[Soluce] Sherlock Holmes Chapter One : Une cage dorée [FR]

Repérez la maison du voisin grâce à la montgolfière perchée dans le ciel à l’ouest du manoir. Les passants semblent s’agiter près du portail, une autre enquête vous appelle. Entrez dans la Cour par le portail défoncé, vous découvrez au sol un corps inanimé. Examinez le corps en scrutant la jambe ensanglantée, la vertèbre, la ceinture de robe de chambre et enfin son auriculaire.

Passez ensuite dans l’arrière-cour pour trouver une chaîne en sang. Analyser la scène en interagissant avec la trace de pas de l’éléphant, le crochet, la chaîne et la tache de sang. Prenez les pas en photos et repartez vers l’entrée pour trouver un réservoir. Analyser le lieu avec le réservoir, le couteau et les planches endommagées.

Place à Jon et à la reconstitution. Disposez les éléments de la manière suivante. L’éléphant agrippe son maître ensuite l’éléphant traîne son maître et s’enfuit en projetant une tierce personne contre les planches. Avant de partir, explorez la scène pour obtenir toutes les preuves dans le mode analyse.

Pour réussir le défi de Jon, direction les archives de la presse à Cordona Chronicle pour vous renseigner sur le pachyderme suspect. Dans les archives, épinglez la preuve “Pachyderme suspect” et recherchez de “1870 à 1879” “la une” d'”un journaliste”. Revenons à l’enquête.

Allez à la rencontre des passants en les interrogeant sur le “pachyderme suspect”. Vous découvrez que l’animal est parti pour la forêt. Utilisez la concentration pour révéler le chemin vers la forêt. Suivez les traces de la bête jusqu’à un point d’eau. Fouillez la robe de chambre pour trouver des clés dans une poche et une lettre dans l’autre.

Retournez à la cour Gilden pour pouvoir entrer dans le manoir grâce aux clés. En montant les escaliers, vous discutez avec la fille Gilden. Après la cinématique, fouillez la chambre dont sa valise et confrontez les preuves à Imogen pour établir de nouvelles preuves pour le palais mental. Profitez de votre entrée dans le manoir pour visiter le bureau à l’opposé de la chambre d’Imogen. Vous trouverez sur le bureau, un doigt factice, un parfum et de cadre photo. Sur la deuxième table contre le mur, vous trouverez une carte. Analyser la carte son nom et le nom barré en haut à droite. Questionnez Imogen pour découvrir l’identité de l’associé de la victime : Arthur Switft. Commençons par interroger Paul.

Vous connaissez l’adresse du petit ami d’Imogen, direction le club de yacht. Vous trouverez l’emplacement annoté sur votre carte au Sud de Grand Saray. Utilisez la photographie d’Imogen sur un des passants près du club pour découvrir la position de Paul. Entrez ensuite dans l’atelier au sud du club.

Dans l’atelier analyser le bateau au fond de l’atelier. Scrutez le panneau au mur pour trouver une clé cachée sous la plaque “Whirpool”. Fouillez la chambre Whirpool grâce à la clé. Dans la chambre, fouillez le bureau et l’étagère pour trouver plusieurs preuves. Vous trouverez des documents relatant un message équivoque. Épinglez la preuve pour trouver une boite dans une étagère dans la salle de stockage.

En sortant de la salle de stockage Paul vous tombe dessus. Analyser le corps de Paul grâce aux points lumineux. Un groupe vous tombe dessus. Mettez en pratique votre apprentissage du combat pour mettre à terre les bandits. Après les combats, discutez de nouveau avec Paul. Profitez-en pour confronter Paul aux preuves accumulées. 

Mettons-nous à la recherche d’Arthur Swift désormais. Direction l’hôtel de ville de Cordona à Scaladio pour trouver des archives. Recherchez des “documents légaux” d”entreprises” dans la “vielle ville”. Vous disposez ainsi de l’adresse du terrain d’Arthur. Direction le nord-est de la vielle ville pour trouver le site de fouille. 

Malheureusement, vous vous rendez compte que le lieu est inaccessible. Écoutez la conversation près de l’entrée en retenant les mots “Pro-Britanniques”, “Marché de la Vieille ville” et “Cicatrice au cou”. Direction le marché de la vielle ville à proximité. Achetez-vous une tenue d’ouvrier pour vous fondre dans la masse et parler au contremaître au milieu du marché. Signalez que vous adorez le thé pour paraître plus britannique et entrez dans le site de fouille. Malheureusement, vous vous rendez compte que le lieu est inaccessible. Écoutez la conversation près de l’entrée en retenant les mots “Pro-Britanniques”, “Marché de la Vieille ville” et “Cicatrice au cou”. Direction le marché de la vielle ville à proximité. Achetez-vous une tenue d’ouvrier pour vous fondre dans la masse et parler au contremaître au milieu du marché. Signalez que vous adorez le thé pour paraître plus britannique et entrez dans le site de fouille.

Sur le site de fouille, parlez à Arthur, profitez-en pour l’analysez. Après la conversation fouillez ses travaux derrière.

Descendez plus bas pour écouter une conversation entre les travailleurs. Retenez les mots “Casque de lion”, “Le plus proche de la plage”, “Piédestal incliné” et “Statue tombée”. Montez plus loin vers les ruines d’un temple. Fouillez la tablette et la statue au sol. Examinez la tête, le bras et la stèle vide. Reconstituez la scène avec Jon. Positionnez le lion vers l’est, la femme à la liane vers le sud et la femme à la faucille vers le nord et l’homme au bouclier à l’ouest. Suivez le chemin tracé dans le mode concentration pour trouver le trésor qu’Arthur recherche.

Arthur est fier de votre découverte et laisse hors de vue son plan de travail sous la tente. Fouillez sa table pour trouver de nouvelles preuves : une boite à fléchette, un livre sur les éléphants et le journal intime d’Arthur. Vous êtes pris la main dans le sac. Confrontez-vous à Arthur en lui présentant toutes vos preuves. Un dernier suspect reste à interroger, mais surtout à attraper, l’éléphant Goliath.

Partez en chasse de l’éléphant en récupérant un tissu de confection dans la malle près de la tente d’Arthur, analyser la preuve flacon de parfum que vous avez trouvé pour obtenir des phéromones et enfin récupérer la corne de brume dans la salle de stockage dans l’atelier de Paul. Mettez en place le piège en confectionnant votre pièce maîtresse auprès de Mme Nini.

Direction la cour Gilden et interagissez avec le réservoir pour retrouver l’éléphant. Une fois l’éléphant de retour analysé son corps pour obtenir les dernières preuves de l’enquête à savoir : une fléchette, une blessure au-dessus de l’œil, son œil et sa défense. Analyser la fléchette pour découvrir la nature de la substance. Le moment de la conclusion est venu. Confrontez toutes vos preuves avec les suspects Arthur et Paul ainsi qu’Imogen. Avec toutes les preuves en main, vous pouvez désormais accéder au palais mental est définir l’accusé. Pour obtenir des aveux, vous devrez accuser Arthur Swift tout en condamnant Goliath pour qu’il avoue. Si vous souhaitez épargner Goliath jeté Arthur en prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.