[TEST] Planet Zoo : Le pack Amérique du Sud

Planet Zoo est un jeu vidéo de simulation et de gestion d’un parc zoologique, développé et édité par Frontier Developments. Le jeu est disponible depuis le 5 novembre 2019 sur Windows. Le jeu est annoncé comme le successeur spirituel de la franchise Zoo Tycoon, crée par le même studio. 

test planet zoo, dlc pack amérique du sud, avis et critique


Annoncé il y a peu le nouveau Pack de Zoo Planet est déjà disponible. Depuis le 7 avril dernier le second DLC, Pack Amérique du Sud est de sortie. Après le pack Arctique le jeu de gestion nous invite à faire une halte dans la jungle tropicale.

Ce nouveau DLC permet d’acquérir 250 éléments d’environnement inédit inspirés du continent sud-américain. Un peu plus sage que le précédent pack, ce sont cinq nouvelles espèces d’animaux sauvages qui trouveront refuge sur votre terrain.
Le mythique jaguar et la star des réseaux le lama débarquent accompagnés du singe capucin, du tamanoir géant et de la grenouille arboricole. Un spectacle un brun timide qui saura tout de même ravir vos visiteurs. Ils pourront apprécier voir le prédateur félin en action à travers les feuillages, ou éviter les crachas de vos lamas. Notons que l’attention esthétique apportés à nos petites vedettes sont des détaillés et ai plus que satisfaisantes. Des anecdotes et des informations intéressantes étofferont vos connaissances sur les espèces et leur caractéristiques.

test planet zoo, dlc pack amérique du sud, avis et critique

En l’absence d’un nouveau scénario, le pack à le mérite de proposer un contenu généreux pour la création.
Tous les bâtiments du jeu de base ont été revus dans un esprit tropical aux couleurs ébènes et verdoyantes. Les structures peuvent être agrémentées d’un nouveau matériel au bambou afin de créer des plaines exotiques et mystiques. Pour aider à cela, des éléments tirés des civilisations perdus peuvent désormais orner vos allées. En passant par les plantes luxuriantes du bassin de l’Amazone aux hauteurs de la cordillère des Andes, immergez vos spectateurs au cœur de la vie sauvage.
Malgré quelques décors végétaux timides en taille, vous pourrez compter sur quelques arbres colossaux comme le Coulequin et le Noyer pour donner un peu de hauteur à vos espaces. Les reliefs et les cours d’eaux se marient à merveille aux éléments proposés alors n’hésitez pas à les modeler.

En bref, nous aurions aimé un peu plus de choix varié pour nos amis les bêtes. Un peu plus d’animaux pour nos vivariums ou de créature ailé pour notre ciel n’aurez pas été de refus. Toutefois, le Pack ravira les joueurs les plus constructeurs. Il décevra certainement les accros des animaux. Quoi qu’il en soit on aurait tort de se priver de se tenter par ce pack abordable en entendant un autre, plus ambitieux.

Cette extension est disponible sur la boutique de Frontier pour 9,99€. Il faut bien évidemment, posséder le jeu Planet Zoo pour pouvoir profiter de ces nouveautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.