Styx | Le retour du gobelin en mode Co-op

Styx : Shards of Darkness de cyanide studio s’offre un nouveau trailer à quelques jours de sa sortie. Après un premier opus prometteur revenant au source de l’infiltration que l’on pourrait comparé à Thief, le gobelin est de retour pour un nouveau volet et cette fois-ci, il ne sera pas seul.

Via ce nouveau trailer on découvre que le jeux sera jouable en Co-op ! Vous avez envie de faire des missions seul et d’être rejoint sur certaines ? C’est possible, le jeux sera jouable entièrement en Co-op même en cours de route.

A la manière d’un Splinter Cell, ce jeux d’infiltration va vous permettre d’évoluer dans un nouvel environnement avec de nombreuses possibilitées de tuer à l’aide d’objet ou en vous camouflant dans le décor, alors soyez créatifs !

On pourrait se dire que cela va être plus facile que dans le premier opus, mais si vous êtes deux et donc deux fois plus de chance de tuer vos ennemis vous êtes aussi plus facilement détecté. La tâche s’avère délicate, il faudra choisir le bon moment pour frapper.

Dans ce nouvel épisode plus poussé graphiquement grâce à la Unreal Engine 4, il faudra redoubler de prudence pour arriver à ses fins. Vous aurez toujours la possibilité de vous rendre invisible ou même de vous cloner comme dans le premier Styx. De nouvelles possibilitées et de nouveaux cas de figure s’offrent néanmoins à vous :

– Du crafting permettant de mettre au point des objets comme du nécessaire de crochetage ou bien des flèches.
– Se balancer de corde en corde comme Tarzan
– Poser des mines pour tuer vos ennemis par surprise
– Lors un clonage celui ci pourra servir de check point en se re-téléportant dessus
– Beaucoup de créature dont des nains qui pourront suivre le personnage à son odeur
– Une cloche de secteur comme dans Assassin’s Creed sera de la partie , elle sera déclenchée si les gardes vous aperçoivent
– Des changement de comportement chez le gardes, qui deviendront plus attentifs si ils vous ont entrevu …

Un des points faibles du jeu était l’IA , un peu trop facile à contourner du fait de leur comportement suivant un circuit défini. Il suffisait d’observer les gardes pour connaître leur position, il ne nous rester plus qu’à fraper au moment le plus opportun. Ici l’on ne sais pas encore si ces comportements seront conservé ou si l’IA sera aléatoire, mais la venu des nains présage du bon, en effet grâce à leur odorat il pourront détecter le gobelin ainsi que le traquer … La réponse arrive dans quelques jours.

Ce nouvel opus sera disponible dans quelques jours. Dès le 14 mars vous pourrez incarner ce gobelin malicieux sur toutes les plateformes, PS4, XBOX ONE et PC.

Petit plus : une pré-commande permettant de recevoir une tenue et une dague spéciale.

Un avant goût de ce jeu ? Voici une vidéo lié au mode Co-op du jeux, ainsi qu’une ou Styx nous raconte l’histoire de ce nouvel épisode et pour finir en beauté une vidéo de 8 minutes de gameplay, de quoi voir ce que Styx à dans le ventre.

Vidéo du trailer en Co-op !

L’histoire du jeux raconter par Styx : 

8 minutes de Gameplay en vidéo : 

Laisser un commentaire