[Soluce] Dead Space (2023) : Solution Complète et Astuces [FR]

Soluce Complète de Dead Space 2023 Remake disponible sur PC, Xbox Series et PS5. Dead Space 2023 est un remake du survival-horror original. Découvrez notre guide du cheminement et de toutes les énigmes et puzzles du jeu.

Sommaire

Nos conseils de survie

Notre soluce n’est pas exhaustive et n’indique pas les emplacements des ressources tels que les munitions et les soins. Utilisez nos conseils suivants pour compléter notre guide.

  • Utilisez votre boussole pour trouver votre chemin. Profitez de la boussole pour identifier les salles annexes et récupérer des ressources supplémentaires.
  • Lorsque vous éliminez un ennemi, piétinez sa carcasse pour récupérer des ressources.
  • Visez d’abord lorsque c’est possible les membres inférieurs pour ralentir les ennemis. Finissez-les ensuite en coupant les autres membres.
  • Améliorez les dégâts du Cutter Plasma et le fusil d’assaut en priorité.
  • Utilisez les objets du décor pour éliminer vos ennemis et préserver vos munitions.
  • Si un nécromorphe gît au sol, tirez par précaution sur lui pour éviter les mauvaises surprises.

Episode 1 – Nouveaux venus

Bienvenue aux nouveaux et bons retours pour les habitués sur Aegis VII. Au début du chapitre, suivez l’équipage d’USG Kellion. À bord de l’Ishimura, placez-vous devant la porte d’entrée pour synchroniser votre RIG. Après les dialogues, déverrouillez la porte à gauche de Hammond et évaluez les dégâts du vaisseau sur la console. Les nécromorphes apparaissent. Foncez vers l’ascenseur en courant. Une fois à l’intérieur de la cage, utilisez le bouton de la cage pour descendre et vous mettre à l’abri.

En dessous, récupérez le Cutter Plasma posé sur l’atelier. Rejoignez la porte vers la salle de contrôle et frappez l’alimentation pour ne pas perdre de munition. Un nécromorphe se présente gentiment à vous. Utilisez votre arme pour couper ses membres inférieurs pour le ralentir. Terminez la bête en sectionnant ses pinces. Continuez ensuite vers la salle de contrôle au bout du couloir. Hammond et Kendra vous charge de réparer le Tram. Rejoignez le tunnel du tram.

Descendez la pente et récupérez le module de stase près de la porte défectueuse. Utilisez la stase sur celle-ci et passez. Rejoignez la zone de chargement. Ouvrez la porte grâce à l’écran de la passerelle. Activez la première pince de gauche sur le tram. Des nécromorphes arrivent, éliminez-les.

Activez la seconde pince à droite et utilisez rapidement la stase sur elle pour la figer. Lancez ensuite la réparation sur l’écran principal de la passerelle. Le Tram est maintenant réparé, il vous faut un disque dur pour relancer le système. Repartez pour la salle de contrôle pour trouver un accès vers la salle de maintenance en passant par le hall des marchandises.

Dérivez l’énergie du disjoncteur sur la porte de la maintenance au bout du couloir. Entrez dans la maintenance et faites le ménage avec les ennemis présents. Une fois, la voie libre, utilisez votre boussole pour trouver un ascenseur. À l’étage, utilisez le disjoncteur pour transférer l’énergie vers la salle de maintenance et l’ascenseur. Redescendez grâce à l’ascenseur et accéder à la salle de maintenance. Récupérer le disque dur à l’intérieur. Retournez à la salle de contrôle en éliminant les ennemis en chemin. Installer le disque dur pour réparer le tram. 

Retournez sur vos pas pour rejoindre l’USG Kellion. Attention des nécromorphes vous barreront le chemin. Parlez à l’agent Johnston à bord pour déclencher une cinématique. Un nouvel ennemi apparaît. Déchirez ses bras pour l’empêcher de vous atteindre et finissez-le. Après le combat, vous obtenez de nouveaux objectifs. Récupérez le RIG du capitaine Mathius au pôle médical. Utilisez votre boussole pour rejoindre le pôle médical via la station de tram. Profitez de la station pour vous équiper de la tenue de niveau 2. Au pôle médical récupérer le module de télékinésie pour terminer le chapitre. 

Episode 2 – Intensité médicale

À l’aide du module de télékinésie, déplacez les caisses pour vous frayer un chemin et rejoindre la station du pont médical. À la station récupérer le fusil d’assaut sur le cadavre de l’agent de sécurité. Déverrouillez la station à l’aide du panneau de contrôle pour faciliter vos prochains déplacements. Direction le poste de sécurité. Utilisez la télékinésie pour vous déplacer les caisses dans le couloir. De l’autre côté un dialogue avec Hammond se déclenche. Vous obtenez l’objectif de détruire la barricade. 

Allez vers l’aile d’imagerie médicale. Dans la salle, déplacez la cuve avec votre pouvoir de télékinésie. De l’autre côté identifier l’emplacement de la batterie vide. Prenez la batterie en face sur une table et insérez-le dans l’emplacement. Rediriger l’énergie vers l’ascenseur et monter. Au-dessus, utilisez la télékinésie pour créer un pont avec la plateforme. Continuez vers la salle des traitements à zéro gravité. Passez le couloir dans l’espace pour rejoindre la salle. Utilisez vos propulseurs pour naviguer vers la maintenance. 

Dans la salle, prenez la bonbonne d’hydrazine sur la table à gauche. Retournez à la salle de sécurité. En chemin, prenez le plan de munition à impulsion posé sur un atelier. Arrivez au poste de sécurité, passez la porte de l’aile de recherche. Utilisez la télékinésie pour passer la porte défectueuse. Dans le labo principal, empaler les monstres avec les lances au sol pour économiser des munitions. 

Après le combat, le confinement se lève. Fouillez la salle inférieure du Dr Nicole Brennan pour trouver un enregistrement. Jouez l’enregistrement pour débloquer une mission secondaire : Méthodes scientifiques. Fouillez ensuite les vestiaires du labo pour trouver le plan de recharge stase. Avancez vers la salle des bioprothèses. Avancez le laboratoire pour rencontrer un nouvel ennemi. Briser ses pattes avant qu’il ne dégaine ou coupez ses tentacules pour l’abattre. Utilisez l’ascenseur au fond du laboratoire pour monter.

D’autres ennemis vous attendent à l’étage. Passez la porte des douches sanitaires après le combat. Continuez dans la salle de stimulation des membres. Dérivés l’énergie vers les portes. Récupérez le défibrillateur au-dessus du patient. Retournez au poste de sécurité pour armer la charge contre la barricade. Mettez-vous à l’abri dans le box à proximité pour déclencher la charge.

Une amélioration pour le Cutter Plasma se trouve sur les sièges de l’autre côté de la porte de la clinique. Entrez dans les urgences, déconnectez les fusibles pour retirer la batterie. Placez la batterie dans l’emplacement situé sur le mur en face. Passez la porte du couloir des urgences A. Passez le couloir B pour trouver les soins intensifs. Passez les soins intensifs et allez vers la morgue.

Le couloir explose. Éliminez les ennemis sur place et soulevez la batterie contre le mur du couloir. Utilisez la batterie pour débloquer le passage du bout du couloir. Prenez l’ascenseur pour rejoindre la morgue. Allez au fond de la morgue pour trouver le corps du capitaine. Après la cinématique, courez vite derrière pour détruire rapidement l’ennemi volant. Occupez-vous ensuite du capitaine et des ennemis restants. Utilisez la stase pour limiter leurs déplacements. Après le combat, prenez le RIG sur la table d’opération. 

Retournez au poste de sécurité via l’ascenseur. En chemin Hammond, change vos plans et vous demande de rejoindre le hangar. Suivez votre boussole pour trouver votre chemin. Utilisez le tram pour rejoindre plus rapidement le hangar. Dans le hangar, utilisez vos propulseurs pour sortir à l’extérieur de la station. 

Episode 3 – Correction de parcours

Rejoignez le pont d’ingénierie, faites attention aux ennemis et utilisez les stations d’oxygènes à proximité pour continuer de respirer. Suivez votre boussole pour trouver votre chemin dans le hangar. Utilisez l’ascenseur pour atteindre le pont. Sur place activer le poste de commande. Passez par la salle de préparation et la salle du poste d’achat pour trouver le découpeur au pied de l’escalier. Continuez vers la salle de contrôle du carburant. Débarrassez-vous des ennemis et utilisez la télékinésie pour rapprochez le téléphérique.

Entrer dans le téléphérique pour l’activer. Attention au comité d’accueil à l’arrivée. Montez à l’étage pour trouver sur un atelier la carte d’accès à la station de carburant. Utilisez la carte d’accès avec la porte de la station pour la débloquer en bas de la pente. Dérivez l’énergie du disjoncteur vers la station et le système de survie. Rejoignez le moteur sud avec votre boussole et activez-le manuellement. Rejoignez le moteur nord de l’autre côté en éliminant les ennemis qui viennent d’apparaître. 

Suivez la boussole et déverrouiller la porte de la salle de contrôle en brisant son alimentation. Suivez le chemin vers la centrifugeuse pour emprunter un ascenseur. Passez à l’intérieur d’un sas de décontamination pour déclencher un combat. Survivez au combat et continuez vers la centrifugeuse. Fouillez le casier à l’extérieur du sas pour trouver le plan du kit de soin moyen. Entrez dans la centrifugeuse. 

Repérez les générateurs de part et d’autres et utilisez votre stase dessus. Utilisez ensuite le pouvoir de télékinésie pour les attacher à la centrifugeuse. Montez à l’étage et actionner le panneau de contrôle pour activer la centrifugeuse. Prenez l’ascenseur derrière pour descendre. Vous devez passer de l’autre côté. Utilisez les coins pour vous mettre à l’abri. Eliminez les ennemis avant d’avancer pour ne pas être ralenti. En sortant de la centrifugeuse une surprise vous attend.

Une gigantesque tentacule vous tombe dessus. Tirez sur ses excroissances pour vous libérer. De retour au pont passez le sas vers la salle des moteurs. Utilisez la stase sur la ventilation pour passer de l’autre côté grâce à vos propulseurs. Si besoin une station de recharge de stase se trouve en dessous. Vous trouverez derrière un disjoncteur. Diriger son alimentation vers le SAS 2.

Passez le SAS 2 pour rencontrer une excroissance. Tirez dessus pour débloquer le passage. Allez vers la salle des moteurs et récupérez le lance flammes sur le corps. Continuez et utilisez l’ascenseur pour descendre. Vous trouverez au bout du chemin une nouvelle excroissance à exploser avec vos armes. Préparez le lance flammes pour détruire les ennemis de l’autre côté. Entrez dans la première salle pour récupérer le plan de lames de découpeur.

Prenez un second ascenseur au fond pour descendre vers la salle des moteurs. Une fois dans la salle des moteurs beaucoup d’ennemis vous attendent. Faites le ménage. Montez à l’étage pour trouver une batterie. Réapprovisionner vous avec les ressources alentour avant de prendre la batterie et la placez dans l’emplacement au centre de la salle. Lorsque vous prêt insérer la batterie et survivez à la vague ennemi. Après le combat démarrer le moteur sur le panneau de contrôle. Vous trouverez à proximité du panneau le plan de carburant pour le lance-flammes.

Partez à la station de tram en suivant votre boussole et débloquer la avec le panneau.

Episode 4 – Oblitération imminente

Au début de l’épisode 4, prenez le tram direction la passerelle. Arrivez à destination, vous devez retrouver Hammond. Allez à l’atrium principal pour trouver un ascenseur sous un escalier. Après le dialogue avec Hammond remontez à l’atrium pour être confronté à une grosse bête. Pour le vaincre placez vous à l’est de la salle pour trouver un trou. Tournez autour du trou pour que la bête vous pourchasse sans vous rattraper. Attendez qu’elle jette ses projectiles et frappez-la dans le dos durant l’animation pour la mettre K.O.. Vous pouvez utiliser la stase pour facilité vos attaques.

Engouffrez dans la brèche de la bête pour rejoindre la salle de sécurité. Réactivez les ascenseurs en appuyant sur les commandes à droite de l’armurerie. Prenez l’ascenseur au centre de l’atrium pour rejoindre le deuxième étage. Continuez vers les quartiers de forage au fond du couloir. Éliminez les menaces présentes pour trouver au fond un disjoncteur. Activez le fusible des canons de défense.

Reprenez l’ascenseur et allez au troisième étage, direction de l’antenne de communication. Sur le chemin, vous pourrez observer une amélioration à travers une vitre. Utilisez le pouvoir de la télékinésie pour bouger les caisses et tirez sur l’alimentation de la porte. Rentrez à l’intérieur pour récupérer l’amélioration de l’arme d’assaut. Suivez votre boussole pour continuer vers les systèmes électriques. Plusieurs ennemis vous attendent, dont la grosse bête. Restez à proximité de la recharge de stase de la salle pour le ralentir. Occupez-vous des autres puis passez à la bête en lui tirant dans le dos. 

À la fin du combat, suivez votre boussole pour trouver un nouveau disjoncteur. Utilisez la stase sur les fils électriques et redirigez l’alimentation vers les canons de défense. Reprenez l’ascenseur pour retourner au premier étage à l’atrium. Allez de l’autre côté de l’ascenseur pour monter dans un second vers la coque extérieure. Des ennemis vous attendent au-dessus. Une fois débarrassé, alimentez les canons de défense.  

Après avoir alimenté les canons sortez par l’accès extérieur. À l’extérieur synchroniser vous avec les canons pour tirer sur quelques astéroïdes. Procédez ainsi pour les trois canons pour terminer la mission. Regagnez l’atrium pour finir l’épisode.

Episode 5 – Lien mortel

Isaac doit retourner au pôle médical. Allez au tram pour rejoindre plus rapidement le pôle. Passez par la boutique de la station pour vous équiper de la tenue de niveau 3. En passant par le poste de sécurité, Isaac se retrouve coincé. Continuez vers l’imagerie médicale. Dans la pièce, brûlez l’excroissance au centre pour débloquer le chemin. Un nouvel ennemi au mur se trouve en face de l’ascenseur. Coupez tous ses liens pour l’éliminer. 

Prenez l’ascenseur pour accéder à l’étage. Tirez sur l’excroissance pour libérer le chemin. Continuer et regarder à droite pour trouver une nouvelle excroissance à détruire. Continuez vers le laboratoire de chimie et débloquez la porte de l’imagerie en brisant l’alimentation avant de rentrer dans le labo. Dedans, le Dr Mercer vous tend un piège. 

Survivez en utilisant la stase ou en sectionnant les membres inférieurs de la créature. Fuyez dès que Kendra vous ouvre la porte. Rejoignez le poste de sécurité et continuez vers la clinique pour lever le confinement. Dans les urgences, ne vous occupez pas des ennemis, prenez la batterie devant la porte du couloir A et insérez-la pour la débloquer. Si des ennemis vous rattrapent, éliminez-les dans le couloir, la créature ne passera pas.

Dans le couloir, passez dans le dépôt d’équipement d’urgence pour trouver une nouvelle arme : le trancheur. Continuez vers les soins intensifs. En passant vers la morgue, entrez dans le bureau du scientifique adjoint pour lever le confinement. Retournez au poste de sécurité pour réactiver les systèmes de survie. Continuez ensuite en suivant votre boussole vers la cryogénie pour récupérer l’azote liquide.

Un combat se déclenche contre la créature. Fuyez direction la salle de contrôle pour déverrouiller en priorité les portes pour rendre le combat plus fluide. Votre objectif est de staser la créature dans la cellule de cryogénisation pour l’enfermer. Attendez qu’il rentre à l’intérieur pour le ralentir. Foncez ensuite vers le panneau de la salle de contrôle pour l’enfermer. Après le combat prenez l’échantillon de tissus dans la cellule pour une quête secondaire. 

Episode 6 – Espace contaminé

Allez au tram, direction le hangar dans la station de réparation où se trouve un accès vers les cultures hors-sol. Arrivez à la station, débloquez l’accès au tram pour créer un raccourci pour plus tard. Entrez dans l’entrée principale des cultures hors-sol et appuyez sur le panneau pour ajouter l’azote à l’enzyme. Continuez de vous enfoncer dans la zone pour obtenir un nouvel objectif : piquer les siffleurs.

Continuez vers la tour est, vous arriverez dans la salle de contrôle de flux. Attention aux projecteurs d’acides. Entrez dans la première salle à gauche pour trouver une amélioration pour le découpeur. Continuez ensuite au fond et montez dans l’ascenseur. Passez le pont en éliminant la menace et rejoignez la salle de culture ouest.

Des ennemis vous attendent dans la salle, faites le ménage. Entrez ensuite dans la salle des semis ouest B pour trouver le premier piqueur. Injectez l’enzyme pour le détruire.

Entrez dans la salle des semis ouest A pour récupérer l’arme Mega PK. L’une des armes les plus redoutables du jeu. Suivez votre boussole vers le troisième étage de la salle de culture. Au-dessus, entrez dans le bureau du docteur Cross pour trouver un second siffleur. Descendez ensuite au deuxième étage. Allez vers le disjoncteur et redirigez l’énergie vers les portes. Poursuivez vers la tour de réfrigération en face.

Avancez pour rencontrer un nouveau type d’ennemi.Tirez sur son bras gauche pour qu’il explose. Libérez la voie pour continuer vers la tour de réfrigération. Utilisez vos propulseurs et tirez la trappe au-dessus avec votre télékinésie. Montez pour atteindre la sortie et le troisième siffleur. Retournez à la salle de culture. 

Entrez cette fois-ci dans la salle opposée. À l’intérieur, tirez sur l’excroissance pour dévoiler le quatrième siffleur. Après l’avoir éliminé sortez de la salle des cultures Est. Prenez l’ascenseur pour déclencher un autre combat. Vous connaissez la technique pour vaincre la grosse bête. Utilisez la stase et viser son dos pour l’éliminer. 

Après le combat, rentrez dans la salle des semis Est A pour trouver un autre siffleur. Retournez dans la salle des culture et levez les yeux au ciel pour trouver des excroissances. Brisez l’excroissance et montez à l’étage pour en éliminer d’autres. Prenez le Rig de Holt au sol pour une prochaine mission secondaire.

Fouillez l’étage d’en dessous pour trouver dans la serre de maïs une batterie. Utilisez la batterie sur l’emplacement contre le mur pour activer la gravité. Montez au-dessus avec vos propulseurs pour trouver un siffleur.

Continuez désormais vers le hall de filtration de l’air à l’étage. Une tentacule vous tend un piège au bout du couloir. Tirez sur l’excroissance pour vous libérer. Continuez pour entrer dans une zone zéro gravité. Frayez-vous un chemin à travers l’amas organique. Utilisez votre stase pour bloquer les turbines électriques. Au-dessus, désactivez les commandes des turbines électriques.

Dans l’annexe des tubes de filtration, descendez avec l’ascenseur. Ouvrez les portes en détruisant leurs alimentations et passez de l’autre côté. Montez et déverrouillez l’accès pour éviter de repasser par-dessous. Allez ensuite dans le dépôt de l’annexe pour trouver un siffleur. Sortez par la porte près de l’ascenseur vers les cultures est. 

Vous trouverez un ascenseur menant à la salle des semis est B. Injectez l’enzyme sur le dernier siffleur. Sortez en détruisant les excroissances dans la salle. Suivez votre boussole vers le garde-manger à l’entrée principale. Déverrouillez le sas avec le panneau de commande. 

Un combat se déclenche contre le Léviathan. Esquiver ses attaques en partant à l’opposé de ses tentacules. Tirez ensuite sur leur excroissance pour les détruire. Dans la deuxième phase, détruisez l’excroissance au centre. Vous pouvez utiliser votre télékinésie pour renvoyer les projectiles du Léviathan. Sortez de la salle pour finir l’épisode. 

Episode 7 – Immersion dans le vide

À partir de l’entrée principale, suivez votre boussole pour trouver la station de tram de forage. Déverrouillez l’accès au tram pour plus tard. Avancez vers les opérations de forage et entrez dans l’ascenseur. Allez au pont C. L’ascenseur plante et vous piège avec des nécromorphes. Combattez-les pour redémarrer l’ascenseur. Au pont C, utilisez les caisses avec votre télékinésie pour passer les mines. Entrez dans la zone d’extraction à proximité. 

Après les combats, prenez la batterie au centre, insérez-la dans l’emplacement en face pour alimenter l’ascenseur. Montez avec l’ascenseur pour rejoindre la salle de contrôle du forage. Interagissez avec les tubes de lancement pour obtenir un nouvel objectif. Retournez dans l’ascenseur et accéder au pont B : traitement. 

Déplacez la barricade dans le couloir grâce au pouvoir de télékinésie. Eliminez les ennemis devant et avancez vers la zone de minéralurgie Attention dans le couloir se présente un ennemis blindé. Coupez ses membres supérieures pour le tuer. Entrez dans la brèche pour sortir dans une zone zéro-gravité.

Utilisez votre télékinésie pour envoyer les morceaux d’astéroïdes dans le laser. Lorsque le nombre d’anomalie est à 0, utilisez le panneau de contrôle de la gravité à proximité. D’autres ennemis arrivent après avoir activé la gravité. Sortez par la porte menant à la salle de minéralurgie. Pour trouver le RIG de Dallas l’administrateur. Retourner vers l’ascenseur pour descendre vers le pont D de la maintenance.

Avancez vers la maintenance technique. Utilisez votre télékinésie pour rapprocher la télécabine. Entrez à l’intérieur pour l’activer. Utilisez vos armes et les objets à proximité pour détruire les ennemis autour. Une fois de l’autre côté Nicole vous attend. Suivez Nicole et défendez-la contre les menaces. Continuez dans la salle de préparation d’équipement pour trouver un plan de RIG intermédiaire. Prenez la balise sur l’atelier. 

Prenez l’ascenseur pour retourner à la maintenance technique. Utilisez le disjoncteur pour activer la zéro gravité et passer de l’autre côté. Reprenez l’ascenseur principal pour monter au pont C. Des monstres vous tendent une nouvelle fois un piège, survivez. À l’étage, passez par la zone d’extraction puis par la zone de contrôle de forage. Insérer la balise dans les tubes. Quelque chose ne va pas. Retournez sur vos pas pour aller à la zone de forage.

Récupérez en passant la batterie dans la zone d’extraction. Insérez la batterie dans la salle vers la zone de forage pour activer l’ascenseur. Continuez vers la zone de forage.

Commencez par passer entre les anneaux de l’astéroïde pour aller à l’extérieur. Posez la balise sur l’astéroïde. Utilisez votre stase pour ralentir les attaches gravitationnelles. Tirez sur l’alimentation pour les stopper. Deux se trouvent à l’intérieur et deux autres à l’extérieur. 

Une fois, la mission complétée, retournez à la zone de contrôle du forage. Vous allez avoir besoin de reprendre la batterie dans la zone d’extraction pour remonter. Une fois dans la salle, détachez l’astéroïde. Vous obtenez une nouvelle mission. Retournez à la station de tram, mais tout ne se passe pas comme prévu. La créature est de retour. 

Ralentissez les ennemis et ouvrez la porte manuellement avec le levier contre le mur. Foncez ensuite vers la station de tram pour finir l’épisode.

Episode 8 – Secours et recherche

Depuis le tram, retournez sur la passerelle. Débarrassez-vous des ennemis sur la passerelle. Après le combat, utilisez le premier ascenseur pour monter au troisième étage. Enfoncez-vous dans le couloir et libérez le passage vers le hall des communications.

Sur place rendez-vous vers l’antenne de communication. Passez le sas et éliminez tous les ennemis. Vous devez résoudre un puzzle pour activer les communication. Commencez par enlever toutes les paraboles défectueuses. Rassemblez toutes les paraboles stable près de vous pour faciliter la résolution de l’énigme.

Vous devez faire partir du bas de pour créer un chemin d’alimentation en haut de la structure. Dérivez l’alimentation à droite, en haut, à gauche, en haut, à droite plus en haut pour résoudre le puzzle.

Activez l’antenne pour contacter les secours. Suivez votre boussole vers la télécabine de maintenance. En chemin vers l’antenne changer votre tenue pour celle de niveau 4. Une fois à la maintenance, vous découvrez que le Léviathan est toujours en vie. Sortez par le SAS à proximité pour lui régler son compte.

Vous combattez de nouveau le Léviathan. Synchronisez votre arme avec le canon en face de vous pour briser la coque du Léviathan et atteindre une de ses excroissances. Esquiver les attaques de ses tentacules avec vos propulseurs. Utilisez les bonbonnes à proximité pour respirer. Utilisez la même technique à droite tout en détruisant les projectiles du Léviathan. Terminez le combat avec le dernier canon à gauche. Tirez sur ses projectiles et esquiver ses tentacules. 

Déployez l’antenne à l’intérieur et rejoignez USM Valor pour finir l’épisode.

Episode 9 – Décès à l’arrivée

À bord de l’USM Valor, enfoncez-vous dans la caserne pour rejoindre le pont inférieur. Avancez dans le couloir pour rencontrer un ennemi beaucoup plus rapide que les autres. Ne vous embêtez pas, utilisez le Mega PK contre ce type d’ennemi pour ne faire qu’une bouchée lorsqu’il est à portée. Entrez dans la salle de briefing au fond et débarrassez-vous des ennemis présents. Prenez la batterie de la salle et déplacez-la dans le couloir précédent. Pour remplacer la batterie de l’ascenseur.

Descendez en dessous avec l’ascenseur pour rejoindre la zone des torpilles. Éliminez les ennemis avec les lances au sol pour éviter d’exploser les torpilles. Brisez toutes les alimentations autour de la torpille avec vos armes sans tirer. Récupérez la batterie dans les gravats. Placez la batterie dans l’emplacement près de l’entrée pour activer les commandes de l’ogive et la mettre en sécurité. 

Continuez vers l’armurerie où des ennemis vous attendent. Combattez et ramassez les ressources puis avancez vers l’infirmerie. Le plan du kit de soin moyen se trouve sur une table près de l’entrée. Utilisez la stase pour ralentir les lasers de l’infirmerie et passer de l’autre côté. Avancez vers la zone de chargement armé de votre Mega PK pour faire le ménage. Une grosse bête vous attend à la fin des combats. Utilisez la stase pour le ralentir et le frapper dans le dos. Passez ensuite dans la salle des moteurs.

Passez au bon moment pour ne pas vous brûler entre les flammes. Une première caisse se trouve au fond. Au bout du chemin, tournez à droite du réacteur pour trouver un disjoncteur. Utilisez la caisse pour le rejoindre. Activer le système d’extinction d’incendie et l’ascenseur. Éliminez les ennemis qui apparaissent et montez dans l’ascenseur. Vous retrouvez Hammond. Récupérez le réacteur et fuyez du vaisseau. Dégagez le chemin à coup de Méga Pk pour passer. De retour sur l’Ishimura, passez le SAS pour finir l’épisode. 

Episode 10 – Extinction

Rejoignez la passerelle pour atteindre le tunnel du tram. Une porte mène à la station du pont d’équipage. Une fois à la station Daniels vous demande de trouver la clé du pont. Suivez votre boussole vers le pont d’équipage. Continuez vers le gymnase. Entrez dans le vestiaire et douches pour trouver un plan de RIG d’ingénieur avancé posé sur un banc. 

Entrez dans sur le terrain de jeu et récupérer la batterie en hauteur. Placez la batterie près de l’ascenseur pour voir monter. Récupérez la clé du pont au-dessus sur le membre d’équipage. Retournez à la zone commune et débloquez l’ascenseur du nexus central. Allez au premier étage pour rencontrer un vieil ami.

La créature est de retour. Ralentissez ses mouvements avec la stase et tirez sur l’excroissance en hauteur pour débloquer une sortie. Empruntez la sortie pour faire disparaître le chasseur. passez le couloir pour atteindre le réfectoire. Prenez l’ascenseur au bout pour descendre. Éliminez les menaces et continuez vers les quartiers standards. Sur place déplacez la barricade avec votre télékinésie. Passez la porte pour entrer dans un couloir toxique.

Allez au fond du couloir pour vous débarrasser de deux menaces contre le mur. Fouillez à proximité pour trouver une excroissance. Détruisez-la. Foncez au nexus central pour éviter tous les ennemis. Montez dans l’ascenseur au centre de la pièce. À l’étage, rejoignez les quartiers de luxe. Dans la salle, un confinement se déclenche. Éliminez tous les nécromorphes pour lever le confinement. 

Passez dans les couchettes de luxe pour trouver une batterie. Revenez dans la salle principale près de la porte de la salle de bain pour insérer la batterie sur un disjoncteur. Activez toutes les portes. Fouillez la suite du consultant santé pour trouver l’amélioration du Méga PK. Retournez dans les quartiers de luxe pour fouiller près des portes des couchettes, vous trouverez une excroissance à briser. 

Foncez vers le nexus central pour éviter la vague ennemie. Une fois sur place, passer la porte des quartiers de la direction. Fouillez la salle de bains de la direction pour trouver une autre excroissance. Avant de partir, prenez la carte des quartiers de la direction dans une des douches. Retournez au nexus central pour aller dans le bureau de l’intendant en chef. 

Après le dialogue avec Kyne, détruisez l’excroissance. Retournez au Nexus Central pour être piégé dans un confinement. Éliminez les menaces pour récupérer le monolithe. Après dans le hangar de la direction. Placez le réacteur dans le vaisseau et tester le réacteur au poste à proximité. 

Le chasseur est de retour pour un combat final. Vous devez l’immobiliser avec la stase derrière les réacteurs du vaisseau et allumer les moteurs pour vous en débarrasser. Éliminez les autres menaces à coup de Mega PK. Si besoin. Une recharge de stase se trouve à côté des moteurs. Sortez de la pièce pour vous faire prendre par un tentacule. Visez l’excroissance pour vous libérer. 

Episode 11 – Alternatives

Retournez à la station de tram et partez pour le hangar. Passez par le hall de la station de tram pour atteindre la zone de chargement. Prenez l’ascenseur pour descendre. Directement, à la descente de l’ascenseur, détruisez l’excroissance devant vous. Éliminez les menaces et passez derrière le monolithe. Tirez sur les excroissances pour libérer le passage. 

Interagissez avec le panneau de commande au fond de la pièce pour charger le monolithe. Survivez le temps que le monolithe soit soulevé. Une fois le monolithe en place, soulever la passerelle avec les panneaux pour transférer le monolithe vers le vaisseau. Passez par la station de tram pour aller dans la zone d’embarquement. Profitez de l’occasion pour vous équiper de la tenue de niveau 5. Avancez pour libérer la zone d’embarquement du confinement. 

Allez ensuite dans le hangar pour garer le vaisseau de Kyne. Suivez ensuite votre boussole pour activer la zéro-gravité au sein du hangar. Volez vers le monolithe pour le faire apparaître. Chargez-le ensuite sur les rails avec le panneau de commande à proximité.

Prenez la batterie dans le hangar où est apparu le monolithe à gauche. Insérer la batterie dans l’emplacement près des rails. Dérivez l’énergie vers les rails de chargement sur le disjoncteur. 

Utilisez les panneaux au-dessus du monolithe pour le charger sur le vaisseau. Éliminez ensuite toutes les menaces pour finir l’objectif. Rejoignez le vaisseau sur le hangar principal. Après la cinématique, Nicole vous donne une solution pour reprendre le vaisseau. Retrouvez Nicole à la salle de contrôle et monter à bord du vaisseau pour rejoindre Aegis VII.

Episode 12 – Disparition dans l’infini

Arrivez sur la planète, suivez les instructions de Nicole. Décharger le monolithe en appuyant sur le panneau de contrôle. Entrez dans le poste de la plateforme principale. Cherchez dans la salle des serveurs pour trouver une batterie. Attention des ennemis vous tombent dessus lorsque vous prenez la batterie. Insérez la batterie dans l’emplacement de la plateforme principale. Une fois le courant rétabli suivez le monolithe.

Appuyez sur le panneau du contrôle de la porte pour transférer le monolithe. Dans le dépôt de ravitaillement, un confinement vous empêche d’avancer. Supprimez les menaces. Soulevez ensuite les passerelles pour faire passer le monolithe vers la voie de transfert. Le courant se coupe. Continuez sans le monolithe vers le sas de contrôle de l’arrimage. Prenez ensuite l’ascenseur pour descendre vers le générateur. 

Trois sont nécessaires pour alimenter le générateur. La première batterie se trouve cachée derrière des caisses. La seconde est aussi derrière des caisses, mais vous devez les retirer avec la télékinésie. La dernière batterie est liée à l’ascenseur retiré la batterie pour la placer dans un des emplacements du générateur. 

Utilisez vos propulseurs pour sortir en hauteur et passer à travers les hélices. La stase est nécessaire pour ralentir leur mouvement. Au passage briser les excroissances pour libérer la sortie. Regagnez le monolithe pour affronter une vague ennemie. Une fois vaincu, transférer une nouvelle fois le monolithe à l’aide des passerelles. 

Dans la voie de stockage, les passerelles ne sont plus l’obstacle. Vous devrez détruire les excroissances présentes pour libérer le chemin du monolithe. La première se trouve au bout du chemin au rez-de-chaussée. La seconde se trouve à l’étage. Descendez par l’ascenseur de la plateforme pour trouver une passerelle à lever. 

Vous êtes sur le point de placer le monolithe sur le piédestal. Commencez par détruire le tentacule qui surgit du précipice. Briser ensuite une première excroissance près du poste de contrôle. Attention des vagues d’ennemis surgissent à ce moment. N’hésitez pas à utiliser votre Méga PK pour les détruire. Poursuivez en tirant sur une seconde excroissance sous le pont. Brisez une dernière excroissance au bout de la passerelle. Détruisez le dernier tentacule et activez rapidement le transfert du monolithe. 

Appuyez sur le panneau près du monolithe pour lancer une cinématique. Suivez ensuite les instructions de Nicole pour activer les attaches. Après les dialogues, regagnez la plateforme d’atterrissage. Nous vous recommandons de faire le plein de munitions pour votre Cutter Plasma et l’arme d’assaut. Si vous avez suffisamment amélioré leur dégâts ils seront suffisant pour le combat qui vous attend. 

Le combat final se déclenche contre la reine-mère. Esquiver ses tentacules en courant sur la plateforme. Utilisez votre Cutter Plasma sur les excroissances jaune de la Reine Mère dès qu’elle se met à hurler. Au fil de la première phase, la Reine vous lance des projectiles, évitez les pour ne pas prendre des dégâts. Une fois toutes les excroissances détruites, une vague d’ennemis s’élance contre vous. Éliminez-les pour que la deuxième phase commence. 

Dans la deuxième phase, le point faible se trouve toujours sur les excroissances. Lorsque la Reine recule au centre de l’arène alors elle prévoit de projeter de l’acide. Déplacez-vous en périphérie pour que la Reine mère lance son acide en bordure et vous laisse une liberté d’action. Si elle recule sur les côtés alors elle prévoit de frapper avec ses tentacules. Vous pouvez anticiper l’endroit où elle compte frapper avec ses tentacules. Il suffit de regarder ses mouvements et de vous mettre à l’abri à l’opposé. Par exemple : si La Reine va à gauche alors esquivez à droite pour éviter son tentacule. Détruisez toutes ses excroissances pour la détruire. Utilisez le fusil d’assaut pour finir le combat.

Méthodes Scientifiques

Fouillez la salle inférieure du Dr Nicole Brennan pour trouver un enregistrement dans le laboratoire principal. Jouez l’enregistrement pour débloquer une mission secondaire. Fouiller les urgences dans la clinique de l’Ishimura pour trouver un enregistrement de Nicole. Suivez l’hologramme de Nicole pour trouver une porte à déplacer avec le pouvoir de télékinésie. Récupérer le journal à l’intérieur et jouez-le.

Vous devez désormais chercher le lieu de l’autopsie dans l’ingénierie. Rendez-vous sur le  pont d’ingénierie dans le hangar. Suivez la boussole pour trouver la pièce à proximité.

Continuez la mission dans le pôle de forage. Utilisez l’ascenseur principal pour accéder au pont D de la maintenance. Entrez dans l’entrepôt sécurisé et fouillez le dépôt 02 pour trouver un enregistrement de Kyne. Un easter-egg de Dead Space 2 se trouve dans un autre enregistrement avec Nicole. Pour continuer la mission vous devez attendre l’épisode 10.

Une fois dans l’épisode fouillez la salle du consultant santé pour trouver une enregistrement de Nicole.

Faute prémédité

Après le combat contre la créature dans la salle de cryogénisation. Récupérer l’échantillon de tissus dans la cellule. Allez dans le laboratoire principal pour analyser l’échantillon. Allez ensuite aux soins intensifs pour trouver l’enregistrement d’Harris.

Continuez la mission plus tard au pôle de forage. Prenez l’ascenseur pour l’étage du pont C et fouillez le dépôt de minerai. Déplacez les caisses pour trouver un enregistrement d’Harris. Dirigez-vous vers la passerelle pour jouer un enregistrement de Nicole. Continuez dans les sous cultures en passant par le système de nutrition. En entrant dans la salle de diagnostic prenez l’enregistrement de Nicole pour finir la mission.

Autorisation requise

Dans cette mission secondaire, vous devez trouver des RIG des agents de l’Ishimura. Plusieurs accès requiert avoir avancé dans l’aventure principale. Nous vous conseillons d’effectuer cette mission à l’épisode 10. Pour activez la mission allez sur la passerelle. Le premier RIG de Holt se trouve à l’étage de la salle des cultures Est. Le second RIG de Dallas est obtenu durant l’aventure principale dans la zone de forage. Le RIG de white se trouve au premier étage de la passerelle à l’extérieur des canons de défense. Le RIG de Bailey se trouve dans le hall de communication au-dessus de la passerelle. Prenez le deuxième ascenseur pour vous y rendre et prenez le RIG dans le bureau.

Retournez à l’Ingénierie pour trouver le RIG de rousseau. il se cache derrière une porte d’accréditation de niveau 3. Le RIG de Bensom se trouve dans les tunnel du tram. Vous pouvez y accéder via la passerelle. Pour le dernier RIG de Voelker, retournez au hangar dans la zone de zéro gravité. Vous pouvez y accéder via le monte charge où derrière le hangar où été l’USG Kellion. Finissez la mission en retournant dans la passerelle et fabriquez le passe-partout.

Comment obtenir la fin secrète ?

Pour obtenir la fin secrète dans Dead Space Remake vous devrez d’abord avoir fini le jeu une fois pour débloquer le mode Nouvelle Partie +. Grâce à ce mode vous pourrez trouvez douze fragments de monolithe afin d’obtenir une scène de fin différente.

  • Dans le chapitre 1, vous trouverez le premier fragment dans le hangar à l’intérieur de la salle de maintenance sur une étagère, près du disque dur.
  • Dans le chapitre 2, vous trouverez le deuxième fragment dans le pôle médical au labo principal. Dans le bureau de Kyne derrière une bibliothèque à déplacer avec le pouvoir de télékinésie.
  • Dans le chapitre 3, vous trouverez le troisième fragment dans la salle des moteurs. Derrière des caisses d’un emplacement de batterie.
  • Dans le chapitre 4, vous trouverez le quatrième fragment dans la salle de repos.
  • Dans le chapitre 5, vous trouverez le cinquième fragment dans le pôle médical dans les soins intensifs. Fouillez le bureau du scientifique adjoint pour le trouver.
  • Dans le chapitre 6, vous trouverez le sixième fragment au pôle médical au-dessus de la cellule de cryogénisation dans la cryogénie.
  • Dans le chapitre 6, vous trouverez le septième fragment dans le pôle des sous-cultures. Fouillez au-dessus de la salle des sous-cultures Est. Le fragment est suspendu sur une colonne organique.
  • Dans le chapitre 7, dans la zone de forage. Fouillez la salle des échantillons de minéraux pour trouver le fragment. Vous aurez besoin du RIG de Dallas pour ouvrir dans la zone de minéralurgie.
  • Dans le chapitre 8, à la passerelle dans la salle de l’antenne de communication. Fouillez la cavité organique dans le mur pour trouver le fragment.
  • Dans le chapitre 10, au pont d’équipage et plus particulièrement dans les quartiers de luxe sur une table.
  • Dans le chapitre 10, au pont d’équipage vous trouverez un fragment sur une table dans le bureau de l’intentant chef.
  • Dans le chapitre 11, le dernier fragment se trouve dans le hangar dans la zone de chargement.

Une fois tous les fragments en main, posez les dans la suite du Capitaine Mathius dans les quartiers de la direction sur le pont d’équipage.

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