La PS5 sortirait fin 2018 !

La PS5 est à l’heure actuelle déjà en développement chez Sony, mais il semblerait selon de récente information que la futur bête nippone débarquerait beaucoup plus tôt que ce qu’ on envisagerait. La futur console serait déjà prévue pour la date de la deuxième partie de l’année 2018 ! 

Game Actuality vous explique tout en détail :

Damian Thong, analyste chez Macquarie Capital Securities, a déclaré qu’il s’attend à ce que Sony commercialise sa PlayStation Next-Generation au cours de la seconde moitié de 2018. Damian Thong avait déjà prédit  plusieurs fois l’arrivée de nouvelle console comme la PS4 PRo ou la PS4 Slim. 

Il s’agirait ici pas d’une troisième console de mi-génération mais bien d’une nouvelle console. Cette dernière serait augmentée par sa puissance côté processeur afin de booster le cœur graphique, et d’apporter des amélioration d’éclairage et de l’IA. Ce composant permettrait aussi l’installation d’une réelle plateforme de Cloud-Gaming et de favoriser les jeux VR très gourmands en ressources à l’instar de la PS4 Pro bientôt éclipsée par la nouvelle Xbox One X.  

Cette sortie de cette nouvelle Playstation 5 bouleverserait le cycle de sortie des consoles et installerait un nouveau cycle à l’image des smartphones de 3 à 4 ans. Un débat en interne chez Sony discute de cette fameuse problématique de Marketing selon Julien Chièze ancien rédacteur Gameblog. Faut t’il privilégier l’évolution technologique au détriment du marketing ? Afin de palier le problème Sony proposerait une console rétrocompatible avec la PS4. 

Etes-vous psychologiquement prêts pour une arrivée si précoce ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.