[Soluce] Nioh 2 : Guide des Boss & Ennemis [FR]

Nioh 2 est un jeu vidéo de type action-RPG développé par Team Ninja, sorti le sur PlayStation 4. Il est la suite de Nioh, sorti en sur PlayStation 4 puis en novembre de la même année sur Microsoft Windows.


Conseil de combat

Pour bien démarrer, nous vous rappelons dans ce paragraphe, les techniques de bases pour améliorer votre jeu

  • Choisissez le mode action pour pouvoir lire le jeu des ennemis de manière fluide à 60 FPS
  • Les attaques explosives marqué d’une lueur rouge peuvent être contré avec une contre-attaque explosive (R2 + rond)
  • Les prises marquée d’une lueur noir ne peuvent pas être parer ni contrer. Esquivez avec le bouton X pour ne pas vous faire prendre.
  • Utilisez votre arme à distance pour vous débarrasser des ennemis faibles avec un tir à la tête
  • Utiliser récupération de ki pour purifier la zone des ondes du monde Yokai
  • Utiliser les capacités des Yokai pour les ennemis les plus redoutable
  • Familiarisez-vous avec vos armes pour obtenir un meilleur niveau
  • Tentez une attaque en hauteur pour affaiblir les ennemis d’un coup critique
  • Attirez les ennemis un à un avec un jet de pierre
  • Faites les missions Dojo pour débloquer des techniques
  • Utilisez l’environnement pour faire tomber dans le vide vos opposants
  • Avant chaque boss, prier à l’autel et acheter des potions pour votre vie
  • Trouver les Kodama d’un niveau pour améliorer les bonus obtenu dans chaques autels
  • Utiliser une tombe bienveillante pour vous prêter main forte en cas de coup dur

Sommaire

Les Ennemis
Les Boss 


Les Ennemis

Soldat aberrant 

nioh 2 boss enemi technique soluce guide ps4

Le soldat aberrant est une variante du soldat. Il a été exposé à l’amrita. Son bras gauche massif fait office de rempart. Visée la partie droite avec son bras ou son dos pour l’atteindre. Protégez vous de ses attaques et esquivez ses tirs de roquettes. Enchaînez-le pour le faire tomber de fatigue et lui infliger un coup critique au sol. 

Yoki 

nioh 2 boss enemi technique soluce guide ps4

Le Yoki est un monstre amélioré à l’amrita. Contrez ses attaques explosives avec votre Yokai. Bloquez ses attaques au katana ou esquivez-les. Frappez-le rapidement pour le fatiguer et le mettre à terre sans défense. Le dos du Yoki est exposé aux attaques. Il est aussi facile de s’en prendre à lui après son combo à quatre coups.

Oni Cyclope

nioh 2 boss enemi technique soluce guide ps4

Oni Cyclope dispose d’une allonge redoutable avec ses coups de poing. Grand boxeur, celui-ci n’hésitera pas à vous assénez des droites. Son point faible est son œil. Si vous touchez son oeil avec votre arme à distance, vous l’immobilisez et il deviendra vulnérable. Frappez-le dans le dos après qu’il est lancé ses coups.

Enki

nioh 2 boss enemi technique soluce guide ps4

Le Enki est un Yokai agressive. Esquivez ses attaques et ses combos à la lance pour le toucher. Évitez de les parer, vous perdrez beaucoup de Ki.
Il dispose de quelques techniques spéciales : Il se place en hauteur sur sa lance et vous l’envoi, il tente de la récupérer ensuite. Profitez de ce court instant pour lui infliger des dégâts.
Contrez ses attaques explosives en rouge dès que vous voyez la lueur rouge avec le contre explosif de votre Yokai élémentaire. Il ne faut pas lui laisser le temps de bondir.
Un équipement standard est recommandé pour encaisser les dégâts de sa lance.

Corbeau Tengu 

nioh 2 boss enemi technique soluce guide ps4

Le corbeau Tengu est faible mais inflige des coups redoutables. Un équipement léger peut être requis pour avoir plus d’amplitude dans vos esquives.
Esquivez les attaques à distance et ses charges. Attention il accompagne souvent ses assauts d’une attaque circulaire.

Oni-bi

nioh 2 boss enemi technique soluce guide ps4

L’Oni-bi est un ennemi fragile que vous pouvez écraser à coup de ri à distance ou de quelques coups.

Ippon-Datara

 

nioh 2 boss enemi technique soluce guide ps4

Ippon-Datara est un ennemi simple mais violent. Vous pouvez l’aveugler en visant son œil. Lorsqu’il saute et frappe avec son marteau, vous pouvez facilement l’esquiver. Lors de son attaque explosive, il s’avance directement sur vous. Esquivez son attaque et ne cherchez pas à la contrer. Esquivez aussi sa seconde attaque explosive, avec sa prise. Lorsqu’il vous attaque sans sauter il enchaîne trois coups de marteau. Contentez-vous d’esquiver et frapper dans chaque cas.

Nure-Onna

nioh 2 boss enemi technique soluce guide ps4

Nure-Onna est un ennemi redoutable de Nioh 2. Protégez-vous de ses tirs à distances. Faites attention à sa prise et ses coups qui infligent beaucoup de dégâts. Utilisez le contre-explosif pour contre ses attaques explosifs avant qu’elle vous pétrifie. Éloignez-vous de ses attaques aux poisons. Vous pouvez la frapper après chacune de ses attaques. Avec de la distance et de la prudence vous parviendrez à le faire tomber.

Gaki

nioh 2 boss enemi technique soluce guide ps4

Le Gaki est le premier ennemi de Nioh 2. Il est faible mais agressif. Pour l’avoir facilement, enchaînez-le de coup. Faites attention à ses prises marqué d’une lueur noir. Si il vous attrape vous passerez un mauvais moment avec ses dents. Attention le Gaki avale les pierres de l’esprit et même celle de ses semblables. Si le Gaki est accompagné d’autres Gaki, éliminez-les rapidement un à un pour qu’il ne se transforme pas.

Nurikabe

Les Nurikabe sont des ennemis particuliers. Vous les trouver souvent devant une pièce secrète. Vous pouvez les détruire sans combattre en leur démontrant votre bienveillance avec l’emote adéquate. L’emote bleu ou rouge. Vous pouvez trouver un indice du comportement à adopter avec les tombes des joueurs tombés. Si vous parvenez à entrer dans la pièce secrète vous pourrez enlever le talisman coller à la porte pour la faire tomber. En cas de combat vous pouvez utiliser des tirs contre ses yeux pour l’immobiliser. Esquivez ses bras et ses tirs et frappez au centre des pierres d’esprits pour lui causer de gros dégâts.

Roue-moine

 

La roue moine est rapide. Esquivez toutes ses attaques qui laisse des traces brûlantes. Lorsqu’elle arrive face à vous. Elle tente de vous enflammer. Esquivez rapidement pour atteindre le dos de la roue. C’est derrière que ce trouve son point faible marqué de pierre de l’esprit. Frappez et recommencer pour la mettre à terre.

Ninja

Le Ninja est rapide. Enchaînez-le pour lui laisser aucune chance. Prenez garde à sa prise redoutable si il dispose de peu de points de vie. Il se transforme alors en kamikaze et tente de partir de ce bas monde avec vous.


Les Boss

Mezuki & Gozuki

nioh 2 boss enemi technique soluce guide ps4

nioh 2 boss enemi technique soluce guide ps4

Mezuki est le premier boss de Nioh 2. Le plus grand danger est sa prise marquée d’une lueur noir. Il faut se tenir toujours à distance lorsque vous ne vous apprêtez pas à le frapper. Vous pouvez facilement le contourner dans le côté opposé de sa lame lorsqu’il attaque pour l’atteindre. Courez ou esquivez ses attaques pour ne pas vous faire toucher par ses orbes. Frappez-le le plus souvent possible pour le mettre à terre et lui infliger un coup critique. Gozuki dispose des même pattern que Mezuki.

Enenra

nioh 2 boss enemi technique soluce guide ps4

Pour combattre Enenra. Vous devez atteindre au moins le niveau 11. Equipez-vous d’un équipement léger et d’armes rapides comme les double lames. Vos mouvements devront être rapide pour pouvoir échapper au poing redoutable d’Enenra. Commencer par piéger Enenra avec les poutres en flammes. Amenez Enera près des trois poutres  pour qu’il fasse tomber un seau d’eau sur lui. SI vous parvenez à enchaîner les trois poutres vous pour facilement lui infliger un coup critique au sol. Enenra enchaîne un combo de coup de poing et de coup de pied. Patientez jusqu’au 2ème coup de pied pour pouvoir l’atteindre. Lorsqu’il s’apprête à vous avoir avec ses boules de feux. Vous pouvez lui asséner un coup après que ces dernières forment un cercle autour de lui. Lorsque vous passerez dans le monde Yokai Enenra sera plus vulnérable mais il sera aussi plus agressif, faites attention. Renvoyer l’attaque explosive d’Enenra en contrant dès l’apparition de sa tornade. Le point faible d’Enenra se trouve dans son dos. Il est représenté sous la forme d’un cristal jaune. Frappez-le au dos pour lui occasionner des dégâts critiques.
Évitez les périphéries de la salle et recentrez le combat sur la grille du milieu pour ne pas vous faire coincer par ses attaques ou vos propres esquives.

Yatsu-no-kami

Yatsu-no-kami est le quatrième boss de Nioh 2. Un niveau 30 est recommandé pour l’avoir sans complication. Pour nettoyer la zone d’acide dans le combat vous allez devoir trouver et détruire les statues de serpents dans le niveau. Équipez-vous d’un équipement léger pour facilement esquiver ses attaques larges.
Yatsu commence le combat avec une attaque plongée en piqué contre vous. Esquivez l’attaque latéralement et attaquez-le aux flancs. Sa première attaque est identique à son attaque explosive. Ne tentez pas de le contrer et profitez-en pour lui infliger des dégâts sur les côtés. Attention, après une ou deux attaques, écartez vous rapidement de lui pour ne pas vous faire avoir par ses attaques ou prises sournoises. Pour vous protégez de ses tirs courez et protégez-vous. Attention certains tirs visent vos côtés.
Avec ses serpents aux bras, il tente de vous avoir à distance. Il enterre ses bras au sol et les fait jaillir sur votre position. Courez pour ne pas vous faire toucher. Frapper Yatsu à la tête si il est baissé ou au ventre dans le cas contraire. Le point faible de Yatsu se trouve sur son crane. Profitez de cette occasion, pour le frapper au flanc et atteindre l’un de ses bras serpents. Cette rend plus facile la situation dans le Royaume Obscure, lorsque yatsu n’a plus de ki. Dans le royaume obscure, écartez Yatsu des serpents séparés de lui. Attaquez les bras serpents chacun leurs tour loin de Yatsu. Pensez à orientez vos attaques dans l’angle de Yatsu pour vous défendre contre ses tirs si besoin. L’arme à distance est redoutable contre les bras serpents. Les serpents partagent la même barre de vie.  De retour dans le monde réelle Yatsu ressuscite ses bras serpents. Recommencer la même danse pour le mettre à terre.

Imagawa Yoshimoto

Du fait de son petit gabarit et qu’il n’est pas un Yokai, Imagawa est le plus facile des boss de Nioh 2. Lorsqu’il fait apparaître son Yokia à sa gauche pour faire une attaque explosive, une attaque de zone apparaît sur votre position. Ne contrez pas et esquivez rapidement pour ne pas vous faire foudroyer. Esquivez ses tirs à l’arc. Attaquez à la fin de ses combos. Vous pouvez contrer sa charge explosive. Tenter de l’enchaîner pour l’affaiblir et réduire son Ki. Visez le dos pour le causer de gros dégâts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.