[Soluce] In Nightmare : Chapitre 2 – Le chemin du développement [FR]

Soluce complète du jeu In Nightmare sur PS4 et PS5. Notre guide liste toutes les solutions et astuces pour venir à bout des chapitre : Prologue, Traumatisme… In Nightmare est un jeu développé par Maximum games.


Pour entamer le nouveau chapitre passé par l’escalier à droite avec un lampadaire et une grille. De l’autre côté, un monstre énorme vous attend. Monter les escaliers en esquivant les attaques du monstre. Une fois en haut, le monstre disparaît. Passez la double porte pour atteindre une salle étrange rempli de mannequin. Vous apercevrez au bout une statue de pierre et un tableau. 

L’objectif est d’aligner les trois membres de la statue de sorte à ce qu’elle représente le tableau. Vous trouverez les membres dans les coins de la pièce.

La pièce change une fois les membres orientés. Sautez les obstacles et continuez d’avancer pour trouver une nouvelle pièce du manoir. Vous pouvez récupérer le journal de Bill sur la table pour déclencher un écho. Ouvrez ensuite la porte en haut à droite pour vous trouver à l’extérieur.

Passez la grille et suivez le chemin pour rencontrer de nouveaux monstres : les sentinelles. Avancez furtivement de buissons en buissons en suivant la route jusqu’à atteindre plusieurs véhicules de chantier. Pour continuer frayez vous un chemin en bas des véhicules pour atteindre un checkpoint.

Libérez la route en activant un levier contre le mur pour provoquer un embrasement. Une fois l’attention de la sentinelle détournée avancez pour trouver une sentinelle en face d’un buisson de rose. Voilà votre sortie. Montez au-dessus de la route pour trouver un véhicule accidenté avec une lettre.

Interagissez avec la lettre pour déplacer la sentinelle. Contournez la sentinelle en passant dans la ruelle à gauche et faites tomber un piège sur lui en interagissant avec la signalétique de l’hôtel. Cachez vous dans la ruelle et patientez pour ne pas vous faire voir. La sentinelle sort des décombres enragée et libère le passage dans les buissons de roses. Empruntez la voie pour sortir et atteindre la forêt.

Dans la forêt, vous devez utiliser la capacité de détection sur les échos de Bill pour révéler des cristaux et désactiver les portes vignes. Ouvrez les trois portes suivantes de la même manière pour arriver aux abords de l’école. Avancez vers le haut à gauche en passant sous les tables avec votre furtivité pour échapper aux sentinelles.

Vous trouverez l’école pas très loin des ruelles. Avancez dans l’école pour trouver la salle de classe du milieu. Pour ouvrir la salle, vous trouverez la première clé en bas de la salle sous un bureau. Dans la salle de classe plusieurs bougies s’illumine. Retenez le chemin des lumières pour plus tard. La seconde clé se trouve dans la salle en face de la première clé au sol. Déverrouiller la salle du milieu avec les deux clés du démons. 

Dans la salle du milieu, répondez au téléphone pour activer une nouvelle énigme. Voici la solution pour résoudre ce labyrinthe infini. Lors de votre passage dans la salle de classe de la première clé, des bougies se sont illuminés selon un ordre. Vous devez reproduire l’ordre des bougies jaunes pour sortir. Passer les portes dans l’ordre suivant :

Gauche, Haut, Gauche, Haut, Droite, Droite, Droite, Droite, Haut, Gauche

Dans la nouvelle pièce direction le deuxième étage en escaladant les conduits. Montez les escaliers et passer la salle de classe pour être de nouveau confronté aux sentinelles. Avancez au bon moment avec prudence.

Si les sentinelles peuvent être esquivés il en ai rien de la dernière pièce. Courez jusqu’à la sortie pour ne pas vous faire attraper. Votre course fini dans un puits. Bill peut enfin sortir de l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.