Zarya

Overwatch | Comment jouer Zarya ?

Vous aimez le style bad-ass de Zarya ? Vous aimeriez bien jouer avec elle ? Game actuality est là pour vous !

Les bases : Zarya est un Tank venu de Russie. Elle est équipée d’un canon à particules qui peut générer un rayon d’énergie sur votre adversaire si celui ci n’est pas trop éloigné et il peut également servir de lance charge explosive qui détonnera à l’impact d’un objet physique. Le grand atout de Zarya est de pouvoir générer un écran de particules qui absorbera les attaques de vos adversaires afin d’augmenter la puissance du canon à particules et sa portée. Elle peut aussi générer un écran sur un allié afin que ce dernier bénéficie d’une protection mais ce qui alimentera également la puissance du canon. L’ultime de Zarya est une Orbe à graviton qui défie les lois de la gravités. Cette bombe réunira tous vos adversaires en un point et les blesseront. 

Ces points forts : Elle est capable de créer un bouclier qui l’a rend invincible durant quelques secondes. En tant que Tank elle peut faire beaucoup de dégâts. Elle possède un bouclier dans sa barre de vie qui se recharge au bout de quelques secondes. Un ultime dévastateur et combinable avec plusieurs autres ultimes. 

Ces points faibles : Peu de barre de vie pour un Tank.  La barrière peut être difficle à placer. Zarya n’a pas beaucoup de mobilité. Elle ne possède pas également d’amure. Elle ne peut que protéger un allié à la fois.

Comment jouer Zarya : Vous allez devoir prendre un max de dégâts pour pouvoir contrer vos adversaires. Rapprochez vous de vos adversaires déclenchez votre bouclier de manière réactif. Premièrement, laisser les adversaires vous faire des dégâts sur la barre bleue , celle de votre bouclier sans déclencher votre bouclier celle-ci finira par se régénéré au fil du temps. Une fois votre bouclier consumé, vous pouvez enfin activer votre écran de particules pour absorber les dégâts restants ceci surprendra vos adversaires. Ne déclenchez pas votre écran trop tôt ni trop tard cela demande de la pratique mais une fois la technique en poche vous serez un Tank redoutable. N’oubliez pas que des Healers sont avec vous alors n’hésitez pas à faire appel à leurs soins pour tirer à profit un maximum de votre écran. 

Boubou alliée : Votre second rôle sera de sauver vos alliés. En effet utilisé votre écran de particules sur vos alliées lorsque ceux ci se font attaquer, par exemple lors de l’ultime de Reaper ceci vous permettra d’absorber ces dégâts et de sauver votre alliée. A vous d’utiliser ce pouvoir de la bonne manière. 

Le Burst Mode : Le mode Burst sera déclenché lorsque vous aurez absorbé suffisamment de dégâts. Il va de 0 à 100. Vous allez pouvoir faire des dégâts et pulvériser vos adversaires. Utilisez le tire concentré (clic gauche) et ne lâchez pas votre adversaire du viseur. Alterner avec le lance grenade à graviton pour faire des dégâts sur les ennemis à longue portée. Ce mode est très utile car il permet de booster les capacités de votre Tank. Tentez de l’obtenir et d’avoir énormément de points burst pour faire plus de dégâts ! Le potentiel de dégâts avec Zarya peut devenir assez important dans ce mode.

Votre ultime : Afin d’utiliser votre ultime de la meilleure des manières. Vous devez avoir votre arme chargé au maximum alors n’hésitez pas à la recharger avec de le lancer. Ensuite il est conseillé d’utiliser votre ultime lorsque votre barre de burst dépasse 85 ou plus pour faire un max de dégâts à vos adversaires. Déclenchez votre ultime lorsque l’équipe adversaire et suffisamment proche de vous pour les réunir en un point.  L’efficacité de votre ultime dépendra de la constitution de votre équipe. Si par exemple vous disposez d’un Hanzo , lancer votre ultime afin de regrouper tout vos adversaires, combiné avec l’ultime d’Hanzo ou celui de Genji c’est la mort assuré pour vos ennemis. Le plus important est d’être coordonné avec votre équipe. Il est conseillé de communiquer à vos alliés que vous êtes en possessions de l’orbe de graviton pour les avertir afin de pouvoir décimer l’équipe adverse. Communiquez par tout les moyens par émote, avec un micro , ou par écrit, l’esprit d’équipe prévaut dans Overwatch ! L’ultime de Zarya se combine avec tout les ultimes d’attaques profitez en ! 

Votre counter : Contrer le Hook de Roadhog avec votre barrière. Vous pouvez venir à bout de Zenyatta rapidement. Bloquer les dégats du soldats 76 lors de son ultime. D.va aura du mal à contrer votre tire concentré. Vous pouvez contrer l’Ultime de Reinhart et le Flashbang de Mc cree.  

Vos faiblesses : Pharah sera votre pire ennemie elle peut vous atteindre en dehors de votre périmètre d’action.  Widowmaker et Hanzo peuvent vous atteindre sur une longue portée.  

L’utilisation de Zarya dépendra de la situation que vous aurez en face de vous , alors gardez un œil dessus et agissez en conséquence. N’hésitez pas à vous entraîner en partie rapide ou en mode entrainement. Tout est question de timing avec vos alliés et de votre façon à réagir face aux attaques adversaires. Prenez votre temps et vous serez un Tank prestigieux ! Si vous avez d’autres techniquse ou astuces je vous invite à les partager en commentaire ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.