[Soluce] Resident Evil 2 Remake : Solution Complete [FR]


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Leon – A – Hardcore

Le Commissariat : partie 1
Le Commissariat : partie 2
Le Commissariat : partie 3
Les Égouts
Le Laboratoire
Boss de Fin

Le scénario A de Léon est similaire au scénario de Claire cependant les parties du parking, de l’orphelinat et du boss final restent propre à cette dernière. Vous pouvez retrouverez les parties uniques de Claire sur cette page. Notre guide du mode Hardcore est essentiellement composés de vidéo détaillées de repère étape par étape. Le mode Hardcore est un défi est nécessite le plus d’information possible pour le réussir. Nous vous renvoyons vers la soluce bis de Claire pour une soluce plus classique.


Le Commissariat : 1ère Partie


Cette première partie consiste à s’échapper de la station service, rejoindre le commissariat et à récupérer trois médaillons pour sortir par un passage secret. Pour mener à bien cette mission, il vous sera demandé d’accomplir quelques énigmes et trouver une clé.

Station Essence

0:04 Ouvrir la porte de la station
0:41 Prendre la clé
0:52 Ouvrir la porte
1:05 Retourner à la porte de la station

Raccoon City

1:19 Aller au commissariat
2:07 Ouvrir le portail du commissariat
2: 10 Rentrer dans le commissariat

Le Commissariat

2:15 Spray de premiers secours
2:18 Ruban Encreur
3:09 Munitions pour pistolet
3:39 Ouvrir le portail de sécurité
3:59 Munitions pour pistolet
4:05 Déplacer l’armoire
4:19 Spray de premiers secours
4:37 Ouvrir le portail de sécurité
4:41 Retourner dans le hall principal
5:00 Planches de bois
5:02 Munitions pour pistolet
5:40 Ouvrir le boîtier de sécurité avec votre couteau
5:56 Munitions pour pistolet
6:00 Plante verte
6:28 Bloquer la fenêtre
6:42 Rapport d’événement
6:46 Plan du commissariat (1F)
6:53 Munitions pour pistolet
7:01 Aller jusque dans la salle de meeting pour monter à la fenêtre haute
7:17 Poudre noire
7:18 Usage de la poudre noire
7:23 Rapport d’opération
7:30 Première mission
7:33 Code Cadenas : NED
7:48 Code Cadenas : MRG
7:52 Chargeur grande capacité (Matilda)
8:02 Code coffre fort : 9 gauche ; 15 droite ; 7 gauche
8:25 Sacoche
8:53 Code : 106
9:00 Code : 109
9:07 Pellicule
9:11 Munitions pour pistolet
9:19 Terminal des casiers
9:44 Planches de bois
9:47 Plante verte
9:50 Bloquer la fenêtre
9:59 Vertus des plantes
10:05 Plante rouge
10:15 Utiliser la pellicule pour Photo commémorative
10:37 Munitions pour pistolet
10:45 Instruction coffre portatif
10:47 Coffre portatif
10:52 Cartouches de fusil à pompe
10:55 Code cadenas : CAP
11:22 Munitions pour pistolet
11:26 Code de cadenas : DCM
11:34 Munitions pour MAG
11:38 Monter au 3ème étage pour trouver la Clé Pique
11:50 Document : Aux survivants éventuels
12:02 Poudre noire
12:10 Planches de bois
12:21 Griffonnages de quelqu’un
12:59 Couteau de combat
13:16 Plan du commissariat (étages supérieurs)
14:01 Récupérer le Médaillon Licorne (Salon)
14:39 Livre rouge
14:50 Ouvrir porte pique
15:03 Voir Marvin
15:39 Ouvrir porte Pique avec la clé
16:23 Ouvrir la porte Est
16:26 Code coffre-fort : Tourner 6 fois à gauche ; 2 à droite et 11 fois à gauche.
16:41 Frein de bouche (Matilda)
16:50 Plante Verte
16:52 Ouvrir porte Pique
17:01 Planches de bois
17:16 Carte d’accès
17:22 Bras gauche de statue
17:25 Énigme Statue
17:40 Sceptre
17:54 Plante Verte
18:07 Munitions pour pistolet
18:10  Prendre lOutil de coupe pour pouvoir couper les chaines
18:22 Planches de bois
18:27 Couper chaines
18:47 Fusible
18:51 Récupérer le Volant  
18:56 Bloquer la fenêtre
19:10 Débloquer la porte
19:15 Fixer le Fusible
20:06 Poudre noire
20:14 Munitions pour pistolet
20:16 Ruban Encreur
20:21 Grenade assourdissante
21:29 Couper les chaines
21:38 Prendre le Détonateur C4
21:41 Plante verte
21:46 Planches de bois
21:50 Débloquer la porte
22:57 Déverrouiller le fusil à pompe
23:02 Fusil à pompe + Cartouches de fusil à pompe
24:12 Arrêter la vapeur
24:32 Poudre noire
24:41 Cartouches de fusil à pompe
24:57 Plante rouge
25:04 Prendre la Pile et l’associer au détonateur
25:10 Note interne
25:18 Cartouches de fusil à pompe
25:26 Poudre supérieure (jaune)
25:35 Spray de premiers secours
26:54 Débloquer la porte
26:59 Poudre noire
28:35 Faire exploser le détonateur de C4
28:50 Médaillon Vierge (Salle de Stockage Ouest)
30:10 Déplacer l’armoire
31:31 Médaillon Lion (Hall Principal)
32:00 Ouvrir le passage secret


Le Commissariat : Partie 2

La seconde partie du commissariat se concentre au départ sur un combat contre le Virus G et ensuite la recherche d’une carte d’accès vous permettant de sortir du Parking. Pour mener à bien votre objectif vous devrez trouver deux pièces du panneaux électriques avec Léon et trois avec Claire

Escalier souterrain

0:25 Descendre par l’ascenseur
0:54 Grenade
1:11 Passer le couloir

Salle des Machines

02:20 Combattre G Virus
02:21 Munitions pour pistolet
02:22 Plante rouge
2:37 Munitions pour pistolet
2:39 Grenade
2:41 Plante Verte
3:37 Munitions pour pistolet
4:51 Plante Verte
5:15 Monter l’échelle
5:22 Poudre Noire
5:32 Plante Verte
5:44 Activer le levier
6:12 Safe Zone – Salle des techniciens
6:14 Ruban encreur
6:28 Sortir du souterrain

Parking

6:36 Aller vers la borne de parking
6:51 Retrouver Ada Wong
6:57 Carte du parking
7:00 Munitions pour pistolet
7:22 Outil (Manivelle)
7:24 Document : Panneau électrique des cellules
7:55 Passer la porte Est du Parking
8:17 Destruction d’équipement
8:18 Boîte en métal
8:25 Message de Mr. Raccoon
8:35 Cartouche de fusil à pompe
8:40 Examiner la boîte en métal
8:45 Clé de voiture
9:00 Obtenir Crosse (Matilda)
9:43 Herbe Bleu
10:17 Déverrouiller la barricade avec la manivelle
11:10 Grenade assourdissante
11:22 Document : Rapport d’autopsie n°53477
11:31 Plante Rouge
11:58 Clé Carreau
12:33 Poudre supérieure
13:05 Plante rouge
13:08 Pellicule
14:22 Pièce du panneau Électronique en boîte n°1
14:33 Plante verte
14:39 Poudre Noire
15:00 Code : Tableau de bord Parking (les deux derniers boutons)
15:08 Retourner au Commissariat
15:22 Poudre Noire
16:50 Safe Zone – Salle de pause
17:24 Plante Bleu
17:29 Munitions pour pistolet
17:32 Poudre supérieure
17:36 Munitions pour MAG
17:38 Fusible
18:08 Bloquer la fenêtre
19:03 Utiliser la Manivelle pour déverrouiller la barricade
19:29 Planches de bois (Pour bloquer le couloir de la salle d’interrogatoire)
19:30 Grenade assourdissante
19:36 Munitions pour pistolet
19:51 Plante Bleu
19:55 Grand Rouage
20:06 Cartouche de fusil à pompe
20:17 Plante bleue
20:38 Munition pour pistolet
21:53 Clé trèfle

Commissariat

24:58 Utiliser la clé de trèfle sur la porte
25:03 Ruban encreur
25:11 Ramasser le Outil (Cric)

Bibliothèque

26:18 Énigme de la bibliothèque
26:56 Utiliser le Cric

Hall d’entrée 3F

28:49 Plante verte

Tour de l’horloge

28:54 Document : Projet de préparation
28:58 Utiliser Grand rouage – Début énigme de l’horloge
29:24 Poudre noire
29:45 Petit rouage
30:00 Utiliser petit rouage
30:11 Récupérer grand rouage
30:31 Utiliser le grand rouage – Fin énigme de l’horloge
30:53 Pièce du panneau électronique en boîte n°2
31:15 Déverrouiller la porte du hall
31:56 Utiliser la clé de trèfle sur la porte
32:03 Poudre supérieur jaune
32:11 Poudre noire
32:15 Document : Rapport de confiscation
32:20 Boîte ornée
32:27 Munition pour pistolet x28
32:30 Ruban encreur
33:15 Plante bleue
33:39 Ruban encreur
33:42 Safe zone – Chaufferie


Le Commissariat : Partie 3

Léon

Une fois les pièces du panneau électroniques en main, repartez pour le parking et sortez enfin du commissariat. 

Commissariat

00:16 Combiner Joyau avec Boite ornée
00:20 Badge S.T.A.R.S.
00:21 Chercher le Magnum dans la salle du Bureau des S.T.A.R.S.
03:46 Magnum (Lightning Hawk)
03:49 Lettre aux membres du S.T.A.R.S.
03:53 Récupérer le Badge S.T.A.R.S.
03:55 Retourner au Parking
07:17 Examiner les boîtes aux composants électronique
07:29 Utiliser les pièces du panneau électronique avec le boitier
07:30 Énigme Panneau Electrique
07:46 Document : Note de Ben
07:47 Spay de premiers secours
07:53 Document : Transcription d’entretien
07:53 Carte de parking
07:57 S’échapper du parking
08:02 Actionner le levier
08:56 Utiliser la carte de parking avec la borne pour sortir

Extérieure Raccoon City

09:13 Plante Verte

Armurerie Kendo

10:16 Grenade
10:17 Canon long (accessoire fusil à pompe)
10:26 Munitions de pistolet
11:48 Safe Zone – Égout


Les Égouts

Vous avez quitté un enfer pour un autre. Bienvenue dans les égouts. Course poursuite avec un crocodile, balade avec Ada et un autre combat contre le Boss G virus vous attendent pour votre plus grand plaisir. Trouver les pions d’un échiquier seront nécessaire pour sortir des égouts et trouver le secret de Raccoon city.

Les Égouts

00:10 Parcourir les égouts
00:35 Course Poursuite crocodile (Évitez ses crocs en vous déplaçant à l’opposé de ses charges)
01:05 Tirer sur le tuyau pour tuer le crocodile
01:06 Grenade
01:34 Monter à l’échelle

Partie Ada

02:50 Trouver Annette
03:04 Première énigme
03:20 Monter à l’échelle
03:33 Deuxième énigme
04:02 Document : Inspection sept. (semaine 1)
04:04 Sortir par la porte
04:09 Munitions pour pistolet
04:40 Troisième énigme
04:46 Munitions pour pistolet
04:49 Grenade assourdissante
05:23 Monter l’ascenseur
05:31 Passer la porte
05:40 Quatrième énigme (Mister X)
07:39 Ruban Encreur
07:56 Document : Inspection sept (semaine 2)
07:58 Actionner le levier
08:04 Rentrer dans le four crématoire
08:29 Prendre le bracelet identification
08:34 Énigme du Four
09:26 Passer la porte
09:45 Passer le pont

Léon : Égouts (partie 2)

09:57 Monter l’ascenseur
10:07 safe zone
10:24 Descendre
10:26 Munitions de pistolet
11:00 Cassette vidéo USS
11:35 Couteau de combat
12:04 Poudre Jaune

Sauver Ada Wong
Cette partie consiste à recueillir trois pièces d’un échiquier pour déverrouiller une porte blindée

12:48 Document : Emails au QG d’Umbrella
13:24 Lecteur Cassette (a utiliser avec la cassette USS)
13:33 Accès à la zone U
13:41 Ruban encreur
13:51 Carte des Égouts
13:58 Abaisser le levier
14:26 Plante bleue
14:31 Coffre-fort des égouts (code 2 gauche 12 droite 8 gauche)
14:39 Crosse
15:03 Plante Rouge
15:06 Manivelle
15:14 Reçu Livraison
16:57 Plante Verte
17:00 Abaisser le levier
17:12 Utiliser la manivelle
17:35 Clé des égouts
17:49 Plante Verte
19:00 Énigme du Roi et de la Reine
18:58 Plante Rouge
19:07 Pièce échiquier Reine
19:13 Plante Bleue
19:32 Pièce échiquier Roi
20:12 Lance-flammes chimique
25:54 Plante Bleue
26:11 Cartouches de fusil à pompe
26:28 Pellicule de la salle secrète
26:30 Munitions de pistolet
26:40 Déverrouiller la porte
26:49 Pièce échiquier de la Tour
27:42 Déverrouiller la porte
29:26 Énigme de l’échiquier
30:28 Plante Bleue
30:31 Plante Verte
30:34 Ruban Encreur
30:43 Plante Rouge
30:46 Énigme de la porte des déchets
30:57 Combat contre G Virus 2ème Forme (William Birkin)
32:13 Grenade Assourdissante
32:14 Couteau de combat
32:24 Munitions MAG
36:06 Rejoindre Ada
36:30 Aller au téléphérique


Le Laboratoire (NEST)

Vous devez trouver le virus G qui se trouve dans une zone bloquer par un pont qui requiert une puce électronique de niveau 3. Vous devrez vous aventurer dans le laboratoire pour trouver la première puce et détruire avec de l’herbicide des plantes infectés. Attention deux boss vous attendent pour terminer ce périple.

Trouver le Virus G

00:08 Safe zone
01:05 Cartouches de fusil à pompe
01:08 Plan du Labo
01:18 Journal de la salle de repos
01:23 Ruban encreur
02:59 Poudre rouge
03:05 Couteau de combat
03:42 Cartouches de Munitions
03:47 Régulateur (lance-flammes)
03:53 Puce électronique (à associer avec le bracelet électronique)
04:29 Document : Enregistrement des forces spéciales
04:34 Déployer le pont n°1
04:59 Déployer le pont n°2
05:25 Ruban Encreur
05:29 Poudre noire
06:08 Poudre supérieure (jaune)
06:15 Grenade assourdissante
06:17 Cartouche
06:32 Code de la trappe
06:41 Code de la Salle de laboratoire de test
06:58 Plante Rouge
07:07 Poudre noire (grande quantité)
07:11 Grenade
07:16 Énigme du laboratoire de test (Herbicide)
08:06 Synthèse d’herbicide
08:22 Plante Bleue
08:54 Plan du laboratoire inférieure
08:56 Poudre noire (rouge)
09:16 Cartouches de fusil à pompe
09:26 Plante Verte
10:21 Poudre supérieure (jaune)
10:38 Modulateur de signal
10:40 Document : Note anonyme
11:01 Poudre Noire
12:47 Alimenter la salle
13:11 Document : Note de Wayne Li
13:13 Sacoche
16:17 Allumer la cafétéria
17:02 Document : Boite de réception Wayne Li
17:14 Congeler le conteneur
17:38 Poudre Noire (bleue)
20:00 Injecter l’herbeticide
20:23 Puce électronique
20:51 Document : Boite de réception B Cartwright
21:27 Déployer le pont n°3
21:47 Cassette vidéo du laboratoire (a utiliser dans le lecteur cassette)
22:00 Allumer la salle
22:28 Plante Bleue
22:52 Document : Journal de recherche
22:59 Prendre le Virus G
23:06 Poudre noire (grande quantité)
23:08 Ruban Encreur
25:00 Combat contre G Virus 3ème Forme (William Birkin)
27:54 Munitions de pistolet
28:05 Grenade assourdissante
28:12 Munitions pour MAG
28:15 Munitions de pistolet
28:25 Grenade
28:51 Munitions de pistolet
29:06 Remonter, rejoindre l’ascenseur
31:29 Couteau de combat
32:20 Spray de secours


Le Laboratoire (Nest) Fin – Boss Tyran X

Dans cette phase contentez-vous d’esquiver tous les ennemis pour garder votre barre de santé intact

0:00 Prendre trois armes de défense (grenades / couteau)
0:09 Descendre ascenseur
0:15 Plante bleu
0:36 Passer la porte
0:38 Plante verte
0:50 Descendre échelle
0:55 Esquiver Mister X
1:02 Passer la porte
1:11 Ouvrir la porte
1:19 Ouvrir la porte
1:21 Préparer vous au combat final (Prenez toutes les armes à munitions lourdes et des provisions de santé)
1:22 Plante Rouge
1:32 Prise double
1:38 Insérer Prise double avec Ascenseur
1:44 Combat contre Tyran X
4:30 Lance roquette (tirer seulement deux fois sur Tyran X)
4:44 Lancer les munitions du lance roquettes restantes contre les zombies

6 thoughts on “[Soluce] Resident Evil 2 Remake : Solution Complete [FR]

  • C’est pas une soluce ça, c’est un speedrun, on sais même pas comment obtenir les codes, ça n’a aucun sens…

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    • bonsoir ont et obligé de faire la campagne de claire pour avoir la clef de coeur ont peu pas lavoir avec leon cette clé

      Répondre
  • hmmm…c’est nul en fait tout ce qui est ecrit on le sait deja.Ce qu’on veut c’est un cheminement précis avec quelques illustrations.Al’ancienne quoi…

    Répondre
  • Nous pensions que la vidéo permettrait une meilleure compréhension du cheminement à faire pour chaque étape des objectifs. Nous prenons compte de ta remarque Steve et nous nous améliorons pour la suite.

    Répondre
  • Débile un monstre qui vous détruit les nerfs

    Répondre

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