Disneyland Paris | On a testé Star Tours Version 2 !

Disneyland Paris est en plein chantier pour son 25 ème anniversaire, plusieurs attractions sont en maintenances pour rénovation afin d’apporter du renouveau au parc !

 Le Space Mountain devient L’hyperspace Mountain ! Cette attraction prendra un nouveau virage à bord de l’univers de Star Wars en pleine bataille interstellaire avec la participation du X-Wing. L’attraction Pirates des caraïbes et elle aussi en maintenance pour apporter la présence de Jack Sparrow, d’après des rumeurs ce derniers sera caché dans un tonneau avec une petite bougie afin d’échapper aux pirates de Tortuga… Des nouveautés à foison qui promettent des heures d’émerveillement pour les petits et les grands

Jack Sparrow dans un tonneau à disneyland Paris ? 
hypersapce
Hyperspace Mountain

C’est en cette période de chantier que nous avons pu tester en backstage en avant-première le nouveau Star Tours. Pour commencer les passagers entrent dans le même couloir que la précédente attraction et peuvent apercevoir le nouveau modèle de navette dans lesquelles aura lieu l’attraction. C’est une navette de voyage au design plus prononcé que sa précédente , elle est de couleur rouge et avec le robot R2D2 en navigation sur le toit. On est tout de suite plongé dans l’univers.

star tour
Le nouveau modèle

Après un sas, le passager rencontre d’anciens amis , robots recycleurs qui cette fois ci ont évolué. Fini le style des robots constructeurs à moitié achevé. Cette fois-ci ils sont équipés de coque afin de protéger leur système interne et ce petit robot s’adresse aux voyageurs tout en les scannant par un détecteurs de chaleurs. Le voyageur peut ainsi observer sa silhouette sur un écran qui expose sa chaleur, de quoi patienter tout en rigolant. Une fois ce passage effectué le visiteur est invité à se saisir de lunette 3D.

droid
Nouveau modèle pour le droïde de la salle d’attente

C’est l’heure après avoir passé le tourniquet nous arrivons en face des portes des navettes. Chacune des six navettes présentes ont leur propres scénarios avec des séquences inédites pour chaque navettes. Une navette vous transportera sur Naboo où bien une autre sur Tatooine, faites le bon choix ! Avant de s’asseoir dans la navette un clip vidéo est présenté sur un écran dessus des portes qui donne accès à l’attraction. Dans celle-ci vous pouvez y voir le capitaine Calamari ou bien Chewbacca, une perle pour les fans Star wars. Viens ensuite une vidéo prologue au scénario dans lequel vous allez embarquer. C3PO s’infiltre dans la dites navette et en s’adressant au précédant conducteur du Star spider afin d’effectuer quelque vérification, mais tout ne se passe pas comme prévu. C3PO reste enfermé dans le cockpit et R2D2 remplace un robot de type R4 sur le toit. La navette s’amarre sur le pont pour accueillir les voyageurs. C’est ainsi que commence l’aventure Star tours. 

C3PO
C3PO et l’ancien pilote

Pour notre scénario nous étions équipés de nos lunettes 3D et la scène s’ouvre sur un C3PO confus. Un système automatique lance le démarrage de la navette. Nous démarrons avec pour conducteur notre cher C3PO flambant neuf mais inquiet. Nous prenons de la hauteur et arrivons à la porte qui donne sur l’hyperespace quand soudain une armée de Stormtrooper nous encerclent. La marche impérial retenti et le seigneur Vador fait son entrée sur un plateforme volante. Ce dernier nous explique que nous avons en notre bord un rebel et que ce derniers doit lui être remis. Ce rebel n’est autre qu’un voyageur choisi au hasard parmi vous dont la photo s’affichera à droite ! Le seigneur Vador va tenter de vous arrêter avec la force mais C3PO arrive a vous sortir de la in-extrémiste en activant la vitesse lumière. Vous atterrissez sur la planète Hoth en pleine bataille avec L’empire contre les rebelles. Entre deux coups de feu et robot quadripodes abattu un pilote  vous enverra une transmissions et vous expliquera qu’il est vital pour les rebelles de récupérer les informations détenus par le rebel à votre bord ! C’est ainsi que C3PO tente de nous faire survivre sur le champs de bataille de Hoth et fini par quitter celle ci avec une vitesse lumière.

vador
Le seigneur Vador tentera de vous arrêter

On recommence ! C’est dans une autre planète que nous arrivons cette fois ci ! C’est sur Naboo, avec les vaisseaux issus de la menace fantôme les fans seront servi. Des rebelles tenteront de vous escorter dans les profondeurs de Naboo .Vous y rencontrez un Gungan qui ressemble étrangement a ce fameux Jar jar Binks. Les profondeurs sont extrêmement fidèle au film et présente la cité sous marine dans toutes sa splendeur. Soudain un monstre aquatique vous attaque férocement tentant de vous dévorez . Vous arrivez a vous y échapper  grâce à C3PO en vitesse lumière mais vous débouler dans le palais de naboo , les freins ne fonctionnent plus . C3PO crit alors : Les freins les freins, et votre cockpits finira fendu par un vaisseau de Naboo avec à son bord un droïde réparateur. C3Po vous remerciera de cette visite et espère que cela vous à plus. Une expérience magique qui ravira tout les fans de star wars . Des séances photos sont attendus aussi avec différents personnages de la saga Star wars telles que Dark Vador ou Chewbacca. Disneyland met les bouchés double pour satisfaire les visiteurs est leur immersion à l’intérieur de ce magnifique univers. Ceci n’est qu’un aperçu d’une avant première qui avait été donné au Cast member du parc de nouveau éléments peuvent venir durant sont lancement le 22 mars alors n’hésitez plus on vous invite clairement à faire l’expérience d’une galaxie lointaine très lointaine à Disneyland paris !-

star tour
L’aventure continue 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.