[Soluce] Sonic Frontiers : Comment vaincre tous les boss [FR]

Notre solution de Sonic Frontiers pour vaincre tous les boss des îles. Découvrez toutes les astuces, techniques et points faibles des ennemis. Sonic Frontiers est disponible sur Switch, PC, Xbox, PS5 et PS4. Si vous devez augmenter vos statistiques pour vaincre un boss, suivez notre article dédié.

Sommaire

Ninja

Ninja est l’un des premiers boss que vous pourrez rencontrer dans Sonic Frontiers. Ce boss apparaît dans l’île Kronos Island. Durant le cobmat, la technique la plus efficace pour vaincre Ninja est d’utiliser des parades pour contre-attaquer ses attaques. Vous pouvez aussi l’immobiliser au sol en utilisant la course-boucle.

Asura

Asura est sûrement le premier boss d’envergure que vous verrez sur l’île Kronos Island. Pour combattre Asura, vous devrez d’abord attendre qu’il relâche l’un de ses bras au sol. Une fois au sol, escalader son bras grâce au halo bleu pour atteindre ses hauteurs. Au sommet frapper l’un de ses trois points faibles pour briser son bras. Briser ses deux autres bras pour le détruire. Attention, après qu’il ait perdu, un bras Asura se protège. Ses deux autres points faibles seront protégés par des lasers et des halos rouges vous repoussent. Utilisez la technique Sonic Boom si vous la possédez pour l’atteindre sans danger. Dans le cas contraire, prenez garde aux lasers.

Tower

Tower est un boss de l’île de Kronos. C’est une tour géante composée de plusieurs blocs. Utilisez votre charge et vos coups pour détruire ses blocs. Vous devez parvenir à atteindre sa tête pour le vaincre. Faites attention à l’anneau qu’il le protège. 

Squid

Squid est un boss volant sur l’île de Kronos. Le plus dur pour combattre Squid est d’abord de l’atteindre. Suivez ses mouvements pour trouver une opportunité pour pouvoir monter sur lui. Une fois dessus, esquiver ses tirs pour l’atteindre. Frappez-le à la tête tout en esquivant ses coups. Répétez la technique une à deux fois pour le vaincre. 

Giganto

Giganto est le boss final de l’île de Kronos. Au début du combat, Sonic est vulnérable. Vous devrez d’abord monter sur l’un de ses membres pour atteindre le haut de sa tête. Aidez-vous des halos bleus sur son corps pour accélérer votre montée. Une fois au-dessus, interagissez avec la chaos émeraude pour vous transformer en Super Sonic. Votre durée en Super Sonic dépend de votre nombre d’anneaux possédé, il diminue toutes les secondes. Ne perdez pas de temps. Foncez sur Giganto pour le frapper. Utilisez une parade dès que vous le pouvez contre les attaques de Giganto pour le contrer. C’est la technique la plus efficace pour causer le plus de dégâts. Répétez la technique tout au long du combat pour le vaincre. Si vous ne faites pas le poids face à Giganto, améliorer les statistiques de Sonic auprès de Koco Ermite.

Strider

Strider est un boss de l’île d’Ares Island. Au début du combat, utilisez les rails pour l’atteindre. Une fois à son niveau, coloré les rails circulaires qui l’entourent pour révéler son point faible. Frappez-le dès que son point faible est visible. Dans la deuxième phase, l’objectif est similaire au premier, mais Strider se défend avec des lasers. Esquivez ses attaques pour compléter les rails circulaires et le finir. 

Sumo

Au début du combat avec Sumo, vous serez enfermé avec lui dans une cage. Utilisez la technique de la course-boucle pour l’immobiliser. Servez-vous des cordes de l’arène pour vous propulser sur lui et lui causer des dégâts. Attention, certaines cordes peuvent s’électrifier, évitez-les pour ne pas perdre vos anneaux. Continuez la technique pour vaincre Sumo.

Shark

Le Shark est un boss de l’île Ares Island. Au début du combat, Sonic doit s’agripper à la queue de la bête. Effectuer le Quick Time Event pour pouvoir maintenir Sonic. Si vous tenez suffisamment la barre, vous aurez une opportunité d’atteindre Shark. Saisissez cette chance pour le détruire avec vos coups. 

Towers

Les Towers sont une variante de Tower. Elles apparaissent dans l’histoire principale sur Ares Island. Vous devrez détruire les Towers dans un temps imparti. Foncez sur les Towers et grimpé en courant sur leur colonne pour atteindre leurs têtes. Détruisez la tête directement et passez vite au suivant. Détruisez les quatre Towers pour venir à bout de la quête. 

Wyvern

Wyvern est le boss final d’Ares Island. Au départ, vous devrez grimper la tour à proximité pour pouvoir le rejoindre. Une fois à votre portée frappez le pour transformer Sonic en Super Sonic. L’objectif est d’atteindre et de frapper la tête de Wyvern. Parer les missiles envoyés de Wyvern pour accélérer votre course vers sa tête et lui causer quelques dégâts. Lorsque vous serez à proximité de sa tête, frappez-le. Parer et contrer ses attaques pour lui causer de gros dégâts. Attention les attaques de Wyvern sont rapides, soyez attentif à ses mouvements pour le contrer. Durant la deuxième phase Wyvern double ses attaques. Préparez-vous à parer plusieurs fois ses attaques avant de contrer. Un Quick Time Event final clôt la bataille, exécutez les touches pour terminer le combat.

Shinobi

Shinobi est une variante du Ninja plus agressive dans l’île Chaos Island. Utilisez la course-boucle et les parades pour le mettre à terre.

Fortress

Fortress est un boss de l’île Chaos Island. Suivez-le pour monter sur ses rails. Une fois à bord, évitez ses pièges pour l’atteindre. Frappez-le un bon coup pour passer à la phase deux. Fortress augmente ses pièges et devient plus rapide. Utilisez les boosts de vitesse en bleu sur les rails pour accélérer votre glissade. Rejoignez de nouveau Fortress pour le finir.

Spider

Spider est un boss de l’île Chaos Island. Utilisez la course-boucle pour immobiliser tous ses membres. Une fois vulnérable, Spider vous envoie dans les airs. Entrez dans les anneaux pour lui causer des dégâts et briser son armure. De nouveau en combat, frappez-le pour le finir. 

Excavator

Excavator est une variante de plus agressive de Tower sur Chaos Island. Il attaque désormais avec des missiles. Grâce à vos nouvelles capacités et aux hauteurs de l’île. Sautez pour le frapper avec Sonic Boom ou les entailles à la tête directement. Si vous n’arrivez pas à toucher sa tête détruisez ses blocs. Utilisez la course-boucle pour détruire ses piques. Une fois sa tête détruite le combat sera fini.

Knight

Knight est le boss de l’île Chaos Island. Au début du combat, Sonic doit attendre que Knight dépose sa main au sol pour l’atteindre. Une fois au sol, grimpée sur les rails de sa main pour monter sur son corps. Interagissez avec la chaos Emeraud sur sa tête pour vous transformer. Pour combattre Knight, vous devez le frapper le à la tête. Knight se protège avec son bouclier. Attendez une ouverture pour pouvoir accéder à sa tête. Vous pouvez ensuite contrer ses attaques pour me déstabiliser. La deuxième phase vient après que vous ayez perdu vos anneaux. Sonic grimpe sur le disque bouclier de Knight après la cinématique. Évitez les missiles et foncez sur Knight pour déclencher la troisième phase. Knight s’énerve et balance son bouclier dans l’arène. Intercepter le bouclier de Knight avec une parade pour le renvoyer en pleine poire. Knight sera immobilisé et vulnérable à vos coups. Attention, Knight peut toujours attaquer. Profitez de cette occasion pour parer et contrer ses attaques.

Red Pillar

Excavator est une variante de plus agressive de Tower sur Ouranos Island. Il attaque désormais avec des missiles et des lasers. Détruisez tous ses blocs pour réduire sa hauteur. Une fois à portée, sautez au niveau de sa tête pour le détruire.

Master Ninja

Master Ninja est une variante du Ninja plus agressive dans l’île Ouranos Island. Utilisez la course-boucle et les parades pour le mettre à terre.

Supreme

Le combat finale débute directement en Super Sonic. Comme tous les boss de l’histoire précédent, la tête est son point faible. Esquivez ses tourelles pour l’atteindre et le frapper. Supreme réplique avec une attaque. Utilisez un contre pour contre-attaquer. Utilisez la même technique pour le détruire dans la phase deux. Terminez le QTE pour terminer Sonic Frontiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *