ombres disparaissent. Des kunaïs lumineux à tête chercheuse apparaîtront. Fuyez avec la touche courir pour vous en échapper. vous pouvez utiliser aussi les poteaux pour vous cachez d’eux. Pour ce qui est de la Dame elle optera normalement pour le combat en corps à corps. Utiliser la même technique que la première partie pour la tuer définitivement. 


Genichiro Ashina

genichiro ashina

Genichiro Ashina se trouve dans les hauteurs du château d’Ashina. Il est à quelques étages au dessus de Jinsuke l’élite d’Ashina. 

La première partie du combat est assez simple. Vous pouvez parer toutes ses attaques. Le contre-mikiri fonctionne contre son attaque lourde. Vous pouvez aussi éviter cette attaque avec une esquive latérale pour le frapper au dos.  Attention si vous utilisez votre gourde, Genichiro a tendance à utiliser son arc pour vous stopper alors soyez prudent. Une technique simple consiste a sauter sur lui et le frapper en faisant attention parer toutes ses attaques. Vous lui infliger des dégâts et percer sa défense en répétant cette technique.

Genishiro, La voie de Tomoe

genichiro tomoe

Vous pouvez contrer son attaque lourde marqué d’un signe rouge avec un contre mikiri. Lorsqu’il vous charge d’un éclair appuyez sur le touche d’attaque avant d’atteindre le sol pour lui renvoyer. Si vous ne parvenez pas a lui renvoyez, vous pouvez l’esquiver et le frapper. Vous pouvez toujours parer ses attaques simples ou les esquiver pour le frapper au dos.  


Le Singe Gardien

singe gardien sekiro

Vous découvrez le Singe gardien en poursuivant la quête principale après avoir secouru Kuro dans les hauteurs du château d’Ashina. Le Singe gardien se trouve dans la vallée engloutie. Le combat est découpé en deux phases :

Première phase

N’attaquez surtout pas le singe au début du combat. Il risque que de vous faire une prise et de réduire votre barre de santé à moitié. Restez plutôt à mi-distance. Ce dernier devrait vous envoyer ses excréments. Ses projectiles sont faciles à esquiver en courant verticalement à leurs opposés. Laissez-le singe s’exciter et frapper uniquement lorsqu’il fini. Attaquez quand il a fini de se frotter au sol ou après avoir bondi sur vous avec son attaque imparable (rouge). Vous pouvez parer facilement ces attaques simples. Restez au centre de la zone pour ne pas être gêné par le décor. La lame de la mort et les pétards sont très efficaces contre lui. Essayer de frapper sur ses côtes ou dans son derrière pour éviter toutes attaques surprises. 

Phase deux

La partie deux est un peu plus simple. Vous pouvez parer toujours les attaques simples du singe. Si vous parvenez à bien les parer, le singe se fatigue et tombe au sol. Profitez en pour lui donner quelques coups. vous pouvez l’atteindre aussi, lorsqu’il décide de plonger sa lame. Vous devrez simplement sauter au bon moment vers lui ou dasher à sa droite pour l’esquiver. Il devrait se retrouver au sol et vous sur son flanc. Fuyez dès qu’il s’apprête à hurler pour éviter l’effet de terreur. Avec un bon timing vous n’aurez pas besoin d’objet pour l’avoir. 


Religieuse corrompue

sekiro corrupt monk religieuse soluce

Vous trouverez la religieuse corrompue dans la vallée engloutie. C’est un boss nécessaire à battre pour libérer la grotte nuptiale dans la quête du scénario. Nous vous recommandons d’avoir la lame de la mort et un très bon niveau pour aborder ce combat car la religieuse corrompue est compliqué à tuer. Elle dispose d’une très grande portée et vous attaque avec plusieurs attaques imparables. Frappez-la à la fin de ses enchaînements. Visez au moins le quart de sa vie pour tenter de percer sa posture de défense qui se régénère très vite. Parer ses attaques simples. Sauter sur elle ou a l’arrière lorsqu’elle amorce son attaque lourde (rouge) en tendant la lame de sa lance à l’arrière. Si elle amorce une attaque lourde (rouge) sur le côté gauche avec la lame de sa lance vers l’avant, vous pouvez utiliser le contre-mikiri. Garder une distance assez proche d’elle pour éviter qu’elle bondit sur vous. Si malgré tout, elle parvient à bondir protégez-vous. Le sucre rouge et les confettis divins sont très utiles contre elle. 


La chouette

La chouette se trouve dans les hauteurs du château d’Ashina que vous pourrez monter depuis l’idole anti-chambre par les toits. La chouette dispose sensiblement des mêmes mécaniques durant la phase une et deux. Pour venir à bout de votre père vous devrez esquiver latéralement toutes ses attaques en courant sur un côtés. Esquivez ses attaques avec un dash si ses attaques sont trop proches de vous. Attendez qu’il termine une de ces attaques de charge pour le frapper au dos. Si il jette son écran de fumée verte, esquiver avec un dash sur le côté pour ne pas être impacté. C’est la technique la plus sûre pour l’avoir sans trop se fatiguer. Alors oui ça m’est du temps mais vous parviendrez au bout.


Religieuse corrompue du Palais de la Fontaine 

sekiro religieuse palais fontaine

Foncez avec votre grappin sur le dernier arbre au fond du pont. Patienté que la religieuse termine son entrée pour le bondir dessus. Vous devez très vite remonter sur l’arbre en question pour annuler ses illusions. Une fois l’animation terminé rebondissez sur elle pour lui retirer une deuxième barre de vie. Pour la dernière phase :
Frappez-la à la fin de ses enchaînements.  Sauter sur elle ou a l’arrière lorsqu’elle amorce son attaque lourde (rouge) en tendant la lame de sa lance à l’arrière. Si elle amorce une attaque lourde (rouge) sur le côté gauche avec la lame de sa lance vers l’avant, vous pouvez utiliser le contre-mikiri. Garder une distance assez proche d’elle pour éviter qu’elle bondit sur vous. Si malgré tout, elle parvient à bondir protégez-vous. Le sucre rouge et les confettis divins sont très utiles contre elle. 


Démon de la haine

Le démon de la haine se trouve aux portes d’Ashina. Il faut choisir le scénario ou vous enfreignez le code de fer pour le débloquer. Le démon de la haine est l’un des plus grands défi de Sekiro Shadows die Twice.

Première phase

Dès le début du combat foncer le plus vite possible en dessous de lui. En arrivant rapidement vous esquivez par la gauche l’attaque de projection de son bras de feu. Frapper le dans l’entre jambes. Vous pourrez facilement esquiver ses attaques simples en parant. Lorsque que le signe de l’attaque rouge se montre, sauter vers la gauche pour l’esquiver. Si il bondit fuyez verticalement à l’opposé de lui et revenez instantanément sur lui avec le grappin

Deuxième phase

Dans la deuxième phase le démon s’arme de deux nouvelles attaques. Vous pourrez esquiver par la gauche ses nouvelles attaques de rafale de feu. Procédez comme dans la première phase pour en venir à bout

Troisième phase

Dans la phase trois le démon s’arme d’une attaque d’ampleur en brulant ce qui l’entoure. Vous devrez courir aussi vite que vous le pouvez verticalement pour l’esquiver. Soit en avant, soit vers l’arrière. Il bondit sur vous en général tout de suite après cette attaque, alors préparez vous à une esquive. Son attaque lourde marqué d’un signe rouge devient une double charge. Préparez vous à esquiver toujours sur le coté gauche du démon.


Dragon divin

Le dragon divin se trouve en haut du palais de la fontaine. Le combat contre le dragon divin, commence contre les vieux dragons de l’arbre. Vous pouvez directement foncer sur eux en les attaquants. Lorsque des arbres apparaissent vous pouvez monter dessus pour bondir sur les dragons et les finir. 

Le dragon divin apparaît après le combat contre les vieux dragons. Vous devrez esquiver ses attaques verticales en longeant la zone de droite à gauche. Pour ses attaques horizontales signalés par la marque de danger rouge vous devrez simplement sauter. Prenez une certaine distance pour parvenir à bien esquiver toutes ses attaques. Des arbres vont surgir du sol dès que l’épée du dragon fait une tornade. Vous devrez vous agripper aux arbres à l’aide de votre grappin. Atteignez l’arbre électrifié pour récupérer la foudre. Attaquer avant d’atterrir au sol en visant le dragon pour lui renvoyer la foudre. Le combat n’est pas très difficile, il s’agit juste d’une question de timing. 


Genichiro Ashina v2

Genichiro Ashina utilise toujours les mêmes techniques que sa première apparition. Il remplace simplement l’attaque de foudre par une attaque de la lame de la mort. Vous pouvez parer toutes ses attaques simples ou les esquiver. Les attaques lourdes peuvent être contré avec le contre-mikiri. Contourner le avec l’esquive latérale pour atteindre son dos et l’attaquer. Avec un bon enchaînement vous pourrez percer sa défense rapidement.


Isshin, le maître épéiste

ashina isshin maitre epeiste sekiro

Attention combat douloureux. Veillez à vous préparer aux maximum pour le combat final de Sekiro Shadow die twice surtout pour la troisième phase

Première phase

La première phase de Isshin, le maître épéiste est semblable à la première phase de Genichiro d’Ashina dans le chateau. Vous pouvez parer toutes ses attaques. Le contre-mikiri fonctionne contre son attaque lourde. Vous pouvez aussi éviter cette attaque avec une esquive latérale. Contourner le pour le frapper au dos. L’objectif est de percer sa défense, maintenez la pression sur sa défense. Vous parviendrez à la deuxième phase plus rapidement.

Deuxième phase

Isshin se renforce d’une lance et d’un pistolet. Vous pouvez parer toutes ses attaques dont ses balles et contrer son attaque lourde avec le contre-mikiri. Son balayage à la lance peut être esquivé avec un dash arrière. Cherchez toujours à atteindre son dos pour le frapper. L’objectif est de percer sa défense, maintenez la pression sur sa défense. Vous parviendrez à la troisième phase plus rapidement.

Troisième phase

Isshin amène la foudre pour cette dernière phase. Dasher vers l’avant pour esquiver son attaque lourde foudroyante. Vous pouvez esquiver ses balayages à la lance avec des esquives latérales ou vers l’avant. Ces attaques simples peuvent être paré. Ses attaques lourdes à la lance peuvent être contré avec un contre-mikiri mais il faut être très rapide. Rester à mi-distance pour éviter ses attaques à distance. Cherchez toujours à le frapper dans le dos après ses enchaînements. L’objectif est de percer sa défense alors maintenez la pression. 

4 pensées sur “[Soluce] Sekiro Shadows Die Twice : Tuer tous les Boss & Mini-Boss [FR]

    • L’article est toujours en cours de rédaction

      Répondre
  • merci pour le fond….mais la forme 🙁

    Répondre
  • Est-ce prévu de rajouter les boss accessible juste avant le boss final ? (demon de la haine, general sept lames v2…)

    Répondre

Laisser un commentaire