Quake Champions | Un tournois au Quakecon 2017

Après l’entretien donné à Polygon, le directeur exécutif Tim Willits a répondu aux nombreuses questions du site russe GoodGame. Ce dernier, confirme un certain nombre de points intéressants concernant le côté compétitif de Quake Champion, le modèle économique, les cartes, les différences entre les personnages.

En effet, Willits valide une promesse faite lors du dernier QuakeCon, qu’il y aura bien un tournois sur Quake Champion lors de la prochaine édition à venir fin août. Cependant, le mode de jeu n’a pas encore été précisé, puisque les développeurs se concentrent à priori sur deux modes de jeu pour le côté sportif :

  1. Le traditionnel réputé “Duel”
  2. Un mode équipe à objectifs nommé “Sacrifice”

Voici ce que déclare Willits à ce sujet :

[…] nous voulons que le jeu soit très orienté e-sport, spectaculaire, qu’il offre plusieurs points de vue pour les spectateurs et nous voulons aussi avoir des modes qui soient compatibles avec l’e-sport, et nous avons le sentiment, après en avoir discuté avec plusieurs joueurs professionnels, que le un contre un (Duel) est absent de la scène compétitive dans l’univers des FPS. Nous travaillons aussi sur un mode par équipe (Sacrifice), avec les retours que l’on a pu avoir des joueurs pro. Donc, oui, nous sommes vraiment concentrés sur l’e-sport. – Tim Willits

De plus, dans cette même réponse, Willits affirme avoir prit contacte avec de grandes organisations de compétitions de jeux vidéo.

Les arènes.

Les arènes restent une partie importante dans ce jeu, c’est pourquoi le journaliste russe tente de faire réagir Willits, sur la ressemblance entre Blood Covenant et la traditionnelle Campgrounds (Q3DM6) et si d’autres cartes populaires seraient remaniées. Cependant, le directeur exécutif n’a pas dévoilé de nom, mais révèle qu’au moins une autre arène serait présente. (La réponse laisse sous-entendre que cela pourrait être ztn : Blood Run)

Les Champions et capacités.

Rentrons dans le sujet controversé, les différentes capacités et caractéristiques des “champions”. A noté, une partie de l’entretien est consacrée aux différents mouvements et capacités que chaque personnages possèdent en jeu. Cette nouveauté est une révolution par rapport aux anciens titres du papa des Shooters, puisque les joueurs partaient d’un pied égal, seul le skill comptait. Willits confirme que les champions ne seront pas égaux et qu’il faudra s’y adapter en fonction de ceux-ci.

Voici les dires de Willits :

Les Champions possèdent différents styles de déplacement. Anarki, par exemple, peut utiliser le air control à la Quake World tandis que Ranger se meut grâce aux strafe jumps propres à Quake III (Note: selon les retours, Slash pourra également utiliser le crouch slide introduit avec Quake 4). Donc, c’est un peu plus compliqué par rapport aux arènes. Je crois que notre nouvelle version de Q3DM6, Blood Covenant, il y a des endroits que Slash ou Arnaki pourront atteindre plus facilement que Clutch.

Cela fait partie du jeu lorsque l’on joue avec plusieurs Champions, c’est à prendre en considération pour le design et pour le côté stratégique. Nous avons essayé de faire une arène adaptée à tous, mais certaines choses ne sont pas possibles pour certains. Sur Q3DM6 par exemple, dans la zone du pont et du railgun (Note: le bon vieux bridge to rail*). Si vous jouez avec Nyx, oui, vous pouvez sauter et utiliser la capacité “wall run” et atteindre le railgun, et pareil dans l’autre sens. Si vous contrôlez Sorlag en revanche, il vous faudra faire un rocket jump pour avoir le même résultat. Avec Anarki, vous aurez l’accélération nécessaire pour le faire d’un coup. Donc, en fonction de votre personnage, vous saurez quelle méthode utiliser en cas de besoin. – Tim Willits

*Bridge to rail

Serveur et Triche.

Id Software et Bethesda mettront à disposition des joueurs, la possibilité d’héberger des serveurs entre amis ainsi que des serveurs officiels et classés. Pour ce qui est des Cheaters, les développeurs travaillent en partenariat avec une entreprise spécialisée dont le nom n’a pas été mentionné.

Modèle Economique

Enfin, pour en revenir sur le modèle économique du jeu, les joueurs qui achèteront le ” Champions Pack” auront tous les champions définitivement lors du lancement du jeu. Mais aussi, il vous sera possible d’acheter les personnages à l’unité, là aussi sans limitation dans le temps, via une monnaie propre au jeu intégrée.

Pour plus d’information et autres n’hésitez pas à voir le site officiel et noté que vous pouvez toujours vous inscrire à la béta fermée de Quake Chmapion. 

Quake Champion – Beta Fermée

 

Seriez-vous prêt à rentré dans l’arène la plus brutale qui soit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.