The Batman : Le film bat de l’aile !

En 2018 est prévu le nouveau film The Batman, un film centré sur le personnage de Batman du nouvel univers DC qui à débuté avec Man of Steel.

Le personnage a été introduit dans Batman v Superman avec Ben Affleck comme interprète. Le Batman du film montrait un héros plus violent et beaucoup plus sombre que la trilogie de Christopher Nolan, The Dark Knight, proposait. Malgré les critiques sur le film Batman v Superman, le personnage de Ben Affleck a su créer un nouvel engouement autour du personnage. Après sa prestation, il était normal que Warner Bros décide de lui dédier un film. Ben Affleck serait aux commandes de la réalisation et acteur principal du projet. Avec la réalisation de film à succès comme Argo ou The Town, la nouvelle création de Ben Affleck serait possiblement digne du succès qu’avait connu la série de Nolan. 

Le scénario fut écrit deux fois et finalement ce dernier serait orienté vers un affrontement de l’homme chauve-souris face à Deathstroke campé par l’acteur Joe Manganiello.

L’acteur dans le costume de Deathstroke

Cependant, une malédiction semble s’abattre sur les films de DC et malheureusement le film The Batman n’en échappe pas. L’acteur principal Ben Affleck a décidé de quitter son rôle de réalisateur pour la raison suivante: 

Certains personnages ont une place à part dans le coeur de millions de gens. Jouer ce rôle demande de la concentration, de la passion et de délivrer la meilleure performance possible. Il est apparu clairement que je ne peux pas mener de front les deux tâches au niveau exigé par le projet. Avec le studio, j’ai pris la décision de trouver un réalisateur qui soit un partenaire avec qui je peux collaborer sur un film d’une telle ampleur. Je reste impliqué, nous allons faire ce film, mais nous recherchons un réalisateur. Je reste très attaché à ce projet, et j’ai hâte de donner vie à cette histoire pour les fans à travers le monde”.

Laissant son bébé orphelin c’est Matt Reeves réalisateur de “La Planète des Singes l’Affrontement” qui était en négociation pour reprendre le flambeau. Mais on apprend aujourd’hui que ce dernier vient de rompre les négociations avec la Warner.

Ben Affleck avait annoncé qu’il quitterait le projet si le scénario ne lui conviendrait pas. Après le bashing important de Batman v Superman et son apparition très discrète critiqué dans Suicide Squad, l’acteur a des raisons de vouloir mener à bien ce qui semble être sa rédemption après le film Justice League 1ère partie.

Une rumeur folle amplifie aujourd’hui la toile avec l’éventuel départ de l’acteur pour son rôle et abandonnerait ainsi le projet pour se concentrer vers de projets bien plus personnels après l’échec de son dernier film Live by Night.

Rumeur ? Malédiction ? Quel sera le destin de The Batman ?!

Tout savoir sur l’univers DC au cinéma

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.