[Soluce Complète] Martha is Dead [FR]

Soluce complète du jeu Martha is Dead sur PC, Playstation et Xbox. Retrouvez toutes les solutions de tous les chapitres principaux du jeu de Wired Productions.

Sommaire

La légende

Dans le premier chapitre, rien de particulier n’est à exécuter. Suivez le tutoriel pour vous familiariser avec les commandes et arriver au bout du chapitre.

Le corps

Après le tutoriel, levez-vous pour ramasser le briquet sur le piano. Allumez les quatre bougies autour du corps de Martha. Récupérez ensuite le bouquet de fleurs auprès de votre mère derrière la porte près du piano. Déposez les fleurs sur le présentoir à l’extérieur à droite du portail. Écoutez ensuite la discussion entre vos parents à travers la porte. Martha plonge ensuite dans un cauchemar où elle doit assembler les phrases suivantes : Martha a perdu son âme. J’ai volé son identité. S’en suis un QTE des plus gores du jeu vidéo que vous devez accomplir pour poursuivre.

La chambre

De retour à la réalité, récupérez votre sac sur la porte et habillez vous avec une tenue de Martha. Fouillez ensuite dans le sac pour prendre la clé et l’utilisez sur la boite à bijou de Giulia. Vos parents discute derrière la porte, passez la porte lorsque leur discussion prend fin. Descendez les escaliers et lisez le journal posé sur la table à manger. Prenez l’appareil photo à gauche du journal pour poursuivre votre journée.

Essayez l’appareil photo dans votre inventaire sur le moineau posé sur la rambarde. Pour réussir la photo remplissez les conditions affichées à gauche : cadrer le sujet d’une mise au point net avec une bonne exposition. Utilisez le panneau d’ajustement pour y parvenir. Retournez à la maison en descendant les escaliers vers la cave pour trouver la chambre noire. Développer les photos en suivant le tutoriel. Giulia souhaite désormais effectuer un autoportrait. Récupérez le trépied dans la cave à vin à gauche de la chambre noire. Le trépied est posé devant une chaise. Développez la nouvelle photo dans la chambre noire.

Les pellicules

Dans ce chapitre, commencez par monter à l’étage pour trouver le bureau de votre père. Récupérez le flash sur son bureau et la clé en face. Descendez au rez-de-chaussée pour ouvrir la porte d’entrée et sortir. Une lanterne vous attend sur la table à l’extérieur. Enfoncez-vous dans les bois pour atteindre le lac. Aidez-vous de la carte pour atteindre l’est et pouvoir vous localiser dans la pénombre. Saisissez-les trois appareils photo marqués sur la carte. Une fois en possession retournée sur vos pieds pour rejoindre la maison. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Courez-en réussissant les QTE pour trouver de nouveau le corps de Martha.

Les bois

De retour après le véritable cauchemar, allez laver Giulia dans la salle de bain située à gauche dans le couloir de la chambre. Prenez comme d’habitude le sac de Martha sur la porte de sa chambre et habillez-vous avec les affaires de Martha. Le téléphone sonne, espionner la conversation en décrochant. Descendez au rez-de-chaussée et lisez le journal. Continuez de descendre vers le sous-sol dans la chambre noire. Prenez les filtres à infrarouge près du magnétophone. Ensuite, activer le magnétophone pour récupérer les pellicules. Développez les photos pour vous confronter à la réalité. Sortez de la salle et profitez de l’occasion pour prendre les ciseaux près de la machine à coudre. Montez ensuite à l’étage pour atteindre le bureau de votre père. Juste au-dessus de l’escalier en bois se trouve la chambre de votre mère. Fouillez les tiroirs pour trouver les cartes de tarots. 

Descendez ensuite dans les bois pour rejoindre le lac. Des coups de feu se font entendre. Rejoignez la position où vous avez entendu la détonation pour trouver un cadavre. Martha plonge dans un cauchemar, alignez les mots pour constituer ces phrases : Martha je te rends ton apparence. Maintenant je vois avec mes yeux.

L’enterrement

Une fois debout, habillez-vous et écoutez la conversation à travers la porte. Sortez par la porte et récupérez votre sac dans la salle de bain. Lisez la lettre de Lapo et descendez au rez-de-chaussée pour lire le journal. Le téléphone retentit. Répondez au téléphone dans le couloir près de votre porte. Utilisez une nouvelle fois le téléphone pour appeler le numéro : 6934. Après l’appel, vous serez confronté à un choix. Nous avons choisi la voie d’aider les partisans pour la suite de cette soluce. Avancez vers le poteau électrique près du pont pour pouvoir monter. Une fois ne haut une cinématique se déclenche. Couper le fil avec votre ciseau récupéré plus tôt. Direction le télégraphe près de l’étable. Vous pouvez identifier les lieux importants sur votre carte. Le télégraphe est caché dans le bac d’alimentation.

Continuer ensuite en alignant les mots suivants et taper ou maintenez la touche action au bon moment :

  1. Ville en feu tank route près maison terminé.
  2. Reçu besoin défensive ligne carte laissez près bâtiment à côté de rivière.

Prenez en photo la carte de votre père au-dessus de son bureau. Développer la photo et déposer là sur le bâtiment marqué sur votre carte. Revenez ensuite au télégraphe pour aligner les mots suivants :

  • Ville en feu photo carte en position terminée
  • Tank localisé terminé
  • Reçu terminé
  • Carré drapeau poteau lumière fermées communications terminé

Direction l’emplacement marqué sur la carte pour trouver un portail. Ce dernier est fermé, partez pour le lac pour prendre le bateau à moteur. Dirigez-vous vers le nouvel emplacement sur votre carte pour trouver l’entrée cachée du bunker. À l’intérieur, enfoncez-vous pour trouver un dortoir. Interagissez avec le drapeau pour le décrocher. Retournez au poteau électrique près de votre maison pour marquer l’emplacement.

Descendez ensuite sous le pont par le chemin à gauche pour trouver un bout de tissu en bas près de la rivière.

La dame

Récupérez le trépied là où Martha a fait son autoportrait. Allez après dans le cimetière abandonné dans les bois pour trouver une âme à photographier. Utiliser le trépied et la pellicule infrarouge pour prendre la photo. Développer ensuite la photo pour identifier l’amoureux. Repartez à la tombe pour trouver son pendentif. Rejoignez le lac sur le ponton pour trouver près du bateau la robe de Giulia. Prenez le bateau pour rejoindre l’île en face. Une fois sur l’île, mettez-vous face à l’eau pour contacter la dame. Après la conversation, un nouveau cauchemar commence. Nagez et récupérez la clé sur le cadavre flottant. Retour à pour finir le chapitre. Ouvrez la boîte de Martha avec la clé pour découvrir son enregistrement. Suivez ses indications pour poursuivre : mettez une de vos robes, posez la lettre sur le bureau de la mère et terminez avec le magnétophone dans la chambre noire. De nouveau dans votre chambre, interagissez avec l’armoire, le lit et la fenêtre pour débloquer la porte. Rejoignez Martha au lac.

Le cimetière

Descendez au rez-de-chaussée et lisez la lettre sur la porte d’entrée. Vous ne pouvez pas développer les photos dans la chambre noire. Dirigez-vous vers le cimetière à l’extérieur en empruntant le chemin du sud-est du pont. Dans le cimetière, interagissez avec la porte de la cabane du gardien au fond à droite. La porte est bloquée. Retournez sur vos pas pour atteindre l’entrée du cimetière. Prenez la pince sur l’établi près du portail. Ouvrez la cabane avec la pince et récupérez la clé de la crypte sur le mur. Ouvrez la crypte avec la clé.

Il s’agit du dernier mausolée près du mur de l’entrée. Interagissez avec le cercueil pour assister à un spectacle des plus affreux de toute l’histoire du jeu vidéo. Prenez la scène en photo en cadrant le cadavre et son ventre. et remontez par l’escalier pour atteindre la maison. Allumez le magnétophone et interagissez avec votre mère. Montez à l’étage pour ouvrir votre chambre et interagissez avec la scène de marionnette.

Suivez les instructions à l’écran pour défiler les scènes de marionnettes. Pour la scène de Martha avec la mère faites en sorte que la mère tue Martha. Après les marionnettes, déposez la tête du cadavre sous le pont à l’extérieur de la maison. Rejoignez ensuite la maison pour développer vos pellicules dans la chambre noire. Une cinématique se déclenche. Après la cinématique, récupérer votre sac sur le mur. Écoutez le magnétophone dans la chambre noire. Montez de nouveau à l’étage pour jouer une nouvelle scène de marionnette dans la chambre. Rien de bien compliqué, faites en sorte d’énerver la mère pour poursuivre. Après le monologue, appeler le prêtre avec le téléphone au numéro suivant : 6938. Dirigez-vous à l’extérieur et prenez le vélo en direction de la ville vers le sud. Le dénouement de Martha is dead vous attend.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.