[Soluce] Metroid Dread : Partie 1 – Artaria [FR]
Metroid Dread est le nouvel opus de la célèbre licence de Nintendo, en 2,5D. L’héroïne Samus Aran devra faire face à une nouvelle menace, au sein d’une aventure qui fait beaucoup penser aux premiers épisodes de la série.
Sommaire
Artaria
Bienvenue sur Antarius, la planète de Metroid Dread. Au commencement, avancez vers l’est. Suivez le tutoriel tout en éliminant les ennemis faisant obstacle sur votre passage. Vous trouverez au bout du premier chemin un élément organique perché sur lequel tirer.
Tirez sur l’élément pour atteindre les plateformes au-dessus. En avançant, vous atteindrez un puits qu’il va falloir grimper. Prenez de l’élan avec votre glissade et sautez de mur en mur. Vous trouverez au-dessus une statue qui a la capacité de remplir vos munitions. Utilisez les munitions explosives pour briser les caisses et avancer. Tirez sur la porte jaune symboliser par trois traits jaune sur la carte pour la débloquer.
Vous rencontrez Adam durant une cinématique. Continuez d’avancer en explorant les zones de la carte inexplorée soit à l’est. Montez au nord pour trouver un nouvel élément organique sur lequel tirer.
Montez au nord-est pour rencontrer le premier EMMI. Fuyez vers l’avant, surtout ne vous faites pas prendre puisqu’un coup signifie la fin pour Samus. Passez les salles pour trouver le canon oméga. Accumuler votre énergie pour la décharger sur l’EMMI et vous en débarrasser.
Le canon oméga est épuisé et déconnecté de votre canon. Sortez par la porte du EMMI et faites le tour pour rejoindre la partie Est des tunnels désormais accessibles.
Descendez avec Samus dans un bassin pour trouver un autre élément organique. Le bassin coule dans les tunnels vous permettant d’atteindre la porte du dessus. Rejoignez la porte à l’ouest.
Vous rencontrez un second EMMI. Vous pouvez rien contre lui, fuyez.
Montez grâce à la plateforme et explosez l’élément organique pour dégager la voie. Dirigez-vous vers l’est pour vous mettre à l’abri dans un bassin. Continuez votre avancé dans les couloirs pour rencontre de nouveau l’IA d’Adam. Continuez vers l’ouest et monter
Tirez sur l’élément organique pour vous créer un passage. Avancez vers la porte à l’ouest. Vous glissez une pente et vous voilà de retour face à l’EMMI. Direction la porte jaune à l’ouest. Avancez dans le bassin pour trouver une salle de sauvegarde de l’autre côté.
Continuez à l’ouest dans un autre bassin pour trouver au fond à droite un élément organique à exploser. Vous libérez le passage pour répartir l’eau. La porte jaune de cette même pièce est désormais accessible monter pour la rejoindre.
Vous avez trouvez une nouvelle salle de sauvegarde. Continuez vers l’est. De l’autre côté face à l’EMMI descendez pour trouver un interrupteur pour rehausser le niveau de l’eau. Une fois à bonne hauteur basculer dans un conduit de la salle à l’est.
En dessous du conduit utiliser la statue et poursuivez à l’ouest. Utilisez vos roquettes pour détruire le bouclier rouge et ouvrir une porte jaune. Avancez pour récupérer une attaque de rayon de charge pour votre canon. Vous permettant trouver les portes jaunes inactives symboliser par trois traits et un cercle jaune sur la carte.
Avancez de portes jaunes inactives en portes jaunes inactives pour retrouver votre chemin vers la salle de sauvegarde d’Adam. De nouveau dans la salle, empruntez la porte en haut à droite. Détruisez les obstacles sur votre passage pour réactiver le flux thermique.
Suivez le flux thermique dans les tuyaux de salle en salle pour retrouver une nouvelle fois l’IA Adam. Parlez-lui pour activer la porte thermique en bas à gauche.
Suivez le flux pour ouvrir les portes thermiques jusqu’à une porte inactive jaune.
Enfoncez-vous dans les tunnels pour rencontrer le premier mini-boss de Metroid Dread : L’unité Centrale
Combat contre L’unité centrale
L’unité centrale est un mini-boss facile à avoir. Il vous suffit d’utiliser vos roquettes ou le canon à rayon chargé pour détruire son armure. Vous pourrez ensuite atteindre la partie de son cerveau et le mettre K.O. Utiliser vos roquettes ou les tirs chargés contre les anneaux de feux pour récupérer de la santé et des munitions en cas de panne.
Tout de suite après le combat du mini-boss suis une confrontation avec l’EMMI. Utiliser votre nouvelle compétence pour mitrailler la protection de l’EMMI et le rendre vulnérable à une attaque chargée oméga.
Après avoir mis K.O L’EMMI, vous obtenez le pouvoir de l’arachnoaimant. Utilisez le pouvoir pour grimper sur les surfaces bleues que vous avez déjà rencontrées. Rendez-vous dans la salle de chasse de l’EMMI pour trouver au sommet une porte. De l’autre côté exploser l’élément organique pour relier les tunnels de la grotte à la salle de sauvegarde.
Une fois sauvegardé, vous pouvez passer la porte jaune. Descendez et utilisez vos roquettes contre le gardien de la porte pour le détruire. Vous rencontrez après avoir passé la porte le premier boss de Metroid Dread : Corpius.
Combat contre Corpius
Dans la première phase du combat, utilisez vos roquettes en pleine face de Corpius. Enchainez-le et esquivez ses coups pour passer à la deuxième phase. En cas de panne, tirez sur ses projectiles pour récupérer santé et munitions.
Dans la deuxième phase, Corpius devient invisible. Sa queue devient son point faible. Tirez avec vos roquettes pour l’avoir rapidement.
Dans la troisième phase Corpis, jongle entre invisibilité et visibilité pour vous en faire voir de toutes les couleurs, continuez la même technique pour le vaincre.
De ce qui est des attaques de Corpius si celui-ci vous tourne le dos utiliser une glissade pour passer de l’autre côté. En cas d’attaque de zone, Corpius rend la surface où vous êtes présent toxique. Utilisez l’arachnoaimant pour vous suspendre en hauteur et passer par-dessus la bête lorsqu’il charge.
Fan de jeux Nintendo, Xbox, PlayStation, PC et de l’univers gaming
Je vous partage ma passion à travers mes articles sur les nouveautés jeux vidéo
Journaliste gameactuality.com