[Soluce] Shenmue 3 : Guide Partie 1 – Niaowu [FR]

Dans Shenmue 3, la légendaire saga Shenmue, Ryo tente de résoudre le mystère du Miroir du phénix, un artéfact recherché par l’assassin de son père. Sa quête le plonge au cœur d’une représentation immersive de la Chine rurale, à l’activité débordante. Réalisé par Yu Suzuki, développé par Neilo et Ys Net, et produit par Shibuya Productions. Sortie le 19 novembre 2019 sur PC et Playstation 4.

► Soluce Complète de Shenmue 3


Après avoir débarqué sur le quai de la nouvelle ville de  Niaowu, dirigez-vous vers l’ouest à l’hôtel Niaowu. C’est le grand bâtiment visible depuis le quai. Passez la porte d’entrée pour enclencher une cinématique.

Après la cinématique montez au premier étage et avancez dans le couloir de gauche pour trouver votre nouvelle chambre au numéro 201. Le lendemain matin descendez au rez-de-chaussée pour parler avec Shenhua. Sortez de l’hôtel pour découvrir votre nouveau Dojo.

Choisissez entre “Combattre” et “Faire un combat d’entrainement”. Mais nous vous conseillons de faire un combat d’entrainement pour améliorer Ryo. De nouveau libre, commencer vos recherches sur la photo en passant par le portail rouge de la promenade au centre du quai.

Un QTE s’enclenche avec un voyou qui s’en prend à un diseur de bonne aventure. Appuyer sur la touche affichée pour mettre le voyou à terre.

Avancez plus loin dans la promenade en montant les escaliers situés plus haut. Continuez vers Vendor Avenue en montant trois marches, mais Ryo ne souhaite pas poursuivre son enquête au-delà. Tournez-vous à gauche pour trouver la boutique “The Stone Buddha” avec les statues.

Parler à la vendeuse à l’intérieure Yan Jiangong pour obtenir des informations sur la photo du père de Shenhua. Elle vous annonce qu’avec un peu de chance d’autres photos sont peut-être affichées sur le quai du ferry. Retournez sur vos pas pour aller sur les quais. Le bâtiment que vous cherchez se trouve en face de l’hôtel Niaowu et à coté d’un l’entrepôt.

Une fois entrez dans le quai du ferry, vous trouverez accroché deux tableaux sur le mur de gauche. Automatiquement Ryo se penche sur le tableau de gauche. Annuler l’enquête pour enquêter sur le tableau de droite. Regarder en bas à droite pour trouver une photo avec le père de Shenhua derrière un homme à chemise rouge.

Ryo part partager sa découverte avec Shenhua à l’hôtel. Nouvel objectif vous devez trouver la boutique à statue sur la photo. Allez à la promenade et retournez voir Yan Jiangong. Elle reconnaît la boutique et vous indique qu’elle se trouve plus loin en direction de Vendor Avenue. Sortez de la boutique et tournez à gauche pour passer en dessous du portail qui vous emmène sur Vendor Avenue.

Vous êtes interrompue par une cinématique. Tournez à droite sur l’avenue pour descendre un escalier, tournez une nouvelle fois à droite et passer en dessous de l’arche. Descendez et dirigez-vous à gauche pour trouver la boutique de statue en bas des escaliers.

Parler à l’enfant devant le stand Wu Lifeng pour obtenir l’information que le propriétaire sera de retour à 19H. Prenez le raccourci temporel pour basculer directement à 19H devant le stand.  Ryo partagera l’information directement auprès de Shenhua à l’hôtel. Allez dormir dans votre chambre pour passer à la journée suivante.  Si vous n’avez pas assez d’argent pour payer la nuit d’hôtel vous allez devoir travailler dès votre réveil, alors prenez vos précautions pour ne pas perdre votre temps. Poursuivez votre enquête en allant sur Vendor Avenue mais tournez cette fois-ci à gauche sur l’avenue et montez l’escalier pour enclencher une nouvelle cinématique.

Avancez vers le voyou qui embrouille la petite dame pour lui rappeler les bonnes manières. Un QTE s’active, mettez au sol le voyou grâce à vos réflexes.

Après avoir infliger une correction au voyou, vous devez le retrouver près du restaurant La ruche. Le restaurant est sur Blossom Road. Monter en haut des escaliers et passer le portail situé devant

Passer entre les tables pour être sur Blossom Road. Descendez la rue pour trouver le restaurant La Ruche où se cachent le voyou et son ami.

Votre premier combat multiple de Shenmue 3 démarre, retrouver nos astuces de combat à cette adresse. Un QTE termine le combat en cours poursuite. Enchainé les touches à l’écran pour réussir. Lorsque vous aurez perdu la trace des voyous sur Vendor Avenue. Partez à droite en direction de la place de boutique à statue pour retrouver à la place des voyous une vielle connaissance.

Après vous être loupé, partez une nouvelle fois (que d’allers-retours) au restaurant La ruche sur Blossom Road et parler au propriétaire.

Vous apprenez que les voyous s’en sont pris au Temple de Hua Xiao. Remontez la rue de Blossom Road pour trouver le temple et investiguer sur les méfaits des voyous. Entrer à l’intérieur du temple pour être accueilli par un moine.

Les voyous auraient continué leurs bêtises sur Senary Road. Pour trouver Senary Road direction la boutique de Bouddha sur Vendor Avenue. Allez au bord de l’eau et tourner à gauche pour trouver un temple.

Entrer dans le temple pour être accueilli par un balai. Enchainer les bonnes touches pour réussir ce nouveau QTE.

Après le QTE vous atterrissez directement sur une nouvelle route. Entrer dans le bâtiment à droite le “Pecking Duck House”. Parler à l’hôtesse d’accueil pour obtenir des informations sur Wen.

Wen se trouve au Duck Heaven. C’est un parc caché à droite en haut de Senary Road.

Entrer dans le parc à canard et parler à Wen. Celui-ci vous demande d’attraper 10 canards en échange d’informations. Attraper les bêtes pour obtenir l’information que les voyous trainent au Nouveau Paradis. Le nouveau Paradis se trouve à L’ouest de Vendor Avenue. Lorsque vous montez les escaliers tourner à droite à côté du bâtiment d’arcade GAME.


Le Nouveau paradis est le bâtiment situé au fond à gauche de la rue. Montez au premier étage pour rencontrer Yi Ruo.

Il semblerait que les voyous seraient partis au Muren Café. Ça tombe bien, vous êtes à côté, le Muren Café se trouve au bout du pont rouge derrière la route.

Demander à l’hôtesse du Muren Cafe ce qui s’est passé. Elle vous renvoie vers son héros M. Hsu du Liu He Hall.  Ce dojo est sur Blossom Road à l’ouest avant le temple Hua Xiao.

Parler à la gardienne. M. Hsu sera de retour demain pour répondre à vos questions. Aller vous coucher pour passer au jour suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.