[Soluce] Gylt : Soluce complète [FR]

Soluce complète de la quête principale de Glyt. Suivez notre guide pour terminer toutes les quêtes : énigmes, cheminement en image … Plongez dans le monde de Gylt, une aventure narrative se déroulant dans une petite ville minière imaginaire du Maine. Énigmes, missions furtives et action vous y attendent ! Gylt est un jeu vidéo d’horreur de survie développé et publié par Tequila Works.

Sommaire :

Tutoriel

Dans la peau de Sally, commencer le tutoriel. Avancez dans les différents lieux en collant des affiches d’une jeune fille disparue. Placez-les aux emplacements indiqués.

Après avoir déclenché une cinématique, vous vous retrouvez dans une forêt. Au sol à gauche du vélo, ramassez un inhalateur pour pouvoir vous soigner. Avancez à l’est du vélo. Baissez-vous pour vous faufilez sur les rochers.

Avancez en direction du funiculaire en suivant le panneau ‘Cable Car’. Au bout du chemin, vous atteignez un bâtiment en hauteur. Pour pouvoir accéder au bureau du bâtiment, utilisez l’échelle pour grimper. Faîtes le tour du bâtiment pour entrer par une fenêtre.

Vous atterrissez dans un bureau. Pour atteindre la porte du bureau et sortir, poussez le chariot pour vous permettre de passer. Continuez votre chemin en empruntant les escaliers qui vous mènent au guichet du funiculaire. 

Après la cinématique, vous devez aller récupérer un ticket de funiculaire à proximité du guichet. Vous pouvez maintenant monter dans le funiculaire à l’arrière du guichet pour atteindre un tout autre monde.

Sortez du funiculaire et avancez vers l’escalier pour obtenir une lampe torche. Continuez d’avancer en montant les escaliers. Sur votre chemin, vous atteignez un portail fermé. Faîtes coulisser la porte du portail pour pouvoir avancer.

Avancez au nord et grimpez sur l’échelle pour découvrir la ville. Prenez la route vers le nord. Au bout de la route, allez vers l’ouest. Passez sur les débris de planches en bois pour atteindre une école.

Vous découvrez qu’Emily se trouve dans l’école, vous devez la rejoindre. En essayant de rentrer dans l’école vous vous rendez compte que la porte principale est verrouillée, dirigez-vous à l’est pour atteindre le bureau du gardien. Ouvrez la carte pour vous localiser facilement. 

Dans le bureau du gardien, une porte menant à la clé de l’école est verrouillée. Passez sous l’échelle pour atteindre un bureau et récupérer la clé de l’école. Retournez sur vos pas pour vous rendre à l’entrée de l’école. À partir de maintenant, des monstres se dresseront sur votre passage. Pour leur échapper, cachez-vous derrière les haies et avancez quand ils vous tournent le dos. 

L’école – Rez de chaussée

Dans l’école, avancez et passez les doubles portes pour atteindre le couloir principal. À l’ouest, la porte du hall est verrouillée par une clé. Vous devez trouver la clé du hall. Dirigez-vous à l’est en direction de la salle des professeurs. Entrez ensuite dans les toilettes à l’ouest de la salle des professeurs.

Depuis les toilettes, passez dans la salle suivante grâce à la brèche dans le mur. Continuez d’avancer pour atteindre la salle 103. Dans cette salle, à gauche en hauteur, se trouve une valve jaune. Pour récupérer la valve, attraper le chariot près des étagères et placez-le sous la valve. Grimpez sur l’échelle du chariot pour atteindre la valve. 

Une fois la valve en main, reprenez le chariot et placez-le au niveau des étagères sous le conduit d’aération. Grimpez sur l’échelle et faufilez-vous dans le conduit pour atteindre l’infirmerie. Interagissez avec la statue au centre de la pièce pour obtenir un morceau de ticket de funiculaire.

Continuez en sortant de l’infirmerie et entrez dans le conduit face à l’infirmerie. Vous devez maintenant rejoindre la salle des professeurs. Elle est bloquée par une flaque d’eau électrique. Pour atteindre la salle, vous devez appuyer sur l’interrupteur pour couper l’électricité. Une fois dans la salle des professeurs, vous trouvez la clé du hall sur un tableau en liège près de la porte.

Retournez dans le couloir principal pour ouvrir la porte du hall avec la clé. Dirigez-vous maintenant dans la salle de biologie à l’est. Au fond à l’ouest de la salle, se trouve une valve. Actionnez-la pour déclencher l’eau et éteindre les flammes. En face de la valve, se trouve un chariot bloqué dans une flaque électrique. Suivez le fil d’alimentation pour trouver l’alimentation de l’électricité.

Actionnez l’interrupteur et allez au chariot face à la valve. Tirez le chariot pour le positionner au niveau des étagères sous un conduit d’aération. Entrez dans le conduit pour atteindre la salle 104. Récupérez une lampe torche plus puissante sur le bureau. Au fond de la salle, vous vous retrouvez bloqué par un monstre. Visez l’œil avec votre lampe torche pour libérer le passage.

Grâce à la lampe, vous pouvez maintenant débloquer le passage à l’entrée de l’école. Retournez dans le couloir principal. Utilisez votre lampe torche sur les différents yeux pour débloquer la porte. Avancez maintenant en direction du sud pour atteindre la cafétéria.

Dans la cafétéria, vous devez vous dirigez-vous au sud-ouest en direction de l’arrière-cour. Esquivez les ennemis et avancez en direction de la porte sortie de secours et débloquer une cinématique.

Vous devez atteindre l’échelle de pompier pour monter au deuxième étage de l’école. Sortez dans la rue par le portail de l’école. Avancez en direction de la station d’essence Carmello en empruntant le souterrain.

Dans le souterrain, avancez à l’est et grimpez à l’échelle. Pour ouvrir le portail menant à la station vous devez rétablir le courant. Allez en direction des voitures éclairées en marchant sur des planches en bois. Vous atteignez un générateur derrière un grillage. Utilisez votre lampe sur le mécanisme du générateur pour l’alimenter.

Le grillage est maintenant ouvert. Continuez d’avancer en direction de la station-service. Tout en évitant les monstres, longez la station. Continuez d’avancer en logeant les bâtiments face à la station pour atteindre une ruelle allant à l’ouest. 

Avancez au nord en direction d’un grillage avec des affiches d’Emily. Continuez votre chemin en direction d’un bus scolaire pour trouver le camion de pompier. Il est situé à l’arrière du bus. 

Salle d’arcade

Pour monter sur l’échelle du camion, vous devez récupérer une batterie. Elle se trouve dans la salle d’arcade. Dirigez-vous à l’ouest du camion pour atteindre la salle d’arcade. À l’entrée du parc menant aux arcades, récupérez un objet au sol. C’est un flash vous permettant d’éblouir plusieurs ennemis à la fois. Continuez votre chemin pour entrer dans la salle d’arcade.

Pour trouver la batterie, commencez par vous rendre au premier étage à l’ouest de la salle d’arcade en suivant le néon Second floor. Faufilez-vous entre les monstres ou tuez-les pour avancer facilement. 

Montez les escaliers pour vous rendre au premier étage. À l’étage, montez l’échelle à l’ouest pour atteindre un conduit d’aération. Continuez votre chemin pour atteindre la porte du bureau. Vous devez résoudre une énigme pour débloquer la porte. Sur le panneau de la porte, vous devez rétablir le courant entre les deux points de lumières. Ajuster les mécanismes comme sur notre image pour débloquer la porte. 

Dans le bureau, ramassez la batterie dans le générateur au centre de la pièce. Vous devez maintenant vous échapper de la salle d’arcade. Descendez par la brèche dans le sol pour atteindre le rez-de-chaussée. Avancez lorsque l’ennemi ne pointe pas la lumière sur vous. Pour pouvoir sortir, vous devez passer par la salle d’arcade et la salle à l’ouest de l’entrée. 

Pour retourner au camion de pompier, avancez au sud-est de la salle d’arcade. Vous vous retrouvez bloqué par une flaque d’eau électrique. L’accès au générateur pour éteindre l’électricité est bloqué. Suivez les fils électriques au sol pour trouver un passage souterrain. 

Descendez dans le tunnel et grimpez sur la petite échelle pour avancer. De l’autre côté du tunnel, vous devez évacuer l’eau pour grimper sur l’échelle et ressortir au niveau du générateur. Utilisez les valves à l’est du tunnel dans cet ordre Gauche, milieu, droite, milieu pour évacuer l’eau. Montez sur l’échelle pour ressortir. 

Interagissez avec le bouton du générateur pour couper le courant. Retournez dans la rue principale en sortant par la grille et en grimpant sur l’échelle. Avancez en direction du camion de pompier pour déclencher une cinématique.

Ecole – Premier étage

Vous vous retrouvez dans la salle 211 du premier étage. Dirigez-vous dans la salle 212. Au fond à l’ouest de la salle, tirez le chariot avec un ordinateur vers vous. Retournez à l’entrée de la salle et pointez votre lampe sur la lumière au centre de la salle.

Vous venez d’éradiquer un des œils qui bloque l’accès de la porte face à la salle 212. Retournez dans le couloir et avancez à l’ouest pour trouver un second œil. Utilisez votre lampe pour le détruire.

Vous avez débloqué la porte face à la salle 212, dirigez-vous dans cette nouvelle salle. Grimpez sur l’échelle au sud-est de la salle pour atteindre un conduit.

Sortez du conduit et dirigez-vous dans la salle 203 à l’est. Avancez par la brèche dans le mur pour déclencher une cinématique. Vous devez trouver la clé de la salle 202. Partez en direction du nord en vous faufilant sous les débris de tuyau en direction de la salle 204.

Une flaque d’eau électrique vous bloque le passage. Ramassez une cannette dans le distributeur à proximité. Lancez la cannette sur l’interrupteur face à la flaque d’eau pour couper le courant. 

Avancez au nord en direction de la chaufferie pour atteindre la salle 204. Prenez le meuble télé et allez le positionner dans la salle audiovisuelle entre les deux étagères à droite. 

Récupérez une cannette dans le distributeur de la salle 204. Jetez la canette sur le conduit d’aération en hauteur pour le faire tomber et créer un passage. Montez pour atteindre le conduit d’aération.

Utilisez votre lampe sur l’œil dans le conduit pour libérer le passage et atteindre la chaufferie. Interagissez avec la valve pour couper toute la vapeur vous bloquant le chemin. Retournez au hall central et dirigez-vous vers le nord en direction du laboratoire.

Dans le couloir près du laboratoire, vous devez couper l’alimentation pour passer les flaques d’eau électrique. Récupérez une cannette dans le distributeur face à la salle à l’est de la 206. Lancez la canette sur l’interrupteur de la salle pour couper le courant. 

Dirigez-vous dans la salle 206. Une énigme avec des lumières vous y attend. Vous devez alimenter trois points avec les lumières de la salle pour obtenir une clé. Sur la droite de la salle, prenez le chariot et positionnez-le comme sur l’image. Il faut le placer face au point d’alimentation à droite du bureau. Utilisez votre lampe sur le point d’alimentation sur le mur de gauche pour soulever une pierre en hauteur. Lorsque la pierre est en hauteur, utilisez votre lampe sur la pierre du chariot. Elle va alimenter la pierre en hauteur et permettre d’alimenter les deux autres points d’alimentation pour débloquer la clé.

Récupérez la clé de la salle 202 près du bureau. Retournez à l’est de l’école pour atteindre la salle 202. Vous devez trouver une valve pour éteindre les flammes de la salle. Avancez dans la salle en vous faufilant sous les bureaux. Dirigez-vous au nord derrière des étagères pour trouver la valve. Placez la valve sur le mécanisme à l’entrée de la salle pour éteindre les flammes. Avancez dans les prochaines salles pour déclencher une cinématique.

Vous voilà face à une créature. Pour la vaincre, placez-vous derrière un point d’eau. Attirez la créature dans l’eau en visant son œil avec votre lampe. Répétez l’opération trois fois pour le vaincre.

L’auditorium

Sortez de l’école en passant par les escaliers pour atteindre le rez-de-chaussée. L’auditorium se situe à l’est de l’école, ouvrez la carte pour le situer. Passez sur les planches en bois au-dessus du vide dans la cour de l’école pour atteindre l’auditorium.  

Vous devez trouver la clé de la porte de l’auditorium pour sauver Emily. Montez sur l’escalier de droite et utilisez la planche en bois sur la droite qui vous mène au couloir du rez-de-chaussée. 

Entrez dans les toilettes. Des flaques électriques vous empêchent de grimper sur une échelle menant à un conduit. Vous devez récupérer une cannette dans le distributeur face aux toilettes pour l’envoyer sur l’interrupteur du courant. Pour y arriver, vous devez alimenter le distributeur en électricité. À l’entrée, près des toilettes, prenez le chariot avec une pierre. Placez-le au niveau de l’entrée face au point d’alimentation comme sur l’image. 

Allez dans le couloir, au niveau du distributeur. Pointez votre lampe torche sur la pierre pour alimenter le distributeur. Récupérez une canette et envoyez-la sur l’interrupteur pour couper le courant qui vous bloque l’accès à l’échelle.

Entrez dans le conduit pour atteindre une mine. Au bout de votre chemin, vous retrouvez le hall de l’auditorium. Utilisez votre lampe sur l’œil pour débloquer le passage dans l’escalier menant au premier étage. Dirigez-vous à l’est dans la direction d’un mannequin avec une lampe torche.

Suivez l’endroit indiqué par les mannequins et passez dans une trappe. Vous devez bloquer les faisceaux des lumières pour couper l’alimentation et continuer d’avancer. Allez dans la salle de projection à l’est pour récupérer un chariot. Placez-le au niveau du faisceau lumineux près d’une porte verrouillée.

Vous avez maintenant accès à un second chariot. Placez les deux chariot sur les deux faisceaux lumineux qui alimentent le point d’alimentation à l’est. En bloquant les faisceaux, vous coupez le courant. Retournez dans la salle de projection et continuez d’avancer pour obtenir la clé du théâtre.

Retournez dans le hall et utilisez la clé pour ouvrir les portes du théâtre. Pour secourir Emily, interagissez avec le projecteur au centre de la pièce. Après la cinématique, vous devez éteindre tous les projecteurs pour aide Emily. Ne vous faites pas repérer par les ennemis. Avancez lorsque la lumière de l’ennemie est à l’opposé de vous. Lorsque vous avez vaincu l’ennemi, avancez dans le théâtre pour débloquer une cinématique. 

Centre artistique

Dans l’entrepôt, récupérez une échelle au nord-est derrière des caisses en bois. Utilisez l’échelle pour grimper au-dessus des caisses en bois et atteindre une échelle au sud. Montez l’échelle pour entrer dans le conduit d’aération.

En continuant votre chemin, vous trouvez une statue géante. Explorez la zone du rez-de-chaussée pour trouver la porte de sortie au sud de la carte. Vous devez trouver un canari pour débloquer la porte sortie. Dirigez-vous au sud-est pour trouver l’entrée du bureau. Une trappe dans le mur vous permet de rentrer dans le bureau. La trappe est située à l’est du bureau. 

Dans le bureau, analysez le mur de masque. Vous découvrez qu’il manque un masque et que vous devez le récupérer. Retournez dans la partie centrale et dirigez-vous au nord-ouest dans la salle à l’ouest de l’escalier. Avancez pour atteindre une salle de commande. Le masque que vous cherchez est placé sur des caisses en bois près de la porte de sortie.

Retournez dans le bureau et placez le masque au mur. Vous obtenez la clé de la salle de peinture. Dirigez-vous dans la salle de peinture face au bureau. Une valve se trouve en haut d’une étagère à proximité de la scène centrale. Jetez une cannette d’un distributeur sur la valve pour la faire tomber et la récupérer.

Retournez dans la salle des commandes au nord-ouest des escaliers. C’est la salle où vous avez récupéré le masque. Positionnez la valve sur le mécanisme de droite. Placez ensuite l’échelle de droite contre l’étagère au niveau des tuyaux. L’échelle vous permet d’accéder au conduit d’aération en hauteur. Pour pouvoir grimpez dessus, vous devez éteindre les jets de vapeur au niveau de l’échelle. Pour ce faire, faîtes pivoter les valves jusqu’à ce que la vapeur positionné sur l’échelle soit éteinte.

Montez l’échelle et entrez dans le conduit pour atteindre le toit d’un ascenseur. Pour débloquer la trappe de l’ascenseur, compléter l’énigme sur le panneau. Vous devez rétablir le courant entre les deux points de lumières. Ajuster les mécanismes comme sur notre image pour débloquer l’accès.

Utilisez l’ascenseur pour monter au premier étage. Regardez la statue de plus près pour découvrir le canari dont vous avez besoin pour ouvrir la porte de sortie. Vous devez trouver le moyen de l’attraper. Grimpez sur l’échelle près des flammes pour atteindre la salle au nord de la salle AO2. 

Allez en direction de la salle AO2 pour trouver un extincteur. Il vous permet : d’éteindre les flammes, gelées les ennemis, les flaques d’eau électrifiées et les jets de vapeurs. Avec l’extincteur en main, continuez d’avancer en éteignant les flammes pour atteindre la salle AO2. Devant la porte des yeux enflammés, vous bloquent le chemin. Utilisez l’extincteur sur les yeux pour débloquer la prote. 

Redescendez au rez-de-chaussée avec l’ascenseur. Montez les escaliers en éteignant les flammes pour retourner au premier étage. Dirigez-vous en direction de la salle A01. Une trappe dans le mur de la salle vous permet de vous faufiler dedans.  

Traversez la salle A01 pour retourner dans le couloir principal. Un œil enflammé se trouve près de la rambarde. Utilisez l’extincteur pour débloquer une des chaînes de la statue. Pour débloquer la seconde chaîne, retournez au rez-de-chaussée. Montez ensuite au premier étage par l’ascenseur. Dirigez-vous au niveau de l’échelle qui vous a permis d’atteindre la salle A02.

 Pour atteindre le passage en hauteur qui mène à la salle A03, placez l’échelle à droite de l’ascenseur. Grimpez à l’échelle pour atteindre la salle.

Pour ouvrir la porte de la salle, vous devez trouver un rouage. Il se situe derrière les caisses en bois face à la porte de sortie. Lorsque vous l’avez récupéré, placez-le sur le mécanisme de la porte de sortie. Vous devez maintenant alimenter le mécanisme de la porte en électricité pour sortir.

Face à l’emplacement du rouage, se trouve un chariot avec une pierre. Le chariot est malheureusement coincé sur une flaque d’eau électrique. Utilisez votre extincteur sur l’eau pour débloquer le chariot. Placez-le chariot derrière la caisse en bois fragile près d’un tableau de clown. Alimenter la pierre avec la lumière de votre torche pour qu’elle débloque les points d’alimentation de la porte.

Sortez dans le couloir pour trouver un second œil enflammé. Utilisez l’extincteur pour l’éradiquer et débloquer les chaînes de la statue pour la faire tomber. Retournez au rez-de-chaussée pour récupérer le canari près des débris de la statue. Vous pouvez maintenant sortir du centre artistique pour sauver Emily. 

Gymnase

Dirigez-vous maintenant devant l’entrée du gymnase. Utilisez votre lampe sur les trois œils enflammés qui bloque l’accès pour avancer. À gauche de l’entrée, se trouve une porte verrouillée par trois cadenas. Vous devez trouver trois clés pour débloquer les cadenas et rejoindre Emily. Pour trouver les clés, entrez dans le gymnase par les doubles portes centrales.

Descendez les escaliers et dirigez-vous à l’ouest de la salle d’isolement pour atteindre les vestiaires. Sur votre chemin, utilisez votre extincteur pour geler les jets de vapeur et libérez le passage. Au sud des vestiaires, une caisse en bois avec la première clé est placée au-dessus d’un casier. 

Pour faire tomber la caisse en bois, vous devez geler tous les jets de vapeur du vestiaire. Cela permettra au jet proche de la caisse d’avoir plus de puissance et la faire tomber. Malheureusement pour vous, lorsque la caisse en bois est projetée, la clé tombe à travers une grille pour finir dans les sous-terrains. Vous devez aller la chercher dans les souterrains.

Dans les vestiaires, empruntez le souterrain menant au sous-sol. Dans le souterrain, dirigez-vous à droite pour trouver une échelle. Descendez l’échelle pour vous faufilez dans la mine et atteindre la première clé. 

Une fois, la clé en main, retournez sur vos pas et prenez le chemin à gauche de l’entrée du sous-terrain. Vous atteignez l’autre côté des vestiaires. Sortez des vestiaires pour atteindre le bureau de l’entraîneur. Dans le bureau, la porte menant au hall d’entrée est bloquée. Pour la débloquer commencer par utiliser l’extincteur sur les flaques au sol pour déloger un chariot avec une télé. Utilisez également l’extincteur sur l’œil enflammé. 

Deux autres yeux enflammés sont situés au niveau de la porte de droite. Le dernier œil est situé sur des caisses en hauteur près de la porte. Utilisez le chariot avec la télé pour atteindre cet œil. Une fois la porte débloquée, vous pouvez rejoindre le hall d’entrée.

Retournez au niveau du terrain de basket. Vous devez vous rendre dans la salle de contrôle au nord. Pour accéder à la salle, passez sous les débris de la double porte menant à la salle. Dans la salle de contrôle, utilisez votre lampe sur le point d’alimentation pour débloquer un panneau de contrôle.

Sur le panneau de contrôle, vous devez rétablir le courant entre les deux points de lumières. Ajuster les mécanismes comme sur notre image pour débloquer les cellules. Vous venez de déverrouiller toutes les cellules du gymnase. Dans la cinématique, vous découvrez qu’une seconde clé est située dans la salle d’isolement près du terrain de basket. La clé se trouve accrochée à un barreau d’un lit.

Montez ensuite au premier étage du gymnase. Entrez dans la première cellule. Depuis la première cellule, rejoignez la cellule suivante. Vous y trouvez un chariot bloqué par des monstres. Suivez les bras des monstres pour trouver les yeux à exterminer. Un œil se trouve dans le conduit en bas à droite du chariot. Un second se situe près du mur au nord du chariot. Pour le dernier, retournez dans la première cellule. 

Montez sur l’échelle près de la lampe à huile. Avancez au bout du conduit et utilisez votre lampe sur la pierre face à vous. Vous exterminez le dernier œil grâce au ricochet de votre faisceau lumineux. Vous pouvez maintenant déplacez le chariot sous les deux conduits d’aération effondré pour créer un passage.

Remontez dans le conduit et avancez pour atteindre la cellule suivante. Continuez au bout du couloir et entrez dans le bureau au nord. Dans la salle remplie de télévision, vous récupérez la dernière clé sur le bureau. 

Retournez à l’entrée du gymnase pour débloquer la porte verrouillée par trois cadenas. Avancez pour atteindre les sous-terrains et votre prochain ennemi. Vous retrouvez la créature en feu de l’école. Tout comme la première fois, vous devez l’attirer sous de l’eau pour le déstabiliser. Une fois déstabiliser utilisez votre extincteur dans son ventre pour le refroidir. Utilisez les valves pour déclencher l’eau à distance dès que la créature est placée au bon endroit. Répétez l’opération trois fois pour le vaincre. Une fois à terre, montez à l’échelle pour atteindre le toit du gymnase.

Sur le toit, rejoignez Emily. Faites le tour du bâtiment où elle se trouve. Éteignez les flammes et montez à l’échelle pour la rejoindre. Après la cinématique, suivez l’homme jusqu’au télescope pour lancer le chapitre final. Retrouvez l’homme dans le hall de l’école pour débuter l’acte final. Vous ne pourrez pas retourner en arrière si vous continuez l’aventure. 

La mine

Une fois, la discussion avec l’homme terminé, passez les double porte pour atteindre une nouvelle zone. Vous devez vous diriger dans la mine. L’entrée de la mine se situe au nord du bus scolaire. 

Dans la mine, un grillage verrouillé vous empêche d’avancer. Vous devez vous aider des passerelles en hauteur pour passer au-dessus du grillage. Au fond de la zone, des escaliers vous permettent de vous rendre à la première passerelle. La passerelle se trouve en hauteur, vous devez la faire descendez. Utilisez votre lampe sur le point d’alimentation pour pouvoir monter sur la passerelle.

Une fois sur la passerelle, attendez qu’elle remonte en hauteur. Sur le pilier face à vous, se trouve un second point d’alimentation. Alimentez-le avec la lumière de votre lampe pour faire avancer une seconde passerelle à votre niveau. Montez dessus et laissez la passerelle retourner à son point d’origine.

Descendez de la passerelle et avancer sur la structure métallique jusqu’au rocher qui vous bloque le chemin. Avant de vous baisser et d’atteindre la dernière passerelle, utilisez votre lampe sur le dernier point d’alimentation sur le pilier. 

En alimentant le point, la dernière passerelle va atteindre le bout de la structure métallique où vous vous trouvez. Baissez-vous pour passer sous le rocher et atteindre la plateforme. Montez sur la plateforme pour passer au-dessus du grillage. Descendez l’échelle et entrez dans le tunnel pour continuer votre chemin.

Sur le chemin, un monstre vous bloque l’accès. Suivez les tentacules du montre pour trouver les trois yeux à exterminer. Continuez d’avancer pour déclencher une cinématique. Vous vous retrouvez sans lampe torche. Utilisez désormais votre extincteur contre les ennemies. 

Descendez les escaliers pour atteindre des chemins de fer. Vous devez trouver le moyen de monter l’échelle à l’ouest de la zone. Pour cela, vous devez trouver un wagon de mineur. Il vous permettra de débloquer l’accès à l’échelle. Commencer par faire pivoter la valve à l’ouest pour déplacer un rail verticalement. Cela permettra au wagon de se positionner dessus. Montez ensuite à l’échelle à l’ouest pour atteindre le panneau de contrôle du wagon.

Sur le panneau, vous devez rétablir le courant entre les trois points de lumières. Ajuster les mécanismes comme sur notre image pour débloquer le wagon. Allez, ensuite appuyez sur l’interrupteur du mécanisme du wagon pour le faire descendre sur les rails.

Redescendez au niveau du chariot et poussez-le au bout des rails au niveau de la valve. Interagissez avec la valve pour déplacer le rail avec le wagon horizontalement. Vous pouvez maintenant pousser le wagon jusqu’à la prochaine valve. Faîtes tourner la seconde valve pour que le wagon puisse se positionner correctement sur les rails et pousser le de nouveau pour débloquer l’accès à la seconde échelle.

Montez l’échelle pour continuer d’avancer. Éteignez les flammes qui vous bloquent le chemin pour entrer dans le prochain tunnel. Dans le tunnel, un chariot vous bloque l’accès. Tirez-le vers vous pour débloquer le passage. Vous apercevez enfin Emily. Continuez d’avancer dans les tunnels pour la rejoindre.

Au bout d’un tunnel, vous vous retrouvez bloqué par des hélices. Utilisez votre extincteur pour geler les hélices et pouvoir passer. Vous atteignez une salle de commande. Pour pouvoir continuer d’avancer dans les tunnels vous devez libérer la voie. Entrez dans la salle de commande à l’est. Appuyez sur l’interrupteur pour faire descendre une passerelle pour passer de l’autre côté de la zone. 

Avant de passer de l’autre côté, ramassez une canette dans le distributeur à proximité de la salle de commande. Passez ensuite sur la passerelle que vous avez débloquée pour atteindre la seconde salle de commande. Vous ne pouvez pas atteindre l’interrupteur de la salle. Lancez la canette sur l’interrupteur pour soulever une passerelle qui bloquait l’accès au reste de la mine.

Continuez d’avancer pour atteindre des vestiaires. Près des vestiaires, un grillage vous bloque le chemin. Vous devez alimenter le portail pour pouvoir faire passer un wagon qui vous aidera par la suite à grimper. L’interrupteur du portail n’est pas alimenté en électricité. Dirigez-vous derrière le grillage pour trouver le panneau d’alimentation. 

Sur le panneau, vous devez rétablir le courant entre les quatre points de lumière. Ajuster les mécanismes comme sur notre image pour débloquer l’électricité. Retournez dans la salle de commande. Tournez la valve et appuyez sur l’interrupteur pour ouvrir le portail.

Allez récupérer le wagon au bout des rails. Poussez-le pour atteindre l’ascenseur au bout du chemin de fer. Utilisez l’extincteur sur les jets de vapeur qui vous bloque la route. Positionnez le chariot sur l’ascenseur et montez les escaliers pour l’atteindre.

Appuyez sur l’interrupteur et grimpez sur le chariot pour atteindre la plateforme supérieure. Un passage dans le mur vous permet d’atteindre un silo. Montez l’échelle dans le silo pour retourner dans la ville. Avec votre extincteur, frayez-vous un chemin à travers les flammes en direction de la station-service Carmelo.

Vous rencontrez de nouveau le monstre qui vous arrache l’extincteur des mains. Retournez sur vos pas et empruntez le chemin à proximité de la voiture. Avancez tout en esquivant les monstres pour rejoindre Emily à la station-service. 

Vous devez maintenant échapper au monstre avec Emily. Courez en allant à l’opposé des bras du monstre pour pouvoir le semer et terminer l’aventure. Vous avez la possibilité de terminer l’aventure en donnant le ticket de funiculaire à Emily, en le gardant pour vous ou bien si vous avez réuni tous les morceaux de tickets vous pouvez sortir de cet enfer à deux.

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