[Soluce] Daymare 1998 : Chapitre 4 – L’hôpital [FR]

DAYMARE: 1998 est un jeu d’horreur à la troisième personne qui recrée l’atmosphère des classiques du genre des années 1990, en proposant un scénario inédit et trois personnages jouables. Il est développé par Invader Studios et édité par Destructive Creations, All in! Games 


Chapitre 4 – L’hôpital

Le niveau de l’hôpital demande beaucoup de ressources et de faire des allers-retours. Nous vous recommandons de supprimer tous les zombies isolés pour dégager les voies. Prioriser les balles standards pour les zombies normaux et les balles spéciales et le fusil à pompe pour les zombies spéciaux. 

Avancer sur l’héliport pour déclencher une cinématique. Fouiller la plateforme de l’héliport pour ramasser une recharge. Ensuite avancer vers la passerelle et ouvrez la porte battante. Vous atterrissez dans le couloir des urgences. Avancez et faites attention au couloir de droite. Une infirmière zombie vous attend dans le coin alors supprimez-la. Ouvrez la porte battante et tournez dans l’aile droite. Un zombie patiente dans le couloir, descendez-le. Prenez ensuite l’escalier qui mène vers la maternité.

Daymare 1998 soluce guide hopital hospital solution image

Vous affronterez un zombie dans l’escalier, tuez-le. Un nouveau zombie vous attend en bas de l’escalier. Continuez à suivre la direction de la maternité pour rentrer dans le premier laboratoire. Vous trouverez une seringue dans l’armoire. Passer la porte pour entrer dans le Laboratoire n°2. Un zombie se trouve dans la pièce. Supprimez-le pour sécuriser la pièce. Passer la porte. Prenez les balles de fusil à pompe dans le couloir et passez les portes battantes. Rentrer dans la zone de quarantaine pour déclencher une cinématique. Vous voilà avec un nouvel objectif 

Trouver la chambre n°10

Prenez le câble prioritaire et la seringue dans le tiroir devant l’interphone. Ouvrez la porte de la restroom en face de l’interphone. Fouillez la pièce pour trouver des munitions de pistolet dans le casier.

Vous pouvez utiliser les câbles pour ouvrir la porte à l’ouest de la zone de quarantaine. La pièce contient des documents et des balles spéciales. Vous pourrez voir d’ailleurs un jolie easter-egg de Scream.

Daymare 1998 soluce guide hopital hospital solution image

Partez dorénavant pour la porte située au sud-est de la zone de quarantaine.

Daymare 1998 soluce guide hopital hospital solution image

Avant d’avancer dans le couloir rentrer dans la pièce à l’ouest pour récupérer des goutte psychique. Avancez dans le couloir pour être confronté à des illusions. Un zombie vous attends derrière le couloir, prudence. Sortez par les portes battantes pour arriver près du Jardin. Une infirmière est là pour vous accueillir, descendez-la. Une pièce avec un zombie au nord-ouest recueille des balles de magnum et des goutes psychiques. Pour accomplir votre objectif, rendez-vous dans la salle située au sud-ouest. Un dialogue se lance alors avec l’homme de l’interphone.

Positionnez-vous devant le mur là où l’effet sonore se fait le plus entendre. Placez-vous tel que sur les images qui suivent et appuyer sur la touche Action :

Daymare 1998 soluce guide hopital hospital solution imageDaymare 1998 soluce guide hopital hospital solution image

Le mur s’ouvre alors pour faire apparaitre une pièce secrète. Vous trouverez à l’intérieur des balles (casier, bureau), une seringue (fauteuil) et l’objet de votre quête sur le bras du cadavre : La puce ID. Interagissez avec l’ordinateur HIVE à côté du cadavre et échanger la Puce “D. Quaid”. Votre premier objectif est accompli retournez voir l’interphone dans la zone de quarantaine. Attention un mini-boss et des illusions seront sur le chemin. Vous pouvez facilement les esquiver simplement en courant.

Trouver les archives souterraines d’Hexacore

Prenez la clé de l’ascenseur dans le tiroir en-dessous de l’interphone.  Dirigez-vous vers la maternité pour trouver un ascenseur juste en face.

Daymare 1998 soluce guide hopital hospital solution image

Étape facultative pour plus de ressources :

Passez la porte et rentrer à droite dans la salle de détente. Vous trouverez un zombie à l’intérieur, tuez-le pour faciliter la fouille. Une seringue se trouve dans le casier contre le mur. Pirater le coffre sécurisé pour obtenir des balles de pistolet. Passer la porte qui mène à la réception et tuez le zombie de la salle d’ici pour éviter qu’il vous touche plus tard. Repartez vers l’ascenseur et tuer le zombie qui se tient devant. Allez à la réception et prenez la barre énergétique près des sièges d’attentes.  Près de la porte d’entrée en dessous d’un cadavre se trouve des munitions. Après cela retournez dans le couloir en face de la réception pour atteindre une double porte. Attention un mini-boss se trouve à l’intérieur. Courez à l’intérieur pour récupérer une seringue sur le brancard et deux boîtes de munitions. Une boite près d’un cadavre et l’autre sur le bureau. Vous pouvez tirer sur le mini-boss au fusil à pompe pour l’immobiliser quelques secondes. Quittez la pièce rapidement pour rejoindre l’ascenseur.

Daymare 1998 soluce guide hopital hospital solution image

Une fois près de l’ascenseur activez-le et descendez au sous-sol. Vous voilà dans le parking. Éliminez les deux zombies au centre du parking. Fouillez la table à outil près de l’ambulance pour trouver un câble prioritaire. Un bonus de santé se trouve à l’arrière du camion à côté.  Sur une place de parking vide se trouve des balles creuses. Continuez en ouvrant la porte verte de service. Vous serez dans le couloir de maintenance. Sécurisez la salle de la chaufferie à gauche. Utilisez le code 667 pour ouvrir le cadenas et récupérer une seringue. Continuez vers le bout du couloir jusqu’à entendre l’émission sonore de votre PDA. Dans un coin à gauche au bout du couloir, appuyez sur action pour découvrir une autre pièce cachée.

Daymare 1998 soluce guide hopital hospital solution image

Énigme des archives souterraines

Récupérer la ressource sur le bureau et interagissez avec l’ordinateur.

Daymare 1998 soluce guide hopital hospital solution image

Activer les boutons dans l’ordre suivant :

Phase 1 : 3-27 + 22-4
Phase 2 : 10-6 +22- 8
Phase 3 : 40-18 + 11-28

Après l’énigme retournez voir le docteur à l’interphone. Une illusion se manifestera mais le plus dur reste à venir. Dans le parking vous serez confronter à un nouveau boss. Armez-vous de votre fusil à pompe, et de vos munitions spéciales dans votre pistolet

Combat pour Melted Man

Daymare 1998 soluce guide hopital hospital solution image

Le Melted man est un boss plus que simple. Tournez autour de lui et gardez vos distances. Tirez-lui dessus pour qu’il tombe à terre. Faire attention à ses crachats sera uniquement la seule menace que vous devrez vous préoccuper. Une fois à terre remontez à l’ascenseur pour rejoindre l’interphone.

Trouver l’agent disparu

Remontez au premier étage dans l’entrée principale. Montez l’escalier là où vous vous êtes retrouver après le couloir des urgences l’héliport. Ouvrez la porte bloquée en rouge au fond du couloir de l’entrée principale. Récupérer la tenaille et les balles creuses dans la salle. Attention une fois à l’extérieure un trio de zombie chargera sur vous. Courez directement vers les escaliers pour rejoindre le jardin.

Daymare 1998 soluce guide hopital hospital solution image

Avant d’atteindre le jardin un zombie vous attend dans le couloir. Dans les couloirs du jardin patienté devant la porte de votre objectif le mini-boss. Courez directement vers la porte cadenassée et utilisez la tenaille. Récupérez le magnum près du cadavre au sol. Equipez-vous rapidement de la nouvelle arme et tuez le mini-boss.

Daymare 1998 soluce guide hopital hospital solution image

Récupérez la valve dans l’armoire au centre du jardin. Des zombies se ruent sur vous. Patientez jusqu’à qu’il arrive dans les jardins pour les esquiver et partir vers les sous-sols. Reprenez l’ascenseur près de la maternité. Retournez à la salle de la chaufferie au sous sol que vous avez dégagée plus tôt.

Daymare 1998 soluce guide hopital hospital solution image

Utilisez la valve sur les tuyaux de la chaufferie.

Énigme de la chaufferie

Daymare 1998 soluce guide hopital hospital solution image

Dans cette énigme vous devrez aligner les jauges avec les marques vertes. Aligner d’abord la seconde valve et synchroniser la première et troisième valve pour résoudre l’énigme.

Une fois réussi remontez à l’étage de la maternité. Une illusion vous attend devant l’ascenseur. Franchissez l’ancienne place du brasier près de la réception et enfoncez-vous jusqu’au camion de pompiers. Des munitions sont posées sur les sièges devant le véhicule.

Après vous avoir approvisionné, passez les portes battantes. Arrivée dans la pièce regardez les sièges d’attentes pour récupérer des balles de magnum. Allez dans les toilettes de la maternité pour récupérer une seringue. Lorsque vous saisissez l’objet un ennemi apparaîtra dernière vous. Supprimez le zombie.

Daymare 1998 soluce guide hopital hospital solution image
Continuez vers le fond du couloir pour trouver des balles sur le brancard. Une zombie vous fait obstacle pour continuer. Tuer la bête et enfoncez-vous dans la pièce suivante. Prenez les balles sur les cartons. Armez-vous de vos balles spéciales et du magnum. En avançant vous serez victime d’hallucinations. Continuez toujours vers l’avant afin d’atteindre un berceau. Un mini-boss fait son apparition. Tirez dans la tête à l’aide du magnum pour le mettre à terre facilement. Reprenez votre arme normal et avancez. Un patient zombifié se trouve près du distributeur. Prenez les balles sur les toilettes et la barre énergétique en dessous du distributeur. Après la porte battante, approchez-vous de de l’effet sonore. Trouver la cachette près des lits d’hôpitaux en dessous de la télévision.

Daymare 1998 soluce guide hopital hospital solution image

Prenez les documents et la seringue dans la cachette. Un dialogue se lance. Retournez à l’interphone pour découvrir le spectacle que le tueur à laisser.
Interagissez avec la clé près du cadavre du docteur. Descendez au sous-terrain avec l’ascenseur. Courez dans le couloir de chaufferie pour éviter les ennemis. A l’intérieur ouvrez le passage vers la morgue. Un ennemi se trouve dans la morgue, vous serez ralenti par un dialogue. Veillez à bien terminez le dialogue avant de sortir. Tuer les zombies qui bloquent la sortie et sortez.

Chapitre précédentChapitre suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.