[Soluce] Pokemon Épée & Bouclier : Paddoxton et Forêt de Sleepwood [FR]

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sont deux jeux vidéo de rôle de la franchise Pokémon développés par Game Freak sous la direction de Junichi Masuda. Ils ont été annoncés officiellement le  lors d’un Pokémon Direct. Les jeux sont sortis le  sur la Nintendo Switch. Ces jeux sont les premiers de la huitième génération et introduisent donc de nouveaux Pokémon.

Découvrez notre guide complet, région par région de Pokémon Épée. Vous trouverez le cheminement complet, la liste des Pokémon de la région ainsi que les objets à récupérer. 

►La soluce complète de Pokémon Épée et Bouclier

►La liste des Pokémon de la ville de Paddoxtion et de la Forêt de Sleepwood


 Bienvenue dans Pokémon Épée ! Lancez-vous dans l’aventure et suivez notre cheminement complet. Après la cinématique d’introduction, dirigez-vous vers votre chambre sur la droite. Enfilez votre bonnet posé sur le lit et votre sac dos qui se trouve au pied du lit

Soluce Pokemon Épée Bouclier ville de Paddoxton chambre

Lorsque vous êtes prêt, sortez de la maison par l’entrée où vous attend votre copain Nabil. Une fois la cinématique passée, rejoignez Nabil en suivant le chemin droit devant vous. Votre ami vous emmène à la gare de Brasswick pour aller chercher son frère.

Soluce Pokemon Épée Bouclier ville de Paddoxton

Avancez donc tout droit pour découvrir la Route 1. Pour le moment, vous ne pouvez pas vous aventurer dans les hautes herbes sans Pokémon. Continuez donc votre chemin en suivant Nabil pour aller retrouver son frère Tarak.

Soluce Pokemon Épée Bouclier ville de Paddoxton gare de Brasswick Tarak

Faîtes connaissance avec Tarak et suivez-le dans sa maison. Elle se situe à l’est de la ville de Paddoxton près de votre maison. Parlez avec la famille de Tarak et Nabil et ressortez de la maison. Tarak vous donne l’opportunité de devenir un dresseur de Pokémon. Il vous propose de choisir un Pokémon entre trois types différents (terre, eau ou feu)

Soluce Pokemon Épée Bouclier ville de Paddoxton, Tarak et Nabil

Faîtes votre choix. Vous pouvez voir les différentes caractéristiques des Pokémon avant de choisir. Une fois décidé, passez la cinématique et affrontez Nabil dans votre tout premier combat. Battez les deux Pokemon de Nabil pour réussir votre premier combat. 

Soluce Pokemon Épée Bouclier ville de Paddoxton combat, Larméléon, Ouistempo

Votre prochaine étape est de vous rendre au laboratoire Pokemon de Brasswick pour obtenir un Pokedex. Il vous permet d’avoir toutes les infos possibles des Pokemon que vous allez pouvoir rencontrer et capturer.

Avant de vous rendre dans au laboratoire, retournez dans votre maison pour prévenir votre mère de votre départ. Prenez la première à gauche en sortant de chez Nabil et continuez tout droit. Sur le chemin du retour vous allez découvrir que le Pokemon Moumouton à disparu dans la forêt de Sleepwood. Dirigez-vous dans la forêt pour sauver ce Pokemon. Cette forêt se situe en bas de l’escalier juste avant la maison de votre personnage à l’ouest.

Solution Pokemon épée et bouclier, Forêt de Sleepwood moumouton

Dans la forêt, avancez tout droit  pour retrouver le Moumouton. Passez dans les hautes herbes de la forêt pour affronter vos premiers Pokemon sauvage. Combattez et continuez votre chemin toujours en avançant pour croiser la route d’un Pokemon étrange. Tenter de le battre même si cela est peine perdue.

Solution de pokemon épée et bouclier, forêt de sleepwood

Après que Tarak vous ais retrouvé, parlez à votre mère dans votre maison et partez à l’aventure en empruntant la route 1. Sortez de votre maison et empruntez la route toujours tout droit. Vous devez vous diriger vers le laboratoire Pokemon pour en apprendre plus sur les Pokemon. C’est le bâtiment violet situé à l’ouest (voir image ci-dessous).

Solution de pokemon épée et bouclier, Route 1

 


La liste des Pokémon de la Forêt de Sleepwood

Vous trouverez les Pokemon dans toutes les hautes herbes de la forêt de Sleepwood.

Minisange de niveau 2

Rongourmand de niveau 3

Chapitre précédentChapitre suivant

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.