[Soluce] Resident Evil 3 Remake : Figurines Mr. Charlie [FR]

Resident Evil 3 est un jeu vidéo de tir à la troisième personne de type survival horror développé et édité par Capcom, qui sortira le  sur Microsoft Windows, PlayStation 4 et Xbox One.


Voici un guide complet pour obtenir toutes les figurines Mr Charlie de Resident Evil 3 Remake. Il y a 20 figurines à trouver au cours de votre partie. Une fois que vous les aurez toutes récupérés, vous obtiendrez le trophée “Où est Charlie ?”. Pour obtenir les figurines vous devrez tirer dessus ou leur donner un coup de couteau.

 

Liste des emplacements des figurines Mr Charlie

 

Station de métro 

Une fois que Carlos vous a sauvé de Nemesis, il vous emmène à l’intérieur de la station de métro. Avant de le suivre, faîtes demi-tour et sortez de la station Redstone Street par les escaliers. Vous trouverez la figurine près d’un bus scolaire, entre deux distributeurs à journaux.


Salle du coffre fort, centre-ville

Dans la salle du coffre fort, se trouve des étagères remplies de cartons. Allez dans l’allée de gauche et regardez vers le haut des étagères pour trouver la figurine.

Cette figurine est la numéro 2 sur le plan


Boutique de Donut, Moon’s Donut

Entrez dans la boutique de beignets. Vous trouverez un Mr. Charlie sur un comptoir à côté d’un micro-onde. 

Cette figurine est la numéro 3 sur le plan


Poste de contrôle du métro 

Dans le poste de contrôle du métro, une figurine Mr Charlie se trouve sous le panneau de contrôle, du bureau de gauche.


Salle de contrôle de la sous-station

Cette figurine se situe dans la safe zone avant la sous-station. Elle se trouve sur une étagère sur votre droite.


Magasin de jouets

Cette figurine est la dernière du centre-ville. Pour l’obtenir, il faut avoir en votre possession le crochet. Rentrer dans le magasin de jouets grâce au crochet. La figurine est placée entre plusieurs figurines de Mega Man.


Les égouts

Dans les égouts, vous trouverez une petite échelle jaune vous permettant d’atteindre la salle ou vous récupérer une batterie. Avant d’emprunter cette échelle, regardez vers la grande grille. Vous trouverez la figurine derrière un tas d’ordures. 

Cette figurine est la numéro 7 sur le plan


Les égouts

Faîtes descendre l’échelle jaune et installez la dernière batterie. Passez la porte que vous venez d’ouvrir, et empruntez les escaliers devant vous. En haut des escaliers, une conversion avec Carlos s’enclenchera. Une fois en haut des escaliers, retournez-vous et visez le haut de la porte que vous avez franchie pour trouver une figurine. 

Cette figurine est la numéro 8 sur le plan


Gun Shop Kendo

Aller récupérer la clé de la grille dans le Gun Shop Kendo. Dirigez-vous vers la porte grillagée à droite de la sortie du Gun Shop et ouvrez-la. Empruntez le chemin qui s’ouvre à vous pour rentrer dans une maison. Une figurine se situe sur l’étagères face à l’entrée.


Poste de police, jardin

Avant d’entrer dans le commissariat, empruntez les escaliers (un qui descend et un autre qui monte) pour atteindre un petit jardin. La figurine se trouve sur un muret en pierre sur votre gauche.

Cette figurine est la numéro 10 sur le plan


Poste de police, salle des casiers

Pour trouver cette figurine dans le commissariat, il faut aller dans la salle des casiers. La figurine se trouve au fond à gauche dans une étagère.

Cette figurine est la numéro 11 sur le plan


Tunnels du métro

Une fois que vous avez quitté la Safe zone après le métro en feu, avancez dans le couloir. Il y a ici trois zombies à tuer. Occupez-vous en, puis trouvez la figurine sous un banc à droite.


Place de la tour de l’horloge

Une fois que vous êtes sorti des égouts, vous devez vous diriger vers le pont. Avant cela, vous trouverez une figurine près d’une camionnette verte à l’ouest.


Hôpital 1F

Avec Carlos, rendez-vous au premier étage de l’hôpital. Vous allez traverser un long couloir avec des baies vitrées. Au bout de ce couloir se trouve un brancard avec la figurine posée dessus. Cet endroit se situe avant d’entrer dans la réception du laboratoire.


Hôpital 2F

Une figurine se situe au deuxième étage de l’hôpital. Une fois sur le toit de l’hôpital, regardez vers la droite près du bloc de ventilation, vous y trouverez la figurine.

Cette figurine est la numéro 15 sur le plan


Hôpital 2F

Au deuxième étage dans le poste des infirmières, vous trouverez la figurine dans une poubelle près d’une porte.

Cette figurine est la numéro 16 sur le plan


Hôpital 1F avec Jill

Vous obtiendrez cette figurine sur le chemin entre l’hôpital et l’entrepôt. Elle est posée sur un monte-charge avant d’utiliser un ascenseur vous emmenant au sous-sol.


Entrepôt

Après que Nicholai vous ai bloqué le chemin, vous devez vous faufiler entre deux étagères. Après avoir passé cet obstacle, vous trouverez la figurine sur une étagère sur votre droite près d’une caisse au logo Umbrella.


Installation NEST 2

Cette figurine se situe au deuxième étage de l’installation NEST 2. Après avoir récupéré la clé de neutralisation, franchissez la porte au nord pour vous rendre sur le balcon. Vous y trouverez la figurine. Le balcon est situé près de la salle avec le synthétiseur pour vaccin.

Cette figurine est la numéro 19 sur le plan


Installation NEST 2

Cette figurine se trouve également au deuxième étage du laboratoire. Après avoir ramassé l’échantillon de culture, vous trouverez une porte sur votre gauche. La figurine se trouve dans cette nouvelle pièce par terre près de caisses.

Cette figurine est la numéro 20 sur le plan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.