[Soluce] In Sound Mind : La cassette de Lucas [FR]

In Sound Mind est un jeu d’horreur psychologique à la première personne amusant qui contient des énigmes effrénées, des combats de boss uniques et une musique originale de The Living Tombstone.

Sommaire


La cassette de Lucas

De retour dans le monde réel, décrocher l’appel sur votre bureau pour écouter Lucas. Après la conversation, descendez par l’ascenseur. L’agent vous tend un piège. Suivez Tonia pour sortir du piège et rejoindre le premier étage. 

Au premier étage dégager les caisses de l’appartement de Lucas repérable grâce à la lumière verte. Une fois à l’intérieur de la cabane de Lucas récupéré la cassette de Lucas sur le bureau. Remontez à votre cabinet pour lire la cassette et basculer dans l’esprit de Lucas. 

Dans la cassette, sautez de plateforme en plateforme pour rejoindre une porte. De l’autre côté, vous atterrissez dans l’Elysium Park. Suivez la route et continuez sur le chemin de terre. 

Devant le pont fermé, suivez la direction de la cabane forestière. Montez sur le toit de la cabane en passant par-derrière pour rejoindre la fenêtre du grenier. Descendez au rez-de-chaussée pour récupérer un appareil radio. Mettez-vous à l’abri pour esquiver les tirs venus de l’extérieur. Utilisez votre miroir pour voir un fil électrique sous la maison qui va vers l’extérieur.

Utilisez l’appareil de radio contre le générateur pour ouvrir une grille et sortir de la cabane. Retournez au pont de la forêt pour ouvrir la grille du pont.

En avançant vers le centre de la forêt, une scène de guerre se déclenche sous vos yeux. Continuez pour trouver un bunker.

Utiliser votre miroir pour repérer les fils électriques et actionner les boites électriques une à une pour alimenter le bunker.  

L’éclair apparaît cachez-vous discrètement et passer vers le chemin à droite du bunker pour rejoindre le château d’eau. Une voix mystérieuse vous indique que le code se trouve dans les étoiles. Le code est 2342, mais va savoir pourquoi il ne fonctionne pas tant que vous n’avez pas découvert les zones éclairées. Rapprochez-vous du château d’eau pour trouver dans la forêt de l’ouest le pont du nord.

Suivez le fil électrique relié au poteau du pont pour trouver son alimentation électrique. Accéder à l’alimentation et activer le courant grâce à votre appareil radio en hauteur. Passer le pont tout en activant le courant sur le poteau suivant. Vous avez rendez-vous au sommet du château d’eau pour se faire il a falloir passer par la station de traitement.

Vous pouvez accéder à la station en montant sur les caisses en bois près du camion et sauter par-dessus la grille. Entrer dans la station et utilisez votre masque pour atteindre la porte. Avec votre masque, allez au fond de la salle pour monter sur les tuyaux. Passer de l’autre côté de la salle pour trouver un boîtier à l’extérieur d’une fenêtre. Utiliser votre appareil pour ouvrir une grille et récupérer une valve. Utilisez la valve pour sortir de la station contre les grilles.

Rendez-vous vers la section du château d’eau. Utilisez la valve pour rentrer et sauter sur les plateformes pour rejoindre le château d’eau. Après avoir utilisé la valve, le sol s’effondre. Vous perdez votre valve dans l’eau. Utilisez le miroir pour retrouver votre valve. Passer le couloir grâce à votre valve et chercher dans le labyrinthe trois clés pour remonter. Vous pouvez utiliser le masque et le pistolet de détresse pour dégager la voie. Une fois à l’extérieur, montez au sommet du château d’eau pour trouver votre premier chiffre. Par ailleurs, vous devez connecter les étoiles dans l’ordre croissant pour trouver le chiffre. Partez tout en prenant garde à récupérer la valve. Continuez vers le pont ouest. 

Suivez les fils électriques pour réactiver le courant de la grille. Passer la grille et utiliser une nouvelle fois votre valve pour traverser un pont. L’éclair détruit le pont, retournez en arrière et mettez vous à l’abri dans la station du téléphérique. Récupérer le billet du téléphérique et insérer le dans le panneau de contrôle sur le quai pour appeler le transport. Montez à l’intérieur pour atteindre une nouvelle station. 

Utilisez les tirs de l’éclair pour dégager les caisses de la sortie du station. Rejoignez le café-restaurant en courant sur la route. Allez au poste de guet et revenez au restaurant pour ouvrir la porte. L’éclair vous piège une nouvelle fois dans le café restaurant. Des ombres s’invitent à la fête, détruisez-les avec votre pistolet de détresse ou vos balles pour les disperser. Utilisez votre miroir pour percevoir les fils électriques de la pièce et amener le courant jusqu’aux toilettes. 

Utilisez votre masque pour respirer sous le gaz. Sortez des toilettes et récupérer trois clés. Utilisez la clé C pour rerentrer dans les toilettes et couper une valve de gaz. Aller à la tour d’observation pour découvrir un nouveau chiffre. 

Retournez vers le bunker pour trouver éclair qui vous ouvre le chemin vers l’est. Rejoignez l’église. Entrez par la porte d’entrée.

Utiliser votre pistolet de détresse pour disperser les ténèbres dans l’église. Au fond de l’église, se trouvent trois portes fouiller chacune des salles derrière les portes pour trouver des médaillons. Un dernier médaillon se trouve dans la nef. Placez les médaillons dans le portail de l’église dans l’ordre suivant : méduse, Icare, Minotaure et Cyclopes. Montez au sommet de l’église pour découvrir un nouveau chiffre. 

Direction le cimetière en face pour découvrir le dernier chiffre. Utilisez votre pistolet de détresser pour disperser les ténèbres et gagner les catacombes. Enfoncez-vous pour trouver une sortie vers une antenne radio. Montez au sommet pour découvrir le dernier chiffre. Retournez au bunker pour taper le code 2342. Attention, l’éclair se lance à votre poursuite. Jouez un peu de discrétion pour rejoindre le bunker sans encombre. 

Au sein du bunker, sortez votre miroir brisé pour découvrir les fils électriques en dessous de la structure. Activez le courant jusqu’à la porte scellée du bunker.


Combat contre l’éclair

Montez au sommet du bunker pour vous confronter à l’éclair. Allumez le courant sur les poteaux extérieur pour allumer le satellite. Une fois le satellite allumé orienté le satellite sur l’éclair grâce aux poteaux à proximité. Tirez les missiles dès que l’arme est alignée sur l’éclair. À la fin du combat, interagissez avec l’éclair pour vous libérer de la cassette.


Le vinyle de Lucas

Retournez dans la cabane de Lucas dans l’appartement et allumer le courant du coffre pour l’ouvrir. Le vinyle se trouve à l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *