[Soluce] Psychonauts 2 : La collection de Cassie [FR]
Notre article regroupe le cheminement du niveau pas à pas et les emplacements de tous les bagages émotionnels, leurs étiquettes et les coffres-forts à souvenirs de Psychonauts 2.
De retour de l’esprit de Ford, vous avez découvert l’identité derrière la terrible menace de Psychonauts 2. Raz est de retour dans le monde réel dans un environnement qu’il n’a pas encore exploré. Descendez la pente pour retrouver Ford. Discutez avec lui pour découvrir qu’il s’agit du Ravin de Verte-Epine, l’ancien QG Psychonauts.
Explorer d’abord le premier batiment rond et violet pour trouver votre Nona. Enchainez ensuite par l’Heptadome droit devant. Vous trouvez l’Astralathe.
Vous constatez que la machine est inutilisable à cause des ronces et des abeilles qu’elle a toute autour. Commençons par nous débarrasser des abeilles. Suivez le miel au sol. Vous trouvez avant la montée un répulsif contre les abeilles. Utilisez votre pour de Télékinésie avec l’outil pour passer sans crainte.
Rejoignez le sommet pour trouver une maison en forme de ruche et passez la porte. Verte-Epine est de retour, mais il ne s’agit pas réellement d’une sorcière. Il s’agit de Cassie une ancienne Psychonauts. Discutez avec elle pour rentrer dans son esprit. De cinématique en cinématique, vous comprenez que vous devez retrouver les deux aspects manquants de Cassie. Repérez le coin pour enfant et tirer le lever pour rentrer à l’intérieur.
Des censeurs et des facilitateurs vous emboîtent le pas. Débarrassez-vous de vos adversaires en privilégiant vos coups sur le facilitateur. Après le combat monter sur les casiers pour atteindre les balcons en hauteur. Interagissez avec le livre pour rentrer à l’intérieur.
Une fois dans le livre, suivez les flèches pour trouver la sortie. Vous rencontrez en sortant la Cassie enseignante. Elle vous apprend le pouvoir de projection. Utilisez le pouvoir pour faire passer votre clone en deux dimensions à travers la porte. Dans le tunnel, utilisez une nouvelle fois votre projection pour ouvrir la grille. Continuez pour affronter de nouveau un facilitateur et sa bande. Après le combat un passage s’ouvre au niveau des étagères.
Allez dans le passage prenez l’étiquette de sac à main et utilisez la projection pour maintenir la grille ouverte et passer. Vous trouvez un seconde livre, plongez à l’intérieur. Allez vers les pages de droite pour ressortir. Des idées noires et des doutes vous tombent dessus. Combattez-les et récupérez au passage le coffre-fort à souvenirs.
Sautez sur les livres volants et utilisez votre pouvoir de lévitation pour atteindre le livre au-dessus. Après une cinématique la bibliothécaire la main sur l’enseignante. Il ne vous en reste plus qu’une. Direction le couloir de littérature, utilisez votre pouvoir de projection pour ouvrir la grille.
Montez sur les livres et les casiers pour atteindre les hauteurs. Vous trouverez un nouveau livre dans lequel vous pourrez plonger. Rejoignez la page de droite pour trouver la Cassie faussaire. Vous basculez dans un autre monde. Vous devez chercher trois preuves pour libérer la nouvelle Cassie.
Trouvez les preuves de Cassie
Au carrefour, les trois chemins mènent à une preuve. Commencez par le chemin de gauche pour trouver la première preuve.
Sautez de plateforme en plateforme pour rejoindre un chemin caché à droite de la bouche d’égout.
Avancez sur le chemin pour découvrir une grille. Utilisez le pouvoir de projection pour ouvrir la grille. Montez à échelle et combattez vos adversaires. Récoltez l’étiquette à sac marin avec votre pouvoir de projection.
Passez ensuite la porte en papier pour récolter votre première preuve. Montez sur les plateformes en hauteur pour descendre et récolter la preuve.
Retournez au carrefour et enchaînez avec le chemin de droite. Vous trouverez la boite à chapeau près du chemin.
Sautez sur les plateformes et montez sur les poissons en papier contre le mur d’eau pour rejoindre une nouvelle grille à gauche.
Vous connaissez la musique, utilisez la projection pour ouvrir la grille. Sautez sur les poissons pour rejoindre une nouvelle porte en papier.
Sur la droite de la porte en papier, vous trouverez une étiquette à boite à chapeau. Passez la porte pour récupérer la preuve facilement. Prenez la perle de sagesse en sortant et rejoignez cette fois-ci le chemin du milieu.
Sur le dernier chemin, sautez de livre en livre puis jetez-vous sur le crayon à papier pour rejoindre la plateforme en hauteur. Des censeurs sont prêts à en découdre. Terminez le combat et passez la porte en papier pour récolter la dernière preuve. Retournez voir la bibliothécaire pour lui confier tous les aspects de sa vie.
Biblio-mortifère apparaît. Pour la vaincre survivez aux vagues d’ennemis. Attendez qu’un stylo se plante dans l’arène. Prenez le stylo avec votre pouvoir de Télékinésie pour lui balancer en pleine face. Utilisez tout de suite après le pouvoir de projection pour lui ouvrir la bouche et laisser les Cassie pénétrer une à une à l’intérieur.
Cette section est dédié aux collectibles restants.
Une perle de
La perle de sagesse se trouve dans le niveau « Au cœur du fief de l’enseignante ». Réalisez le parcours de ce niveau avec votre pouvoir ‘connexion mentale.’ La perle de sagesse est en hauteur dans un mur de tiroir.
Une perle de sagesse se trouve dans le niveau « Chez la bibliothécaire ». Elle est dans l’un des renfoncements d’un mur de tiroir.
Un coffre-fort à
Le sac marin
L’étiquette de la malle se trouve dans le niveau « Front de mer ». Elle se trouve dans une zone avec des trapèzes, regardez en direction d’un chemin de bouquin qui crée un chemin pour trouver l’étiquette.
La malle se trouve dans le niveau « Chez la bibliothécaire ». Il faut vous rendre tout en haut du niveau. Utilisez les tiroirs et montez sur le lustre en forme de mappemonde. Utilisez votre pouvoir « projection » pour activer un levier et élever le lustre. Une fois en tout en haut sautez sur un tiroir pour trouver la malle.
L’étiquette de la valise se trouve dans le niveau « Au coeur du fief de l’enseignante ». Près du téléporteur, regardez en l’air pour trouver l’étiquette près d’une lampe. Utilisez votre pouvoir « connexion mentale » pour y accéder.
La valise se trouve dans le niveau « Chez la bibliotécaire ». Elle est située en haut d’une pile de livres derrière votre pote le téléporteur.
L’étiquette du sac à main se trouve dans le niveau « Fief de l’enseignante ». Utilisez votre pouvoir projection pour vous frayer un chemin à la grande bibliothèque. Montez sur une pile de livre menant à une plateforme et à un grillage pour trouver l’étiquette.
Le sac à main se trouve dans le niveau « Fief de l’enseignante ». Utilisez votre pouvoir projection pour vous frayer un chemin à la grande bibliothéque. Montez au balcon pour trouver le sac sur une rambarde.
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Journaliste gameactuality.com