Pourquoi utiliser un VPN pour jouer à Call of Duty : Warzone

Véritable raz-de-marée auprès des gamers du monde entier depuis sa sortie en 2020, ce Call of Duty est un jeu de battle royale multijoueur en ligne, dans lequel les joueurs sont répartis de façon aléatoire avant chaque partie. Certains joueurs n’apprécient pas les algorithmes de matchmaking du jeu, car ils se retrouvent parfois dans des parties trop compétitives. Pour contrer cette tendance, ils se tournent donc vers les VPN, et contournent par la même occasion les éventuelles limitations de bande passante. Découvrez dans cet article toutes les bonnes raisons pour lesquelles installer un VPN pour Warzone. 

NordVPN, votre meilleur partenaire pour Warzone

Choisissez NordVPN, votre meilleur partenaire pour Warzone

Comment fonctionne un VPN Warzone ?

Un VPN est un réseau privé qui permet à ses utilisateurs de changer virtuellement de lieu et donc de fuseau horaire, en choisissant le serveur d’un pays différent de celui dans lequel on se trouve. En ce qui concerne les serveurs du jeu Call of Duty : Warzone, plus ils sont fréquentés, plus il y a de chances pour les joueurs de rencontrer des joueurs de talent. En général, les matinées sont plus calmes, c’est pourquoi il est intéressant pour les joueurs de se connecter dans des pays où il est encore le matin, afin d’obtenir un matchmaking moins relevé, voire rencontrer des bots. De plus, en se connectant via un serveur VPN, les gamers peuvent éviter toute éventuelle limitation de bande passante par le fournisseur d’accès Internet. 

Comment choisir le meilleur VPN Warzone ?

Le premier conseil à retenir, c’est d’éviter absolument les VPN gratuits. En effet, ils proposent souvent un nombre limité de serveurs, des vitesses de connexions plus lentes, une bande passante limitée et pourraient même représenter un menace pour votre cybersécurité. 

Pour choisir le meilleur VPN pour le gaming, la priorité doit être la vitesse de connexion, que nécessitent les jeux en ligne internationaux. Les VPN qui proposent le protocole WireGuard® sont considérés comme les plus rapides. NordVPN a construit son protocole NordLynx autour de cette technologie et offre donc des vitesses optimales pour toutes les parties en ligne. 

D’autre part, un fournisseur de VPN qui dispose d’un grand nombre de serveurs partout dans le monde permettra à tous les joueurs de trouver celui répondant à leurs besoins. NordVPN propose à tous ses utilisateurs plus de 5 000 serveurs dans 60 pays différents. 

Pour tous les joueurs de Warzone sur PS4 et Xbox One, il est possible aussi de profiter des bénéfices d’un VPN, en l’installant sur le routeur. Certains modèles demanderont plus de configuration, c’est pourquoi il est important de pouvoir contacter un service clients VPN pour répondre à toutes les questions des joueurs. NordVPN assiste ses utilisateurs en français 7j/7 !

N’attendez plus, téléchargez NordVPN et profitez de Call of Duty : Warzone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.