[Soluce] Metroid Dread : Partie 2 – Cataris [FR]

Metroid Dread est le nouvel opus de la célèbre licence de Nintendo, en 2,5D. L’héroïne Samus Aran devra faire face à une nouvelle menace, au sein d’une aventure qui fait beaucoup penser aux premiers épisodes de la série.

Sommaire


Cataris

Vous avez vaincu Corpius. Grâce à lui, vous avez désormais le pouvoir d’invisibilité. Une capacité intéressante qui vous donne la possibilité de traverser les portes bleues sur votre carte. Partez vers l’Est pour en trouver une et passer de l’autre côté de la porte grâce à votre nouveau pouvoir. Une fois de l’autre côté brisé le mur qui vous fait obstacle grâce à un tir bien placé dans l’élément organique au-dessus. Montez au plafond et agrippez vous avec l’arachnoaimant. Continuez vers l’Est pour trouver une nouvelle salle de sauvegarde et une nouvelle porte bleue.

Avancez toujours vers l’Est. Aidez-vous de l’arachnoaimant pour passer les obstacles. Vous trouvez au fond une pièce spéciale avec un ascenseur qui vous conduit vers les terres de Cataris.

Prenez l’ascenseur. En Cataris, descendez au Sud-ouest pour atteindre un régulateur de flux après une salle de sauvegarde. Interagissez avec pour rediriger le flux thermique dans l’autre sens. Sortez de la pièce est suivez le tuyau de flux thermique. Vous arrivez devant un interrupteur qu’il faut enfoncer. Tirez dessus pour activer un ascenseur où vous agripper avec l’arachnoaiment.

Montrez jusqu’au Nord-ouest pour trouver une entrer vers une salle de chasse. Un EMMI vert vous attend. Vous pouvez utiliser votre nouveau pouvoir d’invisibilité pour lui échapper. Dirigez-vous à l’Est de la zone pour trouver un régulateur de flux thermique. Activez la machine et suivez les tuyaux thermiques désormais actifs. 

En suivant les tuyaux, vous trouvez un nouvel interrupteur derrière une porte bleue à l’Est. Une fois, l’interrupteur enfoncé avec vos tirs, montez dans l’ascenseur de la pièce au-dessus. Vous trouverez un régulateur dans la pièce au Nord-ouest.

Suivez le flux thermique pour trouver un passage accessible vers l’ouest de la carte. Continuez vers le nord trouvé une nouvelle salle de sauvegarde. 

Après avoir parlé avec Adam, continuez vers l’est, vous trouvez une nouvelle zone de chasse à fuir. Enfoncez-vous vers les tunnels du Dus pour trouver une salle de sauvegarde. Après la salle de sauvegarde continuez vers le nord

Déjouer les pièges pour trouver un interrupteur. Activez l’interrupteur et rebroussez chemin pour atteindre une pièce accessible désormais au Nord. Activez encore un régulateur thermique. Poursuivez vers l’ouest pour trouver une navette qui vous conduit vers Dairon.

En Dairon, avancez vers l’ouest pour trouver une nouvelle salle de sauvegarde. Enfoncez-vous ensuite au Sud-ouest pour trouver un réacteur. Activer le réacteur pour rétablir l’alimentation de Dairon. 

Une fois, l’alimentation rétablie dirigez-vous vers le l’Est du réacteur pour trouver une porte avec une barrière. Utilisez une roquette pour libérer la porte et passez la. Vous trouverez à l’intérieur un nouveau pouvoir vous permettant d’ouvrir les portes à trois tirs. Charger votre tir pour débloquer ces portes.

Utilisez votre nouveau pouvoir pour retourner plus rapidement en Cataris. Dégagez les obstacles en tirant sur les éléments organiques et les blocs pour retrouver l’unité centrale de Cataris.


Combat contre l’unité centrale

L’unité centrale est le même boss que sur Artaria. L’unité centrale est un mini-boss facile à avoir. Il vous suffit d’utiliser vos roquettes ou le canon à rayon chargé pour détruire son armure. Vous pourrez ensuite atteindre la partie de son cerveau et le mettre K.O. Utiliser vos roquettes ou les tirs chargés contre les anneaux de feux pour récupérer de la santé et des munitions en cas de panne. 


Tout de suite après le combat du mini-boss suis une confrontation avec l’EMMI. Utiliser votre nouvelle compétence pour mitrailler la protection de l’EMMI et le rendre vulnérable à une attaque chargée oméga. 

Après avoir mis K.O L’EMMI, vous obtenez le pouvoir de la boule morphing. Le pouvoir vous permet de passer dans des conduits exigus. Retournez dans la salle de bête pour vous enfoncer dans sa gueule. À l’intérieur, se trouve un passage au-dessus de la porte jaune qui vous mène en Artaria.

En Artaria, montez au Nord-ouest pour trouver un nouveau régulateur thermique.

Une fois activer tout s’emballe. Montez vite en hauteur pour vous mettre à l’abri. Continuez de monter au nord pour récupérer la combinaison varia.

Retournez dans la gueule de la bête à Cataris pour passer la porte de feu en dessous du conduit du téléporteur d’Artaria. Enfoncez-vous dans la grotte pour trouver un passage vers le boss du niveau.


Combat de Boss contre Kraid

Lors de la première phase contre Kraid, armez-vous de vos missiles pour lui ouvrir la gueule. Une fois, la gueule ouverte tirez à l’intérieur pour lui causer des dégâts. La seule crainte que vous pouvez avoir vient de ses griffes et de ses orbes d’acides. Pour les griffes, tirez dessus avec vos missiles pour les détruire en plein vol. Pour les orbes d’acides, sautez dans la direction opposée dès que Kraid les lance pour les esquiver. Continuez de lui tirer dessus pour atteindre la phase deux. 

La phase deux est plus dure et demande plus d’adresse pour le vaincre. Votre cible est désormais l’orifice dans son ventre. Utilisez votre rayon large chargé pour détruire les projectiles sortant de l’orifice. Une fois dégagé, tirez dans l’orifice pour causer des dégâts à la bête. Avec de l’adresse, vous parviendrez facilement à détruire tous les projectiles. La seule crainte vient encore de son jet d’acide qui se répand sur la zone ainsi que de ses piques. Sautez pour esquiver griffes et acides. Vous pouvez vous aider du mur à gauche pour vous mettre à l’abri.

Durant la phase trois Kraid est vulnérable. Un mur à arachnoaimant est apparu. Montez dessus pour rejoindre sa tête et tirez lui dessus avec tous vos missiles emmagasinez pour l’occasion. Le danger vient de son coup-de-poing qu’il peut effectuer lorsque ses yeux brillent. Dans ce cas redescendez et effectuer la même technique que la phase deux pour remonter. Avec quelques coups de missiles, Kraig ne sera qu’un vieux souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *