Overwatch GUIDE | Bastion en attaque : La tactique !

Vous êtes en attaque sur Gibraltar ? Vous ne savez pas qui prendre ?  Game Actuality a la tactique pour bien manipuler ce petit bijou mal mené. Autant vous le dire, certain joueur tenteront de vous dissuader de jouer le petit robot alors deux options s’offrent à vous :

Overwatch Bastion

Première option : Vous pouvez commencer par prendre un DPS lambda tel que “Soldat 76”. Lorsque le match commence jouer votre rôle de dps au maximum faites des dégâts sur vos ennemis. Au bout de quelques secondes, vous devriez avoir un visuel complet sur la composition de la défense adverse. Si votre attaque fonctionne avec votre premier DPS continuer d’avancer avec votre premier personnage durant l’assaut et faites avancer le convoi. En revanche si l’assaut ne fonctionne pas et que l’équipe adverse réussi à bloquer votre convoi, il est temps pour vous de sauver votre équipe ! En effet, l’effet de surprise de Bastion est dévastateur , changez de personnage lorsque vous mourrez avec votre premier DPS , contourner la map par la gauche sans vous faire voir , et mettez-vous en mode “Tourelle” pour annihiler vos adversaires. La surprise sera parfaite avec un appui de vos coéquipier le convoi devrait repartir ! 

Overwatch Bastion

Deuxième option : Choisissez Bastion dès le départ, jouer sur l’effet de surprise. Contournez la map par la gauche, occupez-vous de l’équipe adverse en mode tourelle en entrant dans le bâtiment bleu dans le Screenshots précédant toutefois si vous rencontrez des ennemis face à vous ne déclenchez surtout pas votre mode tourelle ! Restez en mode bipède et utilisez votre arme toute en restant mobile. Il faut notez  que Bastion reste lent comme personnage alors n’hésitez pas à rester en mouvement. Privilégiez les cibles tel que Pharah ou les DPS en général, vous allez faire des Frags en série !  

Lorsque votre convoi avance vous avez deux options qui s’offre à vous encore une fois. 

Premiere option : Le train Attack ! Cette position est très efficace avec un Reinhart qui vous protège et un Heal tel que Mercy ou Lucio pour les soins. Positionnez-vous sur le convoi en direction de vos adversaires en mode tourelle et faites des ravages. Pensez à vous “healer” de temps en temps pour ne pas manquer de points de vie. Frag garantie, mais cette option à tendance à ne plus être efficace si vos ennemis tentent de vous encerclez, alors faites attention ! 

Overwatch Bastion

Deuxième option : Restez en mode bipède, tirez sur vos adversaires à longue porté. Vous leur ferez de très gros dégâts. Laissez vos alliés avancer avec le convoi et reculer. Mettez-vous en position de sorte d’avoir le convoi en visuel, vos coéquipiers et vos adversaires. Mettez vous en mode tourelle à une bonne distance, assez pour toucher vos adversaires. Ces derniers se concentreront sur vos alliés alors que vous les prendrez par surprise en leur tirant dessus de loin. Leurs barres de vie descendront en flèches. Changez de position constamment ne restez par sur place. Tout réside dans l’effet de surprise l’ennemi ne doit pas savoir ou vous êtes positionné. 

Overwatch Bastion

Une fois que vous avez chargé votre Ultime, utilisez-le comme il se doit sur vos adversaires !  Restez à distance pour éviter de vous faire détruire. 

Overwatch Bastion

Alternez avec ces options et vous mettrez vos ennemis en PLS. Bastion est un briseur de barrage. N’hésitez pas à l’employer lorsque vous êtes en mauvaise posture ! Plusieurs joueurs utilisent Bastion d’une mauvaise manière, ce qui lui donne une mauvaise réputation. Restez en mouvement, alternez entre la tourelle et le mode bipède et vous changerez la réputation du petit robot ! Cette tactique fonctionne sur des parties en Low Rank, adaptez-vous à vos adversaires. Il n’y a pas de recette miracle dans Overwatch tout se fera en fonction de votre cohésion de groupe et votre manière d’agir face à l’adversaire ! 

D’autres astuces et vidéos d’Overwatch sur Game Actuality  à venir !

Laisser un commentaire