PlayerUnknown’s Battlegrounds | Un mode campagne et des replays !

PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS n’en finit plus de faire parler de lui deux mois après sa sortie. Ainsi, grâce au fort succès, le Battle Royale du studio Bluehole se plonge vers le futur, bien au delà des classiques hotfix et patchs mensuels. L’équipe de GameInformer a pu s’entretenir avec Brendan “PLAYERUNKNOWN” Greene, le moddeur à l’origine.
Les replays

C’est donc dans cette interview de VG247 que Greene parle du futur de Playerunknown’s. Ainsi, le développeur évoque donc une feature très demandée par les joueurs : la possibilité d’avoir des replay. On parle bien de Replay et non pas de killcam, qui pourrait être une aide lors de vos sessions en Squad. (Oui vous serrez obligé de souffrir en silence de votre mort soudaine). Non, le replay évoqué ici est un véritable replay de match, comme on peut en trouver sur les autres jeux comme Starcraft, LoL bref :

Nous prévoyons des replay 2D et 3D pour le jeu. On a une équipe qui nous a rejoint et bosse en ce moment sur les replay 3D.

C’est quelque chose qui est selon moi essentiel au jeu. Cette possibilité de revoir votre round et d’avoir une caméra spectateur pour se revoir et visionner toutes vos parties.

Je pense que ça aidera le jeu sur le long terme. Ca fournira de la matière intéressante aux créateurs de vidéo.

Espérons toutefois que ces replay autoriseront les caméras libres, ce qui permettra d’observer tel ou tel joueur, histoire d’analyser les stratégie et surtout de faire de belles vidéos en plaçant la caméra dans un angle intéressant pour “filmer” l’action. Sinon cela ne proposera rien d’intéressant en terme de stream/vidéo. Espérons donc que Bluehole aille un peu plus loin que ce qui nous est présenté là.

La campagne Solo/Co-op

Une campagne, attendez quoi ? Oui, oui une campagne, Greene semble travailler sur une campagne pour PUBG. Celle-ci serait sous la forme d’une exploration de l’ile en co-op, face à une IA. Alors, même si le jeu est uniquement axé PvP en Multi essentiellement, l’ajout d’un petit mode coop entre ami serait un petit plus pour attirer peut-être un plus large publique. Toutefois cette dernière pourrait faire office de “gros tutoriel” pour les joueurs souhaitant changer de saveur tout en se perfectionnant au tir. Greene déclare également que l’optimisation et la réduction du lag reste la priorité des prochains updates du jeu. Que pensez-vous de ces deux propositions ?

L’interview avec Brendan Greene

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.