[Soluce] Starfield : Toutes les Missions Principales [FR]

Soluce Complète des missions principales de Starfield disponible sur PC et Xbox. Starfield est un RPG développé par Bethesda Game Studios et édité par Bethesda Softworks. Découvrez notre guide du cheminement et de toutes les énigmes et puzzles du jeu. Notre soluce n’est pas exhaustive et se concentre sur les points clés de l’aventure. Certains événements cités peuvent différer d’une partie à une autre. Nous privilégions la persuasion et la sécurité pour accomplir nos missions. Vous pouvez utiliser à tout moment votre scanner pour vous aider à trouver votre chemin entre les marqueurs d’objectifs.

Sommaire

Un petit pas

Au début de Starfield, suivez le superviseur Lin et récupérez la découpeuse dans la caisse. Exploitez les gisements de minerai marqués dans la mine. Retournez ensuite voir Lin pour vous enfoncer dans une caverne. Utilisez la découpeuse pour extraire l’objet étrange. Interagissez avec l’objet pour lancer une cinématique. Créez votre personnage et répondez aux questions de Lin.

Familiarisez-vous avec votre inventaire pour vous équiper d’un casque. Suivez Lin à l’extérieur pour rencontrer Barrett. Discutez avec lui pour qu’un combat se déclenche. Récupérez l’arme dans la mallette et affrontez la menace. Après le combat, discutez avec Barrette et montez à bord du vaisseau.

À bord, décollez-en rejoignant le cockpit et alimenter tous les systèmes avec le pavé directionnel. Un second combat se déclenche. Suivez les consignes à l’écran pour éliminer les vaisseaux ennemis. Rendez-vous ensuite dans le menu des missions situé sous votre personnage dans le menu. Appuyez sur le bouton X pour mettre le cap et sauter en hyperespace. À proximité de la planète, ouvrez votre carte stellaire pour sélectionner le laboratoire de recherche et atterrir. 

Atteignez le laboratoire de recherche et entrer à l’intérieur pour éliminer les pirates. Suivez le marqueur à l’écran pour rejoindre la sortie et trouver un coffre-fort au pied de l’échelle. Pour déverrouiller son contenu utilisé un aligneur. Pour l’ouvrir, vous devrez aligner chaque branche dans les fentes de la serrure. Le nombre de branches peut être inférieur ou égal. Avant d’insérer une broche dans une fente, assurez-vous de la faire correspondre avec le cercle approprié.

Un groupe de pirate vous attend dehors pour en découdre. Utilisez les phrases suivantes pour le persuader :

  • C’est ça. J’ai tué Barrett. Alors dites à vos amis pirates de dégager.
  • Il n’y a pas de trésor dans mon vaisseau. Arrêtez avant que quelqu’un d’autre ne soit blessé
  • Si vous voulez échanger de vaisseau, avec plaisir. Le Frontier grince quand il tourne.
  • Je viens de passer tout votre équipage. Vous voulez vraiment tenter votre chance ?

Décollez ensuite direction Jemison. Suivez votre marqueur pour monter à bord du tram et rejoindre les quartiers de la Loge. Une fois à l’intérieur parlé à Sarah et participez à la réunion pour finir la mission.

Le vieux quartier

Au début de la mission, parlez à Sarah pour qu’elle devienne votre compagnon de route. Sortez ensuite à l’extérieur de la loge et suivez le marqueur d’objectif affiché pour trouver John Tuala dans le bâtiment Mast. Après le dialogue, vous obtenez l’information que Moara se trouve sur Cydonia. Rejoignez votre vaisseau pour partir pour Cydonia via votre carte stellaire. 

Une fois atterri sur Mars, suivez votre marqueur pour rencontrer Jack. Vous avez le choix entre payer ou persuader pour obtenir la position de Moara.

Pour le persuader utiliser les phrases suivantes : 

  • Quel est le problème si vous me le dites ?
  • Qu’est ce qui compte le plus pour vous, l’argent ou la vie de Moara ?

Rendez-vous sur Vénus pour examiner un satellite. Direction ensuite la lune pour amarrer le vaisseau. Éliminez Spatiard et Eclipse pour rejoindre le marqueur. Interagissez avec la tablette sur la table pour trouver votre prochaine destination : Vénus. Utilisez votre carte stellaire pour voyager jusqu’à la planète. Sur place, combattez le vaisseau de Moara et amarrez-le. Éliminez les menaces et rejoignez Moara pour récupérer l’artefact. Retournez ensuite à la Loge et parlez avec Sarah pour finir la mission.

Le nid vide

Commencez la mission en parlant à Sam Coe à la loge. Prenez ensuite votre carte stellaire pour planifier votre vol. Si vous n’avez pas encore exploré le système Cheyenne, sélectionnez Olympus à proximité pour vous rapprocher. Depuis le système Olympus, partez ensuite pour le système Cheyenne. Sélectionnez Akila City sur la planète Akila. Sur place, parlez à Sam sur la plateforme. Suivez le marqueur pour que le garde de la cité vous interpelle. Proposez votre aide pour résoudre le conflit pour continuer. 

Parlez au Marshal Daniel Blake pour tenter de raisonner les braqueurs. Interagissez avec l’interphone et sélectionnez les phrases suivantes pour les persuader :

  • Vous me faites pas confiance, soit. Mais dans l’immédiat je suis votre seul espoir.
  • Votre seule solution pour sortir d’ici en vie, c’est d me parler.
  • Je vous jure que tout ce que je veux, c’est qu’on s’en tire tous indemnes.
  • Ecoutez, je cherche juste une solution pour que tout ça finisse bien.
  • Votre seule solution pour sortir d’ici en vie, c’est de me parler.
  • Vous devez avoir envie de changer de décor maintenant, pas vrai ?

Dans le second dialogue de persuasion, utilisez les phrases suivantes : 

  • Si vous libérez les otages, sans doute que le marshal fera preuve d’indulgence.
  • Si le moindre otage meurt, vous serez plus inculpés pour vol, mais pour meurtre. C’est ce que vous voulez ?
  • Cette affaire, c’est entre vous et le marshal. Laissez les innocents en dehors de ça.

Parlez au Marshall pour finir la quête secondaire. Entrez ensuite dans la banque et suivez le marqueur au sous-sol. Interagissez avec les casiers pour trouver la note pour Sam. Parlez ensuite à Sam pour tenter de le persuader d’en dire plus. Utilisez les phrases suivantes : 

  • Nous allons au domaine. Je finirai par le savoir.
  • C’est un membre de la famille. Pourquoi refusez-vous de me le dire ?

Suivez ensuite le nouveau marqueur pour parler à Jacob. Utilisez les phrases suivantes pour le persuader.

  • Constellation cherche simplement à poursuivre le travail de Solomon.
  • Sam est votre fils. Vous ne voulez pas l’aider ?

Entrez ensuite dans la pièce derrière Jacob pour récupérer la carte.

 Suivez ensuite le marqueur indiqué à l’écran. Vous pouvez utiliser votre scanner pour vous guider dans la ville jusqu’au désert. Près du nid, éliminez le gang de Shaw et entrez. Poursuivez le combat à l’intérieur. Lorsque vous atteignez une grille, sautez par-dessus grâce aux caisses. Au bout du chemin, utilisez la découpeuse pour extraire l’artefact.  

Sortez ensuite de la mine pour que Shaw vous interpelle. Utilisez les phrases suivantes pour vous en tirer sans combattre ni payer : 

  • C’est une grande découverte scientifique. Laissez-nous partir et vous entrerez dans les annales !
  • Si vous nous laissez partir, nous ne révélerons pas votre position aux autorités.
  • Ni vous ni moi ne voulons que le pire se produise…
  • Vous commencez à comprendre où je veux en venir. Ca me fait plaisir.

Combattez les Ashta pour Shaw et allez lui parler. Rejoignez ensuite la Loge avec Sam pour finir la mission.

Retour sur Vectera

Direction Vectera sur votre carte stellaire pour retrouver Lin en mauvaise posture. Discutez avec elle pour comprendre que Barrett et Heller sont portés disparus. Suivez ensuite le marqueur d’objectif pour trouver un bâtiment. Pour rentrer à l’intérieur utilisez l’interrupteur situé près du sas. À l’intérieur, enfoncez-vous dans les couloirs pour atteindre un ordinateur. Celui-ci vous indique qu’il est en manque d’alimentation. Vous pouvez repartir à l’extérieur pour récupérer des batteries auprès des robots, du bâtiment voisin et de Lin. Si vous disposez de ressources en sécurité, vous pouvez aussi directement retirer le module de transfert.

Écoutez l’enregistrement dans votre inventaire et parlez à Lin. Après la discussion, vous pouvez recruter Lin à bord de votre vaisseau. Allez en orbite pour rejoindre Valo à proximité. De là, atterrissez sur Miatha sur la position du vaisseau écrasé. Parlez à Heller pour obtenir un second enregistrement et recrutez-le si vous le désirez. Écoutez l’enregistrement dans votre inventaire pour connaître votre prochaine destination. 

Rendez-vous sur Bessel pour rejoindre l’avant-poste où se trouve Barrett. Nettoyez l’avant-poste et entrez à l’intérieur pour trouver Barrette sain et sauf. Utilisez les phrases suivantes pour convaincre le ravisseur de vous laisser partir : 

  • Vous me semblez être une personne raisonnable. Arrêtez les frais, et laissez Barrett partir.

Retournez à la loge avec Barrett pour finir la mission.

Dans l’inconnu

Suivez votre carte stellaire pour amarrer sur la station Iris en orbite de Jemison. À bord de la station, parlez avec Vladimir pour obtenir trois objectifs. Commençons par le premier, trouvez l’artefact sur Niira. 

Sur la planète, utilisez les hauteurs pour rentrer dans la mine sans vous faire voir. À l’intérieur, éliminez les spatiards et allez au fond de la mine pour récupérer un artefact. Si vous ne disposez pas de découpeuse, il y en a une à proximité.

Avec l’artefact en main direction notre seconde destination : la mine abandonnée de Sumati. Entrez dans la caverne profonde pour trouver Andreja. Éliminez les spatiards à ses côtés et allez au bout de la caverne récupérer l’artefact.

Déposez ensuite tous les artefacts à la loge et parlez à Vladimir sur l’Iris. Partez ensuite en direction de Procyon III où se trouve l’anomalie du scanner. Sur place, utilisez votre scanner. Déplacez l’appareil jusqu’à que des artefacts visuels (bugs) apparaissent comme l’image ci-dessus. Avancez dans la direction où se produisent les artefacts pour trouver un temple. Entrez via la porte d’entrée indiquée sur votre marqueur d’objectif. 

À l’intérieur des vortex de lumières apparaissent à proximité des anneaux. Foncez à l’intérieur le plus rapidement possible pour activer les anneaux. Entrez dans l’anneau pour obtenir un pouvoir. Retournez à la loge et parlez à Vladimir pour finir la mission.

Toute chose à un prix

Parlez à Walter Stroud pour commencer la mission. Prenez ensuite votre carte stellaire et partez en direction de Olympus pour pouvoir exploré Volii. Atterrissez sur Néon et parlez à Walter sur la plateforme. Présentez-vous au siège de Stroud-Eklund en suivant le marqueur d’objectif. Sur place, parlez à Issa.

Vous devez désormais enquêter sur le vendeur et sécuriser le lieu de l’échange. Commençons par enquêter sur le vendeur. Suivez l’indicateur pour trouver James Newill. Utilisez la phrase suivante pour le persuader : « Vous avez été payé pour présenter le vendeur à Walter. On ne paiera pas deux fois. » Avant de partir, vous pouvez acheter un aligneur à Newill. Suivez le marqueur et utilisez l’aligneur contre la porte pour la crocheter. Récupérer ensuite les documents à l’intérieur.

Suivez le second marqueur pour trouver l’Astral Lounge. À l’intérieur, parlez au barman de la sécurité. Si vous souhaitez engager la sécurité du lieu utilisé les phrases suivantes pour faire baisser le prix :

  • Une entreprise comme Stroud-Eklund a sûrement déjà un statue VIP.
  • Walter Stroud sera présent. Cela devrait suffire pour convaincre la sécurité.

Après avoir complété ces deux objectifs, parlez à Walter au siège. Vous retournez ensuite dans l’Astral Lounge pour démarrer votre enquête au sujet du vendeur. Vous le trouverez à proximité du barman. Utilisez la phrase « Je suis avec Ramsey et Travers » pour démarrer la transaction. Parlez à Walter et prenez l’ascenseur pour monter. Pour remporter l’artefact, utilisé les phrases suivantes :

  • Je vais rester debout. C’est comme ça.
  • Vous ne partirez pas. Vous avez besoin de cet argent.

Un agent de Slayton débarque. Persuadez l’homme avec la phrase « Il n’y a que des ordures dans cette ville ou quoi ? Laissez-nous partir, ou je vous descends ! » Rejoignez Issa dans l’ascenseur et allez au siège de Slayton. Suivez le marqueur pour parler à l’hôtesse d’accueil. Utilisez les phrases suivantes pour la persuader de vous laisser entrer : 

  • J’ai une superbe proposition à présenter à monsieur Slayton.
  • Je suis avec Walter Stroud. Le PDG de Stroud-Eklund.

Une fois dans l’ascenseur, suivez les indications de Issa pour vous faufiler sur le toit. Sur le toit, éliminez les gardes. Suivez ensuite le marqueur pour confronter Slayton Nicolaus. Utilisez les phrases suivantes pour éviter un combat :

  • Rappelez vos gardes Slayton et libérez mon vaisseau.
  • Je ne compterais pas trop sur vos mercenaires. ils n’ont pas réussi à nous arrêter jusque-là.
  • Décidez Ca ne nous dérange pas de le laisser partir.

Parlez ensuite au vendeur et décidez de son sort.

Rejoignez le vaisseau pour atteindre l’orbite. Un vaisseau inconnu tente de vous voler l’artefact. Après le dialogue appuyez rapidement sur la carte stellaire direction la loge pour éviter le combat en hypervitesse. Parlez ensuite à Noel à la loge pour finir le niveau.

Plus loin dans l’inconnu

Pour commencer cette mission, parlez à Walter dans la loge. Vous devrez voyager ensuite vers Volt. Pour ce faire, commencez par avancer vers Sakharov. À partir de ce point, vous pourrez aller plus loin vers Volt. Atterrissez dans le cimetière de méca oublié. Sur place, éliminez les spatiards et enfoncez-vous dans la caverne pour trouver l’artefact. Attention, un Astrien vous tend une embuscade. Utilisez votre nouveau pouvoir pour le suspendre et l’éliminer rapidement.

Rendez-vous sur Eridani VIII, pour trouver un autre artefact. Passez par l’étoile de Kapteyn pour vous rapprocher de son système. Vous trouverez l’artefact au fond de la mine abandonnée. Utilisez la même technique pour éliminer rapidement l’Astrien et déposez les artefacts à la Loge. Parlez aux membres de l’équipe pour finir la mission. 

Un pouvoir venu d’ailleurs (Eridani I)

Mettez le cap sur Eridani I. Une fois sur place, identifiez le temple grâce aux artefacts visuels à l’écran de votre scanner, mais vous pourrez aussi le voir à l’œil nu. Ouvrez les portes du temple et plongez dans les vortex de lumières pour activer l’anneau. Rentrez ensuite à l’intérieur pour récupérer le pouvoir. À la sortie, un Astrien vous attend. Jetez-lui votre pouvoir anti gravité pour le faire valser hors du temple. Achevez-le au sol pour finir la mission.

Un pouvoir venu d’ailleurs (Eridani V)

Mettez le cap sur Eridani V. Une fois sur place, identifiez le temple grâce aux artefacts visuels à l’écran de votre scanner. Ouvrez les portes du temple et plongez dans les vortex de lumières pour activer l’anneau. Rentrez ensuite à l’intérieur pour récupérer le pouvoir. À la sortie, un Astrien vous attend. Jetez-lui votre pouvoir anti gravité pour le faire valser hors du temple. Achevez-le au sol pour finir la mission.

Un pouvoir venu d’ailleurs (Volii Epsilon)

Mettez le cap sur Volii Epsilon. Une fois sur place, identifiez le temple grâce aux artefacts visuels à l’écran de votre scanner. Ouvrez les portes du temple et plongez dans les vortex de lumières pour activer l’anneau. Rentrez ensuite à l’intérieur pour récupérer le pouvoir. À la sortie, un Astrien vous attend. Jetez-lui votre pouvoir anti gravité pour le faire valser hors du temple. Achevez-le au sol pour finir la mission.

Un pouvoir venu d’ailleurs (Inda-III-B)

Mettez le cap sur Inda-III-B. Une fois sur place, identifiez le temple grâce aux artefacts visuels à l’écran de votre scanner. Ouvrez les portes du temple et plongez dans les vortex de lumières pour activer l’anneau. Rentrez ensuite à l’intérieur pour récupérer le pouvoir. À la sortie, un Astrien vous attend. Jetez-lui votre pouvoir anti gravité pour le faire valser hors du temple. Achevez-le au sol pour finir la mission.

Myopie

Après avoir déposé les artefacts à la loge, Vladimir vous demande de restaurer l’Iris. Une fois à bord de la station, rejoignez les marqueurs pour aider les différents membres sur l’Iris. Utilisez le fer à souder avec Sam Coe. Rangez les boîtes à pièces avec Andreja. Utilisez la clé à molette à proximité de Sarah pour l’aider. Parlez ensuite à Vladimir pour finir la mission.

Pas de geste brusque

Commencez la mission en parlant avec Vladimir à bord de l’Iris. Sautez ensuite vers le système Procyon A pour rejoindre le Scow. Contactez le Scow et persuader le vaisseau avec la phrase suivante : « Nous sommes là uniquement pour marchander. Rien d’autre ». Amarrer ensuite le vaisseau et monter à l’intérieur. Suivez ensuite le marqueur d’objectif pour trouver Petrov. Persuadez-le de jeter un œil à la collection avec les phrases suivantes :

  • Quel est l’intérêt d’une vaste collection si vous ne la mettez pas en valeur ?
  • je suis avec Constellation. Nous voulons cataloguer vos reliques !
  • On peut sûrement trouver un accord.
  • Il doit bien y avoir un moyen pour que nous gagnions vous et moi.

Devant l’artefact, récupérez-le et courez vers la sortie. N’allons pas étendre votre prime avec plus de meurtres. Retournez vers la loge pour qu’un vaisseau vous arrête. Laissez-vous prendre. Écoutez la proposition et acceptez pour obtenir une mission de faction secondaire. Sortez du vaisseau pour regagner le vôtre et déposer les artefacts à la loge pour finir la mission.

Le prix à payer

Quelque chose se passe sur Iris. Parlez à Noel pour découvrir que l’Iris a été attaquée et que la menace se rapproche. Vous devez choisir entre rester pour aider ou sauver les membres de la station. En choisissant l’un des groupes, vous préserverez une partie de l’équipe de l’attaque. Pour notre partie, nous avons décidé d’abandonner la loge et de sauver les membres de L’Iris. Une fois à bord de l’Iris, remettez sur pied tous les membres et retournez à la loge pour constater qu’un membre vous a quitté.

Remettez sur pied les autres membres et descendez dans les sous-sols de la loge en suivant le marqueur. Parlez à Noel pour que l’agresseur se montre. Fuyez avec Noel vers votre vaisseau sans vous retourner. En orbite, l’agresseur vous laisse tranquille. Retournez à l’Iris pour parler à Vladimir et installer les artefacts sur votre vaisseau depuis l’armillaire. Retournez à la loge pour parler à Mattéo pour finir la mission.

L’unité

Après avoir parlé à Matteo, suivez votre marqueur d’objectif à l’extérieur pour rencontrer le Prévôt Aquilus. Discutez avec le Prévôt en privé pour obtenir deux objectifs. Commençons par le premier : Parler au cercle des lumières. Suivez le marqueur pour trouver Andy Singh. Suivez ensuite le marqueur suivant pour discuter avec la prisonnière Va’Ruun. Retournez ensuite auprès du Prévôt pour discuter de vos recherches. Il semblerait que quelque chose vous attend à Inda II.

Sur Inda II, atterrissez sur le site du repos du pèlerin. Fouillez à l’intérieur du bâtiment pour trouver un ordinateur. Utilisez les phrases suivantes pour entrer :

  • Qu’est-ce que l’Unité ?
  • Les autres sont une nécessité. Mais ils sont aliénants.
  • Moi-même.
  • prendre le temps, embrasser la compassion.

Direction Hyla II, plus précisément sur le site des ruines anciennes. Rejoignez le marqueur d’objectif pour utiliser les glyphes. Utilisez les glyphes pour positionner le dard en bas à gauche sur l’étoile en bas de la constellation. Sautez ensuite vers Oborum Prime près du système Olympus. Rencontrer le Scorpius et amarrer le vaisseau pour rencontrer les Astriens et finir la mission.

Exhumation

Suivez votre carte stellaire pour vous rendre sur la lune sur le système solaire. Utiliser votre pass lunaire pour rentrer dans la base. Entrez à l’intérieur et examinez l’ordinateur de recherche. Allez ensuite sur le toit de la base pour jouer un enregistrement. 

Partez ensuite, direction la Terre pour visiter le centre de lancement de la Nasa. Montez au sommet de la tour de lancement à l’aide des plateformes. Au sommet vous vous apercevez que l’ascenseur est hors service. Suivez les câbles d’alimentation pour trouver un générateur. Placez les batteries à proximité dans le générateur pour alimenter l’ascenseur. Prenez ensuite l’ascenseur pour entrer dans le complexe.

À votre arrivée, inspectez l’ordinateur devant vous pour obtenir des informations. Enfoncez-vous ensuite dans le complexe pour trouver un enregistrement dans les toilettes. Descendez ensuite par le tunnel dans les toilettes pour descendre. Continuez-en passant par un balcon pour rejoindre le prochain objectif.

Une première porte sécurisée bloque votre chemin. Entrez dans le couloir à proximité pour l’alimenter et passer. Pour débloqué la second porte utilisez les batteries à proximité pour alimenter le générateur et l’ouvrir. Plus loin des robots vous attaquent dans un couloir avec un grille fermée. Suivez les câbles de la porte pour trouver un générateur. Actionne le générateur pour passer la grille. Vous trouverez plus bas un second enregistrement.

Utilisez ensuite votre jetpack dans l’ascenseur du couloir pour atteindre l’étage B2. Prenez la clé de la maintenance et jouez les enregistrements sur l’ordinateur. Libérez l’artefact et retournez sur vos pas pour interagir avec l’objet.

Il est temps de partir. Affrontez les Astriens sur votre chemin et rejoignez le Chasseur et l’Émissaire à l’extérieur. Vous devrez choisir entre les voies des deux Astriens ou de choisir votre propre voie. Pour notre partie, nous avons choisi de suivre notre propre voie. Pour poursuivre l’aventure vous devez terminer la mission Derniers Aperçus et ses sous-missions d’exploration.

Un manque cruel

Après avoir rencontré les Astriens, revenez à la loge pour que Noel vous annonce qu’une cérémonie aura lieu pour votre membre de Constellation disparu. Dormez dans votre chambre pour avancer le temps et participer à la cérémonie. Écoutez le discours de vos camarades et prononcer quelques mots. Partez de la loge pour finir la mission.

Un pouvoir venu d’ailleurs (Al-Battani-II)

Mettez le cap sur Al-Battani-II. Une fois sur place, identifiez le temple grâce aux artefacts visuels à l’écran de votre scanner. Ouvrez les portes du temple et plongez dans les vortex de lumières pour activer l’anneau. Rentrez ensuite à l’intérieur pour récupérer le pouvoir. À la sortie, un Astrien vous attend. Jetez-lui votre pouvoir anti gravité pour le faire valser et achevez-le pour finir la mission.

Derniers aperçus

Retournez à la loge et parlez à Vladimir pour obtenir les deux dernières positions des artefacts. Vous devrez équiper votre vaisseau d’astroportation pour pouvoir voyager plus loin. Pour ce faire, direction la plateforme d’atterrissage de Jemison. Demandez au technicien à proximité de modifier votre vaisseau. Sélectionnez l’astromoteur et retirez-le avec le bouton X. Mettez le curseur dans le vide pour pouvoir ajouter un nouvel Astromoteur doté d’Astroportation. Positionnez la pièce à l’emplacement de l’ancien astromoteur et quitter la modification pour confirmer. Pour compléter la mission finissez Enchevêtrement et Trouver l’artefact de Coulomb.

Enchevêtrement

Voyagez ensuite jusqu’à Freya-II et écoutez le message d’alerte du satellite. Posez-vous sur la station de recherche à proximité pour commencer la sous-mission Enchevêtrement. Sur place, entrer à l’intérieur du poste de recherche en interagissant avec l’interphone. Suivez le garde Ethan qui vous accueille pour qu’un étrange phénomène se produise. 

Continuez d’avancer pour rencontrer Raphael. Déterminez la cause de ses phénomènes avec la directrice et allez vers le nouveau marqueur pour rediscuter avec Raphael. Suivez-le pour retourner dans l’autre dimension. Parlez à Ethan et persuader le d’obtenir une arme contre la menace de l’autre dimension avec ces phrases : 

  • On peut surement trouver un accord.
  • je sais que vous avez vos raisons. j’essaie seulement de vous aider.
  • Je sais qu’on peut surement cet obstacle.

Vous obtiendrez l’arme redoutable : Expérience A-7.

Rejoignez Maria vers le prochain marqueur pour que des portails apparaissent pour pouvoir changer de dimension. Il est temps de mettre un terme à tout ça. Parlez à la directrice et récupérez avant de partir des soins dans l’aile médicale. Dirigez-vous ensuite vers la distorsion indiquée sur le marqueur pour passer dans l’autre dimension et utiliser un ascenseur. Le changement de dimension peut rendre vos déplacements un peu confus. N’hésitez pas à utiliser votre scanner pour suivre le chemin vers l’objectif. 

À l’arrivée, commencez par rejoindre la dimension non détruite via la distorsion devant l’ascenseur. Avancez vers le marqueur d’objectif pour faire face à des portes verrouillées. Entrer dans le couloir à droite pour trouver une distorsion vers la dimension brisée et ouvrir une porte. Suivez le marqueur pour récupérer un pass sur un comptoir. 

Retournez dans la dimension non brisée et tentez de rejoindre le marqueur pour être une nouvelle fois face à des portes fermées. Entrez dans la pièce à proximité du couloir pour trouver une nouvelle distorsion. Entrez à l’intérieur et avancez vers le marqueur pour trouver un ordinateur cassé. Derrière les machines en face de l’ordinateur, se trouve une nouvelle distorsion. Utilisez-la pour passer dans l’autre dimension et utiliser l’ordinateur. Désactiver les verrouillages pour continuer.

En suivant le nouveau marqueur d’objectif, vous atteindrez la salle de l’accélérateur. Utilisez la distorsion en haut au centre de la pièce pour basculer dans l’autre dimension brisée. Suivez le marqueur pour trouver derrière une porte un pass. Réutilisez la distorsion par laquelle vous êtes venu pour retourner dans la dimension brisée. Allez au rez-de-chaussée et utilisez le pass contre la porte à droite de l’objectif. Entrez dans la distorsion pour atteindre l’ordinateur cassé. 

Près de l’ordinateur, se trouve une nouvelle distorsion. Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Utilisez l’ordinateur maintenant actif pour déverrouiller la salle. Allez ensuite vers un second ordinateur pour déverrouiller l’accélérateur. Foncez vers le prochain objectif pour atteindre une nouvelle salle. Utilisez la distorsion à l’intérieur près du mur pour aller dans la dimension brisée. 

Montez à l’étage en utilisant les débris pour atteindre les hauteurs. Passez la distorsion au-dessus. Suivez l’objectif pour passer dans une salle et interagir avec la distorsion près des ordinateurs. Sortez de la pièce et enfoncez-vous dans les tunnels de la dimension brisée pour aller plus loin vers l’objectif. 

Utilisez l’ordinateur et continuer d’avancer vers l’objectif pour trouver des accélérateurs. Vous trouverez à proximité une distorsion menant à la salle des verrous d sécurité. Il est temps de choisir quelle dimension vous souhaitez préserver pour votre cheminement. Nous avons choisi durant notre partie la dimension de Raphael pour pouvoir l’engager sur notre vaisseau plus tard sur Jemison. Désactiver les verrous dans la dimension souhaitée pour sceller la dimension. 

Trouvez l’artefact sur Coulomb

Vous connaissez désormais la musique. Allez sur votre carte stellaire pour localiser la planète et atterrir. Entrez dans la mine de méca abandonnée pour trouver l’artefact. Éliminez l’Astrien et récoltez l’artefact à la découpeuse. Vous disposez de tous les artefacts nécessaire pour débloquer la mission Révélation. 

Révélation

Pour réussir cette mission, nous vous suggérons de viser le niveau de pilotage 3. Vous pouvez y parvenir en accomplissant des missions secondaires ou en explorant les différents systèmes pour éliminer les vaisseaux nécessaires. Après avoir atteint ce niveau, vous aurez la possibilité d’améliorer votre vaisseau avec de la série B. Profitez aussi de faire le plein de munitions à la station Néon, située dans le système Volii. Une fois, votre vaisseau et votre équipement prêt, préparez-vous à sauter vers Masada III en consultant votre carte stellaire.

Une fois sur place, les Astriens vous provoquent en duel, leur nombre peut varier en fonction de vos choix. Dans ce combat, la meilleure défense réside dans l’attaque ! Commencez par éliminer les ennemis les plus faibles en vous précipitant vers eux. Ensuite, positionnez-vous astucieusement derrière leur moteur pour échapper à leurs attaques. Une fois, le vaisseau ennemi réduit en débris, répétez cette stratégie pour les autres adversaires. Si votre bouclier a besoin d’être rétabli, éloignez-vous vers la planète, les ennemis ne devraient pas vous poursuivre. Une fois éliminés, atterrissez en toute sécurité sur Masada III, où vous découvrirez le mystérieux Temple Enfoui.

Dès votre arrivée, vous remarquerez que la base semble avoir été visité. Profitez des cadavres gisant au sol pour compléter votre équipement. En avançant vers le marqueur d’objectif, soyez prêt à faire face à une embuscade tendue par les Astriens. Éliminez-les pour pouvoir poursuivre votre chemin. Plus loin, vous serez confronté à une résurrection inattendue des mercenaires Eclipse. Vous avez deux options : entrez dans la cabine située au-dessus pour récupérer une carte d’identification, ou bien affronter les mercenaires. Si vous optez pour la deuxième option, engagez le combat avec quelques-uns des mercenaires jusqu’à ce que le coupable se révèle. Éliminez l’Astrien pour que les morts ne se relèvent plus. Récupérer la carte d’identification sur le reste de l’Astrien pour progresser dans la base de l’Eclipse.

Enfoncez-vous dans la base pour rejouer des scènes de votre aventure. Avancez dans le hangar pour combattre un Astrien armé de robots. Si vous disposez de capacités de crochetage suffisantes, vous pouvez désactiver les robots en suivant le marqueur. Dans le cas contraire, détruisez toutes les menaces. Récupérez la clé sur les restes de l’Astrien pour continuer. Plus loin, un nouveau souvenir s’illustre devant vous. Illusion ou autre dimension ? Poursuivez votre plongée dans le temple en éliminant les obstacles. Descendez ensuite grâce à l’ascenseur. 

On se rapproche du combat final. Utilisez les équipements dans le tunnel pour refaire votre arsenal. Les armes proposées sont largement suffisantes pour ce qui va suivre. Avancez dans la caverne pour que des doublons vous affrontent. Éliminez-les pour que l’Astrien responsable des illusions se montre. Renvoyez-le dans les étoiles pour pouvoir atteindre la porte du temple. 

Le Chasseur et l’Émissaire vous attendent selon vos choix. Vous pouvez les persuader ou les combattre. Si vous souhaitez les combattre nous vous conseillons de vous armer des meilleures armes pour en venir à bout. Pensez aussi à faire le plein de ressources au sol entre chaque manche. Si vous voulez éviter le combat, utilisez les phrases suivantes : 

  • Pourquoi m’écouter ? Sauf si peut-être vous savez que je pourrais vous faire changer d’avis.
  • Vous commencez à comprendre où je veux en venir. Ca me fait plaisir.

Récupérez ensuite les artefacts pour finir le niveau.

Un pas géant

Placez les artefacts sur l’armillaire de votre vaisseau et utilisez l’astromoteur en remplissant la barre ASM pour dévoiler l’Unité. Vous venez de finir les missions principales de Starfield ou du moins une version de vous vient de le faire… Vous pouvez recommencer une partie pour découvrir de nouveaux univers et obtenir des pouvoirs uniques. 

1 thought on “[Soluce] Starfield : Toutes les Missions Principales [FR]

  • Le dernier astrien se cache et ne m’attaque pas. Il fuit. Je le trouve de temps en temps mais impossible de finir la mission

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