Hinomaru Sumo | Le sumo est en place !

Hinomaru Sumo
  • Auteur : Kawada
    Sortie initiale : 26 mai 2014 – en cours

 

  • Hinomaru Sumo est un shōnen manga écrit et dessiné par Kawada. Il est prépublié depuis mai 2014 dans le magazine Weekly Shōnen Jump, et compilé en volumes reliés par Shūeisha depuis septembre 2014. 

 


Depuis le collège, Hinomaru Ushio s’entraîne à  devenir le meilleur sumotori du Japon mais à  cause de sa faible taille il est condamné à  voir ses camarades grandir. S’infligeant un sérieux entrainement afin de dépasser la barrière de la grandeur et de travailler physiquement et techniquement son corps et ses attaques. Ushio est parée pour ses futures combat !
Hinomaru Sumo est un manga shōnen qui nous raconte l’histoire du sumo mais plus précisément les règles des sumotoris ! Pour commencer, l’intrigue nous raconte la vie lycéenne de Hinomaru Ushio qui a pour objectif de devenir le meilleur sumotori et décrocher le titre de Yokozuna (titre le plus élevé dans le monde su sumo). 
Cependant notre héros ne mesurant qu’1m52 pour un poids de 79 kilos devra affronter des sumotoris de plus d’1 m90 et dépassant les 120 kilos ! L’acharnement et une volonté  à briser tout obstacles arriveront à  faire hisser Hinomaru au titre de Yokozuna ?

On vous voit venir ? Sérieux du sumo dans un manga ? Cela doit être relou de voir des sumos se battre, non ? Et puis toute façon ça reste du sumo, des gens qui se poussent, nop ?

C’est vrai que le sumo n’est pas très attractif dans notre pays et c’est uniquement au Japon où il trouve de sa valeur mais Hinomaru Ushio nous fait vivre son entrainement et ses combats, à travers des arguments de taille. Sa persévérance est retranscrite a merveille et on se lasse d’aucune vignette. A lire et à  relire pour les fans de bastons !  

Exercice nommé  Shiko, accès et progression de la stabilité physique afin de ne pas tomber (langage sumotori)

Aura t-il une suite mais en animé ?

Nous n’avons à  ce jour aucune informations pour le moment sur l’animé  d’Hinomaru Sumo. Nous nous contenterons de ces planches pour le moment.

Quelques image ci-dessous pour vous montrer le monde à travers les yeux d’Hinomaru Sumo, allez 300 Shikos !!

La démonstration d’entrée d’Hinomaru Ushio.
Qui en sortira vainqueur ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.