PlayerUnknowns Battlegrounds : Le Guide de PUBG

4. Comment Survivre, véhicules, soins et la visée.
4.1 Comment Survivre et véhicules.

Après une présentation et explication globale de ce qui vous entoure, comment faire pour survivre ?

En effet, pour survivre il n’y a rien de compliquer en soit, à part de sortir votre instinct primaire : Alors,

  • Ecoutez les bruits, les pas qui vous entourent.
  • Utilisez votre caméra vue personnage pour analyser votre entourage. 
  • Toutes les possibilités qui s’offrent à vous, les arbres, les buissons, les murets, maisons, fenêtres. 
  • Les véhicules, pour de long voyage si vous êtes en retard pour vous rendre rapidement dans la safe zone. Cependant, vous êtes très vulnérable en voiture soyez vigilant.
  • Utilisez les touches CTRL + 1 ou 2 ou 3 etc (touche par defaut), pour choisir la position dans un véhicule pour changer de place rapidement lorsque vous conduisez et vous permet de tenter des choses.
  • Si vous arrivez en fin de partie vers les 20 derniers survivants ou même un peu avant, commencer (si possible) à trouver une maison à étage le plus proche du centre de la safe-zone, ça vous donnera un très grand avantage. Par contre, faites très attention des joueurs pourraient déjà s’y cacher.
  • Utilisez la touche ALT (touche par défaut,) pour vous mettre en mode caméra libre et regarder autour de vous lorsque vous courrez ou bien campez pour ne pas bouger votre personnage.
  • Rangez vos armes avec la touche X (Touche par défaut) pour courir plus vite.
  • Sur des pentes raide ou des escaliers, spamez votre barre d’espace pour sauter et augmenter la vitesse de mouvement de votre personnage.

Vous avez 5 types de véhicules :

  • Buggy
  • Dacia
  • Jeep
  • Bateau
  • Moto avec Sitcar.
  • Moto sans Sitcar ( vous pouvez faire des Flips avec la touche Espace lorsque vous êtes dans les airs. A vos risques et périls)
  • Bientôt.. le Combi.

4.2  PlayerUnknowns Battlegrounds Comment Survivre : Soins et Boosts

Ensuite, pour les soins vous avez trois possibilités :

En effet, de gauche à droite, vous avez :

  • Les bandages : Redonne 10% de vie en quelques secondes, 4s l’application. (Courant)
  • Kit de premiers soins : Ramène instantanément la barre de la vie à 75%, 7.5s l’application. (Courant)
  • Med-Kits : Ramène instantanément la barre de vie à 100%, 10s l’application. (Rare)

Notez, lorsque vous vous soignez une avec les bandages ou le kit de premiers soins, vous ne pouvez aller au-delà de 75%.

Pour cela, vous avez des boissons énergisantes et des cachets qui vous donneront une seconde barre de boost au-dessus de votre barre de vie :

  • Boissons énergisantes/Redbull : remplit à 35%~ la barre de boost.
  • Cachets/Painkiller : remplit à 65% ~ la barre de boost.
  • *Seringue d’Adrenaline : remplit à 100%~ la barre de boost.

Notez que, lorsque vous dépassez le seuil des 65%/75% environs, vous obtenez un boost de vitesse de déplacement. Utilisez les en fin de partie si vous en avez en trop lorsque vous êtes dans les 10 derniers pour avoir une vitesse de course rapide et du soin rapide en cas d’attaque ou lorsque vous pensez rentrer dans un conflit imminent.

Voilà, les soins et boosts n’ont plus de secret pour vous, utilisez les judicieusement en prenant bien compte du temps d’application des différents soins et boosts, pour ne pas vous faire avoir.


4.3 Playerunknowns Battlegrounds Comment Survivre : La visée.

Pour en finir avec le guide, abordons la visée.

En effet, la visée dans ce jeu est plutôt réaliste, selon la distance et l’arme que vous avez, la balle sera sous l’effet de la gravité. Ainsi, qui dit gravité dit que vous devez calculer, oui un peu de math ça fait pas de mal !

Rappel : Double clique pour utiliser la lunette que vous avez ajouté à votre arme. Si vous n’avez pas de lunette ou un point rouge, holographique appuyez sur Shift pour avoir un petit zoom qui aide beaucoup !

Pour une cible proche ou à quelques mètres de vous :

Rien de compliquer, optez pour la vue par défaut de votre personnage. C’est-à-dire, la visée simple caméra vue de dos de votre personnage, vous pouvez même utiliser le mode tir auto ou rafale si celui-ci est très proche. ( si vous êtes plus à l’aise avec le viseur n’hésitez pas à l’utiliser.)

Pour une cible à moyenne portée de vous :

Pour ce cas, optez pour la vue première personne (Vue arme) en faisant double clique droit pour mettre votre lunette si vous en avez une. Ainsi, votre visée sera beaucoup plus précise.

Pour une cible à longue distance de vous :

Alors là, il vous faut absolument une lunette à moins d’être un expert tireur fou furieux.

Car en effet, pour en revenir au calcul de math, vos balles mettent un temps pour arriver à destination et sont en plus sous un effet de gravité :

  1. Plus la cible est loin de vous plus vous serez forcer à monter légèrement votre viseur, pour que la balle atteigne la tête et non pas les pieds.
  2. Anticiper les mouvements de votre cible. C’est-à-dire, tirez en avance dans la direction où avance votre cible si celui-ci court bien entendu et non pas pile sur lui sinon la balle arrivera trop tard.
  3. Sinon vous avez le choix du Calibrage ce qui permet de tirer directement sur votre cible selon sa distance. (Sans être obligé de monter le viseur ou autre pour toucher votre cible au loin) 

A savoir que 1 petit carrée sur votre map en bas à droite correspond 100M. Soit un peu de mathématique, si vous êtes au milieu d’1 case et que votre ennemi se situe au milieu de la 3e cases après vous (en comptant la votre), ce qui veut dire qu’il y’a une case entre vous : 

  • Vous compterez alors 50m (votre position) + 100M (La case entre vous deux) + 50m (position ennemi) = 200M à mettre en calibrage

Le guide PlayerUnknowns Battlegrounds comment survivre est terminé, il est maintenant temps pour vous de faire vos preuves, chers joueurs inconnus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.